Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 22-04-2008 14:48:56
Re : états d'âmes...
myrie et creamy : vous avez entierement raison : mais les choses evoluent maintenant en france... il faudrait que ca continue...
et c'est vrai, j'en parlais a la psy la smeaine derniere en formation : il faudrait des formations pour les parents qui vont avoir un bebe... ca changerait tellement de choses...
et c'est pourquoi j'organise entre autre a l'assos des reunions sur la psychologies de l'enfants ouvertes aux ass mats comme aux parents !
mais ca c'est tabou... et les pouvoirs publics s'en foutent tellement parce que ca e rapporte pas d'argent !
22-04-2008 14:48:56
#62 22-04-2008 15:00:10
- myriem
- Membre
et moi parfois , j'ai envie de faire comme ds la chanson de m. Berger qui dit ;
Je m'en irai dormir ds le paradis blanc
loin des regards de haine et des combats de sang
où les manchots s'amusent dès le soleil levant
où l'air reste si pur qu'on en oublie le temps ect ect....
ou
encore partir ds le sahara retrouver ma spiritualité qui tombe en morceaux face à certains....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 22-04-2008 15:04:06
oui mais partir ne resout pas ... fuire n'est pas une solution : je prefere me "battre" : parce que ailleurs les problemes existent aussi helas !!!!
autant essayez de resoudre maintenant ceux qu'on connait si cela est possible, faire une beack de temps en temps et revenir plus fort.
22-04-2008 15:04:06
#65 22-04-2008 15:04:53
bonjour à toutes
et bien dites donc ça fait drole de lire ça comme toutes ici je te pensais invulnerable, toujours là pour remonter le moral des troupes
des remises en question, je trouve ça bien car ça veut dire que tu as une conscience, que tu es humaine et sais mettre ta fierte de cote (ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde !) tu vois ce que je veux dire ? combien de nous connaissent des gens tellement sûrs d'eux qu'ils en deviennent ridicules ! donc je trouve ça plutot positif
ça fait 2.5ans que je suis a.m, et je n'ai pas à me plaindre : pe respectueux, honnetes, etc .. ceci dit, dès le depart j'ai annoncé à mon homme qu'au moindre souci avec les pe (irrespect, pas de salaire etc...) je demissionnerais d'office, hors de question de me prendre la tete pour eux. pour mes petits c'est autre chose. je suis tres "directe" lors de mes entretiens, ça m'a certainement aidé jusqu'ici, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur de jugement.
j'ai choisi ce metier, entre autre, pour etre chez moi, et comme tu le dis souvent "c'est qui le chef ici"
j'ai fait pas mal de boulot avant et la reconnaissance je n'en ai jamais eu, je n'en attends donc pas.
je "m'amuse" depuis quelques temps à recolter sur divers forums d'a.m, sur les litiges les plus inimaginables avec les pe, les demandes de +en+ extravagantes des puers, bref tout le "cote negatif" du metier et bien je peux vous dire que ça fait peur !!!!! je vous posterais mes articles quand ils seront finis.
bref tout ça pour dire que ce qui ne tue pas nous rend plus fort, renouvelles ton agrement et recherches ton futur avenir, tu as le temps
en tout cas merci de ton temoignage et de tes nombreux soutiens
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#67 22-04-2008 15:11:20
- myriem
- Membre
Justement , Patchouli , partir pour revenir plus forte.
partir voir les esquimaux , qui eux , ne font pas de manières , ou me retrouver seule , entouré que de silence , aller voir les touaregs et les bédouins qui vivent sans trop de contraintes mais comme dit la pub ; " Dans tes rêves!!!"
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#68 22-04-2008 15:12:23
oui mais partir ne resout pas ... fuire n'est pas une solution : je prefere me "battre" : parce que ailleurs les problemes existent aussi helas !!!!
autant essayez de resoudre maintenant ceux qu'on connait si cela est possible, faire une beack de temps en temps et revenir plus fort.
kikou patchouli,
tu as raison d'un coté, mais perso, je crois que je suis trop fatigué pour me battre comme tu dits, cela fait maintenant dix ans que nous avons des drames dans la famille je parle de ma famille, mon mari mes enfants, et je n'en vois pas la fin, fatiguée moralement plus que physiquement , de toute façon quand l'un ne suit pas l'autre ne va pas non plus, mais bon j'ai un mari qui m'épaule beaucoup heureusement, et j'éspère qu'il y aura de meilleurs jours prochainenement!!! heureusement que vous êtes toutes là ça fait du bien d'en parler, car ma famille dès fois ne comprend pas!
#69 22-04-2008 15:16:06
- myriem
- Membre
Allez poutch , on prépare nos 3 paquets de nos 2 chemises et on part nous ressourcer.....
#70 22-04-2008 15:18:23
bien sur : et moi aussi j'ai fait d'autres metiers : j'ai ete insulte, rabaissee je suis tombee sur des employeus malades mentaux... brefs je viens de feter mes 33 ans, et bien j'en ai quand vu des vertes et des pas mures.... je pense egalement que notre comportement vis a vis des personnes des le depart montre les regles ... je l'ai tester plusieurs fois : je suis toujours restee correcte, franche et directe : mais je sais maintenant que les gens savent a qui ils ont a faire... il faut une bonne dose de confiance en soit, d'honnete et de bienfonde... avoir sa conscience la plus blanche possible... et la les gens ne peuvent rien vous reporcher :
j'entendais a la television cet avocat de marseilles qui doit etre expulse alors qu'ils a se spapiers a jour et qu'il exerce depuis des annees... tous les ans il a pu renouveler sa carte de sejour sauf cette annee : alors que ca fait trente ans que ca dure... et bien il m'a touche en disant : la seule chose dont j'ai peur c'est ma conscience ...
et bien je trouve qu'il a raison : la mechancete on en trouvera tous les jours : la tele est bien la pournous le faire rappeler au cas ou on l'oublierait : mais le plus important est de rester integre et d'aimer le plus que l'on peut. meme si ce n'est pas facile tous les jours ....
voila mon remede a la vie...
#71 22-04-2008 15:21:51
Allez poutch , on prépare nos 3 paquets de nos 2 chemises et on part nous ressourcer.....
quand tu veux myriem je te suis!!!!! en ce moment je reve que je cherche à déménager dans les iles c'est peut etre vrai non? lol bizarre ce reve ca fait plusieurs foit que je le fait!!!!
#72 22-04-2008 15:23:28
- myriem
- Membre
ah oui , je l'avais vu à ruquier , je crois . /impensable , c'est vrai . Il me souvient qu'il parlait bien mais son cas va sans doute être résolu , tout de même...30 ans , s'en est risible d'incohérence.
#73 22-04-2008 15:28:54
coucou hé bé alors, le voilà le vrais métier de l'assmat, si si, la preuve est là , et bien là;
comme quoi il n'est pas si facile de devenir et rester une bonne assmat, malgrés notre bonne volonté, notre force et nos envie!
bien souvent, trop souvent les conflits son les parents, et l'argent
ensuite le trop plein de la vie, la course de tous les jours, et tous nos a coté aussi
, trop souvent les parents oublieent que nous aussi comme eux nous avons notre vie, comme tout êtres humains!
et cette remise en question, elle réapparaitra c'est sur, combien de fois je me suis dit, je vais tout arrèter y en a marre de ne pas réussir a se faire respecter et se faire comprendre!
et malgres mes années dans cette profession, (84 mes tout début) 82 en crèche familial) he en 2008 je suis toujours là, et qui dit que je vais continuer, comme vous les questions se posent!
et ma fois pour le moment je tiens encore,
beaucoup me supplie de continuer!
alors pour m'aider a chaque remise en question de cette même décision, je renouvelle ou pas, j'envoie ou pas?(chaque fois je me dit c'est mon dernier aller encore 5 ans et!!!!!!!!!
ma priorité, mon bien être a moi avant tout, celui de ma famille!
ensuite la joie des enfants, leurs regards et leur évolutions, ensuite je dirais l'échangent avec les parents quand nous sommes sur la m^me longueur d'ondes c'est une merveille, ensuite rester a sa place toujours, ferme, et quand ça ne va plus on arrète de suite, on ne s'étale pas, et ne laisse pas prendre place au litige, je n'y songe m^me pas, chez nous, le rôle d'employeur est quelque par inversé, l'assmat a pris cette force, et je dirais qu'a force d'expérience et de respect, tout se passe pour le mieux!
alors chacune as le droit de se reprendre en main, avec toutes ses question!
et si......................................................................................................................................
avec ça...................................................................................................................................
je serais comment heureuse ou malheureuse.
juste laisser passer cette phase, mais se libéré pour savoir comment faire au mieux de notre bien être a nous!
je vous souhaite bon courage!
mais 4i grasse a ce post tu amènes a montrer a toutes et tous le vrais métier de l'assmat, la réalité des choses!
m^me si nous adorons les enfants!
ça ne fait pas tout!
A+
#75 22-04-2008 15:45:31
oh lala les filles les etats d'ames de 4i ont rouverts des plaies non cicatrisees chez certaines. moi aussi mon renouvellementy est pour cet ete et je me pose les memes questions que 4i. j'ai 2 fin de contrats pour aout08 est cela ne se passe pas tres bien, au niveau emotionnel et affectif et surtout au niveau entente avec des parents . 3 ans de colaboration qui se retrouve etales sur du papier a decortiquer les moindres failles du contrat. en quelque sorte, une inspection detaillee avec remarques et parfois petits mots assassin... c'est vrai que notre profession n'est pas assez reconnue, que la formation n'est pas permanente, que certains ram ne nous aident pas car pas de la circonscription, que l'aide juridique mis en place par le Cg de mon departement ,est injoignable. alors on se retrouve seuls avec nos interrogations, que l'on soit parent ou ass mat. mais il faut continuer a se battre, car si nous ne le faisons pas qui le fera a notre place.
4i je me doutais bien que ta jolie carapace cachais un coeur et une belle ame, heureusement que tu reagis comme ça. tu n'est pas un robot, ni une plante verte. merci de t'etre livré tu m'as moi aussi ouvert les yeux sur ma condition.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#76 22-04-2008 15:51:52
- myriem
- Membre
Ce qui serait également une terrible avancée c'est que sur le forum " Ass.mat.biz" c'est qu'on nous mette une personne politique ou un délégué de cabinet qui verrait nos soucis au quotidien mais qui serait invisible pour nous ou un député attentif à nos attentes et à l'écoute de nos posts , vous voyez ce que je veux dire ? Un espion de la cia ou du kgb qui rapporterait nos propos à qui de droit et en haut-lieu (il faut bien rire un peu) et ainsi on voterait toutes pour lui quand à la télé on entendrait que : les ass.mat sont l'avenir et prenons en compte leurs préoccupations ect ect... " Dans tes rêves". je crois que je vais aller m'allonger un instant , je divague.....
Dernière modification par myriem (22-04-2008 15:52:46)
#77 22-04-2008 15:55:07
et oui...même Dark a un coeur...;)
mais cette remise en question elle existe dans tout les métiers...
il y a 3 ans c'était ma belle-mère : prof en professionnel...
a quoi je sert ? est ce que mon travail a un sens ? pourquoi se battre contre des moulins a vents ?un jour où l'autre, si on a une conscience professionnelle, on réfléchis forcément...et je constate autour de moi que ces périodes là tournent autour de la quarantaine
euh ..... ben non moi j'en ai 38 mdr!!!!!
#78 22-04-2008 16:01:00
Se remettre en question c'est ce qui nous fait avancer.
Mais dans n'importe quel métier il faut savoir se construire des murs de protection dans son coeur et dans sa tête, afin de se préserver.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#79 22-04-2008 16:28:54
et oui...même Dark a un coeur...;)
un jour où l'autre, si on a une conscience professionnelle, on réfléchis forcément...et je constate autour de moi que ces périodes là tournent autour de la quarantaine
tu as tapé juste je vaisfaire mes 44 ans , et les remises en questions professionnelles et sentimentales sont a l'ordre du jour...
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#80 22-04-2008 16:50:23
maia , ettention aux copiés/collés des autres site
voir leurs règlements, car en principe c'est interdit
(la moderatrice reprend le dessus!)
mais je suis heureuse de me sentir moins seule... ou plutôt, non, ça me désole pour nous toutes...
si j'etais seule ça voudrait dire que ça vient de moi et non d'une mentalité générale due à ce metier...
mais bon, nous vaincrons
déjà on ne travaille pas pour l'argent (ça se saurait) ni pour la gloire, (ça se saurait aussi!)
alors pour quoi??
toujours ces fameux enfants!
qu'est ce qu'on les aimes!!!!!
à en être maso si on se relit bien