Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2008 17:29:46

myriem
Membre

Re : au secours!!!!

Je parle d'un regard spécial , pas comme "parles toujours tu m'interrésses". Non , un regard ? elle semble écouter mais je sais pas comment le définir. Elle entend mais ce drôle de regard .....tu n'as rien remarqué dans ses yeux , ce foutu regard que j'arrive pas à expliquer....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

29-04-2008 17:29:46

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2008 17:49:55

myriem
Membre

Je pense que tu pourrais prendre un rdv mais seule ou avec ton mari avec un pédopsychiatre ou psychiatre ( il ne faut pas que ces noms te fassent peur) un bon, si possible. Car eux saurait te poser les questions avant-courreurs d'une dépression ou plus . Mange-t-elle bien , a-t-elle des cernes sous les yeux ? ect....mais surtout pas un psychologue qui ne peut pas prescrire de médicaments et qui sert pour quelqu'un qui n'aurait pas de famille , amis , aucune communication avec le monde , et qui te demanderait 40 euros sans être remboursé parfois . Un psychologue sert comme confident unique .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 29-04-2008 18:25:21

aster
Membre
Site Web

Oui comme disent les filles un avis extérieur peut-être interressant et ton mari qu'il ouvre les yeux! et qu'il accepte d'y aller avec toi , il entendra autre chose et t'épaulera par la suite, nos enfants souffrent parfois plus qu'on ne le crois , tu es déja un peu plus avancée , il faudrait qu'elle sente ta confiance immense , courage ,tu vas arriver avec beaucoup de patience à pénétrer ce qu'elle voudra bien te laisser entrevoir , on avance à petits pas tout petits parfois ! dur d'être maman de plusieurs ados à la fois !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#24 29-04-2008 18:33:07

myriem
Membre

Tu sais , stine , comme dit le proverbe : "nul n'est prophète dans son propre pays" parfois les personnes ont besoin d'une écoute autres que leurs proches qui ne sont pas neutres et n'ont pas les mots qu'ils faut ni les compétences pour discernement . Les hommes , aussi , ne réagissent pas comme les mères , ils ne pensent pas à mal . Je connais un père qui trouvait que " sa fille allait très bien" alors qu'elle avait d'énormes cernes noires sous les yeux et avait maigri " et depuis qu'elle a consulté un psychiatre car jeune fille adulte , ça va beaucoup mieux mais reste fragile et attentive à certains signes de rechute de dépression.

29-04-2008 18:33:07

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2008 18:36:21

aster
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord myriem

#26 29-04-2008 19:17:13

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

je vais la faire consulter un psychiatre dès que le médecin m'aura rappeler;par exemple ce soir elle est rentrée super souriante heureuse alors qu'hier c'était l'inverse .enfin demain ,je profite d'un après midi seule avec elle et je verrais !
je vous tiens toutes au courant de l'évolution en espérant que ce n'est qu'un mauvais passage et que ça finisse bien.

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#27 30-04-2008 09:10:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nous te le souhaitons toutes (je pense que je peux parler aux nom de toutes sans problème...) smile

605224n7suhdjsno.gif

#28 30-04-2008 22:35:53

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Site Web

bon courage kassy!
on pensent toutes a toi!!
j'éspère que tu as put parler avec elle aujourd'hui!!!

Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

#29 30-04-2008 22:45:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Alors Kassy,

cette journée, elle s'est passée comment?
Pour ma part je te tiendrai exactement les propos d'Artémis et de dragonette.

Peut-être pourrai-tu lui proposer une brochure sur le numéro vert concernant le suicide je ne sais plus si cela s'appelle SOS suicide. La PMI pourrait te renseigner. 
Simplement en lui disant un truc du genre, "il y a des jours tu parait si malheureuse et si lointaine que je m'inquiète pour toi." 
et si elle te demande pourquoi tu lui donnes "ça" , tu pourrait lui répondre quelque chose de sobre du style :"Simplement je me demande ce que je pourrai faire pour t'aider à être plus heureuse, ou moins triste"
Le moins de mots possible et juste ceux qui témoignent à la fois de ton inquiétude de mère, de ta sincérité, de ton ouverture d'esprit.

Peut être le fait de recevoir ce document lui fera t'il un "choc" qui lui permettra de percevoir que tu essaie de la comprendre, sans la juger, que tu es à son écoute et pas à la moraliser, et en même temps de mesurer la portée des mots qu'elle écrit !

Bon courage. Donne nous des nouvelles...

Dernière modification par valica (30-04-2008 22:47:15)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#30 30-04-2008 23:17:42

aster
Membre
Site Web

coucou j'étais absente aujourd'hui , nous attendons de tes nouvelles ,quand nos ados vont mal ,ce n'est pas facile de prendre des décisions , mais quand l'orage est passé sans trop de casse , ils savent néanmoins reconnaitre qu'on était là au bon moment , je te souhaite du courage et nous pensons toutes à toi, si j'avais connu le forum plus tôt !

#31 30-04-2008 23:36:55

kassy
Membre
Site Web

bonsoir tout le monde,

je voulais attendre demain pour donner des nouvelles mais je vois que beaucoup attendent avec impatience,donc me voila!
j'ai été faire les boutique seule avec ma fille aujourd'hui (les garçons étant à l'école) et avons parler de son blog .elle m'a affirmer que les photos concernant le suicide sont de simple copier coller d'autres blogs (elle me les as montrer)(et je peux dire que c'est pire que celui de ma fille) parce qu'elle les trouvait beau.mais je lui ai aussi dit que même si elle y trouve beau ;qu'elle mette un commentaire car moi en temps que parent,ça pouvait faire peur!!!!

et m'a dit je ne veux pa mourir.ouf !!
et je lui ai fait comprendre que si elle avait besoin d'une épaule ,je serais là ou sinon une autre personne de confiance.......
ma soeur est là ,ce soir et passe le week end avec nous ;elle sont très proches ,elle va lui parler demain mais la je n'en serait pas plus,ce sera entre elle pour ne pas briser cette confiance.
je voulais fermer son blog mais préfère le garder pour surveiller et des fois c'est plus facile d'avoir un support pour en parler.

Maintenant,j'éviterais d'acheter des vêtements noirs et surveiller lui donner peut être plus d'attention encore ,l'été arrive donc on pourra faire plus de choses et voir venir !!!
en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de "m'écouter " et de me donner des conseils que je garde sous la main au cas où.et vous dirais même plus tard ,'lévolution de cette situation que j'espère passagère.
je préférais l'époque cammouflage ou Darkvador

#32 30-04-2008 23:41:51

kassy
Membre
Site Web

Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus,
c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus,
c'est le sublime courage des vaincus."
Guy de Maupassant

voila ce que j'ai pu voir dans la corbeille de mon ordi..........guy de maupassant quand même.
Et y en a d'autres...............

#33 30-04-2008 23:52:27

valica
Membre
Site Web

ravie je suis wink

ya une foule de points positifs là dedans !
de son côté :
- elle a accepté de parler de son blog. Ils ne le font pas tous. Certains verouillent même!
- elle a accepté de te rassurer et de te montrer la preuve de sa bonne foie (les copier coller)
- elle t'a affirmé ne pas vouloir mourir. Petit détail : penser au suicide est une chose très courante, même chez les plus équillibrés d'entre nous, au moins une fois dans notre existence. Songer à passer à l'acte est moins commun, éprouver l'envie de le faire est plus rare et le faire vraiment... heureusement encore plus rare, et.......  même là, réussir "son coup" ouf, tout le monde n'y parvient pas!
- elle a confiance en ta soeur! pas facile car elle pourrait craindre "une trahison" même bienveillante! donc elle est encore proche de toi!
de ton côté :
- tu lui montre ta bienveillance en ne fermant pas le blog
- tu respecte la confiance qu'elle place en ta soeur en n'interrogeant pas celle-ci sur leurs échanges.
- tu ne part pas sur une attitude dragstique ou hermétique (2 claques et hop wink  interdiction d'aller sur le net etc.) mais sur ouverture : activité ensemble, éviter l'achat du noir (pas l'interdire) et surtout  "Voir venir" !

Bravo à vous deux. Je pense que ça ne sera qu'un passage comme le cammouf ou le petit chouchou de 4i !  lol 

Je te glisse un proverbe asiatique que j'aime beaucoup et que 4i a adopté en signature "agir pour le meilleur, se préparer au pire et accueillir ce qui vient" ...

Dernière modification par valica (01-05-2008 00:01:36)

#34 01-05-2008 00:00:45

valica
Membre
Site Web

kassy a écrit :

Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus,
c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus,
c'est le sublime courage des vaincus."
Guy de Maupassant

voila ce que j'ai pu voir dans la corbeille de mon ordi..........guy de maupassant quand même.
Et y en a d'autres...............

c'est sûr, c'est flippant !

Mais il y a plus "gore" et...
il y a quand même de la poésie la dedans!

Et Guy de Maupassant  est mort dans un état proche de la folie (maladie nerveuse si j'ai bonne mémoire) mais il  ne s'est pas suicidé !

Cool Kassy,  ne flippe pas! surveille, discrètement, si elle se sent trop surveillée elle risque d'ouvrir un autre blog plus hard avec mot de passe. Et toi tu te ronges le sang, ce qui ne changera rien.

Franchement, au début de ta discussion, ça m'a fait peur. Mais au vu de ta journée d'aujourd'hui, je suis rassurée ! même s'il faut rester vigilante. Et je maintiens la suggestion de la plaquette, si dans les semaines à venir elle te paraît à nouveau sombre dans sa tête !

Bon courage, et tiens nous au informées.

#35 01-05-2008 00:22:53

astrid6
Membre
Site Web

Le dialogue, le dialogue et le dialogue... Et lui faire confiance. Par contre, peut-être essayer de creuser le pourquoi de la chute des notes, c'est un signe important. Pour ma fille de 16 ans, les "gothiques" sont en général mal dans leur peau. Et des fois, il suffit d'une déception sentimentale pour déclencher quelque chose. Bref, être attentive, mais sans la harceler. C'est pas simple ! J'ai de la chance, la mienne est plutôt saine ! Elle s'habille assez classique, n'aime pas la mode en général, a une passion pour les chaussures et travaille suffisamment bien, en plus elle sait déjà ce qu'elle veut faire plus tard ! Elle a une vie sentimentale tout à fait normale pour son âge, bref, tout va bien ! Je croise les doigts, pourvu que ça dure !
Bon courage, Kassy, soit attentive et fait confiance à ta fille.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#36 01-05-2008 15:14:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je suis contente pout toi... smile
Par contre question vêtement...vas-y doucement, pas brutalement...il ne faut pas prendre un ou une ado à rebrousse poil! lol
Une veste noire avec une petite touche de couleur...:)
...mais c'est super que vous ayez pu parler. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB