Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-05-2008 21:33:08
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Re : Valicaaaaaaaa.............BIO....... !!!! HELP
Coucou,
Les araignées..... à quelle horreur !!!
Ok d'accord, il en faut dans les maisons à ce qu'on dit, et ben si je peux, pas chez moi, qu'elles aillent bouffer les moustiques et autres, ailleurs .......Si j'en laissais chez moi, c'est moi qui ne pourrais pas y rester !!
J'en ai les poils tout hérissés, tiens mais qu'est ce qu'on se marre en vous lisant !!!
myriem avec son aspi suceur de mouches, j't'y vois bien, tiens
Lulu : et le truc barriére aux insectes, t'as pas essayé, apparemment c'est très efficace !! Sinon, des tresse de houblons, de l'huile essentielle de lavande sur les ampoules et de la lavande en branche un peu partout.
Dernière modification par carolinec29 (08-05-2008 21:41:07)
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
08-05-2008 21:33:08
#22 08-05-2008 22:48:30
Allons allons les filles, araignées du soir, espoir , non ???
oh, meme pas romantiques et les petites betes mangent pas les grosses.
Si vous habitez la campagne c'est bien normal et le jour ou y'en aura plus on sera tous morts
Dernière modification par hibou87 (08-05-2008 22:50:29)
#24 08-05-2008 23:22:00
ah non j'ai pas suffisamment les formes pour traiter les autres et moi en meme temps
mais franchement au dela de la phobie, les araignées dans la maison éloignent les moustiques mouches et autres bebetes
maintenant c'est vrai que quand on en a peur ...
pendant un mois j'ai copiné avec une grosse araignée en lui attrapant une mouche par jour puis un jour elle est partie, j'étais triste...
08-05-2008 23:22:00
#25 09-05-2008 00:00:55
- myriem
- Membre
Si il y avait que les araignées mais il y a tout plein de bestioles qui en prennent trop à leurs aises , fourmis , mouches (alors , celles-là , je les détruis sans pitié , il faut les voir autour des yeux des vaches , elles calent pas) les pucerons ds nos jardins ect ect....ont-elles pitié de nous , de nos fleurs , de nos fruits qu'elles mangent !!!! "sus à l'envahisseur".......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 09-05-2008 00:21:06
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Ah au secours hibou87, copine avec une araignée, jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis j'en ai pas peur, j'les aime pas, comme les filles, on y peut rien, y a rien à faire, c'est comme ça !!
Souris, serpent ...etc pas de probléme mais les araignées, breuk breuk breuk, même pas capable de les écraser, j'appelle mon zhom ou j'vais chercher une bombe insecticide mais pas question de m'en approcher !!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#28 10-05-2008 08:47:20
rien d'autre ???
maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a des viaines bebetes qui m'attaquent !!!!!!!!!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 10-05-2008 18:02:21
et hop !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 11-05-2008 17:08:08
tu as bien fait de faire remonter car vu que je viens peu en ce moment, j'avais raté!
désolée d'arriver si tard!
Hélas, pas mieux ou presque! Si tu veux vraiment du bio, et danger minimum pour environnement et famille c'est :
- huille de neem
- marron d'inde
- lavande
les copines connaissent déjà.
Sur le net tu peux trouver des produits déjà concoctés, ou des "recettes" pour te les faire.
Tu peux aussi mettre dans les plantes les noix de lavages usagées et concassées (pas trop non plus car c'est quand même du savon!) la saponine est un répulsif naturel.
Mais comme dis plus haut, répulsif n'est pas destructeur!
Comme déjà dis aussi, les araignées ont une grande utilité et vaut mieux les voir elles que d'autres...
Mais les phobies ne se contrôlent pas!
Ma solution a été de mettre des moustiquaires à toutes les fenêtres et maheur à celui qui ne les tiens pas fermées.
Pour la porte... H.E. déjà décrites misent régulièrement sur le pourtour.
Pour les volants je te donne un truc génial car :
- coût = zéro euro,
- originalité = maxi (tant que toutes les ass-mat de France ne l'auront pas fait!)
et en plus :
- atelier bricolage pour les petits ! :
- Tu dévalises les bars du coin........... pour les débarrasser des bouchons en plastique des bouteilles.
- Tu demandes à ton homme de te préter sa chignole avec un foret très fin, et à basse vitesse tu fais deux trous sur le côté, face à face.
- Tu mets les enfants devant un tas de bouchons percés et une ficelle chacun (quinze cms plus longue que ta porte) et tu leur fait faire de magnifiques "collier", en mettant par exemple les capsules, une fois de fasse, une fois de dos, en alternant les couleurs etc.
- Quand tu as suffisament de "chaines" tu les fixes à une baguette en bois pour en faire un rideau ! tu coupes ce qu'il y a en trop, une fois fixé !
Ca n'est pas une blague, c'est coloré, c'est léger, c'est musical, bref ça fait un rideau rigolo pas cher, en plus d'une saine occupation pour les petits
à part ça, je n'ai rien de plus à t'offrir. Malgré toutes mes précautions, il y a toujours un intru... Mais je me console en me disant que c'est le signe que l'été arrive, ou bien que l'atmosphère n'est pas complètement polluée ...
Sur le net dans les blogs d'amateurs de trucs écolos tu trouveras peut-être mieux !
J'espère être plus satisfaisante pour un prochain appel
bisesss en passant
#31 11-05-2008 17:41:22
merci valica tu es tjrs de bon conseil
j'adore l'idee du rideau
et les noix... là je ne savais pas !!!
je teste tout cela cette semaine et toutes celles qui passeront qd meme malgré tout seront emballees vous seront envoyees en recommandé cheres amies
zavez interet à ce que ça fonctionne
et pour faire de bon gros dodo y'a une tisane miracle ??? une jolie comptine
autre chose que de faire un jogging avant d'aller au lit
suis du genre pantoufflarde
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 11-05-2008 18:04:51
alors le jogging très peu pour moi ! ça me casse le dos.
Je lui préfère une bonne marche d'un pas rapide : Meilleure oxygénation, pas de choc pour la colonne vertébrale, pas de bobos pour mes petons fragile! A mon avis, et du moins pour moi, dépense physique et musculation plus saines !
Mais pas juste avant de dormir, plutôt avant le repas, car les efforts "excitent" plus qu'ils ne reposent...
Pour les tisanes je ne connais pas de miracle. Disons que
- tilleuil, camomille, coquelicot pour détendre et faciliter l'endormissement
- fenouil, anis, cumin pour faciliter la digestion et les montées de lait
- thym et sauge pour les "barbouillage" intestinaux!
Un mélange d'une ou deux prise dans chaque rebrique peut aider à s'endormir.
Pour les comptines ahah! j'aime le clin d'oeil...
Disons que je ne choisirai pas "la chanson douce de ma maman"...
Généralement, je me raconte ce que je ferai si je gagnai la méga cagnotte au loto ! c'est redoutable d'efficacité car :
- Je ferai tellement de choses que c'est épuisant de les énumérer, je m'embrouille les pinceaux, ce qui m'épuise encore plus...
- C'est tellement irréaliste que cela en devient soporifique
Si j'ai vraiment envie de faire du sport avant de faire dodo, je sollicite mon homme!
C'est à peu près la seule chose que je connaisse qui fasse office de "salle de sport", "de somnifère", "de cure de jouvence" le tout sans frais et presque sans effet secondaire
#33 11-05-2008 18:14:55
ça fait deux fois que je relis le post et j'en ris tjrs autant
je crois que je vais imprimer tout tes postes... à force de rire et de lire le sommeil me gagnera peut etre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#34 11-05-2008 18:20:13
Tu es vraiment trop marrante Valica et en plus c'est vrai que le sport avec nos coatches attitré sont les meilleurs somniferes !naturel et en plus écolo!!!!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#35 11-05-2008 18:24:50
quel beau slogan
à utiliser sans moderation
(je parlais du slogan bien entendu )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 11-05-2008 18:29:31
quand je vous dis moi que le bio c'est beau et c'est pas cher! yen a qui m'croient pas mais...
lulu,
promis le jour où je franchi le pas et que je rassemble toutes mes bulles dans ce qui s'appelle comunément un "livre" je te dédicace le tout premier
surtout si tu m'as maché le travail en rassemblant ce que je met sur ce forum. Y m'reste pu qu'à d'mander à tous les destinataires de mes "oeuvres" depuis que je communique, d'en faire autant. Comme ça le travail est bien avancé. Ensuite je recrute un stagiaire qui ne demandera pas mieux que de s'attrapper des crampes d'estomac pour cause de fou rire continu.
Et hop ! à moi la gloire et les premières pages de magasines hihi!
Noooooooooooooooooon lulu,
j'te donnerai pas la recette du truc que je bois pour me mettre dans un état pareil et écrire pareilles sornettes.
et pourquoi?
Parce que sinon tu pourrai faire mieux et adieu ma gloire, mon auréole, mes interviouves à la TV, etc...
ah si mon grand-père me lisait !!!
#37 11-05-2008 22:12:12
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#38 11-05-2008 23:07:46
Chipounette,
ça m'fait plaisir de te retrouver !
Rassure moi ce ne sont pas les contacts avec ces "trucs" qui t'avaient endormie si longtemps, dis !?
Contre eux en particulier je n'ai pas d'astuce, si ce n'est celles déjà données plus haut. Particulièrement les moustiquaires.
Rassure toi, j'en ai aussi, mais ils ne piquent pas (ou mordent je ne sais plus). Ils ne sont pas dangereux. Ils ne sont pas agressifs, et même plutôt peureux. Mais le fait est, qu'on n'aime pas les croiser !
Un détail, surtout celles qui vivent à la campagne ou avec des jardins, pensez à secouer vos chaussures avant de les enfiler, surtout si vous avez tendance à les laisser devant la porte.
Au printemps, j'ai toujours des surprises... locataires indésirables qu'on préfère voir sauter dehors quand on secoue la chaussure plutôt que sentir grimper sur le pied, ou piquer, je ne parle même pas de la sensation quand on les écrase dans la chaussure!
Beurk, ok, c'est pas cool comme truc. Mais n'empêche que ça arrive !
#39 11-05-2008 23:13:41
lulu,
et pourquoi que le slogan à utiliser sans modération?
Le somnifère écolo, moi j'don'rai bien tout les soirs, et pi aussi lors de mes insomnies récurentes !
En plus, même si j'ai plein de livres en retard et que, clairement, certains sont un peu soporifiques, le coatch maison ça fatigue moins mes yeux !
bon le problème c'est que si pour m'endormir je réveille mon voisin de lit... c'est un peu "court moi derrière que je t'attrappe" !
Heureusement qu'il ne lit pas au dessus de mon épaule !
Allez lulu, allons au lit, il est l'heure !
fais de beau rêves ! sans bébêtes velues
Dernière modification par valica (11-05-2008 23:14:50)