Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-05-2008 23:31:46

eden7002
Membre
Site Web

Re : Un truc tout bête mais que j'avais envie de partager...

Bravo ma grande, et profite de ton "savoir-chanter"

19-05-2008 23:31:46

partenaire publicitaire:

#22 20-05-2008 00:58:39

astrid6
Membre
Site Web

Et pour continuer dans la lancée, ce soir un superbe concert avec la chorale où je chante avec mon mari (la chorale de la ville d'à côté. Je suis soprane et mon mari ténor (un vrai ténor lyrique mais qui veut bien chanter en chorale...). On faisait un concert avec une chorale suédoise. On a un répertoire plutôt sacré, avec un peu de grégorien, mais aussi des choses plus contemporaines comme Somewhere over the rainbow (j'adore !), ou un extrait du film "Mission", l'Ave Maria quand les indiens se font massacrés. A chaque fois qu'on le chante, j'ai les poils des bras qui se dressent tellement ça prend aux tripes.
On a fini les deux chorales ensemble en chantant à la fois en suédois et en français "Qui veut faire de la voile sans vent...". Un très bon moment.
C'est vrai que la musique et le chant sont un moyen formidable de décompresser et de se changer les idées.
Mary, moi aussi j'ai commencé en chantant à la Maîtrise de la Cathédrale d'Aix en Provence, j'avais 12 ans... On s'amusait bien ! Après j'ai intégré le Choeur d'Enfants du Festival Lyrique d'Aix. En même temps, je jouais de l'orgue le dimanche à la messe (mais j'interdisais à ma famille de venir, je détestais qu'on m'écoute !). J'ai arrêté un peu avant de me marier. Et on a j'ai repris il y a 8 ans en arrivant dans le Var, et j'ai entrainé avec moi mon mari qui a une superbe voix de ténor lyrique (avec un contre-ut naturel, pour celles qui connaîssent). Du coup, comme il avait un fort potentiel, on lui a conseillé de prendre des cours, il en est à son 5° prof, et passe des auditions pour rentrer dans des choeurs d'opéra.
Début juillet, on va chanter tous les deux avec un copain dans un choeur semi-professionnel en renfort pour le Requiem de Verdi à l'opéra de Marseille, une version un peu spéciale avec un narrateur qui sera Fabrice Lucchini. Beaucoup de boulot en perspective, mais tellement de bonheur !
En tout cas, merci beaucoup pour vos messages, j'aime beaucoup partager mes passions !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#23 20-05-2008 01:10:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

ouah !  génial !

dommage que je n'ai pas de congés car je me serai bien fait une semaine dans le coin, un p'tit peu de festival d'Avignon, et le Verdi avec Lucchini et Astrid !  bouhhh!  sad

bon, ben bossez bien et amusez-vous bien  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 20-05-2008 07:22:33

ouiouine
Membre
Lieu : ain
Site Web

tu vois, tu dis que ce n'est pas grand chose et pourtant, ça a touché beaucoup d'entre nous.
moi je te dis un grand grand grand bravo car tout le monde ne sait pas chanter et puis chacun a une passion et,  moi, en tout cas , je la respecte.
pour moi, c'est la broderie au point de croix.
hélas je ne reçois ni applaudissement ni bouquet de fleur mais des félicitations chaque fois que j'offre une de mes oeuvres.

alors continue et bravo a toi.
en plus tu partage cette passion avec ton mari, je trouve ça vraiment super.

maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !

20-05-2008 07:22:33

partenaire publicitaire:

#25 20-05-2008 08:22:41

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
rien qu' en te lisant, j' ai la chair de poule! je sais pas chanter comme je l'ai déjà dit mais j'adore écouter! La musique de Mission est magnifique même si j'ai u peu de mal avec le film! Ma maman l' a regardé, j' étais pas grande (10ans) et il m'a fortement marqué!
Encore merci de nous faire profiter de ta passion.

Moi aussi c'est broderie! tricot et autres loisirs créatifs! big_smile
J' ai pas de vacances cette année. Dommage je serais bien venu aussi!

Encore bravo

Bonne journée

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB