Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-04-2008 13:23:31
Re : Aides financières pour achat voiture 7 places?
"quand ma puer est venue pour l'obtention de mon agrement elle a bien souligne le fait que mon salaire s'assimilerait à un complement, et qu'en l'ocurence, je devais être "stable" financierement, sans ce complement."
Complètement abusif. Nous travaillons pour un salaire qui n'est en aucun cas un complément. Ne jamais accepter ce genre de remarque d'une puer, c'est la même qui va vous demander les charges et revenus du foyer (totalement illégal).
elles precisent cela parce qu'avec 1 ou 2 agrément il est dur de dépasser un certain revenu
et je trouve normal qu'elles nous avertissent
avec le temps et l'experience, je les comprend, car à mes debuts je reagissais comme toi
mon 1er contrat etait de 150 euro (et non mensualisé, donc à + ou - 50 euros!)
et le 2° à 400 euro...
ça ne fait même pas un smic....
il faut en être conciente aussi
11-04-2008 13:23:31
#22 11-04-2008 13:29:52
En effet, elles ont raison de nous informer !
Comme dit 4i, la première année est très chaotique ! surtout pour nous qui avons connus l'avant CCN !
Sans compter l'installation materiel, il y a toujours des imprévus et même des contrats qui ne durent pas !
Mon 1er contrat j'ai touché 75 € comme premier salaire Sans le salaire de mon mari, je crois que j'aurais mis la clé sous la porte
Alors avant de penser à une aide pour l'achat d'une 7 places (soit dit en passant je trouve ça un peu exagéré), il faut surtout penser que ce n'est qu'un complément de revenus
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#23 11-04-2008 13:36:10
Je ne suis pas d'accord, ça voudrait dire qu'une femme seule ne peut pas obtenir l'agrément ? Et celles qui divorcent ? On est des grandes filles, on sait ce qu'on fait. Quand au salaire d'appoint, je suis désolée, quand on voit le nombre de petits contrats qu'on vous propose maintenant quand on travaille à l'extérieur (dans le secrétariat, c'est 17 ou 20 h semaine), ça fait des salaires de 405 ou 600 €/mois, ce sont aussi des salaires d'appoint, alors... Bref, en clair, il faut être mariée avec un médecin ou un avocat pour pouvoir se permettre d'être AM ? Perso, il y a eu des périodes où je gagnais plus que mon mari.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#24 11-04-2008 13:55:44
Je ne suis pas d'accord, ça voudrait dire qu'une femme seule ne peut pas obtenir l'agrément ? Et celles qui divorcent ? On est des grandes filles, on sait ce qu'on fait. Quand au salaire d'appoint, je suis désolée, quand on voit le nombre de petits contrats qu'on vous propose maintenant quand on travaille à l'extérieur (dans le secrétariat, c'est 17 ou 20 h semaine), ça fait des salaires de 405 ou 600 €/mois, ce sont aussi des salaires d'appoint, alors... Bref, en clair, il faut être mariée avec un médecin ou un avocat pour pouvoir se permettre d'être AM ? Perso, il y a eu des périodes où je gagnais plus que mon mari.
Je parle de la première année !
Souvent nous n'avons le droit qu'à un agrément à temps plein donc ce n'est pas la panacé.
D'autant plus que nous avons des frais materiels et même d'aménagement certaines fois.
Nous ne touchons pas les ie avant que le contrat débute (heureusement d'alleurs !).
Je dis que les puer et les ass soc ont raison de nous informer de tout ça !
PS : mon mari était ouvrier quand j'ai débuté et non medecin ou avocat !
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
11-04-2008 13:55:44
#25 11-04-2008 14:28:27
"quand ma puer est venue pour l'obtention de mon agrement elle a bien souligne le fait que mon salaire s'assimilerait à un complement, et qu'en l'ocurence, je devais être "stable" financierement, sans ce complement."
Complètement abusif. Nous travaillons pour un salaire qui n'est en aucun cas un complément. Ne jamais accepter ce genre de remarque d'une puer, c'est la même qui va vous demander les charges et revenus du foyer (totalement illégal).
bonjour astrid
elle a souligne ce fait, qui comme dit 4i, quand on debute (avec 1ou 2agrements) est bien reel.
par contre elle ne m'a jamais demande les revenus de mon couple, c'etait juste pour que je sois bien consciente de la chose
et 2ans apres, je gagne 700e ie/in comprises,
je considererais avoir un "vrai salaire" le jour où j'arriverais autour de 1000/1200e
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas