Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2008 22:29:55

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

suite de mon message j' ai contacté le service agrément qui m'a dit que c'était de la responsabilité des parents de ne pas vacciner leur enfant que l'on ne pouvait pas les obligés à le vacciner et que ce n'était pas une raison valable de refuser un enfant
je vais le prendre j' avais surtout peur de conséquences si l' enfant tombait malade au contacte des enfants qu'il va rencontré mais apparement c' est de leur responsabilité et non de la mienne
j'avais peur qu'en l'emmenant à l'école chercher mes enfants il chope quelque chose et que çà me retombe dessus mais on m' a répondu que s'ils avaient accepté que j' emmène leur enfant ils savaient ce qu'ils faisaient.
çà fait peur quand même !!!
croyez vous que les autres parents doivent savoir que le bébé que je garde n'est pas vacciné afin qu'ils me préviennent rapidement en cas de maladie importante chez eux afin que je prenne me disposition et que j'en informe les parents du bébé
merci.............

Hors ligne

21-04-2008 22:29:55

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2008 22:40:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

....non tu n'as pas à informer les autres parents sur "les details medicaux" d'un enfant...
1/pas le droit ... tout ce qui est medical est privé et personnel
2/et c'est la meme chose sur tout info (familiale medicale etc ) sur un enfant...
2/ les parents "non vaccinants" prennent leurs responsabilités en toute connaissance de cause..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 21-04-2008 22:49:59

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

merci  babou 74

Hors ligne

#24 22-04-2008 00:00:49

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Liliaude, pour plus de sécurité et pour te couvrir dans l'avenir, je demanderai une réponse officielle ECRITE du Conseil Génral. Et s'ils ne souhaitent pas te donner cette réponse par écrit, pose-toi des questions. Et dit toi bien qu'en cas de problème, le CG ouvrira grand le parapluie en ce qui les concerne, mais te laissera tomber comme une vieille chaussette !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

22-04-2008 00:00:49

partenaire publicitaire:

#25 22-04-2008 12:47:23

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

comment faire alors faut il le prendre tout de même ?
que dire si je ne le prends pas ?

Hors ligne

#26 22-04-2008 13:33:42

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Bonjour liliaude,

C'est ta décision personnelle et si tu refuses cette garde, ça ne regarde personne : tu dis aux parents que l'accueil ne te correspond pas...... ou autre motif. Si tu prends la garde, tu le fais en connaissance de cause : pas de vaccin. Mais c'est ta décision !


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#27 22-04-2008 13:40:03

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

bonjour, seul dtpolio est obligatoire, je connais une famille non vaccinée et ils se portent tous très bien!


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#28 22-04-2008 13:52:59

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Bonjour . Moi j'ai accepté un enfant non vacciné mais je ne le referais plus . Pourquoi : - nous nous avons obligation d'être vaccinées alors pourquoi devrait-on accepter le cas contraire ?
                  - Tout les ans il y a des cas de coqueluche , oreillons et rougeole , doit-on mettre les petits de moins de un an en danger parce que l'enfant de 3 ans n'a aucun vaccin ( ce qui est le cas chez moi ) et peut à tout moment contracter ces maladies ? Et dans ce cas êtes vous sure que nous n'aurons pas de problème avec les parents qui n'étaient pas au courant , puisque secret professionnel oblige ?
Après tout nous sommes de minis collectivités et devrions avoir les mêmes obligations que les crêches .
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut , à chacun ses propres opinions sur les vaccins , d'ailleurs le sujet n'est là .

Hors ligne

#29 22-04-2008 20:41:17

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Bonsoir,

Brida, seul de DTPolio est obligatoire. Savez-vous qu'il ne "protégera" jamais de la coqueluche, oreillons et rougeole ? Des vaccins existent pour ces cas de maladies mais jamais vous ne pourrez les imposer. Donc tous les enfants sont exposés à ces maladies dans la vie quotidienne.
De plus, vous gardez les enfants de moins d'un an dans un endroit stérile pour qu'ils n'attrapent rien ? Savez-vous qu'en sortant de chez vous (et à n'importe quel moment d'ailleurs), ils peuvent contracter n'importe quelle maladie ? Vous n'en serez pas responsable...

Hors ligne

#30 22-04-2008 23:13:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

bonsoir,

Je sais que la longueur de mes posts peut donner envie de les "sauter". J'ai l'impression qu'ils ne sont pas lus du tout.

En bref : un enfant de 1 an vacciné ne sera pas mis en danger par un enfant de 3 ans non vacciné si celui-ci contracte la coqueluche ou autre.
Et si le petit, malgré son vaccin est contaminé, il pourra l'être n'importe où et pas forcément chez l'ass-mat à cause du gamin non vacciné puisqu'il s'agit d'une épidémie dans ce cas !!!

Le fait de ne pas être vacciné ne signifie pas qu'on va aimanter une maladie qui ne circule pas !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#31 22-04-2008 23:14:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Pour celles qui demandent dans leur contrat une copie du carnet de santé, sachez que vous êtres Hors la loie ! et que des parents, et pas seulement des parents, pourraient se retourner contre vous pour cela et avoir gain de cause.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#32 23-04-2008 07:51:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

ok avec valica.

et qu'est ce qui vous fait peur?
un enfant non vacciné devrait être mis au banc de la societé???
pas d'accueil, pas de maternelle, pas de primaire, pas de centre aeré, pas de vie???
et si c'est pour des raisons d'intolerence???

moi je ne pose même pas la question, je n'ouvre pas le carnet de santé de l'enfant.
c'est du domaine des parents et de leur medecin...

mais c'est mon avis.

Hors ligne

#33 23-04-2008 08:01:07

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Je ne suis pas complètement débile , je sais que le dtp ne protège pas contre le reste , merci . A chaque fois que l'on aborde le sujet vaccin cela dégénère , donc pour moi le débat est clos . Je répondais à liliaude c'est tout . Si dés que l'on a une opinion diférente on ce fait agresser , je préfère m'abstenir définitivement de venir sue ce forum .

Hors ligne

#34 23-04-2008 10:51:53

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

coucou
chez moi enfin ici dans mon village on n'accepte pas les enfants non vacciné à l'école..
En ce qui me concerne je pense que j'accepterais l'enfant sans probléme.
Je ne demanderais pas le carnet de santé mais si l'enfant a un soucis de santé genre allergie , asthme ou autre problème de santé qui pourrait causé problème dans la garde je veux le savoir...;)


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#35 23-04-2008 16:05:39

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Briba,

Si c'est pour moi, entre autres, que tu as réagis ainsi, sache que je ne voulais pas t'agresser. Et si tel a été le cas malgré moi, je te prie d'accepter mes excuses.

Par ailleurs ce serait dommage de quitter le forum pour des divergences de vues un peu "chaudes".
Quand je suis arrivée sur le forum, j'ai failli repartir aussitôt car j'osais emettre mon opinion, pas très dans le courant, et avec une argumentation plutôt dérangeante. Je suis restée et ne le regrette pas. J'espère qu'il en sera de même pour toi!

Par ailleurs, sur le sujet de la vaccination, sache que généralement c'est moi, ou plutôt les gens qui partagent mon opinion et l'expriment qui se font agresser. Les "marginaux" c'est encore nous ! Hélas !

Sincèrement, je te propose de relire mes deux précédentes interventions avant le message bref, et certes un peu sec, que j'ai mis juste avant celui-ci. Tu devrais y trouver les pourquoi de certaines réactions.  wink

sans rancune!?


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#36 23-04-2008 16:12:19

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

Tatasisi,

Ta réaction me paraît très pro.

Connaître les problèmes de santé susceptibles d'avoir un impact sur ton travail où susceptibles d'être activés par ou dans ton travail (allergies respiratoires autant qu'alimentaire ou cutanées, asthme, épilepsie, antécédents de convulsions ou de tétanie etc.) me semble "vital".

Il est normal de connaître ces informations, y compris de savoir si l'enfant est vacciné contre le tétanos. Parce que l'absence de ce vaccin implique une vigilence accrue en cas de plaie (nettoyage très soigneux et signalement immédiat aux parents et éventuellement au médecin de l'enfant suivant le cas, qui jugeront de la conduite à tenir)

Mais la copie du carnet de santé, ça c'est illégal ! et ce n'est pas moi qui fait les lois (ça se saurait  wink   )


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#37 23-04-2008 17:16:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

valica!
toi tu restes!!!
qq un t'a embêté à tes debuts ici???
qui a osé...  roll
lol

Hors ligne

#38 23-04-2008 23:06:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

4i :  big_smile   et puis aussi  tongue

liliaude : mille excuses pour l'appartée

Dernière modification par valica (23-04-2008 23:07:16)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#39 24-04-2008 21:08:53

liliaude
Membre
Inscription : 20-01-2008
Messages : 84
Site Web

Re : question vaccin merci de m' aider

je ne vous en veux pas les filles
merci d'avoir été sincère et d'avoir répondu à mon message
j'y vois plus clair !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB