Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 22-04-2008 16:57:12
22-04-2008 16:57:12
#82 22-04-2008 17:26:39
Re : états d'âmes...
Bonjour,
Je viens juste de lire votre message, et , j'ai envie de vous dire de ne pas regardez ce qui n'a pas été mais plutot les joies que vous ont apportées ce métier, bien sur, tous les jours ne sont pas roses mais....
Gardez-vous peut-être plus d'instants pour vous, les parents sont différents mais vous avez toujours de bonnes relations alors.......
C'est normal de se remettre en question, mais arrêter c'est peut-être, je dis bien peut-être donné raison à ceux qui pensent que notre travail n'est rien.
Et même si vous en avez convaincu qu'Une famille que le métier d'assistante maternelle est un vrai métier, cela vaut le coup de continuer ! Accompagné des enfants pendant 5 ans dans leur sourire, leurs premiers pas, ça vous le coup de continuer?
Dans notre métier, il y plein de vchoses que l'on vit au quotidien qui n'ont pas de prix.
Alors réfléchissez bien à vous, surtout.
#83 22-04-2008 17:30:37
- myriem
- Membre
Bon , je viens de m'avaler 2 petites forêts noires et un paquet de gateaux fourrés framboises chocolaté , je suis d'attaque avec nanifafa à préparer les banderolles , en avant toutes .......3 Vives les enfts et les ass..mats......la forme revient...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#84 22-04-2008 18:43:11
maia , ettention aux copiés/collés des autres site
voir leurs règlements, car en principe c'est interdit
(la moderatrice reprend le dessus!)
mais je suis heureuse de me sentir moins seule... ou plutôt, non, ça me désole pour nous toutes...
si j'etais seule ça voudrait dire que ça vient de moi et non d'une mentalité générale due à ce metier...
mais bon, nous vaincronsdéjà on ne travaille pas pour l'argent (ça se saurait) ni pour la gloire, (ça se saurait aussi!)
alors pour quoi??
toujours ces fameux enfants!
qu'est ce qu'on les aimes!!!!!
à en être maso si on se relit bien
ne t'inquietes pas 4i, je fais les copiés/collés chez moi et je l'ai retranscris en article. pas de nom, pas de sexe de l'enfant etc...certaines d'entre vous reconnaitront peut être les sujets si elles vadrouillent sur d'autres forums, mais tout le cote "familier" est effacé. afin que juste l'histoire reste pas les details.
mais merci de me dire que les copies/colles sont interdits, j'ai lu les chartes mais j'avoue ne pas avoir fait attention sur ce point
si tel est le cas, je ne les posterais pas, ça n'aura rien de grave
à l'origine je fais ça pour moi, j'ecris beaucoup, comme un journal et internet est une mine d'infos !
un peu de baume au coeur pour finir : je ressentais un peu "d'ennui" ces derniers temps dans mon metier et aujourd'hui mes 2petits ont ete vraiment supers !!! absolument rien à redire, on a passé une journée extra comme nous n'en avions pas eu depuis un petit moment (le retour des belles journees y est aussi pour quelquechose )
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
22-04-2008 18:43:11
#85 22-04-2008 18:46:58
j'oubliais, je regarde le grand journal sur canal et souvent j'y vois des createurs de blogs/sites (hier par exemple c'etait un site où les gens viennent parler des petites choses qui nous "bouffent la vie" ou peuvent nous gacher une journee) et à chaque fois je me demande pourquoi on ne nous invite pas nous
j'ai meme lu qu'une blogueuse hotesse de caisse, allait sortir un livre (elle y raconte ses "mesaventures" dans son metier)
et nous alors
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#87 22-04-2008 18:54:49
maia je fais confiance si tu fais comme tu dis
sinon compte sur moi pour moderer
pour canal : je regarde aussi
et pour le livre, je sais qu'on a une artiste écrivain en puissance parmis les membres, et j'espere que son livre avance
(nata25 pour pas la citer , pour l'anonyma... c'est raté!!!
)
en tout cas merci à vous, c'est vrai que vous me redonnez espoir et le sourire
#88 22-04-2008 18:57:40
- myriem
- Membre
oui oui maia écrivons un livre et moi je remets ma part au site de florence . Vous rigolez mais mon mari , depuis déjà un certain temps me dit d'écrire un bouquin et de l'éditer , il est zinzin ; avec toutesles mésaventures qui me sont arrivées , perso , je connais des gens qui écrivent et s'éditent et ça marche sur la ville. Je parle déjà pas très bien quoique l'écriture est , à mon avis et parfois compréhensible mais c'est pas le top. Osons , Osons......démarquons-nous "toutes pour le site et le site pour toutes".......(.la camisole blanche m'attend)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#89 22-04-2008 19:00:55
- myriem
- Membre
Si nata écris , dis -lui , je t'en supplie de noter nos pseudos , moi , j'acheterai plusieurs livres en reconnaissance de mon nom et j'en ferai la pub . Je m'appelle Myrième , Myrièmei stp dis-lui mon prénom , je veux le voir dans le livre!!!!!!!
#90 22-04-2008 19:00:56
kikou 4i,
on est là pour ça non ? pour s'aider mutuellement, c'est vrai que ce n'est pas évident tous les jour, aujourd'hui le papa ne travaillait pas et il est venu chercher sa pitchounette a 17h au lieu de 18h30 c'est pas beau ça ? lol, j'ai fait le repas pour ce soir , lapin à la moutarde miam miam avec des petites pommes de terre à la vapeur, qui en veut?
#91 22-04-2008 19:03:18
sinon compte sur moi pour moderer
![]()
![]()
ah là je te retrouve
![]()
![]()
en tout cas merci à vous, c'est vrai que vous me redonnez espoir et le sourire
si nous y sommes parvenues alors tant mieux
Dernière modification par maïa (22-04-2008 19:04:34)
#92 22-04-2008 19:06:21
kikou 4i,
on est là pour ça non ? pour s'aider mutuellement, c'est vrai que ce n'est pas évident tous les jour, aujourd'hui le papa ne travaillait pas et il est venu chercher sa pitchounette a 17h au lieu de 18h30 c'est pas beau ça ? lol, j'ai fait le repas pour ce soir , lapin à la moutarde miam miam avec des petites pommes de terre à la vapeur, qui en veut?
c'est mon homme qui serait heureux moi je ne mange pas de lapin !
les lasagnes c'est tres bon aussi
#93 22-04-2008 19:08:35
oui oui maia écrivons un livre et moi je remets ma part au site de florence . Vous rigolez mais mon mari , depuis déjà un certain temps me dit d'écrire un bouquin et de l'éditer , il est zinzin ; avec toutesles mésaventures qui me sont arrivées , perso , je connais des gens qui écrivent et s'éditent et ça marche sur la ville. Je parle déjà pas très bien quoique l'écriture est , à mon avis et parfois compréhensible mais c'est pas le top. Osons , Osons......démarquons-nous "toutes pour le site et le site pour toutes".......(.la camisole blanche m'attend)
mon homme tout pareil
il se moque de moi, quand je suis concentree devant mon ordi à réecrire, retranscrire etc... et me demande "ton editeur passe le chercher ce soir ton article ?"
#95 22-04-2008 19:36:08
- myriem
- Membre
allez chiche , nata , maia , en collaboration!!! Les 2 amies , faites une souscription de dons pour aider à l'édition , allez comme je suis très généreuse , j'offre 10 euros incognito (condition de voir mon prénom dedans) dès que le bouquin sera prêt , éditeur d'accord.
#96 22-04-2008 19:38:15
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
je n'ai pas de conseils à te donner mais je suis sure que tu feras le bon choix
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#97 22-04-2008 20:07:23
le choix est fait, merci
ne serait ce que pour que l'on restes toutes de la même famille
bon, maintenant que je me suis lamentée en long, en large et en travers... je vais déplacer qq posts et moderer les langages sms
bizzzzz à toutes
#98 22-04-2008 20:08:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#99 22-04-2008 20:15:46
en tout cas je ne pensais pas avoir autant de reponses... 5 pages !!!
de rencontrer tant de "cas" semblables au mien (zut ! chuis pas une exeption )
et désolé d'avoir "rouvert" des plaies à certaines
mais ça confirme une chose :
VIRTUEL NE VEUT PAS DIRE ARTIFICIEL
merci
#100 22-04-2008 20:21:43
coucou 4i
je te comprend il faut vraiment avoir un moral d'acier pour faire ce mêtier mais il est vrai que l'on toutes un jour ou l'autre une baisse de moral car justement nous ne sommes pas faites d'acier..
Je pense à ma fausse couche du mois de mars ...et je pense que c'est justement à cause de ce mêtier qui m'a stressé à l'idée d'annoncer ma grocesse à mes employeurs....
Et comme toi 4i moi non plus je ne sais pas dire non..
il est vrai aussi que ce n'est pas un mêtier sur lequel on peut compter....en ce moment j'ai 2 temps plein et un péri qui me rapporte plus que le smic depuis près de 10 mois et ça nous fait du bien et on en profite un peu pour "mieux" vivre et mettre un peu de côté aussi mais en septembre je "perd" un temps plein qui va à l'école et n'ayant rien en vu pour le moment , je vais perdre le moitié de mon salaire d'un coup! on vot continuellement au jour le jour .... on fait des projet sur du court terme...
Il est vrai que c'est un job qui nous prend plus d'énergie que certain le pense et l'on est aussi toujours mal considéreralors je comprend que parfois l'on veuille jeter l'éponge.
Ceux qui est sûr c'est que je ne ferais pas ce boulot toute ma vie comme certaine personne de ma famille qui l'ont commencé à 50 ans!!! car il manque ce petit rien à la fin du mois qui les emêche de s'en sortir
Si ce n'est pas les parents qui nous enquiquinent ce sont les puers, les pmi ou le cg qui peuvent nous enlever notre agrément pour un oui ou un non si on n'est pas ok avec eux et dire amen à tout ou au bon vouloir des parents..
Désolé 4i mais au lieu d'essayer de remonter ton moral j'ai plutôt vider mon sac comme toi .. je me suis laisser emporter.....
La plume est plus forte que l'épée