Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-04-2008 17:21:20
Re : enfant qui ne m'aime pas
bzac42 a écrit :Eh bien tu en a du courage pour supporter cet enfant toute la journée,je sais pas comment tu fais
les parents te disent quoi quand tu leur expliques son comportement chez toi?
A-t-il ce genre d'attitude quand ses parents lui refuse quelque chose et quelle est leur reaction?
Je te souhaite de trouver un autre contrat rapidementbonsoir bzac42 !
j'ai l'autre petit, qui est super donc ça me permet de "passer outre" les hurlements, je fini par ne plus y preter attention
les parents disent " c'ests pas bien ça "
en fait, quand ils lui demandent de faire quelquechose et que lui ne le veut pas, ils comptent jusqu'à 3 (je compte jusqu'à 3 et si tu n'as pas fait ce que je te demande, tu seras puni etc...)
seulement à 3, ils le grondent et font la chose à sa place .....
merci de ton soutien
moi aussi j'applique ce systeme avec mes enfants,je compte jusqu'à 3 et à 2 ils s'arretent car ils savent que si je dis 3,c'est trop tard.
C'est le papa d'un enfant que je gardais qui fesait la comédie pour partir de chez moi qui l'a fait devant moi et je peux vous dire que le petit filait droit,alors je fais ça mais uniquement avec mes enfants,les loulous que je garde,je les mets au coin si il faut et c'est rare et ça suffit largement.
en tout cas je te souhaite bien du courage
ass mat et fiere de l'etre
09-04-2008 17:21:20
#22 09-04-2008 18:56:39
salut garonne
je partage egalement vos points de vue, cependant il faut reconnaitre que je suis tombee sur un dur de dur !
aujourd'hui j'en suis arrivee à ne plus m'interesser à lui, c'est du gachis
je me suis pris la tete avec les soucis des repas, maintenant, ses hurlements me laissent de marbre. je n'en suis pas fiere
je pars toujours du principe que quand je mets un enfant au coin, il doit en connaitre les raisons, d'accord ou pas d'accord, c'est son "probleme" mais au moins il sait.
un enfant X apres avoir ete puni plusieurs fois, fini par accepter, pas lui.
IL a decide qu'il ne cederait pas ( ses parents finissent toujours par ceder alors pourquoi pas nounou ?)et comme il se trouve face à plus dur que lui il ne l'accepte pas
j'ai ecris ce post surtout pour essayer de comprendre ce comportement, parce que ça fait parti de mon metier? il n'y a plus de "souffrance, remords", je sais que je fais bien mon travail.
nous allons dehors "par la force" meme ça il ne veut pas.
sa rentree scolaire va etre difficile, c'est sur, car avec les autres enfants il n'a pas le dessus.
l'instit aura 15enfants à gerer, pas le temps de se focaliser uniquement sur lui. ça ne m'etonnerait pas que les parents soient appeles par l'instit.
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#23 09-04-2008 19:03:58
bonjour bzac42
la difference c'est que tes enfants savent que tu ne te contentes pas de "les menacer". "action reaction"
ses parents ne donnent pas suite à "leurs menaces" alors pourquoi obeir puisqu'ils ne feront rien ?
il les teste et il ne trouve pas de repondant alors il continue c'est logique, un enfant a besoin de repere, de limite et ses parents ne lui en fixent pas
je vais leur envoyer "super nanny"
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#24 10-04-2008 09:11:22
bonjour les filles
pas besoin de super nanny puisque nous sommes toutes des super nounous !!! hi hi hi !!! en tout cas, on essaye ! dur dur ce bambin mais il faudra bien qu'il se plie à des règles un jour ! tiens bon maïa !! bises
10-04-2008 09:11:22
#25 10-04-2008 12:10:48
effectivement c'est un enfant qui présentera sans doute des soucis lors de la scolarité...
je pense que là il vaudrait mieux contacter ta puer,
ça dépasse nos compétencesselon ce que tu nous dis, il me semblerai que ce soit un problème de "cadrage" parental
il est un peu come un électron librepeut etre que ta puer pourrait t'aider plus en voyant l'enfant,
te donner des conseils...et contacter les parents si elle le juge nécessaire...
car de toutes façon, si cet enfant a le meme type de comportement quand il sera a l'école : la PMI sera contacté par les instits
bonjour creamymagie
tu as tout juste : "probleme de cadrage des parents". ils ne lui donnent pas de limites, ne vont pas au bout de leur decision, pas ou peu d'autorite.
3semaines passees chez papa/maman, à ce rythme, en revenant chez moi, il s'est retrouvé confronté à mon autorite donc conflit
aujourd'hui je ne l'ai pas, qu'est ce que c'est calme
pour la puer, les parents sont trop fiers et prendraient tres mal le fait que je la fasse intervenir puisque pour eux il n'y a pas de probleme
à l'ecole, face à la directrice/instit, leur eraction sera differente
merci creamymagie
euh pardon reaction et pas eraction qui pourrait etre mal interprete
Dernière modification par maïa (10-04-2008 14:40:02)
#26 10-04-2008 12:12:10
bonjour les filles
pas besoin de super nanny puisque nous sommes toutes des super nounous !!! hi hi hi !!! en tout cas, on essaye ! dur dur ce bambin mais il faudra bien qu'il se plie à des règles un jour ! tiens bon maïa !! bises
bonjour garonne
tel rambo JE SURVIVRAIS
#27 10-04-2008 14:37:45
bonjour maia
je vis la même chose que toi en ce moment
mais e sais que le pb vient des parents
ils leur manque il a besoin de ses parents
mais eux sont trop occupés
je fais de mo mieux pour son bien être
et pas pour le mien
courage
#28 10-04-2008 14:42:56
bonjour maia
je vis la même chose que toi en ce moment
mais e sais que le pb vient des parents
ils leur manque il a besoin de ses parents
mais eux sont trop occupés
je fais de mo mieux pour son bien être
et pas pour le mien
courage
bonjour floralys
dur dur pour ce pauvre petit ! car il n'a pas demande à etre là lui et ils ne s'en occupent pas ! ça m'enrage de lire ça !!!!!!
apportes lui toute ton affection, même s'il est aussi dur que le mien
de ce cote le mien n'en manque pas d'amour
courage à toi aussi !