Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-04-2008 09:37:49

garonne
Membre
Site Web

Re : il y a de la concurrence dans l'air!

salut les filles
alors faites leur lire à ces hommes ce livre d'une psychanaliste que je viens de finir, passionnant, super bien écrit, je le recommande chaudement aux parents, profs de la petite enfance et tous nos maris.
un extrait :
"Une assmat ne peut pas tout faire. Ces femmes ont des journées épuisantes, et rares sont celles qui savent faire reconnaître leur travail et leurs responsabilités. S'ajoutent leurs propres tâches familiales et domestiques. Les enfants sont accueillis en moyenne 10 h par jour, combien de salariés ont des emplois du temps comparbles ? Avez vous souvent vu une assmat avoir recours à une femme de ménage, se faire livrer ses courses commandées par minitel et donner son linge à la laverie ? Les assmats sont mères au foyer et femmes salariées sans garantie d'emploi. Du côté de la surcharge et de l'insécurité, elles cumulent. Elles aussi ont des raisons de se sentir coupables à l'égard de leurs enfants, de se sentir écartelées entre famille et travail : leur travail consiste à s'occuper d'enfants, métier choisi pour pouvoir continuer à s'occuper de leurs propres enfants. La quadrature du cercle. Sans compter le fait qu'elles sont rémunérées sur la base d'un taux horaire d'environ 12 Francs par enfant. On comprend que les élus gestionnaires des modes de garde chantent leurs louanges."
"l'assmat est une prof. Elle bénéficie d'un statut. Cependant, elle travaille dans le plus privé des cadres, son intimité. Elle travaille avec son corps, ses sentiments, dans sa maison et avec sa famille".

A méditer !!!

11-04-2008 09:37:49

partenaire publicitaire:

#22 11-04-2008 09:57:57

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
et bien en lisant vos posts, je crois que je vais attacher mon mari, oului mettre une alarme, pour que personne me le pique !!
il bosse de nuit, alors les jours de récupération où il ne bosse pas, il fait le repas, il aide à débarasser, il vient en promenade avec moi (c'est moi qui gère mais il est là),il s'occupe beuacoup de nos enfants.
je sais que j'ai une perle...mais chut!! il est à moi, nananère!!
mais sachez les filles que ce n'est pas tous les jours, comme en ce moment il bosse toutes les nuits donc, période de vacances pour mes enfants, météo pourrie, donc 5 enfants à gérer toutes seule !!
je suis de tout coeur avec vous les filles!
bonne journée

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 11-04-2008 10:07:55

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

bidulle donne moi ton adresse, je troc mon mari! Non je suis méchante car aujourd'hui il va faire les grandes courses, cela fait 3 mois que je ne fait plus les courses! Mais quelle galère pour la liste de courses! Monsieur a fait une liste sur ordi très détaillée, c'est carrement un tableau, chaque ligne est indiqué le produit, la marque, la quantité et tant qu'à faire le prix (case jamais remplie) sauf que la liste qui est sur sa sesssion avec code je vous prie, il me la sort que le soir vers 22h00! Après une journée de 12 heures, surtout qu'hiers j'ai débauché à 19h00 pour reprendre à 20 h00, j'avais 1 heure d'abattement pour faire le repas du soir,  je n'avais pas vraiment envie de la faire! Je l'ai demandé de la sortir plus tôt, vous savez ce qu'il m'a répondu? Si je la sors plus tôt tu va me la remplir encore deux fois plus la liste! Finalement les mecs nous connaissent bien!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#24 11-04-2008 10:42:11

tata nounou 73
Membre
Site Web

bonjours les filles
comme je suis soulagé de ne pas etre toute seule ,mon mari travail beaucoup environ 10 a 12 heure par jours alors si je n'était pas là je ne crois pas que la maison tournerais aussi bien . j'ai l'impression de gérer une pme parfois.
le pire c'est quand il m'appel le midi en plein repas et qu'il me dit "t'as penser a téléphoner là ?" "n'oublis pas de faire ça"........
grrrrrrrrrrrrrrrr j'ai envie d'explosé.

4biescm.gif2m49m45.gif

11-04-2008 10:42:11

partenaire publicitaire:

#25 11-04-2008 11:35:58

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

oui le mien dit qu'il veut lui aussi être AM , pour en profiter aussi un peu! ouah! le nombre d efois qu'il me dit " tu n'as que ça à faire dans la journée!"   ..............ben voyons............. le forum est le soleil de la journée pour déstresser.... allons on ne peut pas tous les changer du jour au lendemain

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#26 11-04-2008 13:02:07

tata nounou 73
Membre
Site Web

j'ai trouvée ce gif que je trouve super rigolo et qui représente tellement les week-ends(enfin pour certaine)bweli9.gif

4biescm.gif2m49m45.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB