Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2008 12:04:42

arlutina
Membre
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

tu sais, tu peux aussi te syndiquer
pour ma part depuis que je suis au ************* (je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, sinon on censurera)
je suis bcp plus informée (bien que le forum et ce site soit nickel) et surtout je sais que je serai soutenue en cas de souci.
D'autre part le fait de dire aux parents que je suis syndiquée (syndicat professsionnel et non politique) avec le syndicat qui a signé la CCN ça les rassure bcp aussi, au moins les contrats sont clairs et les infos précises (ce qui n'empêche de rajouter ses propres clauses au contrat si elles sont meilleures pour nous)

n'hésites pas, ça coute 40 euros par an et franchement ça vaut le cout
sans être procédurière, au moins je me sens moins 'seule"

(et oui pas de nom de syndicat...merci ..modéré par babou wink )

30-05-2008 12:04:42

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2008 12:07:03

arlutina
Membre
Site Web

petitmary a écrit :

En fait je suis agréée pout 3. J'ai fait pas mal de petites annonces mais je pense que ma commune est trop petite, sympa mais pas d'école à moins de 4km pas de boulangerie, pas de commerces... Oui je suis en France...Pas de boulot encore moins avec les enfants..

ok oui c'est un souci effectivement
je comprends que tu puisses avoir du mal à renoncer à un contrat, mais franchement si c'est pour te gâcher la vie, je ne vois pas l'intérêt ....

essayes aussi de discuter avec eux, de leur dire ok pour leurs congés mais que toi tu prends aussi des CP (sans solde du coup) au mois de juillet pour être avec ton mari ce qui est quand même légitime !

bon courage

#23 30-05-2008 12:08:52

edwin
Membre
Site Web

en bref tu déduis des 52 semaines tes congés et les leurs et tu te fais aider par une association avec rendez vous avec les parents. tu ne démissiones pas d'un contrat non signé tu veux ce contrat tu veux travailler alors c'est 52 semaines moins les leurs et les tiennes . t'inquiète pas ils se renseignent de leur coté ils sont au courant de tes besoins en matière de vacances ils veulent pas te perdre ca se passe très bien avec l'enfant sois forte et impose toi pour tes congés en famille. exemple : pour mon cas mes congés décalés avec les parents le bébé est gardé par grand-parents il y a des solutions elles existent ils vont les trouver . bien à toi

#24 30-05-2008 12:09:43

isa29
Membre
Site Web

bonjour,
tu dis que tu es en periode d'essai non ? alors dans ce cas il me semble que si tu rompt le contrat tu n'es pas obligé de faire 15 jours de préavis wink
bises

30-05-2008 12:09:43

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2008 12:11:23

petitmary
Membre
Site Web

Oui c'est bien d'être syndiquée mais crois-tu qu'on pourra aller à l'encontre de la convention collective? Les employeurs décident de mes CP c'est tout si je ne suis pas d'accord je démissionne. En tous cas, je vais proposer mes congés la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant pour cette histoire. J'ai déjà été employée à domicile comme ass at et je n'ai jamais eu de problème et la maman était hyper gentille tout se passait bien... En attendant j'accepte toutes vos idées et reflexions sur ce sujet.

#26 30-05-2008 12:17:21

petitmary
Membre
Site Web

Ma pèriode d'essai se finit et je n'ai pas la petite cette semaine (la maman ne voulait pas finir sa dernière semaine à son ex-travail)La semaine prochaine le la pèriode d'essai sera passée...Et pour les congés sans solde (donc ceux avec mon mari) les employeurs peuvent refuser car c'est la loi qui dit que les employeurs ne sont pas obligés d'accepter un congé sans solde. C'est de ma faute j'aurais du aborder le sujet des vacances avant!!!

#27 30-05-2008 12:17:42

edwin
Membre
Site Web

ok il y a la convention collective mais ici les congés sont décalés donc tu retires 5 semaines des parents et 5 des tiennes et tu peux aussi te syndicer tu ne vas pas perdre ses parents pour autant. tu ne démissiones pas d'un contrat non signé ?

#28 30-05-2008 12:17:51

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

franchement je prefere ne pas travailler que de travailler avec cette famille, ca commence comme ca et apres ca fini au prud homme, ne te laisse pas faire!!!!!!!!!!

pourquoi tu ne met pas des annonces dans les villages voisins, il y a surement des familles qui recherche une ass mat et serait interessé par ton profil!!!!!!!!!!!!!!!!

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#29 30-05-2008 12:18:01

arlutina
Membre
Site Web

être syndiquée ne veut pas dire pouvoir aller à l'encontre de la CCN
par contre tu as le droit d'avoir des congés sans solde et ça se déduira de la mensualisation

le fait d'être syndiquée te permet de ne pas être toute seule en cas de litige et tu as une protection juridique en cas de souci.

de toutes façons les torts sont pour l'instant pour eux puisqu'il n'y a pas de contrat .... donc illégal au possible !

#30 30-05-2008 12:23:20

petitmary
Membre
Site Web

je suis pas du tout contre le syndicat et je sais que j'ai le droit de congés sans solde mais les employeurs eux ont le droit aussi de refuser d'ailleurs elle m'a dit qu'il n'avit personne pour garder leur fille en juillet. Je crois que cela va être source de gros problèmes.... POUR CE QUI EST DU VILLAGE VOISIN  c'est déjà un contrat de village voisin... C'est un casse tête je sais!!!Bises

#31 30-05-2008 12:36:17

edwin
Membre
Site Web

bon dans ce cas là le contrat sera signé le 1er septembre 2008 après la prise des congés de tout le monde et en s'étant bien renseigné avant. courage

#32 30-05-2008 13:26:56

Emma95
Membre
Site Web

Bonjour,

Qui ne tente rien n'a rien.

Comme le dit edwin, je partirai sur une année incomplète 52 - 10 semaines: les 5 des parents hors vacances scolaires, et les tiennes 1 en décembre et 4 en juillet.

Je pense qu'il vaut mieux essayer plutôt que de démissionner sans avoir proposé.

Après ils sont libre d'accepter ou pas et pareil pour toi. Si tu dis oui a tout tout de suite il vont sentir qu'ils peuvent faire se qu'ils veulent.

Et si tu trouve un autre enfant, tu pourras fixer tes congés, ils seront bien obligé de suivre.

Bon courage

#33 30-05-2008 13:29:54

astrid6
Membre
Site Web

Bon, soyons clair. Comme pour tout salarié, c'est l'employeur qui décide de la date des CP. Sauf en cas de multi-employeurs. De toute façon, ce contrat qui n'en est pas un puisque pas de contrat signé, est très mal parti.
Par contre je ne sais plus qui a dit qu'il fallait que le contrat soit signé devant quelqu'un d'une association ou d'un syndicat. Absolument pas. Le contrat  ne regarde que les parties qui le signe, employeur et salarié. Point barre. On peut se renseigner, prendre des conseils, mais c'est tout.
Maintenant, on peut essayer de dialoguer avec l'employeur pour que le contrat passe en année incomplète avec déduction des congés de l'employeur et de ceux de l'AM à condition que les dates soient notées sur le contrat, mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 30-05-2008 13:43:01

petitmary
Membre
Site Web

MERCI POUR VOS REPONSES. JE VAIS TENTER DE DIALOGUER EN FAISANT COMPRENDRE QUE LEURS VACANCES ME POSE UN PROBLEME POUR MA FAMILLE EN ESPERANT QU ELLE COMPRENNE... VOILA JE COMPRENDS AUSSI QUE C EST DIFFICILE DE FAIRE GARDER SES ENFANTS MAIS JE NE SUIS PAS UNE CRECHE ET FAIRE APPEL A UNE ASSISTANTE MATERNELLE A AUSSI DES INCONVENIENTS. SI PENDANT LEUR PERIODE DE TRAVAIL INTENSE LEURS FAMILLE ET AMIS SONT PARTIS EN VACANCES ET QUE MOI JE ME CASSE LES DEUX BRAS FAUDRAIT QU ILS PENSENT A UNE ALTERNATIVE. JE N AI PAS ENCORE SUIVI MA FORMATION OBLIATOIRE ET LA ILS NE POURRONT RIEN REDIRE ILS ME PAIERONT ET PLACERONT LA PETITE AILLEURS

#35 30-05-2008 13:53:11

arlutina
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Bon, soyons clair. Comme pour tout salarié, c'est l'employeur qui décide de la date des CP. Sauf en cas de multi-employeurs. De toute façon, ce contrat qui n'en est pas un puisque pas de contrat signé, est très mal parti.
Par contre je ne sais plus qui a dit qu'il fallait que le contrat soit signé devant quelqu'un d'une association ou d'un syndicat. Absolument pas. Le contrat  ne regarde que les parties qui le signe, employeur et salarié. Point barre. On peut se renseigner, prendre des conseils, mais c'est tout.
Maintenant, on peut essayer de dialoguer avec l'employeur pour que le contrat passe en année incomplète avec déduction des congés de l'employeur et de ceux de l'AM à condition que les dates soient notées sur le contrat, mais l'employeur n'est pas obligé d'accepter.

j'ai parlé de syndicat mais je n'ai absolument pas dit qu'il fallait signer avec et devant eux LOL
par contre être syndiquée peut aider aussi à dénouer des situations et en cas de souci plus "profond" aider l'ass.mat à aller aux prudhommes ou/et faire valoir ses droits

toutefois effectivement le dialogue est primordial et j'espère qu'une solution pourra être trouvée
mais on peut aussi souligner que le fait de ne pas avoir fait de contrat depuis le début sous des prétextes divers de l'employeur n'est pas dans les "règles"

#36 30-05-2008 14:06:37

Khardan
Membre
Site Web

petitmary a écrit :

JE N AI PAS ENCORE SUIVI MA FORMATION OBLIATOIRE ET LA ILS NE POURRONT RIEN REDIRE ILS ME PAIERONT ET PLACERONT LA PETITE AILLEURS

Je ne suis pas sur de comprendre... si tu parles de la formation de 15 jours qui suit l'obtention de l'agreement, ça n'est pas obligatoire de la faire AVANT de garder un enfant ?

Papa

#37 30-05-2008 14:10:19

miss4
Membre
Site Web

tout depend de la date d agrement ...
moi je suis agree depuis 2 ans et je  n ai toujours pas fait ma formation , la loi a change depuis.........

#38 30-05-2008 14:18:44

petitmary
Membre
Site Web

effectivement la date de reception de demande d'agrément (avant le 1er octobre 2007 je crois??) auprès du conseil général est pris en compte en définitif toutes celles qui ont eu un récepissé d'avis de réception de leur demande d'agrement avant octobre 2007 pourront exercer avant de faie la formation dans ce cas les parents devront placer leur enfant ailleurs durant le temps de la formation et continueront a rémunéré. C'est pas moi qui est voulu c'est comme cela!

#39 30-05-2008 14:34:29

jova25
Membre
Site Web

comme tu n'as pas encore signé de contrat , prends tes vacances quand tu le desires (meme sans soldes) retire de la future mensualisation des cp et ceux tes parents
perso "j'impose toujours mes congés" aprés les parents acceptent tant mieux , ils refusent et bien je refuse le contrat  mais hors de question que je ne prenne pas mes congés en temps que mon zome

Hello-kitty-0.gifb7

#40 30-05-2008 15:24:04

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Dès le départ, quand je reçois des parents je leur dit que mes vacances c'est en aout et qu'ils faut qu'ils trouvent une solution si eux ne sont pas en vacance à ce moment là. Je ne leur donne pas le choix. Si ça leur déplait tant pis. Ton contrat n'est pas signé alors dis leur que tu prend tes vacances en même temsp que ta famille et qu'ils trouvent une solution en attendant. Ne te laisse pas faire. IL vaut mieux ne pas travailler pour cette famille si  tu le fais à contre coeur. Tu trouvera d'autre contrat avec des parents sympas. Il y en a !
POUr les petites annonces, tu peux en mettre chez les médecins,dentistes, kiné etc...de la ville la plus proche. Et j'ai demandé aussi à toutes les mairies des alentours s'ils pouvaient afficher à différents endroits, il y en a même une qui a mis ma petite annonce dans son journal municipal.
Moi non plus je n'ai pas encore eu ma formation, ça fait 1an 1/2 que je suis agréée.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB