Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-05-2008 09:32:52

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Re : nounou hyper maniaque !!

Emma95 a écrit :

Non, non Myriem, nous laissions notre fille 4 jours par semaine et lui versions en moyenne 550€ avec ie et frais de repas. les 2 autres enfants y étaient 5 jours par semaine. Bon, même si tu enlèves les frais de repas et les ie ça fait pas mal!

ce que gagne votre nounou ne vous regarde pas.
ce n'est pas parceque vous payez 550 euros que pour les autres parents est pareil, tout depends du nombre d'heure de garde et pas le nombre de jours par semaine.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

23-05-2008 09:32:52

partenaire publicitaire:

#42 23-05-2008 09:33:25

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Avez-vous reçu des mails de la part de JJ7 ? Moi oui et franchement j'ai eu l'impression de me faire agresser chez moi. Autant elle passe par le forum même si ses posts me sont adressés, j'm'en balance mais se faire mépriser par mail, j'ai pas digéré.

Dernière modification par artemis (23-05-2008 09:36:45)

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#43 23-05-2008 09:36:10

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

moi oui

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#44 23-05-2008 09:48:07

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

jj7 vous dites : La liste est encore longue de se que j'ai à reprocher à cette dame mais il faut que je tienne encore une année si je ne trouve pas de solution de remplacement.

changez d'assmat au lieu de venir ici et mettre tout le monde dans le meme panier.

je ne suis pas maniaque, j'aime bien que ma maison soit propre, je passe un coup d'aspirateur et de toile tout les jours a pres le passage des parentts.

les enfants sont alaise chez moi, ne font pas ce qu'il veulent mais sont assez libre.
mais il faut dire, vu le nombre de post de parents qui viennent ici dire que c'est salle chez leur nounou...
franchement il  y a aussi des parents qui n'ont pas de respect pour les nounous, donc c'est aussi normale que certaine craque et ne veulent plus recevoir les parents chez eux.

j'en ai eu des parents qui rentrais chez moi, fesais comme s'ils etaient chez eux, aller directement dans MA chambre (avec chaussure salle) dans ma cuisine ouvrir le frigo, des enfants se mettre debout sur MON canapé avec chaussure sale et les parents ne disent rien alors que le petit frere dit maman il a sali le canapé et les parents dire C'est PAS Grave !!  Alors là non stop.

il y a des nounou maniaque !
il y a des nounou qui on en ras le bol !
il y a des nounou qui se font marcher sur les pied !

et bien sur des étoiles de nounou* smile
et aussi des parents super smile

houff ça fait du bien ...

Dernière modification par estrela (23-05-2008 09:52:25)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

23-05-2008 09:48:07

partenaire publicitaire:

#45 23-05-2008 10:02:29

frednounou
Membre
Site Web

madame, pour votre gouverne la plupart des assmats qui exercent ont connus une autre expérience professionnelle à l'exterieur, donc elles savent ce que c'est d'avoir un "chef".
apparemment il y a une incompatiblité d'humeur entre vous et votre assmat, un seul conseil changez en !!!!!!!
et non nous ne sommes pas toutes des maniaques ou à l'inverse des personnes sales...... bonjour les généralités !!!!!!

#46 23-05-2008 10:28:13

alyenor
Membre
Site Web

maniaque ou pas on reçoit les parents où on veut, c'est notre domicile, et on n'a aucune obligation à les faire rentrer chez nous... chez moi, c'est dans l'entrée, et qu'une autre les reçoive dans sa véranda n'a rien de choquant... moi j'ai une maman qui rentre systématiquement dès que la porte est ouverte(elle s'installe pour jouer avec son fils!) donc les portes sont systématiquement fermées et si ça lui pose un problème elle ira voir ailleurs...

#47 23-05-2008 10:48:23

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

elle est ou?????????c'est facile de jeter ce genre de discution et de ne pas répondre.
Nous ne sommes pas des megeres,et oui comme tout le monde nous aimons aussi avoir une maison propre;je previens tj les parents que je ne suis pas maniaque du menage et que ma priorité se sont les enfants.
Si vous avez un prob avec votre nounou dites le lui,nous voulons bien discuter avec vous ,mais là je trouve que vous generalisez et je comprends que les autres ass mats du forum se sentent agressée.
Je crois que vous etes en colere et je epnse que vous devriez prendre le temps d'en parler avec votre nounou..........sinon cherchez quelqu'un d'autre

ass mat et fiere de l'etre

#48 23-05-2008 11:19:08

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour bzac a bien parlé et je suis d'accord avec elle, parler dîtes ce que vs penseé à votre assmat ,vs savez notre maison est un lieu de vie privée et certains parents abusent... seriez-vs ravie si on sautait sur votre canapé avec ds chaussures sales? non ? et bien ..
je ne suis pas maniaque mais j'aime qu'on me respecte ainsi que le materiel!!!
quand "au chef sur le dos" j'ai aussi travaillé à l'exterieur je connaîs!
chaque profession à ses pour et ses contres!
pourquoi ne choisissez pas de faire la nôtre????
VS NS COMPRENDREZ UN PEU MIEUX APRes!!!!!!!!!!
et comme alyenor , ma porte d'entrée est fermée à clef car voyez-vs madame certains parents poussent même jusq'à se permettre d'entrer  sans frapper et de de circuler ds ttes ls pieces!!!!!!!
votre probleme reside sûrement au niveau de la communication avec votre assmatt  mais ne ns incriminées pas svp ns ne sommes pas ttes pareilles!!!!!!!!!!!!!
quant à la véranda perso j'en ai une et il m'arrive souvent à la belle saison d'y recevoir ls parents je ne vois pas ou le bas blesse??????? ls enfants sont ravis d'avoir cette grande piece pour eux seuls.....
quant aux interdits de toucher , les enfants ont besoin de limite on ne peut pas ls laisser tout faire!!!!
sur ce......

Dernière modification par danny (23-05-2008 11:23:56)

#49 23-05-2008 11:53:44

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

je ne savais pas qu'avec une veranda on etait hyper maniaque lol

#50 23-05-2008 12:25:10

myriem
Membre

Ce que je peux dire aussi , c'est que j'ai eu des pe , ils ne se déchaussaient pas le matin car ils restaient au pas de la porte , les enfants entrés , ni le soir mais ça n'avait pas d'importance pour moi et jamais aucun de mes pe ne sont entrés ds mes chambres délibéremment : ils étaient tous bien élevés et ne voulaient pas que leurs enfts prennent des libertés chez moi , de ce côté la , ils étaient trés corrects et j'ai eu plus d'un pe.....et n'ai jamais à eu de me plaindre d'eux sur de tels sujets..Je leur rends grâce.....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#51 23-05-2008 12:55:33

danny
Membre
Site Web

re
je pense qu'il y a ds assmat pro , responsables et consciencieuses  de leurs metiers avec tous ce que cela peut impliquer et d'autres qui font ce métier sans l'aimer vraiment...
qu'il y a ds parents compréhensifs, courtois et respectueux,responsables et d'autres exigents, irrespectueux,totalement dénués de bon sens....

la communication est tres importante ds ce métier et si ca ne passe pas ou imcomprehension totale il vaut mieux stopper et arrêter le contrat car malheureusement il y aura tjrs ds parents c**s et ds assmatt irresponsables aussi....

#52 23-05-2008 13:30:14

akka1
Membre
Site Web

Ben moi, désolée, j'ai du parquet partout chez moi, sauf dans le hall et la cuisine, et je dis au parents tout de suite que l'accueil se fait dans la cuisine via le couloir, parce que même en s'essuyant les pieds, on salit le parquet qui n'est pas aussi facile à entretenir qu'un carrelage ! (et puis, ça évite l'incruste dans le canapé jusque pas d'heure le soir, ça aussi je l'ai vécu !)

Et quand loulou arrive avec sa tartine de pain grillé au nutella à la main, et bien il va direct dans sa chaise haute pour la terminer, même si maman me dit "qu'à la maison, il a le droit de manger où il veut". Et bien pas chez moi, désolée. De même, la pate à modeler et la peinture, ben c'est aussi dans la cuisine, et pas dans le salon devant la télé !

Et souvent ce sont les mêmes parents qui viendront reprocher à l'ass mat de passer plus de temps à faire le ménage qu'à s'occuper des pious pious.

Moi, je suis très fainéante, le ménage, c'est une fois par semaine à fond, sinons, un coup d'aspi 3 fois par jour, ça suffit.... à condition que les parents et les enfants obéissent à certaines règles élémentaires.

Maintenant, je pense que ce détail, c'est la goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien plein....

#53 23-05-2008 13:34:40

Khardan
Membre
Site Web

Une ass-mat qui me refuserai systématiquement l'accès à la pièce ou ma fille passe le plus clair de son temps perdrait à chaque fois un peu plus de ma confiance. De mon point de vue, c'est qu'elle aurait quelque chose à cacher/se reprocher dans la garde de ma fille.
Ok, c'est sa maison, mais c'est aussi son lieu de travail.

Pour 4i :
Il faut arrêter de dire que vous faites 350h par mois. Sachant que la période de repos d'une ass-mat est de 11h minimum et qu'il y a environ 20 jours travaillé par mois, vous seriez plus près de 260h si vous travaillez non-stop pendant les 13h/jour qui restent.
Et si vous comptez de votre façon, dites vous aussi que vous avez 36 mois par an là ou la plupart des gens n'en ont que 12 Avec bien sur 15 semaines de congés smile

Papa

#54 23-05-2008 13:40:49

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

khardan vous n'y êtes pas du tout... je pense que 4i parlait de tout contrat confondu....

La plume est plus forte que l'épée

#55 23-05-2008 13:43:13

Khardan
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :

khardan vous n'y êtes pas du tout... je pense que 4i parlait de tout contrat confondu....

Si si, j'ai bien compris ça smile
Si elle additionne des horaires qui se chevauchent, il faut aussi additionner les heures de pauses qui se chevauchent, les vacances qui se chevauchent, ect...

Papa

#56 23-05-2008 13:57:08

mamiblue
Membre
Lieu : A la campagne
Site Web

J'aimerais pas être la nounoude melle khardan ! Tolérence, respect, compréhension...  mais chez qui ???

Fauteuil-bascule-0.gif

#57 23-05-2008 13:58:42

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

C'est MONSIEUR KHARDAN!!!!!!!!!

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#58 23-05-2008 14:00:09

myriem
Membre

re , j'ai oublié de dire que même lorsque j'avais un bébé en garde , j'avais précisé au pe que si je n'allais pas leur ouvrir la porte aprés avoir frappé qu'ils entrent car il arrivait , que parfois , je changeais bébé et ne voulait pas me déplacer pour leur ouvrir et laisser bb seul , ne serait-ce que 2 secondes : en fait dans de tels sujets , c'est encore une question d'intelligence (tout comme : si je ne répondais pas au téléphone, idem , parce que occupée avec bb ou enfants mais qu'il laisse message sur répondeur) mes pe connaissaient les^pièces de ma maison mais ne se sont jamais permis des libertés de curiosité. Voilà pour mon témoignage ..

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#59 23-05-2008 14:00:17

danny
Membre
Site Web

ouuuuuuuuuuuu moi non plus mamiblue!!!!!!!

#60 23-05-2008 14:03:31

Khardan
Membre
Site Web

mamiblue a écrit :

J'aimerais pas être la nounoude melle khardan ! Tolérence, respect, compréhension...  mais chez qui ???

Employeur laissé dehors, c'est tolérance, respect ou compréhension, je n'ai pas suivi hmm

C'est sympa de demander de la confiance aux parents, mais il faut penser à la maintenir de temps en temps.

Ah oui, et c'est effectivement monsieur Khardan (je l'ai pourtant ajouté dans la signature -.-). Merci Artemis.

Dernière modification par Khardan (23-05-2008 14:05:44)

Papa

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB