Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-04-2008 14:09:25

garonne
Membre
Site Web

Re : les frais d entretien

4i,
je suis d'accord que dans certaines régions, l'eau du robinet n'est pas bonne. J'en en fais l'expérience dans le nord, en Bretagne et le centre de la France ou j'ai vécu et là j'achetais des bouteilles comme vous mais chez nous elle est excellente, les analyses sont publiées tous les six mois et parfaitement conformes pour la préparation des biberons. je te conseille le livre d'A.N., il en parle en long et en large. Il casse d'énormes idées reçues. Je vais le mettre dans la biblioth du forum bientôt. En accord avec les parents avec qui  je travaille et après vérification et accord de leur pédiatre, cela fait 2 ans que je prépare les bibs avec et il n'y a aucun pb. J'avais des parents qui m'amenaient des boutelles de 2 l pour 2 biberons dans la journée et la bouteille restait 2 ou 3 jours au frigo : super pour les bactéries !

16-04-2008 14:09:25

partenaire publicitaire:

#62 16-04-2008 14:38:42

astrid6
Membre
Site Web

opn parle de l'eau des biberons en absence d'indemnité de repas...
J'ai bien compris, c'est pour ça que j'ai bien précisé : l'eau que l'enfant va consommer.
Si pas d'IN, l'AM ne fournit pas l'eau. C'est évident.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#63 16-04-2008 15:29:51

4i.modo
Membre
Site Web

garonne a écrit :

4i,
je suis d'accord que dans certaines régions, l'eau du robinet n'est pas bonne. J'en en fais l'expérience dans le nord, en Bretagne et le centre de la France ou j'ai vécu et là j'achetais des bouteilles comme vous mais chez nous elle est excellente, les analyses sont publiées tous les six mois et parfaitement conformes pour la préparation des biberons. je te conseille le livre d'A.N., il en parle en long et en large. Il casse d'énormes idées reçues. Je vais le mettre dans la biblioth du forum bientôt. En accord avec les parents avec qui  je travaille et après vérification et accord de leur pédiatre, cela fait 2 ans que je prépare les bibs avec et il n'y a aucun pb. J'avais des parents qui m'amenaient des boutelles de 2 l pour 2 biberons dans la journée et la bouteille restait 2 ou 3 jours au frigo : super pour les bactéries !

oui, chez toi et c'est super smile
mais je suis dans l'est et là non plus l'eau n'est pas suffisement ... bonne wink
donc ça fait déjà pas mal de coin où elle est pas bonne pour les biberons...
le nord, en Bretagne et le centre de la France et l'est !
la moitié du pays wink

#64 16-04-2008 15:44:21

FlorElla
Membre
Site Web

garonne a écrit :

4i,

Bonjour 4i,je suis d'accord avec toi.
C'est exactement comme ça chez moi, l'eau du robinet est très bonne et bien surveillée : on peut la donner aux personnes fragiles !
cependant, je vais investir dans une carafe filtrante car ayant les papilles gustatives très fines, parfois elle est + ou - bonne au goût.

nous avons eu très peu de gastros, en tout cas pas + que ceux qui utilisent de l'eau en bouteille, et même moins... car l'eau en bouteille une fois ouverte, ça peut devenir  rapidement  un bouillon de culture.
une bouteille ouverte doit être rangée au frais et c'est 2 jours maxi. ensuite, ça sert aux plantes vertes !

16-04-2008 15:44:21

partenaire publicitaire:

#65 16-04-2008 17:19:25

4i.modo
Membre
Site Web

attention aux gastro des plantes vertes, c'est gluant, vert et ça pue lol
trève de plaisanterie... wink
l'eau des biberons est à la charge des parents s'il n'y a pas de frais de repas.

mystigroo comprendra la difference...  je pense.... hmm

#66 16-04-2008 19:07:37

garonne
Membre
Site Web

je vais par chez toi l'été prochain 4i, j'adore ta région, j'y suis déjà venue il y a une 15è d'années et j'ai beaucoup aimé en particulier le munster ! et je suis très jalouse de vos potées de géranium. Moi, j'ai beau mettre de l'engrais, c'est pas aussi beau ! bon, sinon, je goûterais à votre eau aussi !! sinon, ok avec toi, si les parents préfèrent l'eau en bouteille, à eux de la fournir !

#67 16-04-2008 19:34:42

4i.modo
Membre
Site Web

garonne si tu passes dans le 67 previens moi, je te ferais goûter qq specialités et très volontier smile
même l'eau de source qu'on a juste à coté de chez nous (et que perso je trouve pas bonne lol)

#68 16-04-2008 19:51:38

ladysousou
Membre
Site Web

bonsoir bonsoir!!
bon, les filles; j' arrive aux nouvelles:j' ai parlé avec la maman
qui au début m'a fait le coup du je ne comprends pas ....au ram il nous on expliqué que l'eau était compris dans les ie......en bref au final, c'est eux qui ramène l'eau  YESSSS!!!!!!

#69 16-04-2008 20:07:01

4i.modo
Membre
Site Web

ouf!!! lol lol lol
on avait raison!! yes !!
je fermeeeeeeeeeee !!!!
lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB