Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2008 15:42:08

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

Re : les légumes du jardin?en faites vous et si oui vos preferees????

titice74 a écrit :

salut yaya comment vas tu  et oui on veut du soleil pour aller au jardin tellement qu'on aimme jardiner hein! yaya
c'est quoi des crones?

une sorte de petite racine en forme de grosse "chenille" qui a un petit goût d'artichaut trés cher a l'achat mais une grosse rentabilitée 1ére année que j'en met ont verra bien !
a tu finie tes plantations ?

Dernière modification par yaya62 (27-05-2008 15:43:26)

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

27-05-2008 15:42:08

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2008 15:43:29

ben21
Membre
Site Web

alors ba moi j'aime bien les legumes d'été , je suis en appart mais j'ai un jardin privatif. mais vu que j'ai emmenagé debut mars j'ai pas eu le temps d'y penser.ah oui j'ai oublié de vous dire que je n'avai pas la main verte du tout !

gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

#23 27-05-2008 15:46:42

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

vevette a écrit :

très peu de fruits cette année hormis les fraises. je viens justement de faire des bocaux de confiture....:) et c'est bon smile
donc tomates, tomates cerise, fraises, salade, courgettes  ronde et longue, aubergine, poivron, radis, groseilles roses et rouges et framboises.
arbres fruitiers cerises, pomme granny et reinette, prune et reine claude.

je n'ai pas encore mis  de melon. cette année pas de haricot vert ni de pomme de terre, mais poireaux cet hiver...

et comme lycanthe je pense à mettre du riz smile
voilà:)

ammusant tu as déja fait les confitures, ici elle fleurisent juste nos fraises .
c'est vraiment trop inzuste lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#24 27-05-2008 15:51:21

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

mois pour un peu forcer ma main verte, je vais sur le site du calendrier lunaire, comme ça je suis sur que la lune me donne un coup de main, et que mes legumes seront beau. une annee j'ai eu 2 tomates de plus de 500 g chacune, et le pied etais dans un pot sur mon balcon.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

27-05-2008 15:51:21

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2008 16:04:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

c'est mon mari qui plante et moi et mes loulous on récolte , radis salades , tomates et tomates cerises et poires courgettes poivrons et p de terre. Pour les arbres , cerisiers 3 , abricotier1 et 1 prunier mais ils sont jeunes car ça fait juste 3 ans qu'on est dans lamaison donc pas encore de fruits .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 27-05-2008 16:07:39

titice74
Membre
Lieu : finistere
Site Web

non, yaya, je n'ai pas encore fini
peut etre ce soir, après les devoirs des enfants j'irai mettre quelques salades à repiquer et biner un peu ,les mauvais herbe arrive hmm

maman d'une fille qui a 7 ans et un garcon qui  a  6 ans
assistante maternelle depuis avril 2006

#27 27-05-2008 16:13:15

astrid6
Membre
Site Web

TatieZozo, je sais pas où tu es en Provence, mais c'est vrai qu'il y en a marre de la pluie... On a remis la piscine en route il y a bien 15 jours, on se demande pourquoi, franchement ! Bon, là, il pleut pas, mais il y a un vent terrible, et tout est jaune (vent du sahara, merci le sable !). Et de temps en temps, un orage, et hop, merci pour la lessive qui séchait dehors !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#28 27-05-2008 16:23:43

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

astrid6 a écrit :

TatieZozo, je sais pas où tu es en Provence, mais c'est vrai qu'il y en a marre de la pluie... On a remis la piscine en route il y a bien 15 jours, on se demande pourquoi, franchement ! Bon, là, il pleut pas, mais il y a un vent terrible, et tout est jaune (vent du sahara, merci le sable !). Et de temps en temps, un orage, et hop, merci pour la lessive qui séchait dehors !

il y a quelques jours je t'avais envoyer un mail, je ne sais pas si tu l'as reçu mais je sui pres d'aix....

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#29 27-05-2008 17:29:44

myriem
Membre

Alors , nous avons mis 5 rangs de pomme de terre (grande consommatrice) , des carottes , des courgettes , 5 pieds de melons , betteraves (pour en boire le jus avec carottes , je déteste la betterave) , 12 pieds de tomates , poireaux , oignons , salade  , fraises , il nous reste à mettre du céleri en branches : mes préféres sont les p.d.terre ,les poireaux et le céleri . Nous avons quelques fruitiers : cerisiers , prunier , pêcher , mirabellier et 2 poiriers mais mon verger est assez capricieux pour les fruits . Voilà , je pense n'avoir rien oublié (si les radis , poivrons , aubergines , concombre ...)

Dernière modification par myriem (27-05-2008 17:32:39)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 27-05-2008 17:39:01

astrid6
Membre
Site Web

Oui, effectivement, je l'ai bien reçu, faudra que je te réponde !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#31 27-05-2008 17:39:17

myriem
Membre

Pour l'eau nous avons fait une gouttière à la cabane de jardin ,mis un récupérateur d'eau et  en principe ça suffit , par contre au pied des tomates et du persil j'enfonce une bouteille aux pieds et je remplis , j'ai un persil beaucoup plus vert et bien enraciné de surcroît . Les tomates demandent de l'eau mais pas tellement non plus sinon elles ont un goût d'eau , je trouve : et puis les feuilles des courgettes sont grandes ce qui permet d'abriter d'autres légumes placés à côtés....

Dernière modification par myriem (27-05-2008 17:40:23)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 27-05-2008 18:03:03

nanifafa
Membre
Site Web

tout pareil que myriem wink
rooooooooo la copieuse wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#33 27-05-2008 18:41:40

myriem
Membre

ça se trouve on est voisine de jardin ?????

#34 27-05-2008 18:43:56

ktydu64
Membre
Site Web

Je n'ai pas du tout la main verte mais j'essaie!!!C'est mon chéri qui a planté des tomates, des courgettes des salades et des fraises ainsi que des poivrons! J'ai voulu mettre la main à la pâte j'ai donc acheté des oignons que j'ai planté mais je ne savais pas qu'il fallait les dispatcher donc j'ai planté toute la touffe!!!!!!!Mort de rire qu'il était en rentrant du boulot!!
Donc je n'insiste pas je me dis que la nature m'a fait signe de ne pas la perturber donc je respectes lol!!!!!!!!

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#35 27-05-2008 18:49:31

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
petite astuce: si les oiseaux viennent piquer dans vos tomates, c'est qu'ils (les oiseaux big_smile ) ont soifs! Il sfaut leur mettre une soucoupe d'eau dans le jardin voir plusieurs si vous avez un grand jardin. J' ai pas très grand mais depuis le temps que j'en avais envie! Mon père me donne des conseils qu'il avait reçu de mes grands- pères! big_smile
Quand j'étais plus jeune, mes parents avaient 2hectares de terrain et je peux vous dire qu'on allait jamais chercher de légumes chez le marchants, ni même de viande (sauf boeufs et porcs lol )
Ca me manque! sad J' espère pouvoir un jour faire comme eux bonjour les économies! cool
à+

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#36 27-05-2008 20:33:39

nanoumichelle
Membre
Site Web

chez nous c'est mon  homme qui jardine,cette année il en a fait un peu plus car maintenant il est a la retraite lol

donc on a mis des pdterre,des tomates,des radis,des haricot beurre,de la salade,cococombre,courgette,citrouille,carottes,des tomates cerise,il a semé des poireaux pour apres les repiquer,on a des fraises ,des groseilles,de la rhubarbe,un cerisier,et une petite vigne,donc sa occupe bien c'est journée ya pas un brun d'herbe lol

mais c'est vrai que c'est un enorme travaille pour tout les jardiniers mais on c'est aussi se que l on mange lol

Dernière modification par nanoumichelle (27-05-2008 20:34:13)

#37 27-05-2008 20:54:51

delrom
Membre
Lieu : joli petit bourg du loiret
Site Web

j'ai un mari et un fils de 17 ans qui adorent jardiner. on y trouve un peu de tout : tomates, haricots verts et beurre, salade, pommes de terre, courgettes, framboises.... en ce moment si le coeur vous en dit : fraises, (5kgs en 2 jours)
donc légumes frais quand c'est la saison sinon je les mets au congél. pour l'hiver
bizzzzzz

?v=0&i=0e750a38&d=0&

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB