Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-04-2008 09:44:24

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : aidez moi

37.8 .......même avec une ordonnance..........perso je pense que je n'aurai rien donné........
alors sans ordonnance........

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

16-04-2008 09:44:24

partenaire publicitaire:

#22 16-04-2008 09:53:57

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi ce n'est pas elle que vais incriminer mais sa voisine car si elle est assmat depuis 10 ans, elle a fait automatiquement sa formation, il est clairement expliqué que seul une personne du corps médical peut administrer les médoc. Par contre il est rare de voir des parents qui ne sont pas d'accord pour donner des médoc c'est plus le contraire! hi! hi! hi! Mais c'est vrai que le petit pouvais être allergique au doliprane, moi j'en connais qui sont allergiques à l'aspirine!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#23 16-04-2008 10:04:35

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

bonjour ; moi perso; c est a partir de 38 de fiévre que je donne un médicament a un enfant 'ou les miens , avec bien sur une ordonance pour les enfants garder en dessous de 38 ils n ont pas de fiévre. je ne pensse pas corididi80, que ton agément seras enlever bon apres ! ca dépend des puéricultrices ! car le petit que j avais en garde allait chez une nounou ,ayant un doute de varicelle la maman a dit a la nounou de ne pas donner de l a**il et paf ! la nounou en a quand méme donner ! dans la journée ! déconseiller ce médicament pendant varicelle !  la maman a retirer le petit mais la nounou a toujours son agréement ! violet

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#24 16-04-2008 12:08:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Charlotte,
Ce n'est pas pour toi particulièrement que j'ai écris cela,
mais il y avait eu 3 interventions (avec la tienne, particulièrement précise) j'ai un peu crains que d'autres se rajoutent qui n'auraient rien apporté de plus à Corididi sinon que la faire culpabiliser! wink
D'ailleurs et je l'ai souligné, tu as très bien expliqué le pourquoi du comment!
Je me doutais que ta colère se porte sur le même point que la mienne :
- système lamentable qui cré des obligations sans donner les infos qui vont avec, ou les moyens d'appliquer ces obligations (il n'y a qu'à voir le manque de similitude des formations d'un C.G. à l'autre, les différences de critères pour l'obtention de l'agrément, les différences de vue des puer qui nous enquêtent etc.)
- mauvaise information des personnes déjà en exercice. Là encore la qualité de la diffusion des infos dépend de la volonté et de l'efficacité des C.G.!
Bref, j'arrête car je dévie la discussion de Corididi et il y a tellement à dire et redire!  mad
Désolée Charlotte si je t'ai "dérangée" par mon propos wink ce n'était pas le but smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

16-04-2008 12:08:12

partenaire publicitaire:

#25 16-04-2008 13:27:38

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Coucou Valica! wink
Non ça ne m'a pas dérangé c'est vrai que mon post aurait pu être mal interprété par Corididi! mad
En tout cas ton post résume parfaitement le fond de ma pensée, nous sommes sur la même longueur d'ondes, comme on dit!!! big_smile

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#26 16-04-2008 13:31:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ouf! wink

mais j'aurai préféré qu'on soit sur la même longueur d'onde sur des trucs plus sympas! hmm
ça m'énerve de me mettre en colère !  hmm    wink
bof, on va bien arriver à se faire une discussion rigolote aujourd'hui ! wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#27 16-04-2008 13:35:51

charlotteOfraises
Membre
Site Web

Allez Valica trouve nous un sujet rigolo, j'ai envie de rire aujourd'hui!!! lol lol lol

#28 16-04-2008 13:37:03

charlotteOfraises
Membre
Site Web

Oups! pardon Corididi si nous dévions ton post c'est pas le but wink

#29 16-04-2008 14:43:24

astrid6
Membre
Site Web

Pour Coriddi, la solution est la suivante : même avec une ordonnance, ne jamais rien donné sans avoir téléphoné aux parents avant. Il n'y a pas longtemps, la pépète que j'accueille (17 mois), s'est réveillé avec 39° et des poussières. J'ai le protocole et l'ordonnance et tout, mais ça ne m'empêche pas d'appeler la maman ou le papa pour l'informer (ils pourraient avoir envie de venir récupérer leur enfant ou prendre très vite RV chez le pédiate), et je fais ce qu'ils me disent de faire.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#30 16-04-2008 18:37:53

corididi80
Membre
Site Web

non je n'en veux a personne sais bien d'avoir plusieur avis mais pour moi j'ai fait se que je croyais de bon  je l'ai u en garde a 9 heure  il il n'avait pas dormi il na pas aretter de pleurer je lui est masser c'est gencives sa ne marchais pas puis, je croyais comme il avait de la fievre le mieu cetais de lui metre un supo vu qu'elle men avait laisser maitenant c'est sur que si je garde mon agrément je ne donnerai plus rien sans ordonance meme si les parent me le demande et si je vois qu'il pleure de mal je telephonerai on parent si il reponde.

#31 16-04-2008 19:43:44

astrid6
Membre
Site Web

On doit pouvoir joindre les parents à n'importe quel moment, donc il faut impérativement noter sur le contrat les n° de téléphone sur les lieux de travail et de portable pour chacun. Si jamais j'essaie de joindre un parent et que je n'y arrive pas, je pousse une grosse g........e le soir.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#32 17-04-2008 14:29:52

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Salut les filles !

Je suis en formation, je fais la 2ème partie des 120h, et mon dernier cours, qui date de mardi, concernait le juridique. La formatrice nous a dit que même avec une ordonnance, un protocole, ou bien l'accord des parents signés, nous ne devons en aucun cas administrer un médicament. Seul les professionnels de santé sont habilités à le faire. Donc, corididi, je crains que si les parents veulent t'embêter, ils vont pouvoir le faire.

Bon courage !

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB