Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 23-05-2008 14:06:40
Re : nounou hyper maniaque !!
bonjour myriem,
tu as ds employeurs corrects alors, avec un parents rentrer sans frapper est arrivé 1 ou 2 fois mais je lui ai précisé qu'on ne rentrait pas chez moi sans au préalable avoir frappé cela s'appele du savoir vivre (au moins frapper ou sonner)
au niveau tel je procède comme toi!
23-05-2008 14:06:40
#62 23-05-2008 14:09:16
Je précise qu'avec mon ass-mat, ça se passait comme pour Myriem et que cela ne m'a pas choqué.
Maintenant, si tous les soirs elle m'avait passé ma fille juste par la porte entrouverte pour ne pas que je vois l'intérieur de sa maison...
Papa
#63 23-05-2008 14:17:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Pour moi aussi j'aime que ma maison soit propre et pour ce qui est d'etre maniaque , je sais ce que c'est ma mère l'est très grave !!!!!!Je reçoi lesparents dans ma pièce principale ( smanger , salon) et pas plus loin car moi aussi j'en ai eu qui se parmettai d'aller partout alors maintenant le couloir qui dessert les autres pièces est férmé c'est comme ça .Etc'est pas par ce qu' on travail chez qu'on doit tout accepter , y'en a ras le bol de toujours entendre le meme refrain " vous etes chez vous vous avez choisi ne vous plaigner pas , je suis désoler on a les mems droits que tous les salariés".ma porte d'entrée reste aussi fermée à clef car moi aussi j'ai eu des intrusions , mon mari m'a passé un savon et depuis je ferme ça ne plait pas toujours mais c'est comme ça :mad:Que diriez vous madame i on venait chez vous et qu'on s'incruste avec nos chaussure sales , je pense pas que vous accepterier, alors du respect pour tout le monde et dans les deux sens s'il vous plait
#64 23-05-2008 14:19:42
c'est aussi un manque de savoir vivre d'entrouvrir la porte pour le départ de l'enfant, vs ns confiez ce qu'il y a de plus précieux pour vs : votre enfant je vs comprends...
mais ce qu'il faut savoir c'est que certains parents sont incrustes .....
d'ou ls pas de porte , etc...:lol:
pour l'employeur resté dehors , la raison est la suivante: heure du contrat prévue :8h mais ce papa est arrivé à 7h30 alors?????
lui ouvrir en peignoir? ou le faire attendre?
un commerce qui ouvre à 8h si vs arrivé à 7h30 ? et bien.........vs attendez dehors .......... ns avons un TRAVAIL dons RESPECT ds horaires!
de départ aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par danny (23-05-2008 14:26:36)
23-05-2008 14:19:42
#65 23-05-2008 14:21:05
- myriem
- Membre
Moi , je ne comprends rien à ce débat . les choses se font d'elles-même , comme je l'ai dit quand je changeais bb , le papa attendait ds le couloir mais je lui disais de venir ds la chambre , là où j'étais....et ils ont toujours frappé !!! ma maison n'est pas en sucre , mes pièces sont des pièces comme chez eux.....le climat était familial ...alors là franchement , de bonne convivialité.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#66 23-05-2008 14:21:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#68 23-05-2008 14:23:31
Ben alors moi les parents ont une vue directe sur mon salon qui sert de salle de jeux, sauf un couple qui a tendance a rentrer sans enlever les chaussures, sans me demander mon avis et la maman s'installe sur le tapis ou le canapé pour jouer avec son fils, eh bien eux je les reçois dans l'entrée avec les portes fermées et s'ils n'ont pas confiance et pense que j'ai des choses à cacher c'est leur problème... on ne doit faire visiter la maison à nos employeurs qu'une seule fois... vous voyez ça de votre point de vue mais vous trouveriez surement intolérable que votre employeur puisse se promener chez vous... comme bien indiqué dans nos contrats, nous accueillons des enfants nous ne faisons pas l'accueil des parents!
#69 23-05-2008 14:23:40
- myriem
- Membre
on s'en sortira pas !!!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#70 23-05-2008 14:24:45
par contre emma95, même si une assmat gagne 1900 euro par mois, combien d'heures fait elle pour cela ? est ce si honteux de pouvoir vivre de son metier ? et vous, vous cracheriez dessus ?
c'est pas non plus une paie de PDG
et si vous trouvez que nous devrions avoir honte de nos salaires... (j'ai pas la moitié pour 350h cummulées par mois)
on en passe pas 3h dans les transports ... ok
ET ALORS??? combien de fois o nous dit d'assumer nostre choix professionel ? ça ne va pas dans les 2 sens ?
on ouvre nos foyers familliaux combien d'heures par jour aux enfants et leurs parents ?vous êtes tombées sur des nounous pas très cool.
mais ne pas mettre tout le monde dans le même sac svpc'est blessant et navrant pour nous toutes.
Whoua! la baffe que je viens de me prendre!
Je n'ai pas dit que son salaire n'était pas mérité, j'ai dit que je pense qu'elle faisait ce travail pour ne plus passer 3 heures dans les transports, et être plus présente dans son foyer, ce qu'elle nous a dit et que je comprend (on le savait et on l'a embauchée)! juste elle était trop maniaque pour s'occuper d'enfant, ils n'avaient pas le droit de courir dans la maison, de parler un peu fort, de sortir les jouets des 4 m² prévu à cet effet, et elle criait pour se faire obéir.
Je suis tombée sur UNE assistante maternelle qui je pense n'aurait pas dû se reconvertir dans cette profession.
Après et heureusement, j'en ai trouvé une qui était GENIALE, douce, attentionnée, qui n'élevait pas la voie et que les enfants écoutaient obéissaient. Ma fille était heureuse d'y aller et j'étais heureuse de l'y laisser. je l'ai augmentée alors que rien ne m'y obligé, je lui ai fait un beau cadeau au dépard de notre fille, je lui suis tellement reconnaissante.
Je vous assure 4i que je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je ne comprends pas votre réaction, je ne pensait pas avoir été blessante. J'ai juste voulu faire part de mon expérience afin de faire réagir JJ7 pour qu'elle cesse d'emmener sa fille chez cette ass mat si elle ne la sens pas épanouïe.
J'ajouterai même que les ass mat ne sont pas cher payée, quand on voit qu'une heure de repassage coute environ 10 € de l'heure et que les responsabilités sont nulles à coté des responsabilités d'une ass mat. Franchement je ne comprends pas les parents qui rechignent à payer mais ça c'est un autre discours.
Pour se qui est des mails perso, (si le deuxième post m'était aussi destiné)j'en est reçu un de JJ7 qui était très touchant, pas de grossièreté, je crois qu'elle a compris mon message.
Voilà j'espère mettre fait comprendre, sinon je crois que je ne posterai plus si c'est pour que mes propos soient mal interprétés, j'ai vraiment était blessée pour le coup.
Bonne continuation.
#71 23-05-2008 14:35:38
bonjour, je voudrai vous donner mon point de vue meme si je n'ai pas eu de probleme de ce coté la pour l'instant. quan les parents arrivent chez moi le soir ont le respect d'attendre dans le couloir de l'entrer meme si je ne leur ai jamais demandé et si ils arrivent un peu en avance et que l'enfant est entrain de gouter JE les invite a la cuisine. la propreté est très importante dans notre metier, nous devons avoir une hygiene impecable mais ca n'est pas une raison pour laisser les parents devant la porte ou empecher les enfants de jouer. (je ne critique personne) et c'est vrai que l'hiver quan il pleu ou neige ben c'est pas facile de garder une maison propre avec les allé et venu de tout le monde . c'est a tout le monde d'etre un peu intelligent je pense
#72 23-05-2008 14:39:13
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bonjour à tous et à toutes
Décidement ce post fait réagir et il y a de quoi.
Je ne comprends pas pourquoi cette personne JJ7 passe par le forum "pour se défouler" au lieu d'avoir une conversation FRANCHE avec sa nounou qu'elle a l'air de beaucoup dénigrer.
Nous ne pouvons pas faire grand chose pour elle. Chacun assmatt et parents ont leur priorités en ce qui concerne la propreté d'un logement ou de l'éducation de leur enfant. L'important est d'être sur la même longueur sur des points que les parents et leurs assmatt jugent essentiel au bien être de l'accueil de leur enfant. On ne va pas débattre dessus.
Pour ma part, j'accueille des enfants à mon domicile, j'ouvre mon domicile aux parents et à leurs enfants, les enfants jouent dans ma véranda de 30 mètres carrés et les parents doivent passer par l'entrée, la salle à manger-séjour pour y accéder. Quand aux autres pièces, cela ne les regarde pas ils n'ont rien à y faire.
En ce qui concerne la propreté de mon logement, je ne suis pas une grande maniaque (sinon il faudrait que je change de métier). Le ménage est fait à fond une fois par semaine et un coup d'aspi tous les jours dans les pièces principales après les repas.
Ma priorité est aux enfants accueillis. Les parents s'essuient les pieds sur le paillasson en rentrant et gardent leurs chaussures, les enfants accueillis dans la journée ont chacun leurs chaussons.
Voila mon coup de G....e . Bonne fin d'après midi
#73 23-05-2008 14:49:46
avant toute derive....
Parce que oui cette discussion tourne en rond
parce que chacun(e) restera toujours sur ses positions
et surtout parce que l'initiateur du post n'y participe pas....
...je ferme
#74 23-05-2008 17:21:41
Pour 4i :
Il faut arrêter de dire que vous faites 350h par mois. Sachant que la période de repos d'une ass-mat est de 11h minimum et qu'il y a environ 20 jours travaillé par mois, vous seriez plus près de 260h si vous travaillez non-stop pendant les 13h/jour qui restent.
Et si vous comptez de votre façon, dites vous aussi que vous avez 36 mois par an là ou la plupart des gens n'en ont que 12 Avec bien sur 15 semaines de congés
oui, je trouve aussi que je me repete trop, je vais éviter mais pour ma décharge : ce n'est pas à vous que cela s'adressait &
mais je précise :350h cummulés et pour une amplituide de + de 50h par semaine, et je ne suis pas un cas isolé
de nombreuses collègues font beaucoup plus et week end compris...
et elles ont bien plus de merite car moi finalement je ne suis qu'une "petite" bosseuse...
mais peu de parents sont concient de ce que font leurs assmat, car ils ne voient que ce qu'elles ne font pas pour eux, et oublient qu'il n'y a pas qu'eux qui confient leurs enfants à ces dames maniaques, ou autres adjectifs toujours très plaisants à lire.... !
#75 24-05-2008 12:44:53
jj7...je t'invite à aller sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 14#p556514
car ici la discussion est fermée..
il te faut en rouvrir une autre... merci
#76 24-05-2008 13:16:43
suite aux signalements (nombreux) de jj7 qui dit ne pas connaitre le fonctionnement du forum ... (on a une page d'accueil et dans chaque rubrique un post explicatif en haut de page )
et ne pas avoir voulu polemiquer... et ne plus souhaiter revenir chez nous puisque sa fille ira dans une crèche où son eveil sera meilleur que 3 jours chez une assmat avec seulement 2 petit(e)s camarades.
bonne continuation à elles
je ferme la discution.
#77 24-05-2008 13:19:03
elle etait dejà fermée....