Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2008 23:42:38

myriem
Membre

Re : nounou hyper maniaque !!

Je sais que l'exception confirme la règle mais en principe les personnes hyper-maniaques ne supportent trés peu de gens à leur domicile . Ces personnes maladivement maniaques ne peuvent pas exercer plus de quelques jours et garder 3 enfts , me semblent un tour de force , car très vite elles abandonnent ce qu'elles pensaient pouvoir faire car au-dessus de leurs moyens mais c'est sans doute l'exception qui confirme la règle (ma phrase du début). N'en faites pas une généralité mais un cas spécial . Ce n'est que mon humble avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

22-05-2008 23:42:38

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2008 23:43:58

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

artemis a écrit :

JJ7 a écrit :
Mesdam  les nounous maniaques

J'attends vos réactions avec impatience

??????????????????????

bonsoir,  je ne suis pas  quelqun de maniaque dans la vie, car avec des enfants pas facile d avoir la maison niquel! entre gateaux , miettes ect ...  plus ceux que je gardes.... votre nounou est maniaque, si cela ne vous conviens pas changer de nounou; ont ne laisse pas son enfant pendant 1 ans chez une nounou si ca ne vas pas !ne pas nous mettres  tous dans le meme sac! j ai des mamans qui veulent retirers leurs chaussures quand il pleut! je leur dit non! c est pas la peine!vous voyers! ont est pas toutes maniaques! mais attention! ma maison est propre !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#23 22-05-2008 23:56:12

nathel
Membre
Site Web

Bonjour a toute
Personnellement moi quand j'arrive chez mon assmat j'enlève mes chaussures par respect et pour l'hygiène des enfants sens que l'on ne me le demande, je trouve cela normarle.
Mais je n'apprécirai pas de devoir déposer mon fils devant sa porte ou dans la véranda j'aime le voir faire son petit trintrin quand j'arrive chez la nounou.

Que je suis heureuse de voir que j'ai une super assmat et comme mon fils est heureux chez elle.

Maman de Titouan 16 moi et en attante d'agrément.

#24 23-05-2008 00:01:05

Emma95
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je sais que l'exception confirme la règle mais en principe les personnes hyper-maniaques ne supportent trés peu de gens à leur domicile . Ces personnes maladivement maniaques ne peuvent pas exercer plus de quelques jours et garder 3 enfts , me semblent un tour de force , car très vite elles abandonnent ce qu'elles pensaient pouvoir faire car au-dessus de leurs moyens mais c'est sans doute l'exception qui confirme la règle (ma phrase du début). N'en faites pas une généralité mais un cas spécial . Ce n'est que mon humble avis .

Sauf peut-être arrivé à 50 ans, en ne passant plus 3 heures par jour dans sa voiture pour aller au boulot, en étant plus disponible pour sa famille et en touchant 1900€ par mois.

23-05-2008 00:01:05

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2008 00:13:31

myriem
Membre

Mazette ! 1900 euros mensuel !!! Même en travaillant au domicile des parents , je ne me suis jamais fait un tel salaire !! Tout salaires confondus avec son mari , peut-être ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 23-05-2008 00:23:33

Emma95
Membre
Site Web

Pour JJ7,
j'ai été motivée par la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, le lendemain, munie de la liste des ass mat, j'ai passée mon après midi (alors que j'étais au boulot... mais chutt!!!) à téléphoner, téléphoner, téléphoner, jusqu'à ce qu'une ass mat me dise je connais quelqu'un qui n'ai pas encore sur la liste. Et là bingo! Elle était moins près de chez moi, mais sur le chemin pour aller à la gare et je me suis senti tout de suite en confiance, au point que j'ai fondu en larme, je n'arrivais même plus à lui parler au téléphone. Mais c'était la bonne, et l'avenir nous le dira mais je pense que dans quelques années, je pourrais la remercier de m'avoir guidée vers ce beau métier.

Peut-être que c'est votre goutte d'eau!

#27 23-05-2008 00:30:40

Emma95
Membre
Site Web

Non, non Myriem, nous laissions notre fille 4 jours par semaine et lui versions en moyenne 550€ avec ie et frais de repas. les 2 autres enfants y étaient 5 jours par semaine. Bon, même si tu enlèves les frais de repas et les ie ça fait pas mal!

#28 23-05-2008 07:01:22

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour, moi  je releve plusieures choses  qui dans 1 premier temps me font réagir...
la veranda c'est pas  une manque de respect, et combien de nounous sont obligées de commencer la journée par  un coup de serpillère le matin pour que les enfants puissent jouer  au sol sans se salir (je n'en fais pas parti wink  ), c'est de l'hygiene tout simplement.
bon, maintenant le fait que les enfants aient à porté de main café, medicaments etc... c'est inadmissible!
mais si la liste des griefs est longue... faites un courrier AR (comme tout employeur) si la discution est styerile...
et changez d'assmat si celle ci n'est pas à la hauteur de vos esperances.
pas facile je le conçois smile

par contre emma95, même si une assmat gagne 1900 euro par mois, combien d'heures fait elle pour cela ? est ce si honteux de pouvoir vivre de son metier  ?  et vous, vous cracheriez dessus ?
c'est pas non plus une paie de PDG wink
et  si vous trouvez que nous devrions avoir  honte de nos salaires... (j'ai pas la moitié pour 350h cummulées par mois wink )

on en passe pas 3h dans les transports ... ok
ET ALORS??? combien de fois o nous dit d'assumer nostre choix professionel ? ça ne va pas dans les 2 sens ?
on ouvre nos foyers familliaux combien d'heures par jour  aux enfants et leurs parents ?

vous êtes tombées sur des nounous pas très cool.
mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac svp sad

c'est blessant et navrant pour nous toutes.

#29 23-05-2008 07:28:34

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonjour
pareil j ai un mail perso , et ca me gene ,
passez par le forum pour discuter et non pas ma boite mail perso ,
merci ,
on est là pour partager

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#30 23-05-2008 07:32:31

4i.modo
Membre
Site Web

si vous recevez des mails incorects (ou pire) faites suivre (copie) à une modo de votre choix, nous ferons le necessaire smile
je trouve ça  ... petit de la part de  jj7 !!!

#31 23-05-2008 07:37:55

alyenor
Membre
Site Web

Moi ça me choque pas qu'on puisse recevoir les parents dans la véranda, elle n'a peut être pas une entrée qui permettent de recevoir les parents sans les laisser se promener dans la maison.... moi, je les reçois dans l'entrée et pour ceux qui ont tendance à rentrer d'office dans le salon, je ferme les portes et il ne voit absolument pas ce qui se passe dans le reste de la maison... je trouve ça inadmissible que les parents se permettent de rentrer dans mon salon ou ma cuisine, sans mon accord et avec leurs chaussures (je suis pourtant pas maniaque mais je fais le ménage le soir pour que ça soit propre pour l'accueil des enfants le lendemain matin, c'est pas pour recommencer à chaque arrivée des parents)... et puis bon, moi mon métier c'est l'accueil des enfants pas des parents, ils n'ont aucune raison de se promener dans ma maison, je le vis comme une intrusion donc très mal, et je suis sure que la plupart des parents trouveraient très désagréable d'avoir leur patron qui puisse rentrer chez eux sans y être invité... 
Pour nos salaires, ça ne regarde pas les parents, et pour celles d'entre nous (pas nombreuses) qui gagne bien leur vie, c'est d'une part parce que la loi de l'offre et la demande leur permet d'avoir des tarifs plus élevés mais surtout parce qu'elles font de nombreuses heures de travail... Certes on n'a pas de frais de transport mais on met notre domicile à disposition d'enfants qui ne sont pas les notres et ça n'est pas forcément agréable...  ça comporte aussi des inconvénients...

#32 23-05-2008 07:43:16

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

jj7,

Merci de passer par le forum, d'autant qu'en recevant un mail comme ça dès le matin, je ne comprends pas tout, vu que c'est sortie de son contexte.

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#33 23-05-2008 07:49:20

myriem
Membre

Moi , perso , je pense que leurs relations se sont dégradées entre jj7 et son assmat et tout n'est plus.... que reproches . C'est toujours pareil , il nous faudrait la version de l'autre partie . et puis hyper-maniaque en ayant 2 chats .......car pour moi hyper et hypo sont 2 extrèmes ., et évidemment je suis d'avis de ce que les filles disent mais encore une fois : "lorsque l'on veut abattre son chien , on l'accuse de la rage......

#34 23-05-2008 08:34:01

paulie
Membre
Site Web

bonjour mesdames
je suis une maman et rien ne me choquerait d'être reçue  dans la véranda : au contraire, je n'ai pas à me ballader dans la maison de mon ass mat au risque de voir son  homme traverser le couloir en string panthère!!!
c'est  sa maison, c'est mon fils  qu'elle accueille  et pas moi, quant à la propreté, il vaut mieux être maniaque que  super  crado. Ce n'est pas parce qu'on emploie une ass mat qui travaille à son  domicile qu'on  peut pénétrer dans son intimité et celle de sa famille, ça s'appelle le RESPECT

En résumé, vos griefs  semblent tellement vous  gêner que je ne comprends pas pourquoi vous ne cherchez pas une autre  ass mat ou bien ayez une coversation franche  avec elle!
Bonne jounée
Paulie

Maman d'un petit gars

#35 23-05-2008 08:48:52

4i.modo
Membre
Site Web

lol
le string panthere lol
quoi que mr n'a pas à se balader dans cette tenue dans la maison lors de l'accueil ... wink

#36 23-05-2008 08:58:34

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

lol

oui, voila la solution pour que les parents n'entrent plus comme ils veulent, le string panthère lol

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#37 23-05-2008 09:02:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

wink
oui mais pas devant les enfants !!!!!  smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#38 23-05-2008 09:14:23

paulie
Membre
Site Web

peut être que mr a le droit de se ballader ainsi si c'est un streap teaser professionnel qui  s'entraine pépère à la maison pour son numéro fétiche : the body of the panther ...oups je crois  qu'on s'éloigne du topic !

Maman d'un petit gars

#39 23-05-2008 09:17:21

ml
Membre
Site Web

bonjour,

Encore une personne qui vient pour ce déffouler sur le forum car elle voit que ca nous fais réagir.
Mais bon il est toujour plus facil de passer ces nerfs sur un forum que d'avoir le courage de dire les choses à son ass mat.
Encore une personne trés courageuse.....

smile wink tongue

#40 23-05-2008 09:20:43

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

bonjour
je ne suis pas maniaque,mais une des 2 maman arrive avec de la terre sur les chaussures elle reste dans l entre le matin.
le soir pas grave pas de bebe mais le matin
le siens cour des qu ils voie un truc par terre pour le metre a sa bouche.
le premier jour j ai pas eu le temp de nettoyer qu il vait deja toute la terre dans la bouche.
biz

moderé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB