Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-04-2008 14:13:59

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Site Web

Re : probleme de poid

virko a écrit :

pour vivi

ce régime, m' été conseiller par une amie , ca a marcher pour elle, je me suis dit pourquoi pas moi!! en plus moi la ménopause !! imagine !!

moi j'en suis ravie et je continue
ne désespère pas .

coucou!!!je vais essayer!!!!! moi aussi....7kg a perdre!!! menopause....etc....merci pour le tuyau!!!

Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

15-04-2008 14:13:59

partenaire publicitaire:

#22 15-04-2008 14:18:10

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

virko a écrit :

cela consiste a presser du pamplemousses ( 3 a 4 par jours) puis de boire, 4 fois par jours.
le pamplemousse ( mange les graisses superflux)

coucou,

dis virko, est ce qu' on peut boire du jus de pamplemousse tout prêt, en bouteille??

#23 15-04-2008 15:46:21

virko
Membre
Site Web

pour cvrine 56

moi perso, je ne l'es pas fait, le mieux pamplemousse frais presser , c'est mieux...

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#24 15-04-2008 16:18:19

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut les filles
l'important c'est surtout de bien déjeuner le matin:fruit + céréale +produit laitier
le midi il faut manger normalement en évitant de manger trop gras bien sur mais ne pas se contenter d'une petite salade ou quelque chose de ce genre car sinon à 16h c'est le grignotage assurer et manger léger le soir comme une soupe par exemple.
Avant de manger pense à boire un grand verre d'eau ça te coupera un peu la faim... wink
Si tu as une petite faiblesse tu peux manger un carré de chocolat noir.
Pour les petits creux éventuels boit de l'eau ,mange un fruit.
Un bon régime c'est perdre du poids en douceur et chacun à son rythme sinon c'est la reprise assurée... wink

Sinon les filles t'ont donner d'excellent exemple de recette surtout le pamplemousse .... mais moi je n'aime pas ça alors je mange plutôt des pommes..... wink

Dernière modification par tatasisi (15-04-2008 16:20:04)

La plume est plus forte que l'épée

15-04-2008 16:18:19

partenaire publicitaire:

#25 15-04-2008 17:06:16

astrid6
Membre
Site Web

Ben je suis en plein dedans, dans l'idéal, j'ai 30 bon kilos à perdre, mais bon, restons raisonnable, si j'en perds 20, ce sera bien. Par contre, j'ai demandé conseil à mon médecin traitant qui m'a bien expliqué que quand on a plus de 10  kgs à perdre (en fonction de son IMC), il ne faut surtout pas faire s'amuser à faire n'importe quel "régime" conseillé par les magazines, les copines ou autres. Il faut impérativement se faire suivre par un médecin nutritionniste (et pas seulement un diététicien, il faut que ce soit un médecin) qui prendra tout un tas de facteur en compte pour trouver la bonne alimentation (et pas un régime).
Important aussi, il faut perdre lentement, perdre 4 kgs en une semaine, on les reprendra aussi vite. Faut compter environ 500 g par semaine pour que ce soit efficace et durable. Bref, il faut être motivé, être bien entouré (moi j'ai de la chance, mon mari fait à manger le soir pour lui et notre fille, et moi je me fais ce que je dois manger, donc pas de tentation) mais surtout surtout être bien suivie.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#26 15-04-2008 21:44:07

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

coucou,
moi je suis tout à fait d'acord avec astrid!!!
j'ai commencé fin janvier avec un nutritioniste qui est aussi endocrinologue et ce n'est pas un régime restreint!! mais une bonne hygiène alimentaire!
le matin: produit laitier entre 0 et 20% + 4 biscottes + 10gr de beurre + 1 fruit
le midi et soir: 100/120 gr de viande + 200gr de féculent + légume à volonté + 1 cuillère à soupe maxi d'huile d'olive + 1 produit laitier 0 à 20% + 1 fruit
idée reçue complètement fausse: les féculent ne font pas grossir les filles!!!! je dois en manger 200gr à chaque repas!!! et dès que j'ai faim je mange des pommes.
j'ai commencé le 26/01 j'ai perdu quasi 10kg je souhaiterai en perdre encore 20 et apres on verra...
il faut savoir se faire plaisir de temps en temps pour ne pas se sentir frustrer...
il n'y a pas de régime miracle!!! juste de la volonté!!!
et pour moi c'est  vraiment trés dur car mon mari fait un régime pour grossir (il veut prendre 10kg) et de le voir se goinfrer sans prendre de poids c'est trés trés énervant!!!!
en tout cas bon courage!

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#27 15-04-2008 22:58:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

salut!

Pour moi, c'est clair : ne suivre aucun conseil sauf celui d'aller voir un médecin nutritionniste. Lui, et lui seul pourra te conseiller, t'aider, te soutenir efficacement et sans danger pour ta santé!

Je te propose une suggestion pour avancer et faciliter le boulot du nutritionniste et le tien en même temps.
J'avais fait ça quand j'avais pris 15 kilos en quelques mois suite à un gros, très gros stress!
Rien que de faire ce petit boulot, m'a permis de m'auto réguler et j'ai perdu 10 kilos juste en observant le résultat !
Et il y a de très grandes chances que le nutritionniste te fasse faire quelque chose de semblable avant de commencer un quelconque régime ou traitement !

Voici :

Tu te fais un tableau avec les colonnes suivantes :
! heure ! liquide : nature et quantité ! solide : nature et quantité ! motif ! état ! observations !
- Tu complètes une page par jour. Tu notes tout, absolument tout ce que tu mets dans ta bouche, du petit déjeuner au dîner en passant par le moindre grignotage, le plus petit bonbon, la moindre gorgée d'eau, de soda ou de café.
- Si tu fumes tu notes aussi chaque cigarette.
- Dans "motif" : tu marques, petit déj, goûter etc pour ce qui est régulier mais aussi, "grosse colère après mon fils, je grignote plutôt que lui mettre ma main sur la figure" "je fini le reste du loulou pour pas jeter" "j'ai le moral en berne" etc.
- Dans "état" : tu notes "ça m'a fait du bien, je me sens mieux" "zut j'ai craqué, ça m'énerve" "j'ai fini le repas et j'ai encore faim" etc.
- Dans "observations" : tu inscris le lenledemain ce que tu en penses (si tu en pense quelque chose !)
- Tu choisi deux jours de la semaines et une heure bien précise et tu note ton poids en haut de la feuille à côté du jour.
- Tu fais ça le plus tôt possible jusqu'à la date de ton rendez-vous !
Deux ou trois semaines c'est bien. ça permet d'observer les cycles hebdomadaires en plus des journaliers. Y a t'il un moment de la semaine où tu fais plus d'écarts (week-end, présence des enfants le mercredi, lundi à cause du blues du we etc. )
Mais il faut le faire très scrupuleusement, sans te voiler la face! Tu n'as de compte à rendre à personne sinon qu'à ta santé et ton bien être wink

Tu verras, il y a de fortes chances pour que de toi même, en quelques jours tu parviennes à corriger certains détails qui te paraîtront flagrants. Supprimer ou ajouter ceci ou cela, corriger telles quantités etc. Et je paris qu'en 3 semaines tu auras déjà perdu 1 ou 2 kilos sans faire le moindre régime, et quasiment sans effort!
Rien que de faire l'effort de compléter ce tableau te feras avancer...

Et même si ce n'est pas le cas, ça pourra bien aider le nutritionniste de savoir exactement ce que tu consommes, quand, comment, pourquoi !

Bon courage !

Dernière modification par valica (15-04-2008 22:59:33)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#28 15-04-2008 23:03:59

valica
Membre
Site Web

charlotteOfraises a écrit :

coucou,
.../...
il n'y a pas de régime miracle!!! juste de la volonté!!!
et pour moi c'est  vraiment trés dur car mon mari fait un régime pour grossir (il veut prendre 10kg) et de le voir se goinfrer sans prendre de poids c'est trés trés énervant!!!!
en tout cas bon courage!

Je comprends que ça énerve !  mad  je connais ça. Il se lève la nuit pour grignoter et me réveille en tripotant les paquets de biscuits ! grrr mad

à la phrase : "il n'y a pas de régime miracle!!! juste de la volonté!!!"
je rajoute juste : "et des conseils  et un suivi adaptés et professionnels !"  wink

#29 17-04-2008 07:26:15

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bobjour à toutes
et merci à virko que j'ai oublié de remercier

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#30 17-04-2008 09:53:08

virko
Membre
Site Web

bonjour rachel 21

merci de me remercier,

pour moi régime pamplemousse ( rien a dire) ca marche....
bonne journée

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#31 17-04-2008 15:03:29

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

coucou,

j'ai vu une diétét... j'ai perdu 19kg en 1 an. soit environ1 à 1,5kg par mois. il ne faut pas te focaliser sur un poids à atteindre car ça marche moins bien. tu dois te dire que tu as une hygiène de vie nouvelle à adopter et que perdre trop vite, tu risque de reprendre 2 fois + après....
donc règles à suivre:

1) boire 1,5l entre les repas ( 2 maxi l'été)
2) reprendre une activité sportive ( si tu n'aimes pas le sport, fais 30 minutes de marche/jour)
3) ne supprimer aucun aliments; tous sont necessaire pour ton équilibre biologique y compris et surtout les féculents mais il faut plutôt diminuer la quantité surtout le soir ( certains nutri, te diront de les supprimer, attention si tu fais de l'hypo glycémie car c'est un tord)
4) revoir ta manière de cuisiner : favorise la vapeur, les grillades ou encore les papillottes... attention aux matières grasses en cuisson  ( il faut les limiter)
5) tu ne dois pas dire " je suis au régime!!!!!" mais " je cuisine différement"
6) se peser 1 fois/ semaine maxi... (sinon le moral est à zéro) et jamais le lundi ( après un week-end c'est pas cool)
7) ne pas se priver, car manger de tout y compris un gâteau de temps en temps te permettra de tenir le coup.

tu verras ça marche... si tu vas voir un spéc, c'est bien car au moins tu te tiendras à ces règles. la première semaine tu risque de prendre même des kilos.... c'est normal, le corps doit d'abord se faire à ce régime ( car les assiettes sont hyper pleines surtout en légumes, et au début c'est dur finalement de tout manger ) et ensuite, le poids descend surtout les premiers mois.

alors courage tu verras ça marche.....

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#32 17-04-2008 15:39:14

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Site Web

Salut Rachel,

Moi j'ai commencé très exactement le 1er septembre dernier.
A ce jour j'en suis à -11 kg. J'ai tout fait toute seule !

Maintenant je stagne un peu et je suis allée voir une nutritionniste, non pas pour qu'elle me donne un "régime", car ça je n'en veux pas, de toutes façons, si tu es de bonne chair comme moi, qui mange de tout et aime de tout !!!!  big_smile
J'y suis allée pour qu'elle me rebouste un peu, voir si je ne fais pas d'imper, car je suits une base alimentaire, et c'est pas pareil !

Je compte bien, par plusieurs étapes, perdre 32.3 kg !
Actuellement, je suis à la première étape : perte totale 19.3 kg, reste encore 8 kg à perdre ! Ce sera peut être long, mais j'y arriverai.

Si tu veux on se contacte par mail.

Bisous,
Sableyna

sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

#33 18-04-2008 19:15:06

vivi59
Membre
Site Web

bonsoir les filles je vous remerci toutes d avoir repondu a ma detresse je ne pouvais vous repondre avant car je n avais de connection escuse moi

mamie épanoui

#34 18-04-2008 19:29:52

rachel21
Membre
Site Web

salut les filles je dois essayer de faire attention.
j'ai dit cette phrase début janvier et nous sommes en avril et pas un jour je n'ai fait attention. Je n'ai aucune volonté et je n'ai pas trop le temps d'aller voir un nutritionniste sinon le samedi.
Je félicite celles qui ont perdu autant de kilos, je n'en reviens pas.
J'ai minimum 8 kg à perdre et ça augmente chaque année. Je suis mal dans ma peau et je ne sais plus comment m'habiller. J'ai pris 2 tailles en 1 an.
Sableyna tu as beaucoup de volonté je te félicite.
Je vais peut-être commencer par le régime pamplemousse car j'aime bien ça et ce sera plus facile pour moi.
Par contre le grignotage c'est toute la journée, et, tout y passe : sucré, salé. C'est une catastrophe. Je me culpabilise et chaque jour c'est reparti, je recommence.
Bon, ce week-end je reçois, donc je commencerai lundi.
Si quelqu'un est intéressée pour commencer lundi en même temps que moi, on se motivera à 2. Peut-être que le goût du challenge va m'encourager????? Qui sait

Dernière modification par rachel21 (18-04-2008 19:30:29)

#35 18-04-2008 21:57:35

valica
Membre
Site Web

Rachel,

franchement, tu n'as que 8 kg à perdre ! essai le coup du tableau que j'ai proposé plus haut. Tu le mets dans un endroit où tu ne peux pas le rater, près des grignotage par exemple.
Je t'assure que si tu le fais consciencieusement pendant 3 semaines, rien que le fait de devoir écrire à chaque bonbon ou soda etc.  au bout de quelques jours, quand l'envie te prend de grignoter, tu y réfléchis à deux fois! 
sérieusement j'ai perdu 10 kg il y a quelques années, sans régime, sans nutritionniste, grace à cet exercice! Dont 1 et demi rien que pendant les 3 semaines durant lesquelles je n'ai rien fait d'autre qu'écrire ce que je mangeais.
Pour les autres, il m'a simplement fallut observer ce qui clochait et corriger. Sans grands efforts, simplement en suivant les règles de bases que l'on a toutes lues au moins une fois, dans une revue, ou ailleurs, concernant l'équilibre alimentaire!

Courage!

#36 18-04-2008 22:28:57

rachel21
Membre
Site Web

Valica
ce n'est pas un tableau qu'il me faudrait c'est un mur entier et encore
je ne te promets rien mais je vais essayer
et merci pour tes conseils et surtout pour ton soutien

#37 19-04-2008 10:18:18

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour !

dans une précédente discussion, je vous avais suggéré la chrono-nutrition, on mange de tout mais réparti différemment dans la journée.

moi qui suis gourmande,51 ans et ne compte plus le nombre de régimes tentés depuis l'adolescence, je vous certifiais que ça marche et vraiment très simple.

comme aucune d'entre vous n'a réagi à ma proposition  je me suis demandé si, inconsciemment, nous n'aurions pas besoin de "souffrir pour être belle" ? nous avons derrière nous un gros héritage basé sur la culpabilité et la souffrance et pensons qu'il faut se priver, faire preuve de volonté...etc.

d'ailleurs, il faut voir de quoi on accuse les" gros "qui pourtant, dans bien des situations, ont autant de volonté que n'importe qui !

moi, je crois que pour perdre du poids durablement, il faut d'abord être motivé ( et ça n'a rien à voir avec la volonté ), choisir une méthode simple et efficace qu'on pourra suivre sans trop de contrainte toute sa vie.

au bout de quelques mois "chrono-nutritionnels", c'est devenu un automatisme et je n'y pense plus.

enfin,comme on dit chez nous," j'dis ça, j'dis rien "...

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#38 23-04-2008 18:21:18

vivi59
Membre
Site Web

bonjour les filles je vous annoncent que depuis dimanche j ai perdu 1 kilos 500 grace a votre soutien je me reprend en mains etant donné que j ai deja fais des regimes et que j avais perdu 15 merci pour vos encouragement

mamie épanoui

#39 23-04-2008 18:22:36

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

cool vivi
allez courage a toi

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#40 23-04-2008 21:09:41

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

bonjour vivi et féliçitation continue comme ça tu vas y arrivée...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB