Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-04-2008 18:30:24

gigialan
Membre
Site Web

Re : désaccord avec un de mes employeurs

Non alex 30 de janvier à septembre je n'ai pas été mensualisée. Je ne savais pas que c'était obligatoire. Je suis nunuche. Et depuis septembre j'ai 2 employeurs.

21-04-2008 18:30:24

partenaire publicitaire:

#22 21-04-2008 18:36:11

gigialan
Membre
Site Web

oui LULU64 je te tiens informée de la suite.
Je ne suis pas une femme qui aime les conflits et je me sens très mal à l'aise par rapport à cette situation.

#23 21-04-2008 18:52:58

lulu64
Membre
Site Web

je le serai également, mais là vraiment c'est le pompom!!!!
moi, dés que je reçois les parents en rendez vous, j'explique tout pour éviter les conflits plus tard
je leur donne une feuille que j'ai faite moi même, avec des extraits de la convention qui explique les points essentiels et les situations que l'on rencontre trés frequemment( absence de l'enfant, respect des heures etc..)
ils repartent avec, ils ont un peu de lecture et je leur conseille de se procurer la convention en intégralité
mais au moins, ils sont déja averti sur leurs droits et leurs DEVOIRS
et tout roule quand ils reviennent et si jamais je sens que ça dérappe un peu quelques temps plus tard, je leur dis, je ne laisse pas s'installer
des situations non prévues
comme je leur dit, on doit se respecter l'un et l'autre

#24 21-04-2008 19:26:51

gigialan
Membre
Site Web

mais jusque là tout ce passait très bien. Lorsqu'il a été question de la réduction de mes heures de travail je continuais quand même je ne suis pas une personne qui plante les gens C'est quand il à été question du solde de mes congés que ça a dérapé. Elle m'a dit que financièrement elle ne pouvait pas me les payer.De mon côté de 125 h je passe à 20 h et qu'en plus au mois de juillet je n'avais son enfant car elle le mettait au centre aéré par la  et que si au mois d'aout le centre aéré était ouvert je ne l'aurai pas non plus . Bon je veux bien être conciliante  j'acceptait de ne plus être mensualiser pour  20 h histoire de les arranger mais maintenant elle m'impose une semaine que je ne voulais pas donc c'est pour toutes ces petites choses  que j'ai donné  ma démission L'enfant vient de prendre 3 ans le 1er avril

21-04-2008 19:26:51

partenaire publicitaire:

#25 22-04-2008 11:24:01

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

bonjour gigialan, ne te laisse pas faire, signale a la PMI l'absence de l'enfant, fait constaté par les autres parents etc...

car cette maman a tout faux, lis bien la convention, prends un max de renseignement.

et fait tous ce que tu as a faire par lettre A/R
bon courage et donne nous des nouvelles.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#26 22-04-2008 12:49:48

gigialan
Membre
Site Web

Bonjour estrela,

Oui je vais cet après midi signaler l'absence de l'enfant auprès de la PMI. J'ai bien lu la convention, et effectivement je ne suis pas en tort.
J'ai attendu par courrier ce matin une réponse de la maman comme j'ai fais partir ma démission le 15 avril et qu'elle l'a du en main propre le 18 je pensais avoir un courrier en retour. n'ayant rien je vais signaler son absence mais je suis très mal à l'aise  de le faire. Je vous donne des nouvelles

#27 22-04-2008 13:16:16

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

je te comprends c'est pas facile, mais il faut que notre metier soit respecté, et nous aussi d'ailleur nous avons des droits.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#28 22-04-2008 16:21:24

revirma
Banni(e)
Site Web

gigialan a écrit :

Non alex 30 de janvier à septembre je n'ai pas été mensualisée. Je ne savais pas que c'était obligatoire. Je suis nunuche. Et depuis septembre j'ai 2 employeurs.

????

explique svp
la mensu est a refaire de jan a septembre

et quelle année,????

#29 22-04-2008 16:37:09

gigialan
Membre
Site Web

Ne dépendant d'aucun ram sur mon secteur je  me suis présentée  cet après midià un ram qui a bien voulu m'écouter et où j'ai expliqué mon cas et la non présentation de l'enfant que je devais avoir hier. La personne m'a répondu que l'on ne pouvait pas faire grand chose à ce niveau là. Elle me conseille d'appeler mon employeur pour mes horaires de la semaine prochaine et si je n'ai aucune réponse  de sa part de me présenter à l'école comme si j'allais chercher l'enfant. Sinon je n'ai rien appris de plus que ce que vous m'avez appris vous même.
Je suis restée pas mal de temps au ram aussi je n'ai pas eu le temps d'aller voir la puéricultrice J'irai la voir demain

#30 23-04-2008 15:46:46

gigialan
Membre
Site Web

Je suis allée voir la puéricultrice de mon secteur fermé le mercredi après midi. Je suis retournée au ram fermé aussi. Donc j'y retourne demain

#31 25-04-2008 12:09:21

gigialan
Membre
Site Web

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir informé de ma semaine de congé imposé. J'ai bien fait comme vous le l'avez conseillé, mardi un ram  à qui j'ai signalé l'absence de l'enfant le ram m'a renvoyé vers ma puér car elle n'ést pas abiliter à prendre note ce genre de problème mais très gentille. mercredi je suis allée voir ma puér les bureux fermés donc je vais au CCAS qui pareille ne sont pas abiliter  il faut que j'en réfère à ma puér comme je suis un peu têtue et obéissante  hier j'ai téléphoné  à ma puér et manque de chance elle est absente toute la semaine on me donne un n° de tél ou je peux appeler et ou là je pense pouvoir signaler l'absence de l'enfant et que si il y a litige avec mon employeur celà sera pris en considération  je téléphone et je raconte ma petite histoire pour la enième fois la dame très sympatique au téléphone me dit que elle  non plus  n'est pas abiliter pour prendre en considération mon soucis et me conseille de m'en référer à l'inspection du travail et là j'ai l'impression de tourner en rond. aussi je voudrais savoir vous en tant que assit mat avez vous réussi lorsque vous avez eu litige sans en référer à l'un qui vous revoie à l'autre et ainsi de suite. il me reste aujourd'hui encore à signaler à je ne sais pas qui l'absence de l'enfant. merci pour vos réponses

#32 27-04-2008 23:07:01

gigialan
Membre
Site Web

Dimanche soir.
Aucune nouvelle de mon employeur, je me trouve plantée et par elle et par vous.

#33 28-04-2008 19:16:26

astrid6
Membre
Site Web

La puer ne s'occupe absolument pas des problèmes administratifs entre l'employeur et l'AM. Elle n'est là que pour vérifier nos conditions d'accueil et le bien-être des enfants accueillis. Le reste ne la regarde pas (et tant mieux).
Pour les souçis administratifs (litiges, contrats, etc...) il vaut mieux se tourner en cas de gros problème vers les signataires de la CCN (syndicats), l'idéal bien sûr étant d'être adhérent avant d'avoir un problème, car on est au courant de tout et ça évite justement les problèmes !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 28-04-2008 19:42:33

revirma
Banni(e)
Site Web

bonsoir

ton histoire ressemble a asterix chez le s legionnaires

tu n'a pas a rembourser les parents pour preuve va dans info et chercher sur la regularisation,

le fait d'avoir plusieurs parents t autorise a imposé tes vacances article L 773-16

les parents ne peuvent imposés des vacances surtout quand un contrat a ete signé

#35 29-04-2008 12:12:31

gigialan
Membre
Site Web

Merci de ne pas me laisser tomber car je me sens perdue dans ce méandre de complications. Je vous donne la suite concernant le littige avec mon employeur. Hier lundi formation je me permet de parler de mon souci à ma formatrice qui elle non plus n'est pas abiliter. Aujourd'hui mardi je suis en préavis et je n'ai aucune nouvelle de mon employeur concernant les heures de garde de son enfant. Ne voulant pas me mettre en tort je vais donc aller me présenter à l'école pour aller chercher l'enfant. Je vous raconte la suite après

#36 29-04-2008 13:05:49

kittylaure
Membre
Site Web

Bonjour Gigialan,

Ecoutes, moi je te conseille d'envoyer un courrier en recommandé aux parents sur lequel tu leur dis que tu es étonnée de ne pas avoir eu l'enfant durant la semaine (ne fais pas référence à l'appel de la maman te disant qu'elle te mettait en congé de son propre chef), que lors du recommandé tu t'es trompée sur le délai de préavis tu redonnes les dates et tu mets en référence le paragraphe de la CCN sur les congés payés durant le préavis. Tu peux aussi leur marquer qu'ils se réfèrent à la CCN afin d'y trouver tous les renseignements et les obligations qui leur seront nécessaires pour la cloture de votre contrat.
S'ils sont malins il la liront et se rendront bien compte de leurs erreurs.
Je te souhaite bon courage pour la suite

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#37 29-04-2008 13:27:18

gigialan
Membre
Site Web

Kittylaure,

ok je fais partir un recommandé cet aprèm en prenant note de tes conseils. Je ne connais pas tout aussi pourrait me dire ce qu'est le CCN
Convention Collective de .....? où c'est autre chose. Merci

Moi qui n'aime pas les conflits je suis gâtée.
Celà fait plus d'une semaine que à longueur de journée ça me turlipine en me disant que pour un désaccord sur une histoire de congés à solder et soi disant sur des heures que je lui dois  d'en arriver là.
J'ai l'impression d'être dans le film " Touches pas à mon grizby"
Mais je me dis que j'ai des devoirs et des droits envers mes employeurs et que eux aussi en ont envers moi et c'est pour ça que je ne vais pas laisser tomber

Juste une petite chose encore,
il est très dommage que d'un conflit entre adultes l'enfant en patisse, je ne me sens pas à l'aise du tout.

#38 29-04-2008 13:46:58

kittylaure
Membre
Site Web

CCN = Convention Collective Nationale
et tu rajoutes des assistantes maternelles, tu dois pouvoir en trouver le n° là où tu as lu la convention.

Tu sais, tu as entièrement raison, tu es quelqu'un de consciencieuse et tu essaies de faire ton travail au mieux mais comme on dit "tout travail mérite salaire" mais pas l'exploitation, si tu as des devoirs l'employeur aussi en a et malheureusement là les employeurs ne voient que le rapport argent en oubliant que ce n'est pas un colis qu'ils déposaient chaque jour chez toi, tu n'es pas une consigne de gare.

On s'attache toutes aux petits qui nous sont confiés et on a beau faire on peut pas empêcher ça et c'est certain que ça fait mal quand on doit se séparer d'eux. On a beau se dire qu'on ne les a que pour un temps et qu'il ne faut pas trop s'attacher, on est quand même des êtres humains avec des sentiments qu'on ne peut commander.

En tous cas, pour l'instant, ton objectif principal est de défendre "ton bout de bifteck" comme on dit et il faut que tu fonces pour bien faire voir à ces parents que tout n'est pas permis et que tu ne laisseras pas tes sentiments te submerger.

Voilà, j'espère t'avoir aidé quelque peu !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#39 29-04-2008 14:04:58

JASMINE
Membre
Site Web

coucou
courage , on ne te laisse pas tomber ....
ta semaine doit t 'être payée puisque tu ne la pas posée . Il ne faut pas ruminer avant d'avoir  ton chèque de fin de mois .
Donne tes heures à la maman comme tu le fais d'habitude . Si elle n'est pas d'accord .. eh bien tu lui dis que tu n'as pas pris de congé et que c'est une absence de l'enfant qui doit être payé normalement .
Si tu vois qu'elle le prend pas bien , tu lui dis que toi tu fais comme cela d'habitude et que elle peut peut etre se renseigner au ram pour en avoir la confirmation . Laisse la réfléchir . attends lundi ...et tu nous dis quoi ! lol

#40 29-04-2008 14:22:00

alyenor
Membre
Site Web

Bonjour, il est facile de prouver que tu n'étais pas en congé puisque tu travaillais avec un autre enfant... les congés quand tu les poses, concernent tous tes employeurs, sinon ce ne sont pas des congés... par ailleurs comme tu ne peux pas être en préavis et en congé en même temps, si tu étais en congés ça te prolongerai ton préavis d'une semaine, donc au final la même chose à payer pour la maman.... par ailleurs les dates de congés doivent être pôsées au plus tard le 1er mars, donc la maman ne peut pas te donner des dates de congés en avril comme ça sur un coup de tête... que l'enfant soit présent ou pas pendant le préavis ton salaire t'est du puisque ça n'est pas de ton fait... je te conseille de faire un courrier recommandé à la maman avec les articles de la convention auxquels tu te refères (tu peux la trouver sur internet sans problème) et en faisant un récapitulatif de ce qu'elle te devra en fin de contrat... (en argent et en papiers administrtifs)... bon courage... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB