Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2008 18:54:34

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : qui fait "autorité" dans les désaccords entre ass mat et pe?

Bonsoir, je suis comme doms, j'ai un contrat enseignant et l'enfant devant aller à l'école au mois de septembre, je me suis renseignée et je dois être licenciée au 31 août, eh oui juillet et août me seront payés et je n'aurais pas l'enfant , mais c'est vrai que tous les mois le salaire est moins important que les autres et la mensualisation étant sur 12 mois, le licenciement prend effet au 31 août, et la maman s'est renseignée auprès de la paje, elle va toucher comme les autres mois sans exception. Voilà pour mon cas!


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

06-05-2008 18:54:34

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2008 20:33:04

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : qui fait "autorité" dans les désaccords entre ass mat et pe?

D'accord avec vous les filles , j'ai eu aussi 2 contrats enseignants et ça s'est terminé ainsi au 31 aout sans aucun problème avec les parents , en fait cette méthode les avantage aussi ça leur fait moins de salaire à verser à la fois l'aide s'en retrouve légèrement plus importante , je n'irais pas jusqu'à dire qu'il sont avantagés par rapport aux autres parents mais je pense bien que si , et pour nous , si nous nous retrouvons en arrêt maladie par exemple en septembre comme la sécu reprend les 3 derniers mois de salaire (enfin , il me semble) et bien on perd moins.voilà ce que j'en ai compris!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#23 09-05-2008 13:28:45

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : qui fait "autorité" dans les désaccords entre ass mat et pe?

merci de ces autres réponses.

Je voudrais juste préciser que j'ai bien saisi le principe de la mensualisation, et que je conteste pas le fait que ma nounou a été moins payée ces derniers mois, afin de pouvoir avoir des salaires aussi pendant l'été. Il n'y a vraiment aucun problème de compréhension de ma part sur ce point. Je sais que je devrai lui verser l'argent pour lequel elle a travaillé mais qu'elle n'a pas touché, dû au calcul sur 12 mois.

Par contre, bisounours et aster, une question : l'une d'entre vous dit "doit", suis-je obligée de rompre les contrats au 31 août? Y'a-t-il un article de la ccn, un décret, un truc qui m'y oblige? Parce que je veux bien le proposer à mon ass mat, après tout ça ne me dérange pas, mais y suis-je obligée?

Et comment devrai-je déclarer la régularisation? En même temps que le salaire d'août?

merci encore à toutes

Hors ligne

#24 09-05-2008 13:43:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : qui fait "autorité" dans les désaccords entre ass mat et pe?

Bien sur que non vous n'êtes pas obligé de rompre le contrat fin aout, vous pouvez parfaitement le faire dès juin... simplement les parents dans votre cas prolonge jusqu'en aout car juillet et aout ils payent ce qu'ils auraient du payer en régularisation tout en continuant à bénéficier des aides de la caf... mais c'est juste un choix financier; si le coté financier ne vous pose pas de problème vous pouvez parfaitement arrêter le contrat fin juin... smile

Hors ligne

09-05-2008 13:43:35

partenaire publicitaire:

#25 09-05-2008 15:35:39

doms
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 382
Site Web

Re : qui fait "autorité" dans les désaccords entre ass mat et pe?

Tout à fait d'accord avec alyenor. C'est une question de souplesse financière pour les parents mais il n'y a aucune obligation dans le choix de la date de rupture du contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB