Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-05-2008 13:13:53

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

nounouchou a écrit :

Coucou, agréer depuis 2004, et ayant en garde un petit de 2 ans, j'ai moi même fais le tour des Assistantes Maternelles pour mes loulous et toutes celles qui avaient des animaux je leur ai gentillement dit non. Je comprend que pour celles qui en possèdent c'est de l'injustice, j'ai une moi-même petite 2 chats, et j'ador les animaux, mais c'est pas le jour de l'accident qu'il faudrait se plaindre à la puér. Désolée, mais je pense que cette puèr. à raison : toutes les personnes ayant un animal, je pense notemment les chiens, disent "non il n'est pas méchant, il mort pas..." oui avec eux et les personnes que cet animal connais ! un enfant c pas un jouet, le jour ou il est mordu, défigurer voir mort (ça arrive !) les parents ne vous ferons plus de cadeaux, se sera plainte (pour la nounou et la pmi), tribunal, euthanasie obligatoire etc....... alors avant d'aller jusque là, je pense qu'il y a matière à réfléchir, cette puèr. n'a pas tout faux non plus : si je confis mon enfant de 2 ans ke l'on me rapelle parce qu'il est à l'hopital mordu par le chien de ma nounou qui m'avait dit qu'il était gentil et qu'il serait jamais en présence de l'enfant, croyez moi que l'Ass. Mat., la Puer. charger de vérifier le lieu d'accueil, et la PMI qui a embaucher cette Puer. je ne leur ferai AUCUN kdo : C'EST DE MON ENFANT DONT IL S'AGIT...............................Pr les anciennes je comprends, mais les nouvelles, maintenant qu'elles sont au courant, elles font le nécessaire ou elles changent de métier !

alors la perso, j'halucine quoi ! je me mefie 2 fois plus des chats que des chiens ! c'est carrement un scandal d'entendre une chose pareil. je ne comprend pas qu'on puisse consionné les paroles de cette pseudo puer !


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

09-05-2008 13:13:53

partenaire publicitaire:

#62 09-05-2008 13:16:13

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

nounouchou a écrit :

Bien sur que si un caniche peut défigurer un enfant ! vous prenez tout bien beaucoup trop à la légère je trouve !! même le plus adorable des animaux, si on lui marche sur la queue, à pris peur, garde sont instint d'amimal et de défense, et par conséquent un coup de patte ou de griffe, ou morsure peut avoir une fin tragique ! Attention je ne vous agresse pas et respect votre choix, je donne juste mon opinion.....

et si un de vos chats crevent un oeil a votre enfant ... ou le griffe a sang.... ou l'etouffe en dormant. biensur ce n'est pas ce que je souhaite mais ca c'est deja vu! et je ne comprend pas votre raisonement !


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#63 09-05-2008 13:44:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Avant que la discussion soit fermée , d'aprés le sondage , ce ne serait que rumeur ou exception car une quinzaine de filles ont répondu que les pué. n'y vois pas d'inconvénient et donc de source sûre . Donc  apparemment les "j'ai entendu que , il parait que ect......ne seraient que propos mal compris.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#64 09-05-2008 13:59:05

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

et heureusement pour nos braves petites betes !!! esperons qu'aucune autre ass mat s'entende dire qu'elle doit se separer de son compagnon a 4 pattes quelqu'il soit. ca serai vraiment une grosse perte car les animaux sont important pour les enfants, ils sont une source d'amour et d'affection et pas de dangereux animaux sanginaires.
esperons qu'une discussion pareil ne soit plus ouverte.

Dernière modification par ben21 (09-05-2008 13:59:42)


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

09-05-2008 13:59:05

partenaire publicitaire:

#65 09-05-2008 14:15:11

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Ben21 faudrai que tu apprennes à lire !!!!! j'ai eu 2 chattes étant PETITE !!!!!!!! elles sont toutes deux mortes de vieillesse...........aujourd'hui je n'en possède pas chez moi, leur mort ont été très doulourreuse pour moi, ça été un manque énorme pour moi...............enfin comme tu m'agresses et que surtout tu ne comprends pas mes phrases je te laisse............


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#66 09-05-2008 14:15:46

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Quoi qu'il en soit, Nounouchou n'a pas tout à fait tord... Mais le chien le plus sympa, gentil, cool, et tout ce qu'on veut bien, peut mordre. Et la pression d'une mâchoire de chien, même le plus petit, peut faire très mal. Mon mari a été maître-chien dans l'Armée de l'Air pendant 18 ans, et il a toujours tenu à ce que nos propres chiens ne soient jamais en contact avec les enfants que j'accueille depuis 16 ans. Nous ne sommes pas dans la tête du chien.
Quand au chat, même si le danger est moins grand, il est clair qu'ils méritent eux aussi toute notre surveillance.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#67 09-05-2008 14:33:57

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Merci astrid6, tu as exactement compris le sens de mon récit : MERCI.............


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#68 09-05-2008 14:50:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Les gens sont trop compliqués pour moi , c'est pour cela que je ne possède aucun animal. En principe , les chiens tranquilles n'agressent pas , mais forcément si on les enquiquine , ils réagissent , normal, Mon mari , l'autre jour , taquinait , le siamois  de mon fils , il l'a griffé légérement et mon mari était véxé , je lui ai dit " c'est bien fait , tu n'as qu'à la laisser tranquille" , chez des amis aussi , toujours ce même mari regardait de trés prés leur dalmatien , forcément , à la longue , le chien l'a niqué ; encore une fois , je lui ai dit que ; c'était bien fait et moi si je te regardais sous le nez , tu ne serait pas agacé ? . Mais l'ass.mat est là pour veiller....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#69 09-05-2008 19:51:17

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

bonjour nounouchou wink
en theorie, ton avis peut etre legitime (et puis tu as parfaitement le droit d'avoir TES criteres pour le choix de ton a.m). le souci est que nous sommes dans la realite, un enfant, s'il ne rencontre pas d'animal chez une a.m en rencontrera un moment ou un autre.
autant les habituer dès le debut à vivre les uns avec les autres, et apprendre à se respecter mutuellement non ?
et puis une chose me fait peur, actuellement les cat.1et2 sont interdites, maintenant on va nous dire que ceux de la cat 3 puis 4 sont aussi est dangereux et nous les interdire aussi et puis ensuite on dira que les chats aussi peuvent être mechant etc... bref on va finir par ne plus avoir droit aux animaux tout court !
et ça ça n'est pas acceptable du tout. nous sommes des pros, nous ne laissons jamais nos animaux et les petits sans notre surveillance, que nous demander de plus ? tout n'est il pas une question de confiance ?
petit detail : un animal non plus n'est pas un jouet wink . il suffit d'aller dans une animalerie où des parents achetent à leur enfant un chien "regardes comme elle est mignonne cette petite peluche" mad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#70 09-05-2008 20:08:19

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

trop drole pour le mari poilu

le monde devient fou, moi j'ai un chien et un lapin nain
ils sont tous les 2 dans le jardin.

quand je vais dehors avec les enfants, je surveille toujours avec le chien
meme s'il est sympa on ne sais jamais la réaction du chien si l'enfant brutalise
celui ci .


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#71 09-05-2008 20:16:23

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

et aussi j'apprends aux enfants à respecter les animaux

ils ne sont pas là pour souffrir car je trouve que les animaux
sont souvant pris pour des peluches,chez moi ces non.

tous les enfants ne réagissent pas de la meme façon
donc beaucoup de surveillance d'un coté comme de l'autre

bon week


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#72 09-05-2008 21:17:58

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

comment je fais si je ne peux plus avoir d'animaux.J'ai un chien (un bobtail tondu),un chat ,des inséparables(qui viennent de prendre leur quartier d'été:dehors),et une quarantaine de ...........................................vaches et bientôt des cochons.
mais ou allons nous?
la puer m'a juste demander le carnet de vaccinations de mon chien et chat ,puis je lui est expliquer que le chien n'est pas en contact des enfants .
c'est tout .


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#73 09-05-2008 23:56:28

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

mais ou est donc notre brigitte bardot pour nous sortir de ce mauvais pas !!!!!

moi j ai un petit  chien adorable que je ne mets pas en contact avec les enfants à son grand desespoir car il adore jouer !

d ailleur quand les parents arivent c est lui qui va chercher son petit nonos pour jouet avec eux !!

ma puer le sait car elle l a vu a chaque rendez vous et m a juste demander d'en parler avec les parents et si pb de le mettre a l'ecart !!

restons mobilisé pour nos amis a quatres pattes !! ou sont les petitions !! je rigoles !!  courage a celle qui ont des soucis


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#74 10-05-2008 00:20:02

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

une seule chose a dire: nous ass mat nous proposons un accueil familial! et mes animaux font partis de ma famille! a ceux a qui ca ne plait pas, ils vont voir ailleurs, ou en creche c'est tou! hors de question que je me separe de mes betes! on est deja payées une misere, faut pas abuser non plus au niveau des resrtictions!!


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#75 10-05-2008 09:01:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

oui c'est ce que tout le monde pense dd64..
mais devant l'injonction ... personne ne reagit et tout le monde optempere.....

tout cela ds un seul but... "professionaliser" notre metier....

mais à force d'exigence et de contraintes.... bcp abandonneront...

ou alors qu'ils nous mettent au smig tiens :loll:
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#76 10-05-2008 10:03:24

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Bonjour,

je viens de lire cette discussion et j'ai envie de réagir. J'aime les animaux et leur compagnie m'est agréable. Cependant, je pense que chacun doit avoir sa place et surtout que chacun doit avoir son espace de préservé. Et quoi qu'il arrive et quelque que soit la taille de l'animal, nous ne pouvons prévoir ses réactions face à nos petits bambins qui quelque fois (même si nous leur avons appris le respect wink) leur mène la vie dure ............

Alors restons vigilants.

Hors ligne

#77 10-05-2008 10:04:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus d'animaux chez les assmat...

Mais les filles , pourquoi vous inquiéter ? d'après ce petit sondage , aucune n'a dit "interdiction de ma pué" sauf pour les dangereux et réserves pour les molosses. Peut-être qu'une pué mal lunée un jour a décrété ça!!!!!c'est comme ma pué (j'étais tombée sur un nid , il faut le dire) m'avait dit ; " Bientôt , vous n'aurez plus le droit de sortir les enfts" (je le jure sur mon honneur et tout ce qui va avec) pfff.....8h sans laisser sortir un enft dehors (voire plus suivant) c'est n'importe quoi!!!!!c'est aux parents de décider d'abord  : alors les filles , souriez!!!!là encore , les pe prennent ou pas si crainte .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#78 10-05-2008 10:15:52

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

coucou

heureusement, ça n'est qu'une rumeur, parce que si un jour ça devait arriver et qu'on annonce à mon homme qu'il doit se séparer de son chartreux, alors là il risque d'y avoir des morts et pas ceux qu'on croit...
"touche pas à mon chat"!!!


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#79 10-05-2008 11:05:46

mumuche
Membre
Inscription : 12-04-2007
Messages : 131
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

je pense que ce sont des rumeurs mais sait on jamais peut etre un jour??????????????
en attendant j ai une chienne de 10 kilos,je sais que certains parents seront contre et bien tant pis ils trouveront quelqu un d autre
et si un jour on me demande de choisir entre mon agrement (si je l ai)et ma chienne,ca sera ma chienne!!!!

Hors ligne

#80 10-05-2008 12:04:50

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : plus d'animaux chez les assmat...

J'ai eu la visite de la puer cette semaine et elle ne m'a absolument rien dit. J'ai 4 chats et 1 berger belge. Elle m'a juste demandé les carnets de vaccination.

Et pour moi c'est comme mumuche, le choix sera vite fait !!!


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB