Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-04-2008 14:24:13

gigialan
Membre
Site Web

Re : désaccord avec un de mes employeurs

Merci de tes conseils et de me remonter le moral.
J'ai eu la convention  sur ce site aussi je vais regarder si je peux avoir le n°.
Oui je veux défendre mon bifteck comme tu dis  mais aussi ne pas laisser penser à mon employeur avec qui j'ai un conflit que parce que je travaille chez moi en gardant son enfant qu' elle a tous les droits.
Je sais que en tant que assit mat on a les enfants pendant une durée de..... ce que je veux dire c'est que j'ai donné ma démission aux parents mais pas à l'enfant. Un conflit entre adultes et balayé oublié, même pas pouvoir expliquer à l'enfant avec nos mots de assit mat que maintenant elle ne viendra plus chez moi. Alors que notre métier nous apprend justement à bien faire les choses dans l'intérêt de l'enfant.

29-04-2008 14:24:13

partenaire publicitaire:

#42 29-04-2008 14:38:45

kittylaure
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi gigialan et je comprend bien tes sentiments mais malheureusement nous n'avons aucune possibilité de contrôler ce que les parents vont dire à leur enfant mais tu sais, rassures-toi, quoique disent les parents les petits bouts ont un coeur bien à eux et si cet enfant se plaisait beaucoup en ta compagnie ils auront beau dire du mal de toi tu auras ta petite place dans son coeur. C'est ce qu'il te faut penser pour continuer à te battre pour ce qui t'ai dû !!!
Aller courage !!!

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#43 29-04-2008 17:12:30

gigialan
Membre
Site Web

J'ai envoyé un courrier en AR à mon employeur lui disant mon étonnement de ne pas avoir eu l'enfant cette semaine j'ai rectifié la date de mon préavis. Je devais normalement avoir l'enfant aujourd'hui aussi je me suis présentée à l'école ce midi et l'enfant était à la cantine.
Pour ce qui est de la CCN je n'ai pour l'instant pas trouvé le N° aussi je m'y remet demain . Je ferais en même temps le récapitulatif  de ceux que me doit mon employeur . Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils

#44 29-04-2008 17:42:10

kittylaure
Membre
Site Web

Tiens nous au courant de la suite des évènements, j'aimerais bien pour ma part connaitre la fin de cette histoire.
Bonne continuation

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

29-04-2008 17:42:10

partenaire publicitaire:

#45 29-04-2008 18:14:10

gigialan
Membre
Site Web

oh que oui je vais vous tenir au courant  au fur et à mesure.

#46 30-04-2008 10:29:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

J'ai l'impression qu'il faut que tu lises , voir que tu apprennes la convention. Si contrat de 125 h, elle paye 125 heures sauf si il y a avenant écrit de sa part. L'oral n'est pas une preuve.
Mensualisation obligatoire..
Elle ne peut refuser ta démission au même titre qu'on ne peut refuser un licenciement.
Pour les vacances, un accord doit être trouvé avec la majorité de tes employeurs , c'est le cas ici, si elle te rajoute une semaine c'est son choix, elle te paye cette semaine.
T'as pas l'impression qu'elle profite un peu ? Contrat 125 heures, il ne lui reste pas grand chose de sa poche après l'aide de la paje et le crédit d'impots.
Et...Signale lui que comme y a pas eu d'avenant à la baisse d'heure, tu serais en droit de réclamer un salaire sur 125 heures..
Faut pas exagérer................................. Bon courage et apprends la convention, les parents comme ça, ça m'ennerve !
Meme si les gens que tu as rencontrés sont pas habilités, ils t ont vu et donc cela prouve ta bonne fois. En dernier recours, tu peux saisir les prud'homme si tu estimes avoir été lésés. Elle doir te fournir une attestation assedic et une fin de contrat, etc...

Dernière modification par broks (30-04-2008 10:34:39)

cool
Moutons-16.gif

#47 30-04-2008 15:00:47

gigialan
Membre
Site Web

bonjour broks.

J'ai je et je lis la convention mais je ne vais pas l'apprendre (rire), je sais que je suis dans mon droit le problème c'est que depuis ma semaine imposé je n'ai aucune nouvelle de mon employeur. et donc étant en préavis il n'est pas question que je me mette en tort aussi tous les jours je vais me présenter à l'école et ce jusqu'à la fin de mon préavis c'est pas la joie de le faire mais bon.

j'ai aussi téléphoné à ma puér de secteur hier matin pour lui demander conseil sur ce que je devais faire, comme me présenter à l'école et manque de bol pour moi c'était sa journée de RV à l'extérieur, j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques afin qu'elle me rappelle et j'attends toujours son coup de fil.
Comme disait jasmine pas de panique, je n'ai pas encore touché mon salaire donc attendons  et j'attend je suis patiente Mais pas trop quand même

#48 01-05-2008 17:22:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Bon courage....et tiens nous au courant.

cool
Moutons-16.gif

#49 04-05-2008 13:14:58

Sophie-Caroline31
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Je serais toi je ferais un courrier informel à cette maman lui proposant de renouer le dialogue et de trouver une solution à l'amiable.
cette maman semble avoir des probleme d'argent qui ont ammené tous ces problemes, certaines personnes preferent faire l'autruche que d'affronter leur probleme, elle est surement desemparée et honteuse, je sais c'e n'est pas ton probleme mais il te faut faire avancer les choses.
Explique lui quels sont tes  droits et  quelles sont ses obligations en gros ce qu'elle doit faire, explique lui que si elle ne de donne pas son enfant c'est domage car cela ne la desemgage pas de te payer et de te fournir tous les papiers assedic, solde de tout compte .... Dis lui aussi que si vous n'arrivez pas à regler cet fin de contrat à l'amiable tu seras obligée de saisir les prudhomme et que tu serais au regret d'en arriver là. car au bout du compte elle devra te payer et cela ferra beaucoup de soucis et de frais supplementaires pour tout le monde.  Elle entendra peut-etre raison.
bon courage.

Sophie - 41 ans - Nounou de 2 loulouttes (14 mois et 18 mois), d'un loulou (7mois) et  maman de Riri, Fifi et Louloutte 10 ans 1/2

#50 07-05-2008 10:04:35

gigialan
Membre
Site Web

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir informé de la suite du désaccord avec mon employeur.
Mon activitée devait reprendre le 21 avril et je n'ai pas eu l'enfant. Le papa c'est présenté le 2 mai pour me remettre mon chèque de paie et mon attestation assédic. J'avais envoyé ma lettre de démission le 15 avril et ils l'ont reçu le 18.
Maintenant ça se corse car je n'effectue pas mon préavis ils l'ont décidé.
Le papa m'a dit que comme je n'éffectuais pas mon préavis il me le payait pas et le culot c'est que sur ma feuille assédic ils ont coché la case préavis non effecté non payé d'un commun accord alors que je n'ai rien demandé et que je refuse.
De septembre à fin avril j'avais 20 jours de congés payés. j'ai pris une semaine en décembre en même temps que mes employeurs(multiemployeurs) et une semaine en avril donc du 14 au 18 avril. Et bien pour eux il m'ont collé mes 15 jours restants de congé a la suite de ma semaine ce qui fait que pour eux j'ai soldé mes congés.
Et même pas peur ils font démarrer mon préavis du 1er mai au 30 mai. Et là franchement ça m'énerve un peu beaucoup. Voilà ma petite misère actuelle. Dans l'attente de vous lire

#51 07-05-2008 10:24:36

alyenor
Membre
Site Web

Ben comme tu ne peux pas faire ton préavis pendant tes congés effectivement tu dois le faire après, mais bon ils ne peuvent pas t'imposer des dates de congés! bref c'est du n'importe quoi... tu leur fais un courrier en disant que tu étais disponible pour effectuer ton préavis, qu''en aucun cas tu n'as écrit que tu ne l'effectuerais pas (sinon c'est toi qui devrait de l'argent à ton employeur) et que par conséquent il est du... tu met la somme du et tu leur précises qu'en cas de non paiement tu iras aux prudhommes et que le non respect de la convention peut leur couter jusqu'à 1500 euros d'amende!

#52 07-05-2008 10:32:35

gigialan
Membre
Site Web

oui comme tu dis c'est du n'importe quoi j'ai l'impression que du faite qu'ils soient employeurs celà leur donne tous les pouvoirs et c'est ça qui m'agace au plus haut point. Aussi comme je suis un peu têtue j'ai pas envie d'en rester là. Je vous tiens informé de la suite que je vais prendre.

#53 07-05-2008 10:35:30

alyenor
Membre
Site Web

Ben c'est sur que tu n'as pas de raison de leur faire cadeau d'un demi mois de salaire, on se demande bien pourquoi tu ferais ça! si on a envie de faire des cadeaux, c'est plutot à notre famille ou nos amis qu'à nos employeurs! lol

#54 07-05-2008 10:51:37

gigialan
Membre
Site Web

Ce qui me fait avoir envie d'être têtue c'est que nous avons des droits et des devoirs les uns envers les autres (employeurs employés) et que du fait que une des 2 parties ne respecte pas ces droits ça me fait réagire. mais tu sais que si j'avais eu des nouvelles de mon employeur avant qu'il se décide de faire à sa façon style j'ai décidé que vous ne feriez votre préavis etc... j'aurai laissé tombé mais je n'aime pas du tout sa façon de faire.

#55 07-05-2008 11:10:05

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

bonjour,
on dirait Dallas à la française .mais ou allons nous .........
tu as raison de te défendre ,c'est un droit qu'on nous a donné.
Bon courage....

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#56 07-05-2008 12:02:50

gigialan
Membre
Site Web

moi je dirais plùtot touche pas à mon grizby (rire)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB