Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-04-2008 22:31:46
#22 15-04-2008 18:06:49
Re : indemnité entretien et aide paje
Bonjour à toutes,
C'est encore moi !
Je viens de recevoir la réponse du ram( une dame super gentille, d'ailleurs ), elle m'a dit que ce n'était pas évident parce que c'était un contrat avec énormément d'heures .
Elle m'a conseillé de ne pas baisser mon tarif car il est loin d'etre excessif , et plutot de ne pas prendre de majoration pour les heures supplémentaires, meme d'augmenter mon tarif de base, et de calculer sur 57 heures 50 sur le meme tarif !
Et pourquoi pas d'augmenter les IE, pour compenser.
Elle m'a meme conseillé de parler avec les parents , pour éventuellement , voir si il ne pouvait pas baisser les heures, s'arranger avec une personne de la famille.....Bref, ce n'est pas facile, les parents désirent l'aide, et moi, je devrais baisser mon tarif pour travailler plus , rien n'est logique !
Elle m'a meme dit que sans parler argent, c'était beaucoup d'heures pour le petit bout de chou !
Moi aussi, je suis d'accord, j'aurai pris un mi temps à 80 %, mais bon, je ne suis pas à la place des parents, je vais essayer, comme me l'a conseillé cette dame de voir avec les parents, ou meme de leur dire de voir avec le ram.
Qu'en pensez-vous ?????????
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
#23 15-04-2008 18:35:31
come dit sophie, sans le nb de semaines on ne peut rien dire!
ne baisse aucun tarif!
ne rennonce pas aux heures supp!
avant de prposer quoi que ce soit aux parents voit le nb de semaines !!!
imagine que ce soit 36 semaines ou encore moins !!!!!!
eh ben tu regreteras!
alors laisse les parents parler, faites les calculs et après tu feras le point avec eux!
et rien d'autre.
#24 15-04-2008 18:43:47
Mais au ram, ils m'ont dit que de savoir le nombre de semaines par an, ne changeait rien au calcul du montant maxi par jour, pour l'aide des parents, soit 32,65 euros net par jour!
15-04-2008 18:43:47
#25 15-04-2008 18:52:29
Ben si justement, car pour la Caf, une journée, c'est 8 h. Donc il faut connaître le coefficient mensuel de mensualisation (nombre heure semaine x nombre semaine/12 mois), et diviser ce coefficient par 8 h pour trouver le nombre de jour à déclarer. Car si on fait des journées de 11 h, on crève le plafond avec un petit tarif. Alors que là, les heures au-dessus de 8 h sont converties en jours supplémentaires à déclarer.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#26 15-04-2008 20:20:38
Ok !
Donc, il faut vraiment que je demande aux parents le nombre de semaines programmées à l'année !
Merci beaucoup pour vos précieux conseils et gros bisous à toutes.
Je vous dis " à la prochaine " !
#27 17-04-2008 14:29:11
Bonjour,
C'est encore moi !
J'ai une collègue ass mat,dans mon village, qui m' a expliqué que la maman d'un petit qu'elle garde, lui avait dit que la caf
calculait ainsi : le salaire mensuel de l'ass mat, divisé par le nombre d'heures dans le mois =le taux horaire à ne pas dépasser par rapport au smic.
en prenant par exemple 950 euros brut divisé par 250 heures = 3,80 euros.
Mais je ne sais pas si vous avez déjà entendu de ce calcul, à votre avis ???????????????
De toute façon, je n'ai pas encore le nombre de semaines programmées à l'année, donc , je ne peux vous renseigner à ce sujet !!!!!!!
Merci.
#28 17-04-2008 14:46:06
J'ai demandé à la maman de me communiquer ses semaines de cp pour l'année ,afin de calculer la mensualité, mais je n'ai pas eu de nouvelles !
Je l'ai eu au téléphone hier, elle m'a demandé des nouvelles, au sujet de cette fameuse indemnité entretien, je lui ai donc dit qu'elle ne rentrait pas en ligne de compte dans le calcul !
Mais elle m'a reconfirmé que le jour meme, elle avait eu la caf, et qu'elle lui avait bien dit la meme chose!
Donc, je lui ai dit , que meme , le RAM, m'avait bien expliqué, "l'indemnité d'entretien ne compte pas dans le calcul" !
Et que selon le RAM, la CAF s'est trompée !
Je lui ai donc dit d'appeler le RAM , pour vérifier avec eux.
J'ai rappeler la dame du RAM, et je sais que la maman leur a téléphoné ,mais qu'elle n'était pas tombé sur la meme personne que moi, et que c'était sa collègue qui avait géré la situation , c'est tout !!!!!!!
Que dois-je faire ? La rappeler ou attendre, mais je commence à me demander si ce contrat en vaut la peine
parce que déjà : que de tracasseries !!!!!!!!!!!
#30 17-04-2008 16:42:32
Mais à ton avis , 4i, que dois-je faire ?
Mon mari (c'est le mari "ronchon"!), me dit que les parents me mènent en bateau, moi, qui suis plus cool, pense que ce n'est ni évident pour eux, ni pour moi !
#31 12-02-2009 11:25:09
- nanynounou
- Membre
Bonjour,
pourriez-vous me dire si je dois augmenter l'indemnité d'entretien en sachant que le bébé que je vais acceuillir arrivera en pyjama et n'aura pas bu son biberon .
Nanynounou .