Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2008 19:24:33

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

katiouchka a écrit :

Maintenant elle vous a peut etre proposé ce tarif,vu qu'elle débutait,et qu'elle ne s'était pas encore renseignée sur les tarifs de ses collègues...
Le remboursement de la caf suivra de toute façon...
Moi je comprends l'assmat...

Oui je pense que c'est ça..elle ne s'était peut être pas bien renseigner sur les tarifs...

Bon en tout cas merci pour vos commentaires...Et j'ai donc la réponse à ma question..elle peut proposer l'augmentation qu'elle veut!!!

Lundi je vais discuter tranquillement avec elle..et essayer de trouver un compromis entre les 2 ... et je vais voir au niveau CAF et Paje ce que ça va changer...

Merci!!!

Hors ligne

31-05-2008 19:24:33

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2008 19:35:14

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

charlote67 a écrit :
katiouchka a écrit :

Maintenant elle vous a peut etre proposé ce tarif,vu qu'elle débutait,et qu'elle ne s'était pas encore renseignée sur les tarifs de ses collègues...
Le remboursement de la caf suivra de toute façon...
Moi je comprends l'assmat...

Oui je pense que c'est ça..elle ne s'était peut être pas bien renseigner sur les tarifs...

Bon en tout cas merci pour vos commentaires...Et j'ai donc la réponse à ma question..elle peut proposer l'augmentation qu'elle veut!!!

Lundi je vais discuter tranquillement avec elle..et essayer de trouver un compromis entre les 2 ... et je vais voir au niveau CAF et Paje ce que ça va changer...

Merci!!!

Bonsoir,

Faudra pas vous étonner si elle trouve un contrat qui correspond mieux à la valeur pécuniaire à laquelle elle s'estime (et 2,xx € net, je vous assure que c'est peu)... Si vous êtes contente de son travail, pourquoi ne pas faire un effort (surtout que les aides augmenteront pour peu que vous ne soyez pas au maxi du forfait que la CAF vous verse tous les mois).

N'oubliez pas qu'en plus des aides mensuelles, vous aurez une réduction d'impôts.....

Perso, j'aimerai que mon employeur comprenne aussi que je travaille pour ma retraite et c'est pas avec ce salaire qu'elle pourra le faire....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#23 31-05-2008 19:38:41

Steffie
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Même si le tarif de départ est bas, c'est vrai, euhhh l'augmentation est quand même élevée et 120 euros de plus par mois c'est énorme !!! surtout que l'aide caf ne dépend pas de ce qu'on verse à l'assmat mais unquement des revenus et de l'age de l'enfant... donc votre aide ne sera pas plus élevée...

120 euros de votre poche - 60 euros d'impôts encore que la réduction d'impôts est elle aussi plafonnée !

La mieux est effectivement de trouver un compromis (surtout 1 an 1/2 après le début de contrat sans augmentation), dites nous ce que votre discussion aura donné wink

Hors ligne

#24 31-05-2008 21:12:02

carlinas
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

ma nourrice c'est 3 euro de l'heure mais il y a un minimun de l'heure a payer  c'est 2.30 je crois j'ai encore j'amais vu a 1.80 euro l'heure pour une nourrice car quand vous demander le prix c'est 2.5 minimun

Hors ligne

31-05-2008 21:12:02

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2008 09:12:07

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Encore une petite question...

Ma nounou garde 3 enfants..donc elle a demandé la même augmentation aux 3 parents.. Si moi je négocie ..par ex 2.20 de l'heure et q les autres parents acceptent 2.50 ..comment cela se passe t il??? Est ce que ma nounou peut faire 2 tarifs différents?? Dois je en parler aux autres parents??

Hors ligne

#26 01-06-2008 09:20:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour, les augmntations sont une negociation entre l'employé et l'employeur dans tout les metiers.
à vous 2 de trouver un terrain d'entente, et oui, il peut y a avoir une differnce entre tout les contrats.
par contre, renseignez vous si les aides n'augmentent pas, cela vous "allegerait" la note... si je peux dire.


pour cindy86530 : le smic en alsace moselle est plus bas que pour le reste de la france, c'est bien 1.84 net le minimum...

Hors ligne

#27 01-06-2008 09:25:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Rien n'interdit je pense d'avoir des tarifs différents , je suppose car tout dépend des contrats et nombres d'heures . Rien n'interdit de parler à quiconque , non plus . Le mieux eùt été que vous-même lui proposiez une augmentation au bout de la premiére année , surtout si ses compétences de travail sont avérées . Il faudrait que vous trouviez un terrain d'entente . Encore une fois , pendant 1an et demi , elle vous a fait économiser de l'argent , voyez les choses sous cet angle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 01-06-2008 14:08:27

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour

moi j'applique un tarif suivant les heures du contrat
et je ne travaille pas pour des contrats de moins de 100h/mois
et mon tarif maxi est de 2.45net/heure

chacune applique le prix qu'elle veut en respectant le minimum et le maximum

tout est dans la negociation...
vous n'êtes pas oblige d'accepter son tarif mais dans ce cas la elle peut aussi bien vous laisser tomber


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#29 01-06-2008 15:21:00

isabelle07
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Bonjour,
C'est vrai que l'augmentation est importante. Votre nounou peut très bien avoir plusieurs tarifs en fonction des contrats. Pour ma part, je n'applique pas le même tarif selon le nombre d'heures d'accueil. Il faudra obligatoirement un avenant au contrat pour mentionner le nouveau tarif. Vous n'êtes pas obligée de l'accepter. Vous pouvez aussi le négocier.
Est-ce que le nbre d'heures d'accueil sera toujours le même en septembre ? Cela peut aussi expliquer cette augmentation.
C'est vrai, je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'assistantes maternelles qui travaillent à 1, 88 euros. Avant d'être assistante maternelle j'ai été parent employeur d'assistante maternelle et j'aurai eu du mal une augmentation de plus de 35 % même si le tarif est bas à la base. Votre nounou aurait du bien se renseigner au départ même si le salaire est tabou.
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.
Pour ma part lors du premier entretien je signale aux parents que j'augmente mes tarifs le 1er septembre et cela est marqué sur mon contrat. Mieux vaut une petite augmentation toutes les années qu'une grosse tous les deux ou trois ans.
Bon dimanche.
Isabelle

Hors ligne

#30 01-06-2008 16:23:44

tititte
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

ON NE PEUT ETRE AUGMENTE EN MILIEU DE CONTRAT NORMALEMENT C EST A CHAQUE DATE ANNIVERSAIRE DU CONTRAT AUTREMENT IL FAUT CASSER LE CONTRAT ET RECALCULER UNE AUTRE MENSUALISATION
SAUF SI TEL EST LE CAS 1, 84 EUROS C EST LE MINIMUM DONC LA A CHAQUE AUGMENTATION DU SMIC IL Y A OBLIGATION D AUGMENTER L ASSISTANTE MATERNELLE AUTREMENT ELLE TRAVAILLE EN DESSOUS DU SMIC
NB : 1.84 C EST VRAIMENT PEU LES TARIFS VONT DE 2.20 A 3 EUROS DE L HEURE  CEST VRAIMENT LE MINIMUM CEST PLUS QUE 4 FOIS MOINS QUE LE SMIC !!

Hors ligne

#31 02-06-2008 15:55:15

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

vous les parents, c'est toujours pareil à vouloir grappier 0,20c.
Vous iriez vous au bureau ou à l'usine pour 2£ l'heure et de 8h à 19h non stop?
voyons, en plus vous avez des aides: CAF, impôts et vous êtes toujours pas content?

Hors ligne

#32 02-06-2008 17:03:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

nanitte je te demanderais d'être plus cool dans tes propos, je ne pense pas que 120€ d'augmentation serait accepté dans n'importe quel métier, ne soyons pas de mauvaise foi quand même !!! JAMAIS je ne demanderais autant faut pas pousser!
120€ =787, 14 francs !!!!


signat10.gif

Hors ligne

#33 02-06-2008 17:31:43

christel63
Membre
Lieu : auvergne
Inscription : 18-11-2006
Messages : 92
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

chaque situation et chaque parents sont différents si les autres parents acceptent vous n'avez pas à intervenir
j'ai 4 contrats avec 3 tarifs différents

Hors ligne

#34 02-06-2008 17:49:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

so a écrit :

nanitte je te demanderais d'être plus cool dans tes propos, je ne pense pas que 120€ d'augmentation serait accepté dans n'importe quel métier, ne soyons pas de mauvaise foi quand même !!! JAMAIS je ne demanderais autant faut pas pousser!
120€ =787, 14 francs !!!!

pareil pour tititte !
merci de te calmer et de voir l'ensemble des choses!
merci !!!

Hors ligne

#35 02-06-2008 19:24:34

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

veuillez m'excuser, mais des fois celà énerve mille excuse

Hors ligne

#36 02-06-2008 19:29:20

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonsoir,
moi aussi je trouve c ela abhérant d'augmenter de 35 % son tarif moi je me renseignerais  à l'inspection du travail pour voir si elle peut augmenté d'autant, elle aurait quand meme du réfléchir  ou se renseigner pour voir les tarifs qui se pratiquent la bas.

Je vous souhaite bon courage et vous n'etes pas obligés d'augmenter son salaire d'autant, elle le verra d'augmenter suivant le pourcentage du smic


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#37 02-06-2008 21:48:26

charlote67
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Nanitte..je peux comprendre votre réaction un peu violente..mais vous ne connaissez pas ma situation personnelle... 120 euros représente beaucoup pour moi..et même avec les aides etc..ben j'ai quand même à mettre de l'argent de ma poche..chose que je  peux difficilement me permettre en ce moment...

Dernière modification par charlote67 (02-06-2008 21:50:10)

Hors ligne

#38 02-06-2008 22:36:40

armenia
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 2

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

bonjour a toute
mettez vous a la place de la nounou la vie augmente  si c'est pour travailler au RMI autant arreter de travailler .
vous les parents vous voulez le beurre et l'argents du beurre

Hors ligne

#39 03-06-2008 00:13:29

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

Bon, soyons clair. Votre AM s'aperçoit que le tarif qu'elle vous a proposé au départ est vraiment très bas (et c'est vrai...), et souhaite une augmentation. Il n'y a aucun texte qui fixe le taux maximum d'une augmentation, heureusement. Elle doit vous proposer un avenant, vous l'étudiez et vous donner votre réponse. Soit vous acceptez, et ça roule. Soit vous refusez, et le contrat continue en l'état ou elle démissionne. Soit vous arrivez à négocier une augmentation moyenne. Mais avant toute chose, vérifier ce que ça vous coûtera réellement, car il se peut qu'actuellement, vous ne touchiez qu'une partie de l'aide à laquelle vous avez droit, car le salaire de votre AM est inférieur à l'allocation, et il doit rester 15 % à votre charge. Donc à vérifier en premier lieu.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#40 03-06-2008 09:42:23

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : Ma nounou me demande une augmentation.. HELP!!

charlote 67
je m'excuse, c'est vrais je ne connait pas votre situation.
Négocier avec votre ass-mat, proposer lui de couper la poire en deux,
2£ c'est plus résonnable.
Rien ne l'empêche de mettre le taux horaire qu'elle veut avec les nouveaux contrats à venir.
C'est vrais son tarif est trés bas, mais elle ne va pas de main morte avec l'augmentation.
Tiens nous au courant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB