Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-05-2008 15:28:31

sad76
Membre
Site Web

Re : conges sans ma famille pendant 2 ans

bonjour petitmary

je suis comme toi , je débute depuis novembre 2007 et mes premiers contrats j'ai voulu être super sympa avec les parents des enfants car je ne voyais que le travail enfant et ass mat e résultat j'ai eu deux contrats ou les parents me prenaient pour une girouette car il me payait que lorsque j'avais les enfants et à la fin , pour le moindre petit truc il te jette donc maintenant je fais très attention et je vais dans une maison d'ass mat pour signer mes contrats . bon courage

30-05-2008 15:28:31

partenaire publicitaire:

#42 30-05-2008 15:54:17

miss4
Membre
Site Web

je suis tout a fait d accord avec vous... des le premier entretien je leur notifie que mes conges sont de telles dates a telles dates....
c est le seul point sur lequel je ne lache pas de terrain....ma famille c est ce qui compte le plus ....
et puis tu te devoues pour eux ( heureusement ils ne sont pas tous comme ca  ) et apres en fin de contrat ils " oublient " que tu as rendu service pas mal de temps ...
je ne ferai plus de concession.....

#43 30-05-2008 16:12:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
moi aussi je pose dés le depart tous mes congés
et c'est en toutes connaissances de causes que nous ne signons que des années incomplètes de maximun 44 semaines...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#44 30-05-2008 16:14:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors là moi aussi 100% d' accord avec vous, les vacances avec notre famille pour moi c'est sacré c'est une chose sur laquelle je suis intransigeante et je le dit aux parents dès la première rencontre si ça ne leur convient pas on ne fait pas affaire ensemble  autant je suis assez souple sur d'autres points mais les vacances ça non!!! mon homme n'accepterait pas d'avoir 3 semaines  de congés avec tous les ptits lous de bon heure le matin et tard le soir  et moi je ne lui infigerait jamais ça car lui aussi à besoin de vacances  et puis si on écoute certains parents comme la plupart du temp aucun n'a les memes congés , on serait jamais en vacances . Alors tu déduis tes semaines + celles des parents  sur ta mensu .Faut pas abuser quand meme mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

30-05-2008 16:14:19

partenaire publicitaire:

#45 30-05-2008 20:24:47

edwin
Membre
Site Web

bonsoir , soit tu déduis 5 + 5 semaines soit tu signes le contrat maintenant pour  la rentrée tu perds 1 mois ( juin ) puisque juillet et aout sont déduits ( congés ) qu'ils se débrouillent pour juin . les vacances en famille des gens se sont battus pour que nous les ayons il ne faut pas les ignorer . Mais va voir une association ou un syndicat qui pourront t'aider à y voir plus clair et n'hésite pas à convoquer les parent avec eux car les lois on doit les respecter notament les vacances . courage tu en veux tu adores ton métier ca se voit en te lisant tu as peur de louper le contrat tu veux t'occuper de ce petit bout c'est evident . C 'est pour cela que tu as tant de réponses sur le forum car tout le monde te sent très éprise de ton métier sans se laisser manger tout de meme. je te parle par expérience. a très bientot.

#46 31-05-2008 11:17:06

petitmary
Membre
Site Web

juste une petite question qui me turlupine:si jamais j'enlève 10 semaines et que malgrès tout il y ait des changements et qu'une semaine ou deux viennent chevaucher les miennes alors que ce n'était pas prévu (ex: moi je prends tt le tps en juillet mais eux c'est un coup juin un coup septembre peut-être aout et là cette fois ce serait fin juillet à fin aout...) comment faire dans ce cas de figure les parents te sont redevables d'une semaine.
Excusez moi pour toutes ces questions qui vous paraissent évidentes mais je suis un peu perdue et je ne me ferais plus avoir j'imposerais mes congés au départ .
J'ai eu les coordonnées d'une association, j'appellerais la semaine prochaine.
Par contre si je suis les horaires du futur emploi de la maman: j'aurais la petite du matin au soir pendant onze heures tous les jours soit 55 heures dans la semaine. Ai-je le droit d'effectuer autant d'heures? Je crois qu'il y a majoration a partir de la 46 ème heure?
Je voulais vous dire merci car je sans du soutien sur ce forum vos encouragements me soutienne.
Bises à tous et toutes

#47 31-05-2008 11:21:13

petitmary
Membre
Site Web

excusez les fautes je suis impardonnable quand je me relis!! Dire que j'étais secrétaire

#48 31-05-2008 11:37:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

petitmary a écrit :

excusez les fautes je suis impardonnable quand je me relis!! Dire que j'étais secrétaire

en faisant "modifier" tu peux aller corriger tes fautes lol

moz*l*a  fire**x   propose un correcteur wink  lorsque tu ecris ton message il souligne les fautes big_smile

bonne astuce wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#49 31-05-2008 11:51:03

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Khardan a écrit :
sophie56 a écrit :

Exacte mais on peut déduire aussi les semaines d'absence pour les assmats .... on passe donc en année incomplête ...et on pose nos semaines dès le début du contrat ... wink

Voilà, là je suis d'accord. Et comme beaucoup de chose, c'est à discuter pendant l'etablissement du contrat pour que ce soit ecrit noir sur blanc. smile

moi je suis d'accord avec Khardan, il a souvent raison. Non, des fois wink

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#50 31-05-2008 11:55:50

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

moi aussi je suis toujours d'accord avec mister khardan, il est trop fort, il est parfait! il ne peut pas devenir modérateur? lol

Dernière modification par karyne (31-05-2008 11:56:29)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#51 31-05-2008 12:21:46

myriem
Membre

Moi aussi ....., il parle vrai , il nous booste , on le sent trés concerné , c'est un vrai puits de sciences , et son aide nous est très précieuse ......son seul défaut c'est qu'il n'ouvre pas de discussions .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#52 31-05-2008 12:27:32

Khardan
Membre
Site Web

Vous me confondez avec So. Et il me semble qu'elle est déjà modératrice...

Papa

#53 31-05-2008 12:36:50

karyne
Membre
Site Web

il est possible de rajouter un petit nouveau en plus un homme avec plein de connaissances cela va nous changer, nous les filles!

pinguin.gif

#54 31-05-2008 12:42:50

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

coucou
nous sommes dejà 10 moderateurs..et nous le resterons.. lol big_smile

INDEX ALPHABETIQUE

#55 31-05-2008 12:50:42

myriem
Membre

Pas possible de confondre !!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#56 31-05-2008 12:52:12

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Il peut assurer l'intérim de temps en temps ?

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#57 31-05-2008 12:55:03

karyne
Membre
Site Web

franchement les modos vous ne faîtes pas beaucoup d'effort! lol cela s'appelle de la mauvaise volonté!

pinguin.gif

#58 31-05-2008 12:56:36

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

nous sommes sur une discussion qui parle de congés......
..pas sur une discussion d'un nouvel eventuel moderateur...(projet  nullement d'actualité lol )
merci de ne pas parasiter le sujet .. smile

INDEX ALPHABETIQUE

#59 31-05-2008 19:20:25

karine17
Membre
Site Web

bonsoir,

moi aussi je donne mes dates dès la départ; c'est sûr ça me fait des contrats de 42 et 43 semaines, mais tant pis!

mon mari a toujours ses vacances en août et il n'a pas le choix par rapport à ses clients, alors si je ne prenais pas les mêmes on ne partirait jamais et on n'aurait jamais de repos...

mais ne t'inquiète pas, les parents devraient comprendre, ou alors...ne signe pas!!!

courage et tiens-nous au courant de la suite des événements

maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
blinkie_059_05.gif

#60 31-05-2008 20:08:22

phoenix
Banni(e)
Site Web

Khardan a écrit :
edwin a écrit :

[...]tu leur dis que l'association expliquera correctement la convention les droits aux congés...[...]

Euh... justement, concernant les congés, la convention est claire, nette et precise : "la date des congés est fixée par l'employeur".
C'est seulement en cas de multi-employeur qu'il y a discuter.

Bonsoir,

Ben avec moi, c'est non ! j'ai 3 sem de CP en été et c'est AVEC mes enfants et mon mari. Donc je donne MES dates de cp aux parents et s'ils n'ont pas les mêmes on fait un contrat en année incomplète ou bien on signe pas....

Faut pas exagérer quand même !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB