Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2008 17:26:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

14  ans et aller chercher sa fille à l'école ? Même si c'est éloigné , il y a des bus scolaires ou de ville ? J'emets des réserves.....

Etait-elle déclarée et agréee , seulement ? ca fait beaucoup , tout ça , pour une pro.

Dernière modification par myriem (23-04-2008 17:42:12)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

23-04-2008 17:26:42

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2008 17:38:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

on aura tout lu sad

Hors ligne

#23 23-04-2008 18:10:03

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

ouhla et bah
meme avec mes propres enfts je ne fais pas ca ,
alors j imagine ceux qui ne sont pas les miens ....

Là ou j habitais avant , l ecole de mon + grand etait juste en face , 1mns ,
et bah moi , logique , je sortais le + petit , qui etait bebe a l epoque , et il faisait donc aller/retour pour accompagner son grand frere ,
et bah c est limite si on m a pas traitée de "folle" car je reveillais mon bb pour 1 mns de trajet...et que je devais faire comme eux , le laisser dormir ( attention c etait des ass. mat hein c est ca le pire )
IMAGINEZ !!!


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#24 23-04-2008 19:37:33

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

yen qui abuse quant meme
je suis en formation en ce moment et la formatrice nous a dit que des nounous faisait signer au parent une autorisation d'aller a l'ecole de de laisser l'enfanst qui dort dans son lits !!!!!!!!!
yen as faut leurs remetre des boulonts


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

23-04-2008 19:37:33

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2008 21:17:01

PAPILLONS45
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 28
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

je vous remercie les filles!!

Hors ligne

#26 23-04-2008 21:34:31

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

bjr je suis nouvellement  inscrite et je viens d'avoir tout juste mon agrément je commence ma formation le29 avril

Se que vous raconter ma interpeller comment peut on laisser des enfants de cet age seul dans sa voiture. Je ne l'ai jamais fait avec mes loulous (4= de 9ans 7 ans 5ans et 3 ans) et je ne ferais encore moins avec l'enfant dont j'aurai la garde

je concidère que s'est une lourde responsabilité, les parents doivent pouvoir laisser leur enfant en toute sécurité et sereinement

comme certaine  l'on dis si effectivement sa pause soucis avec l'école on prend pas autant d'enfant en bas age. on se pose la question de comment gére au  quotidien.

enfin je voulais participer a ce post car je trouve sa abérant. ce site est super bise


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#27 23-04-2008 21:57:26

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Bonsoir babys4 et bienvenue parmi nous


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#28 24-04-2008 11:56:01

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Bonjour,
Et moi si je vous dis que c'est une maman qui m'a demandé de laisser dormir son fils pendant que j'allais chercher sa fille à l'école qui se situe à 2 km de mon domicile ! J'ai refusé catégoriquement! Je sais que les jours où je n'accueillais pas ses enfants, elle le laissait à la maison pour la sieste pour se rendre à l'école. Mais là, ce n'était pas 2 km de distance mais 5 ! Je suis toujours étonné pas tant d'insouciance. Je ne laisse jamais les enfants seuls, même à l'intérieur de ma maison. On ne sait jamais ce qui peut se passer.

Hors ligne

#29 24-04-2008 12:35:08

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Coucou doms,
Encore un témoignage intéressant. No coment wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#30 24-04-2008 14:38:06

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

coucou,

et bien moi, je viens de refuser un super contrat, car je ne pouvais pas m'imaginer d'acheter une laisse pour chiens de traineau pour pouvoir aller jusqu'a l'ecole!! Je n'ai pas a prendre la voiture, et il est hors de question de laisser un loulou a la maison!!

Chacun voit midi a sa porte, mais il faut etre pro!! et ma decision a ete comprise et tres appreciee de la maman.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#31 25-04-2008 08:30:48

becassine29
Membre
Inscription : 29-04-2007
Messages : 62
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

imagine un des enfants qui mord le copain d' coté dans le siege de voiture un bébé qui recrache et s'ettouffe dans la voiture un enfant qui se detache et qui joue avec l'allume cigarette tout est envisageable bizz bécassine

Hors ligne

#32 25-04-2008 09:45:41

sysy06
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 29-03-2007
Messages : 50
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

et bien moi je trouve ça tout bonnement hallucinant des choses pareil.
Nous avons la responsabilité des enfants que nous avons en accueil et il est hors de question de les laisser seuls, où que ce soit et avec qui que ce soit !!!.
Nous sommes assurées et personne d'autre, nous sommes embauchées en tant qu'assistante maternelle et personne d'autre.
Si il m'était arrivée une chose pareil avec l'assmat de mon enfant, elle aurait été licenciée sur le champ pour faute grave.
Désolée si je choque, mais il ne faut pas s'étonner de la réputation que nous avons quand on voit le comportement de certaines !!!
Et des malades il y en a partout, en ville et à la campagne, il ne faut pas l'oublier !!!

Hors ligne

#33 25-04-2008 11:12:49

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

bonjour à toutes ,
je suis hallucinée par l'irresponsabilité de certaines asmat, perso je ne prends pas de peri pour cette raison  :  ne pas réveillé ls bb pour ls trajets et  avoir  a trimballer tout mon ptit monde
je pense qu'on a une conscience professionelle ou pas; quant a laissé ls enfants seuls!!!!!!!!!!!!!!
je n'ose même pas y songer...........

Hors ligne

#34 25-04-2008 19:34:24

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

ça me sidere de lire ça !!!
quand on ne peut pas assumer 4/5 ou + enfatns et bien on n'en prend moins !
j'ai eu le cas, l'an dernier, poussette interdite dans l'ecole, hall minuscule avec une 15ne de parents, am, et autant d'enfants bref le bazar !
je sortais de la voiture, prenais le petit dans le porte bebe, par la main le plus grand, dans le hall, à genoux pour mettre les chaussures au peri, combien de fois j'ai vu des am se moquer de moi car pas facile d'avoir les 2yeux sur les 2 + grands avec tout ce monde ! car bien evidemment elles, elles avaient trouvés plus simple : leurs petits dans la voiture et en 10mn les peri "sous le bras" direction la voiture
mais en mon for interieur je savais que même si ce n'etait pas facile, je faisais mon metier correctement
quand je choisis des contrats, je fais toujours attention à ce genre de choses
je ne prends pas forcement tous mes petits en peri, ça depend de la situation, mais quand je choisis de le prendre je demande aux parents de l'y mettre la journee pour eviter trop de trajets (et donc de chamboulement pour les + petits), jusqu'à maintenant ils ont toujours trouvé ça normal


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#35 27-04-2008 16:19:26

miriam
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 37
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

Sidérant vos histoires.Laisser des enfants seuls mm quelques minutes cé de la pure folie avec l'accord des parents cé pire encore mais qd vous dites que des pmi sont au courrant parceque les poussettes sont interdites dans les écoles etc...alors là je dis que je suis bouche bée.Quel manque de conscience quelle abscence de dicernement et de professionnalisme!!!!!!!!

Hors ligne

#36 27-04-2008 17:21:24

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

c est aberrant ,de la pure folie,de l inconscience,ces personnes ne sont pas professionnelles du tout

Hors ligne

#37 28-04-2008 11:09:00

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

bonjour, perso j'ai peu d'enfant en même temps pour en assurer la garde et la surveillance :normal! par chez moi une nounou qui en garde par 1/2 douzaine, monte les petits au 1er étage de la maternelle et en laisse 2 dans la pousette et 2 autour. et le comble c'est qu'ils sont seuls et au bord d'une nationale. les parents ne sont pas inquiétés (par chez nous tout se sait)car la nounou est bon marché. quand aux autres ils préfèrent opter pour la crèche car ils perdent toute confiance. et comme notre mairie met tous les moyens pour augmenter les acceuils d'enfants de 0 à 6 ans, nous autres sommes chocolat et concilions au mieux avec ceux qui nous donnent du travail.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#38 28-04-2008 15:07:07

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

c'est un truc qui me turlupine depuis un moment, d'ailleurs je l'ai parfois évoqué ici...j'avais découvert aussi que mon ancienne assmat faisait ça avec mon fils, mais je l'avais su qu'après, àla rentrée de mon fils à 2 ans..car les filles de l'assmat étaient dans la même école...j'étais sciée ! l'avais vu faire ça avec d'autres...garée sur la place handicapée..et laissant les 3 enfants dedans, dont une fois un BB de 15 mois détaché, à l'arrière !!! elle fait ça tranquille, tout le monde le voit puisqu'e lle se gare devant..
aujourd'hui assmat moi même je ne peux pas amener mon fils de presque  4 ans à l'école parce que ça impliquerait que je laisse les petits 5 minutes seuls dans ma voiture et je m'y refuse..et si un enfant fait un malaise ? et si quelqu'un emboutit ma voiture ? et si un malade s'empare des enfants ? quelle responsabilité.. !!! surtout qu'il n'y a pas de parking, suis toujours garée loin etc..
alors oui je fais un sacrifice, mon fils va à la garderie matin et soir parce que je ne peux pas l'amener à l'école pour CETTE RAISON...certaines ne sont pas prêtes à faire ce sacrifice (car il me coute de le faire), mais moi si..je le fais par prudence, parce que ça me semble normal et responsable, et parce que je suis une professionnelle...et parce que en tant que mère (pour avoir su qu'on le faisait à mon fils), ça me révolte qu'on puisse le faire..
et pas question de laisser un enfant seul 1 minute où que ce soit...c'est enfants nus sont confiés, ils sont une énorme responsabilité.
et c'est tout.

Dernière modification par Tina29 (28-04-2008 15:08:56)

Hors ligne

#39 28-04-2008 15:24:35

Gyzmette
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 19
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

fatchoun a écrit :

ouhla et bah
meme avec mes propres enfts je ne fais pas ca ,
alors j imagine ceux qui ne sont pas les miens ....

Là ou j habitais avant , l ecole de mon + grand etait juste en face , 1mns ,
et bah moi , logique , je sortais le + petit , qui etait bebe a l epoque , et il faisait donc aller/retour pour accompagner son grand frere ,
et bah c est limite si on m a pas traitée de "folle" car je reveillais mon bb pour 1 mns de trajet...et que je devais faire comme eux , le laisser dormir ( attention c etait des ass. mat hein c est ca le pire )
IMAGINEZ !!!

alors là complètement d'accord avec toi!!!
A l'époque où je n'étais pas encore assmat, je devais emmener ma fille à l'école, qui était de l'autre coté du trottoir. (une vingtaine de mètres), je réveillais à chaque fois mon fils, combien de mères me disaient: tu devrais le laisser dormir bien au chaud(mon bb était un grand préma donc très fragile la première année), et bien non, pas moyen, je l'emmenai avec nous tout le temps, même après quand je le mettai à la halte-garderies, les dames de la halte-garderie me conseillaient de le laisser chez moi pour emmener mes filles à l'école!!! mais pas moyen, j'ai toujours eu la frousse qu'il arrive quelque chose, çà arrive tellement vite, on sait jamais!

Je suis maintenant assmat et je ne comprends vraiment pas celles qui peuvent laisser les enfants seuls dans la voiture, c'est vrai n'importe quoi peut arriver en 1/4h... hallucinant

Dernière modification par Gyzmette (28-04-2008 15:32:20)

Hors ligne

#40 28-04-2008 15:26:47

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : les enfants laisser tous seul dans la voiture..................

evidemment  ! ça parait impensable de laisser un enfat seul dans une maison..mais nous le voyons bien, beaucoup de parents le font..
je me dis toujours ,et si un incendie se déclare, qui va être là pour ce petit qui dort à l'étage..???
mon Dieu..les gens sont irresponsbles..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB