Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 06:01:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jour sans solde

Khardan a écrit :

En même temps, c'était ironique. J'aurais pu sans problème parier sur la réponse ^^
Question habituelle, une source pour justifier ça ?

Ah et tirer la langue : mauvais exemple donné aux enfants mad

khardan toujours pour l'employéj, comme partout!
lis un peu le code du travail.... tongue

Hors ligne

03-06-2008 06:01:18

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 07:41:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : jour sans solde

ben oui ce n'est pas nous les ass mat qui en + décidons du code du travail !!!

artémis oui c'est vrai j'ai écris ce superbe texte sur khardan, mais la lourdeur c'est pesant a la longue lol lol lol


signat10.gif

Hors ligne

#23 03-06-2008 07:56:32

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : jour sans solde

So, j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir plagié quelque peu (sans les fautes wink ). Mais je me souvenais de tes  phrases beaucoup plus light que ce que j'aurais écrit moi-même, à un moment où je me sentais seule face au mépris. Un petit rappel en arrière me semblait donc nécessaire. En l'occurence, c'est tellement pertinent. Bonne journée So


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#24 03-06-2008 08:00:44

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : jour sans solde

oh non je ne t'en veux pas, bien au contraire!!! (quoi y'avait des fautes ?? lol)
Je suis déçue par khardan qui n'en a cure je pense, et je reconnais volontiers mes erreurs!
l'ironie a petite dose c'est bien, mais quand c'est systématique et que ça devient du dénigrement et du harcellement, ça devient beaucoup moins drôle! dommage je pensais que khardan ne s'abaisserait pas a ce point, mais j'ai voulu voir dés le début autre chose que du mépris et ma naïveté m'a encore trompée, pas grave je m'en remettrais très très vite !

artemis bonne journée wink


signat10.gif

Hors ligne

03-06-2008 08:00:44

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2008 08:18:29

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : jour sans solde

Juste une faute d'étourderie lol
Je ne pense pas à la naïveté. Je crois que tu fais partie des personnes dont la gentillesse dicte les mots. Mais je ne vais pas épiloguer sur "le sujet", ce serait lui accorder trop d'importance. wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#26 03-06-2008 08:52:33

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : jour sans solde

4i a écrit :
Khardan a écrit :

En même temps, c'était ironique. J'aurais pu sans problème parier sur la réponse ^^
Question habituelle, une source pour justifier ça ?

Ah et tirer la langue : mauvais exemple donné aux enfants mad

khardan toujours pour l'employéj, comme partout!
lis un peu le code du travail.... tongue

J'ai deja lu le code du travail (pour la journée de solidarité, vous vous rappelez ?). Mais j'avoue qu'à la longue, voir que quand il y a deux choix disponibles, c'est systématiquement l'avantage de l'ass-mat qu'il faut voir fini par être déprimant:
- les vacances (multi = c'est elle qui décide)
- régularisation = si c'est moins, elle garde les sous, sinon les parents payent
- parfois vous dependez du code du travail, mais quand c'est négatif, non.

Et maintenant, le calcul pour les jours sans solde que, je rappelle, les parents ne sont pas obligé de vous accorder et où ils doivent trouver une solution de remplacement. Même ce genre de courtoisie doit être considéré au mieux pour l'ass-mat...


Désolé à celles qui ralent que j'apporte encore une fois le point de vue d'un parent, mais le point de vue des ass-mat me parait suffisamment bien défendu comme ça par la plupart des membres du forum pour pas que je me sente obligé d'intervenir en leur faveur.
En gros quand je viens ici, j'ai un peu l'impression de discuter avec le syndicat des ass-mat -.-

Dernière modification par Khardan (03-06-2008 08:53:59)


Papa

Hors ligne

#27 03-06-2008 09:04:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : jour sans solde

Ben ça n'est pas spécifique aux ass mat, c'est spécifiques aux employés en général et donc à vous aussi si vous êtes employés dans le cadre de votre emploi!...

et le calcul de la cour de cassation on ne l'a pas inventé non plus, les ass mat ne sont pas responsables de la cour de cassation! il faut arrêter de toujours nous faire des reproches...

Et le législateur a aussi estimé qu'on pouvait être payé entre 1.87 et 4.18 euros de l'heure alors que le smic net est à plus de 6 euros, eh bien on l'accepte aussi et pourtant ça n'est pas à notre avantage...

les salariés ont des heures sup au dessus de 35 h nous c'est au dessus de 45h pourquoi?

en europe le temps hebdomadaire de travail ne doit pas dépasser 48h par semaine, nous on fait des semaines en général comprises entre 50 et 60h...

En france les employés ont droit à une visite annuelle par la médecine du travail, nous, nous n'y avons pas droit!

il faut donc arrêter de dire que tout est à notre avantage, c'est faux!

par contre nous avons une convention collective comme la plupart des salariés et nos employeurs doivent l'appliquer, parce que c'est la loi et c'est pas plus en notre faveur qu'en la faveur des autres salariés, c'est la même chose!!!

Dernière modification par alyenor (03-06-2008 09:05:08)

Hors ligne

#28 03-06-2008 09:12:28

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : jour sans solde

Khardan, vivement que vous vous lassiez  de nous et du forum comme vous l'aviez écrit il y a quelques temps.

Après réflexion, avec objectivité et bon sens nous essayons d'aider les parents abusés tout comme nous défondons les assistantes maternelles abusées. Sans distinction. Malheureusement, il s'avère que le plus souvent nous faisons les frais de parents qui n'ayant pas lu la convention collective rechignent à appliquer la loi. Si nous sommes si bien loties, pourquoi vous ne seriez pas assistant maternel ? Vous ne lisez et ne retenez que ce qui est négatif, vous ne venez jamais complimenter l'assmat qui remercie ses parents employeurs sur "pause café"


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#29 03-06-2008 09:33:47

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : jour sans solde

artemis a écrit :

Khardan, vivement que vous vous lassiez  de nous et du forum comme vous l'aviez écrit il y a quelques temps.

Réponse d'une crèche pour fin juin. Priez avec moi.

artemis a écrit :

Après réflexion, avec objectivité et bon sens nous essayons d'aider les parents abusés tout comme nous défondons les assistantes maternelles abusées. Sans distinction. Malheureusement, il s'avère que le plus souvent nous faisons les frais de parents qui n'ayant pas lu la convention collective rechignent à appliquer la loi. Si nous sommes si bien loties, pourquoi vous ne seriez pas assistant maternel ? Vous ne lisez et ne retenez que ce qui est négatif, vous ne venez jamais complimenter l'assmat qui remercie ses parents employeurs sur "pause café"

L'ass-mat, c'est ce que je suis en train de faire avec ma fille hier et aujourd'hui à la maison.
D'ailleurs, nous retournons jouer sur le tapis d'éveil big_smile


Papa

Hors ligne

#30 03-06-2008 09:35:14

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : jour sans solde

Khardan a écrit :
artemis a écrit :

Khardan, vivement que vous vous lassiez  de nous et du forum comme vous l'aviez écrit il y a quelques temps.

Réponse d'une crèche pour fin juin. Priez avec moi.

artemis a écrit :

Après réflexion, avec objectivité et bon sens nous essayons d'aider les parents abusés tout comme nous défondons les assistantes maternelles abusées. Sans distinction. Malheureusement, il s'avère que le plus souvent nous faisons les frais de parents qui n'ayant pas lu la convention collective rechignent à appliquer la loi. Si nous sommes si bien loties, pourquoi vous ne seriez pas assistant maternel ? Vous ne lisez et ne retenez que ce qui est négatif, vous ne venez jamais complimenter l'assmat qui remercie ses parents employeurs sur "pause café"

L'ass-mat, c'est ce que je suis en train de faire avec ma fille hier et aujourd'hui à la maison.
D'ailleurs, nous retournons jouer sur le tapis d'éveil big_smile

Aucun intérêt


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#31 03-06-2008 09:44:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : jour sans solde

.Mais on n'aurait jamais de vacances si on ne décidait pas en cas de multi-employeurs . D'ailleurs , les pe s'étriperaient entre-eux pour sortir vainqueur . Ce serait un vrai carnage !!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 03-06-2008 09:48:19

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : jour sans solde

bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'intéret ce petit débat , et si je comprends bien ce monsieur d'après ces derniers dires , il emploie une assistante maternelle mais attends une place en crêche avec impatience !! je plains son ass mat !!
d'autres part , pour lui , s'occuper de son enfant et jouer avec lui c'est un travail puisqu'il compare ça au role de l'ass mat ....
Je me pose une petite question : pourquoi ne demande t il pas son agrément puisque ce métier lui parait plein d'avantages ???


130524040404110372.gif

Hors ligne

#33 03-06-2008 09:53:21

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : jour sans solde

Pour une fois, je suis d'accord avec khardan (c'est peut etre pour ça qu'il pleut) au moins sur un point (sur le reste, je répondrai pas)

Le calcul de la cour de cassation s'impose, qu'il soit à notre avantage ou non. C'est la seule formule retenue en cas de litige.

Ca serait bien par contre que les parents employeurs se renseignent un petit peu de tps en tps sur les formules à appliquer  au lieu de tout de suite crier à l'escroquerie ! Je pense qu'on peut même espérer qu'un jour ils liront la CCN avant de signer un contrat ! Je suis bien certaine que celles qui enlèvent au réel le font de bonne foi, pourtant, elles se trompent du tout au tout, et je rappelle que c'est le parent employeur qui reste responsable de la bonne exécution et de la légalité du contrat de travail (nous on a la responsabilité de vos enfants, on a les épaules larges, mais quand même !)

Hors ligne

#34 03-06-2008 09:54:15

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : jour sans solde

babeth44 a écrit :

bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'intéret ce petit débat , et si je comprends bien ce monsieur d'après ces derniers dires , il emploie une assistante maternelle mais attends une place en crêche avec impatience !! je plains son ass mat !!
d'autres part , pour lui , s'occuper de son enfant et jouer avec lui c'est un travail puisqu'il compare ça au role de l'ass mat ....
Je me pose une petite question : pourquoi ne demande t il pas son agrément puisque ce métier lui parait plein d'avantages ???

Nope, vous avez mal compris. Je n'emploie PLUS d'ass-mat et j'attends la réponse d'une crèche pour fin juin. Si la réponse est négative, je devrait de nouveau chercher une ass-mat pour septembre.
Quand à s'occuper de ma fille, je ne trouve pas que ce soit un travail, mais l'activité en elle même est la même que celle que vous exercez professionnellement (merci le correcteur de fi***x).

Quand à changer de boulot, non merci, j'aime le mien.

Dernière modification par Khardan (03-06-2008 09:56:57)


Papa

Hors ligne

#35 03-06-2008 09:57:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : jour sans solde

Mais Babeth , tu n'as pas compris ! Il veut être assistant maternel que pour sa fille et enfts à venir !!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 03-06-2008 13:20:53

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : jour sans solde

bonjour il y a erreurMr kardhan, vous ne faites pas l'ass mat , vous faite ce pourquoi vous avez fait un enfant, vous etes un papa responsable qui s'occupe de sa fille.  l'ass mat a la responsabilite d'enfants qui ne sont pas les siens pour lesquels elle a un agrement, pour lesquels elle se defonce un max pour lesoccuper les eveiller, permettre aux parents d'exercer leur metier  l'esprit tranquile.  bravo a vous de vous occuper de votre fille aussi bien, et bon courage pour la place a la creche,(qui , cela dit en passantne manquera pas de vous mettre a contribution si votre puce tombe malade)


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#37 03-06-2008 13:59:54

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : jour sans solde

Effectivement, Akka, j'allais rectifier, le calcul de la Cour de Cassation n'est pas un "choix", c'est une obligation en cas de mensualisation en année incomplèt.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#38 03-06-2008 14:03:25

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : jour sans solde

Khardan a écrit :
babeth44 a écrit :

bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'intéret ce petit débat , et si je comprends bien ce monsieur d'après ces derniers dires , il emploie une assistante maternelle mais attends une place en crêche avec impatience !! je plains son ass mat !!
d'autres part , pour lui , s'occuper de son enfant et jouer avec lui c'est un travail puisqu'il compare ça au role de l'ass mat ....
Je me pose une petite question : pourquoi ne demande t il pas son agrément puisque ce métier lui parait plein d'avantages ???

Nope, vous avez mal compris. Je n'emploie PLUS d'ass-mat et j'attends la réponse d'une crèche pour fin juin. Si la réponse est négative, je devrait de nouveau chercher une ass-mat pour septembre.
Quand à s'occuper de ma fille, je ne trouve pas que ce soit un travail, mais l'activité en elle même est la même que celle que vous exercez professionnellement (merci le correcteur de firefox).

Quand à changer de boulot, non merci, j'aime le mien.

ca ne veu pas dire que notre metier est facil pour autant , vous n'avez pas de parents a gerer derriere! j'espere que la reponse en creche sera oui sinon je plein l'ass mat du mois de septembre.


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#39 03-06-2008 16:28:47

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : jour sans solde

ben21 a écrit :

ca ne veu pas dire que notre metier est facil pour autant , vous n'avez pas de parents a gerer derriere! j'espere que la reponse en creche sera oui sinon je plein l'ass mat du mois de septembre.

C'est clair, elle aurait un parent qui respecte scrupuleusement le contrat et qui paie en temps en heure.
Maintenant, si le but c'est d'avoir un parent qui dit oui à tout parce qu'il ne veut pas se renseigner par lui-même, effectivement, je la plains moi aussi.


Papa

Hors ligne

#40 03-06-2008 17:45:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : jour sans solde

lol
oui.... bien sur big_smile
moi j'espere que vous aurez une place en crèche pour decouvrir les joies de refus en cas de maladie (même benine) , les remontées en cas d'oubli de vetements ou materiel à fournir , de grève, de ponctualité non respectée etc... tout ce qui fait des crèches un lieu d'accueil formidable, à l'écoute, arrangeant  etc...
et je ne parle pas du n° qui sera attribué à l'enfant lors des siestes collectives en dortoirs communs sans respect des rythmes propre à chaque enfant.
mais chhhhttt je ne dirais rien smile
à vous de découvrir ces joies par vous même.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB