Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-04-2008 11:34:14
Re : les frais d entretien
à la limite tu fournirais l'eau de la journee...
ds ce cas ils acceptent n'importe quelle eau....
des le moment ou ils imposent ... ils fournissent ou tu augmentes tes frais...
mais l'eau des bib des bb entre ds la compositions des menus
bon courage pour ta discussion et tiens nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-04-2008 11:34:14
#22 15-04-2008 11:50:31
- ladysousou
- Membre
- Site Web
merci beaucoup!!.c'est vrai qu'avec la petite que je gardais avant c'était que du bonheur et des parent extraordinaire.....
assmat,quel métier formidable:aucune journée ne se ressemble a l'image des gens que l'on côtoient et que l'on rencontre
"De la Discussion jaillit la Lumière.
#23 15-04-2008 13:34:14
Première chose : la fréquentation d'un RAM n'est pas obligatoire, on peut très bien s'en passer (et on s'en passe très bien d'ailleurs)...
Ensuite, le RAM n'a pas à rentrer dans nos contrats, nos tarifs, etc... Cela ne les regarde pas et ne rentre pas dans leurs attributions. Donc toutes questions portant sur vos tarifs, ce qu'ils comprennent, et leur calcul : pas de réponse, ou on répond gentiment que c'est entre nous et l'employeur. Point barre?.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#24 15-04-2008 15:04:46
- ladysousou
- Membre
- Site Web
je le constate a mes depend...
merci pour ta reponse
biz
15-04-2008 15:04:46
#26 15-04-2008 15:21:10
- ladysousou
- Membre
- Site Web
merci mais pourquoi on doit se mefier du ram ????a propos des taris que l on applique?
biz
#27 15-04-2008 15:30:39
il y a toujours des oreilles qui traînent au ram et des gens pas toujours bien intentionnés ! N'oublies pas qu'on le veuille ou non, nous sommes toutes en concurence. Crois en mon expérience. Tout peut être mal interprété et déformé ! reste discrète sur tes tarifs, contrat et les parents avec qui tu travailles. Nous sommes liées par le secret professionnel.
#28 15-04-2008 15:37:07
yes garonne a hélas raison. ici on à un " relais parallèle au ram...." et bien on se mets toutes ok dès janvier pour augmenter nos tarifs ensembles ( ce n'est pas l'ensembles des AM mais un réseau d'habitué) car ça nous énervait que certains se présentaint non pas en demandant si on avait une place de libre mais quel était notre tarif... moi systématiquement je pars dans des grands discourts avec les gens car ça ne peut-être envisageable... après il y a les rumeurs................." t'as vu le tarif qu'elle prends? elle est cher! en plus elle s'ets pas s'occupper....." bon j'en passe et ne rentre pas dans ce genre de siscours. chacun doit faire sa propre opinion. donc évite de trop en parler sinon au forum.
#29 15-04-2008 15:52:35
Ben moi en tant que parent je trouve que c'est à l'assmat de fournir l'eau.
Je ne me vois pas amener un pack d'eau à chaque fois chez l'assmat...
Enfin, si elle ne veut pas je le ferais mais c'est pas très facile je trouve...
C'est avec l'esprit libre que l'on avance.
#30 15-04-2008 16:02:09
ce sont les parents qui ont toujours fourni l'eau pour les bébés .Ils me ramenaient un pack d'eau chaque semaine ou tous les 2 semaines; c'est logique d'autant plus que pour les bébés l'eau est importante et on ne peut pas leur donner n'importe quoi selon si ils ont la diarhée, des coliques , des troubles intestinaux ou autres...
La plume est plus forte que l'épée
#31 15-04-2008 16:59:05
tatasi, l'eau du robinet est très correcte dans beaucoup de départements pour faire un biberon : l'eau en bouteille en France est une "tradition" marketing et fortement conseillée car elle fait vivre beaucoup de monde ! Garder une bouteille d'eau entâmée au frigo peut être deux fois plus nocive que l'eau du robinet car elle a largement le temps de se fournir en bactéries.
#32 15-04-2008 17:16:17
- ladysousou
- Membre
- Site Web
c 'est compliqué quand on en garde plusieurs:chacun sa marque ...et les tarifs qui varient d 1 bouteille a 1 autre .de + je ne conduit pas: non adepte de la totomobile
donc a eux de porter l'eau de leur chérubins.
j'espère qu'il y aura entente sinon hum hum
#33 15-04-2008 17:28:13
Je ne me vois pas amener un pack d'eau à chaque fois chez l'assmat...Enfin, si elle ne veut pas je le ferais mais c'est pas très facile je trouve...
Parce que c'est tellement plus facile pour l'assmat !!!
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#34 15-04-2008 17:47:18
Je ne me vois pas amener un pack d'eau à chaque fois chez l'assmat...Enfin, si elle ne veut pas je le ferais mais c'est pas très facile je trouve...
les parents fournissent :
le lait
l'eau des biberons
les couches
les ligettes (si c'est une marque specifique)
le change (vetements)
le doudou
et... l'enfant.
c'est pas la mer à boire, non?
par contre si les parents ne fournissent pas l'eau des biberons (parce qu'ils trouvent le pack trop lourd) : ils la paie à l'assamt qui fournit et qui facture comme un repas, un goûter, les ie.
donner un pack d'eau de temps en temps à l'assamt n'est pas plus embêtant que de le mettre dans votre cuisine...
vous avez bien un coffre dans votre voiture??
#35 15-04-2008 17:50:17
tatasi, l'eau du robinet est très correcte dans beaucoup de départements pour faire un biberon : l'eau en bouteille en France est une "tradition" marketing et fortement conseillée car elle fait vivre beaucoup de monde ! Garder une bouteille d'eau entâmée au frigo peut être deux fois plus nocive que l'eau du robinet car elle a largement le temps de se fournir en bactéries.
on rencontre plus de cas d'intoxication de la bonne eau du robinet que de la mauvaise en bouteille
serieusement : un pack d'eau doit se boire, non décorer, et quand à l'eau du robinet : jamais dans un bib, dumoins pas celle chez nous... elle pue et à un sale goût...
l'an passé on a même eu des directives de la mairie pour ne pas en consommer durant 8jours (c'est long) même pour cuisiner ... rien de grave qu'ils ont dit... juste par précaution...
#36 15-04-2008 18:06:40
mystigroo a écrit :Ben moi en tant que parent je trouve que c'est à l'assmat de fournir l'eau.
les parents fournissent :
le lait
l'eau des biberons
les couches
les ligettes (si c'est une marque specifique)
le change (vetements)
le doudou
et... l'enfant.c'est pas la mer à boire, non?
par contre si les parents ne fournissent pas l'eau des biberons (parce qu'ils trouvent le pack trop lourd) : ils la paie à l'assamt qui fournit et qui facture comme un repas, un goûter, les ie.donner un pack d'eau de temps en temps à l'assamt n'est pas plus embêtant que de le mettre dans votre cuisine...
vous avez bien un coffre dans votre voiture??
Et toc !
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#37 15-04-2008 19:30:34
garonne a écrit :tatasi, l'eau du robinet est très correcte dans beaucoup de départements pour faire un biberon : l'eau en bouteille en France est une "tradition" marketing et fortement conseillée car elle fait vivre beaucoup de monde ! Garder une bouteille d'eau entâmée au frigo peut être deux fois plus nocive que l'eau du robinet car elle a largement le temps de se fournir en bactéries.
on rencontre plus de cas d'intoxication de la bonne eau du robinet que de la mauvaise en bouteille
serieusement : un pack d'eau doit se boire, non décorer, et quand à l'eau du robinet : jamais dans un bib, dumoins pas celle chez nous... elle pue et à un sale goût...
l'an passé on a même eu des directives de la mairie pour ne pas en consommer durant 8jours (c'est long) même pour cuisiner ... rien de grave qu'ils ont dit... juste par précaution...
l'eau du robinet chez moi est très dure,très calcaire a une odeur de chlore et est infecte au goût alors j'imagine mal donner de l'eau comme ça à un nourrisson.
Pour ma part je n'ai jamais eu l'habitude de boire l'eau du robinet.
Lorqu'un de mes fils se réveille la nuit pour boire l'eau du robinet dans la salle de bain le lendemain il a la diarhée et c'est arrivée à chaque fois ;maintenant il a sa bouteille à côté du lit.....
La plume est plus forte que l'épée
#38 15-04-2008 20:33:40
Bonjour Mystigroo
vous avez mis cette maxime :
"c'est avec l'esprit libre qu'on avance"
la notion de liberté est très belle mais si c'est au détriment des autres, c'est toujours abusif !
moi en tant que mère, je fournis l'eau que boit mon enfant et je trouverais abusif qu'il en soit autrement... si on me la fournit, je dédommage la personne
l'Indemnité d’Entretien sert à payer les frais de :
gaz, eau, électricité, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, savon...
+
le matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, haut-parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaise haute ou de table, parc, poussettes (simple et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche, sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier en haut et en bas... le stérilisateur, les biberons, tasses et couverts ergonomiques, bavoirs et serviettes.
+
Les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique-veilleuse (40 € celle que je viens d'acheter pour mon futur petit pensionnaire de 2 mois !)
+
Les jeux éducatifs : puzzles (j'en ai au moins 15 boîtes différentes pour tous les âges), lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), craies et tableau...
les cassettes audio et vidéo, les CD et DVD et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela... (Pas donné du tout)
+
les porteurs, tricycles et vélos... sans oublier les jeux d'extérieurs chers et encombrants
+
l'entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment du fait des griffures, des arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures causés par les ptits doigts baveux et nez morveux ... (ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
les meubles qui en voient de dur : la table du salon qui sert de piste d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des OVBI (Objets Volants Bien Identifiés)
… J’allais oublier les « attaques » dentaires fréquentes au bord des tables, chaises ainsi que les « léchouilles », bavouilles (en tout genre) sur les canapés, fauteuils et autres objets non prévus à cet usage
+
les vêtements et chaussures (tous âges confondus) qu'il est conseillé d'avoir pour éviter que BB se retrouve tout nu quand il y a eu un accident et que, ça tombe exactement le jour où la rechange est restée... à la maison !
+
l'inévitable casse dont on ne parle jamais (ou si peu souvent)la liste n'étant pas exhaustive, il vous est permis d'en rajouter...
l'indemnité d'entretien n'est pas faite pour enrichir l'assistante maternelle mais pour assurer confort et bien-être à votre enfant et apporter le nécessaire à son éveil psychomoteur...
tout ça a un coût non négligeable et nous n'avons pas d'aide à l'installationJe tenais à apporter ces quelques petites précisions...
#39 16-04-2008 07:31:21
mystigroo semble aimer la polemique et les choses qui iraient dans son sens
nourrir son enfant soi même fait parti de l'instinct d'une mère...
assistante maternelle ne veut pas dire assistante du porte feuille!
mais il n'y a pas de petite économie...
#40 16-04-2008 08:09:59
bonjour,
j'ai lu toute la discussion et suis assez surprise car je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau, je m'explique:
ayant exercé 10 ans dans l'Oise, j'ai toujours compté 1 smic brut par jour d'indemnité de nourriture et d'entretien.
d'une part, ça couvre largement les frais occasionnés,d"autre part, il en découle une augmentation automatique chaque année en juillet.
(article 8 et annexe 1 de la convention collective: "l'indemnité globale de nourriture et d'entretien est communément admise à 1 h de smic brut")
les parents me fournissent les couches, les lingettes ou coton pour le change plus les mouchoirs en papier mais absolument rien pour les repas même lorsqu'il s'agit d'un nourrisson.
j'habite aujourd'hui dans la Somme, je viens de signer mon premier contrat tout pareil.
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE