Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-04-2008 10:23:04
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
18-04-2008 10:23:04
#22 18-04-2008 10:25:01
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
Re : au secours
En fait, je pense que la maman n'a pas encore accepté le fait de laisser sa petite chez une autre personne, donc ça va pas être évident, car la petite le ressent, et c'est peut être pour ça qu'elle pleure. Il faut effectivement que tu soit plus ferme avec la maman.
#23 18-04-2008 10:35:08
- adeesselle
- Membre
- Lieu : qqpart
- Site Web
voilà elle a hurlé une heure et demie et rien elle a meme refusée de manger
je pense que je vais appeler la fille de la pmi et demander que l'on se rencontre avec la maman peut etre qu'un oeil extérieur pourrait ns aider
#24 18-04-2008 10:37:44
- adeesselle
- Membre
- Site Web
c'est ça qui est pénible on a notre famille aussi
moi ce matin tout le monde en a eu marre en plus j ai les enfants de mon mari donc j'ai quatre enfants plus la petite qui hurle et mon deuxième agrément est en vacances jusque lundi
mais la semaine prochaine va être hard
le petit va arriver à 6H50 , la "castaphiore" à 7H3O et les miennes j aimerais qu elles dorment
quelle galère
18-04-2008 10:37:44
#25 18-04-2008 11:29:33
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
le petit a dormi pas loin d'une heure ce matin, quel pied, c'est rare. Et comme il est reposé (enfin un petit peu, car à 4 mois, c'est pas 1h de sommeil par jour qu'il lui faut) il joue sur le tapis d'éveil, mais en général au bout d'un quart d'heure grand maximum, il en a assez, ce qui se comprend.
Pourvu que le calme dure. Enfin aujourd'hui ça va aller car le vendredi, je l'ai que jusqu'à midi, donc c'est cool.
#26 18-04-2008 11:55:52
bonjour
j'ai eu à peu près le même cas sauf , le bébé hurlait dans le lit chez moi et pas chez lui !!! et en fait depuis que j'ai demandé le doudou qui restait jusque là toujours chez lui , nickel !!! bébé s'endort rassuré
#27 18-04-2008 12:20:55
- adeesselle
- Membre
- Site Web
moi j'ai le doudou
résumé elle a hurlé 1H30 et rien je lui ai donné son bib puis je l'ai recouché puisque depuis 6H30 elle n'a pas dormi je l'ai couché à 11H15 et après une demie heure elle dort sans se réveiller toutes les deux secondes comme ce matin
mais c est pas gagné car demain w end donc rebelotte lundi
#28 23-04-2008 16:04:03
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
Salut !
Bon, ben pour moi, je crois que le problème des pleurs commence à se résoudre, lundi et aujourd'hui pas de pleurs de plus de 20 minutes, ce qui correspond aux pleurs pour le dodo, il lutte, mais ça y est, il finit par dormir. OUF ! quel soulagement.
Et toi, comment ça se passe, c'est toujours pareil ?
#29 23-04-2008 16:14:32
- adeesselle
- Membre
- Site Web
et bien elle a hurlé toute la semaine passée
un enfer jusqu' à 2h de suite
hier matin je voulais demander conseil au relais et en y allant bien sur elle s'est endormie je suis rentrée car c etait fermé et je l'ai couchée elle a dormi deux heures ensuite le midi elle etait fatiguée je l'ai couchée elle a hurlé 15 MIN et s est endormie seule
ce matin je l'ai calinée ds les bras mis le doudou sur le visage comme elle aime avec sa tétine et s'est endormie je l'ai couché j ai refait pareille cet après midi
ça a marché
par contre je ne l'ai pas la semaine prochaine alors j'ai dit à la maman de ne pas lâcher mais de toutes les façons elle la couche où elle s'endort
donc à mon avis j'ai du souci à me faire pour la semaine prochaine , je verrai demain si ça va encore
ce n'est peut être qu'un coup de chance après tout
#30 23-04-2008 16:17:26
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
#31 23-04-2008 16:31:09
bonjours les filles,
vous ne serrez peut etre pas d'accord avec moi ...mais bon
adeesselle tu n'as pas le droit de dire à la maman qu elle devrait la sevrer
et si, elle continue à l allaiter le matin et le soir c'est sont choix...
je ne pense pas que le probleme viennent de l'allaitement, car tu a dit que la petite dormais chez ses parents ds le salon ds une balancelle. et je pense que c'est la le soucis l'endroit ou elle dors.
la petite est allaiter chez ça maman...et chez toi elle mange quoi ? la maman te laisse quoi comme lait ?
j'ai allaiter mon fils jusqu'a 10 mois et il était exclusivement au sein jusqu'a 6 mois au moment de la diversification.
#32 23-04-2008 16:37:49
et bien nous avons les memes c est clair
mais moi je reste persuadée que si la mère arretait d allaiter j aurais aucun souci
elle lui donne le matin et le soir et ce matin elle m'a dit hier apr midi aussi
je vais etre plus ferme et lui dire qu il faut trouver une solution
je ne suis pas d'accord avec toi...
j'ai gardé un petit qui était allaiter le matin et le soir uniquement et il n'y a jamais eu de probleme de ce coté là.
je pense que tu fais fausse route.
une maman à le droit d'allaiter son enfant, et ce qui concerne la consistance du lait , nous pouvons savoir si notre lait et bon ou pas. ça se verifie...sachez le.
#33 23-04-2008 16:39:58
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce qu'adeesselle voulais dire, c'est qu'elle l'allaite le matin et le soir, mais si elle est avec sa fille dans la journée, elle lui donne aussi la tétée au lieu du bibi, je pense que c'est pour ça qu'elle voulait lui demander de la sevrer. Je pense qu'elle a raison, car si c'est ça, la maman n'a pas envie d'arrêter l'allaitement, et donc la petite le ressent et ça ne peut pas aller.
En ce qui concerne le coucher, je pense qu'adeesselle à raison de ne pas céder, il faut que la petite comprenne que chez ses parents ça se passe d'une façon, mais que chez "la nounou", le salon n'est pas l'endroit où l'on dort, qu'elle a sa chambre, et que c'est comme ça.
#34 23-04-2008 16:42:03
- sorcieredelouest
- Membre
- Site Web
#35 23-04-2008 16:46:26
mais la mama du petite que je gardais lui donnais aussi le sein le matin et le soir quand je l'avais en garde.
et les weekend et les vacance aussi...je n'ai pas de probleme avec ça.
parcontre lamaman peut gardé un bib(lait maternnelle) dans la journée à la place du sein.
#36 23-04-2008 16:48:16
- adeesselle
- Membre
- Site Web
qd je disais en parler à la maman évidemment même si je pense que cela n est pas clair pour la petite et que ça la perturbe (le fait d'alterner bib et sein) car qd elle boit mal sa maman lui donne le sein
mais je lui ai mis la puce à l'oreille et déjà elle s'est aperçu que la petite se réveillait à 2h de matin et depuis qu elle lui donne un bib le soir elle dort toute la nuit
je comprends bien qd on allaite qu il doit être difficile d'entendre que son lait ne suffit pas mais il faut se rendre à l'évidence que c'est purement égoîste
sa mère est satisfaite mais la petite perturbée
ds la journée j'ai du lait gallia
ds ces cas là elle n'a qu'à tirer le lait
quand au sommeil c est dur pour elle aussi
on ne dort pas là où on le désire à 5 mois
#37 23-04-2008 16:49:31
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce qu'adeesselle voulais dire, c'est qu'elle l'allaite le matin et le soir, mais si elle est avec sa fille dans la journée, elle lui donne aussi la tétée au lieu du bibi, je pense que c'est pour ça qu'elle voulait lui demander de la sevrer. Je pense qu'elle a raison, car si c'est ça, la maman n'a pas envie d'arrêter l'allaitement, et donc la petite le ressent et ça ne peut pas aller.
,En ce qui concerne le coucher je pense qu'adeesselle à raison de ne pas céder, il faut que la petite comprenne que chez ses parents ça se passe d'une façon, mais que chez "la nounou", le salon n'est pas l'endroit où l'on dort, qu'elle a sa chambre, et que c'est comme ça.
En ce qui concerne le coucher je n'ai jamais dit que la maman avait raison donc je ne vois pas pourquoi tu me parle de ça.
Car pour moi le probleme viens plustot de la et pas de l'allaitement.
#38 23-04-2008 16:51:16
#39 23-04-2008 16:51:57
- adeesselle
- Membre
- Site Web
ah dsl
mais je pense que cela fait beaucoup la maman qui travaille, la nounou , le coucher
à 5 mois on ne dort plus ds le salon
la petite est qd meme plus sereine depuis ces deux derniers jours où elle dort
#40 23-04-2008 16:53:52
- adeesselle
- Membre
- Site Web
il etait surement mieux ds sa tête que la "mienne"
moi elle gigote beaucoup bras et jambes
la maman etait peut etre angoissée et le transmettais à sa petite
qui sait