Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-04-2008 18:53:38
#43 13-04-2008 21:07:29
Re : au sujet de la prise de sang (dosage gamma gt)
ds le finistère, on doit passer une visite medicale, et là notre medecin traitant decide s'il faut faire ou non une radio des poumons. on doit faire une idr. on fournit un certificat de vaccination et c'est tout !
#44 13-04-2008 23:58:39
Pour la prise de sang, je me suis renseignée, il n'y a rien dans la loi qui prévoit une prise de sang, même la radio des poumons n'est pas obligatoire. Donc vous êtes en droit de ne pas la faire, et/ou de demander le texte de loi qui oblige à cette prise de sang. J'ai l'impression que c'est un excès de zèle (comme il en existe beaucoup) soit d'un CG soit d'une PMI.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
13-04-2008 23:58:39
#45 10-12-2008 17:02:11
- virginie84
- Membre
- Site Web
bonjour.je dois passer une radio des poumon pour des douleur dans quelques jours.
j'ai également fai ma demande d'agrement ma réunion et en fin janvier.pouvez vous me dir de combien de moi maximum doit daté la radio des poumon pour l'agrement savoir si je devré en refaire une
merci pour vos reponse
#47 10-12-2008 17:18:16
- virginie84
- Membre
- Site Web
j'habite a avignon aparament la radio serai toujours d'acualité mais je ne c'est pas si il demande des radio tres réssente
#48 10-12-2008 17:40:04
bonjour,
je suis ass mat en vendée et quand j'ai fait ma demande d'agrément en 2005,rien eu de tout ca, juste une verification de mes vaccins.
j'etais en train de preparer mon mariage, ils ont du croire que j'avais fait ma prise de sang à cette occasion mais mon médecin l'avait pas jugée utile...
#49 10-12-2008 17:44:17
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#50 10-12-2008 18:08:48
bonjour,
je suis ass mat en vendée et quand j'ai fait ma demande d'agrément en 2005,rien eu de tout ca, juste une verification de mes vaccins.
j'etais en train de preparer mon mariage, ils ont du croire que j'avais fait ma prise de sang à cette occasion mais mon médecin l'avait pas jugée utile...
Je suis de Vendée aussi et j'attends mon résultat d'agrément et je peux te rassurer que cela n'a rien à voir avec ton mariage . Ma demande date de 2008 et ils demandent toujours la même chose : juste une vérification des vaccins. Pas de PDS, pas de test tuberculinique, pas de radios etc...
#54 10-12-2008 20:00:28
moi je ne crois pas que je serais d'accord pour cette prise de sang.
j'ai un medecin qui me suit et je trouve cela bien suffisant!
le medecin de la pmi n'est pas le mien, ne connait pas mon parcours et je crois que ca ne le regarde pas.
aurore on n'a pas le droit de picoler en bossant
ps mais apres si!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#56 10-12-2008 21:59:00
Ca devient vraiment du n'importe quoi.
Faudrait pas être comme mon mari qui a un taux très élevé de gamma, il ne boit pas, mais les fabrique malgré un régime. On en rigole tout le temps avec mon toubib, mais j'imagine si c'était moi face au médecin de la pmi, je serais cataloguée alcoolique illico.
#57 10-12-2008 22:06:54
bonjour.je dois passer une radio des poumon pour des douleur dans quelques jours.
j'ai également fai ma demande d'agrement ma réunion et en fin janvier.pouvez vous me dir de combien de moi maximum doit daté la radio des poumon pour l'agrement savoir si je devré en refaire une
merci pour vos reponse
coucou tu aurais due ouvrir une nouvelle discussion parceque là tu te trouve sur une discussion qui a pris fin le 13/04/2008!
ça fait déjà pas mal!:lol:
A+
#59 10-12-2008 22:21:37
Je l'avais déjà dis à l'époque mais je le redis, je ne pense pas que ce soit légal, on est en droit de refuser. En tout cas, ce n'est pas prévu dans les textes.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#60 10-12-2008 22:39:12
Moi, j'ai eu cette prise de sang en 2005 ds les cotes d'armor et j'ai du également passer une radio des poumons. En déménageant en Ille et vilaine on ne m'a rien demandé...