Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 08:52:15

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Réglement scolaire

lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

03-06-2008 08:52:15

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 08:57:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Réglement scolaire

lulu54 a écrit :

il est vrai que bon nombre de dictatures ont commencé sur de bonnes intentions wink

oui, tout à fait d'accord smile

Hors ligne

#23 03-06-2008 11:03:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Réglement scolaire

Bonjour,
je ne suis pas surprise...dans le collège de mon fils, certaines tenues citées dans la liste de 4i sont interdites...et je ne suis pas choquée. smile
Ce qui me choque c'est une gosse de 12 ans dont tout le collège sait qu'elle a un grain de beauté sur la fesse droite et que son string est bleu ...
Ce qui me choque ce sont les gosses obsédés par les marques qui cherchent à rabaisser ceux qui n'en ont pas...
Les parents ne jouent plus leur rôle...ils habillent leur gamine de 12 comme une striptiseuse ...(je pousse un peu pour être claire! smile)...le week-end c'est une chose mais en semaine à l'école???? mad
Comment voulez vous qu'un ado de 14 ans en ébullition niveau hormones se concentre sur son travail de maths si sa jolie voisine lui dévoile à chaque mouvement la dentelle de ses sous-vêtements??? lol
Alors forcément on se retrouve avec des trucs comme ça: blouse et distance de sécurité...:P ...si les parents avaient un peu de bon sens, il suffirait d'une simple réunion rappelant qu'il faut une tenue correcte pour l'école et hop...le tour serait joué! smile
Mais non...on se retrouve avec un rêglement hyper strict parce que souvent le dialogue a été rompu....ou n'a tout simplement pas existé. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 03-06-2008 11:37:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Réglement scolaire

coucou oh punaise!
et pourtant 4i tu as tout a fait raison! mais il ne fallait pas le laisser placer!
cette mode!
fini les nombrils à l'air....
fini les strings à paillette depassant des tailles basses au ras de la ...
fini les elastiques publicitaires des slips des garçons avec des jean's 4 fois trop grand pendouillant au milieu des fesses
fini les decoltés plongeant dès 13 ans
fini les tee shit avec pub ou autres horreurs à la vue de tous
fini les... tenues nawak!

alors maintenant le monde de demain c'est eux, se sont jeunes!
attention, va falloir ce planquer et ça va faire trés mal!
le Mai68 nous pend au nez.
il y as trop longtemps que ça tourne autour!et on va y retourner ça je vous le promet!
on en reparleras!
et encore on va se battre! (ça va repartir révolution) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

03-06-2008 11:37:41

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2008 11:56:02

grabottes
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 3 849
Site Web

Re : Réglement scolaire

ouah ... moi je portais une blouse à l'école et filles et garçons étaient séparés à la récré mais pas en classe ... et j'en suis pas morte ! je suis d'accord avec 4i, un peu de tenue ! bien sûr il ne faut pas tomber dans les extrêmes et ne pas comparer notre époque (j'ai 43 ans) et celles de nos enfants ! pour le port de la blouse j'en avais entendu parler mais la distance de 5m c'est du grand n'importe quoi ! jusqu'où iront-ils ?

Hors ligne

#26 03-06-2008 12:35:15

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Réglement scolaire

Bon, pour les 5 m, c'est ridicule et ça sera très certainement difficile à tenir, d'ailleurs. Par contre, dans l'institution où est ma fille (elle est au lycée maintenant), les élèves sont répartis dans différentes cours de récré pour éviter que des gamines de 13 ans du collège se retrouvent avec des grands de 18 ans du lycée. Je trouve ça intelligent. De plus, toute attitude "amoureuse" est bannie à l'intérieur de l'institution (donc on ne se tient pas par la main, par la taille, on ne se roule pas des "pelles" au vu et sus de tout le monde). C'est normal. De plus au collège, les débardeurs, bustiers, mini-jupes (style "ceinture"), les pantalons taille tellement basse qu'on voit le string, les casquettes, les cheveux colorés (style mèche rose), etc... sont interdits. Si une gamine arrive maquillée comme une voiture volée, on l'enverra se débarbouiller, et si une autre arrive avec un décolleté plongeant, elle devra passer par le bureau du CPE et se verra confier pour la journée un magnifique tee-shirt de l'institution qu'elle devra porter pour cacher "ce sein que je ne saurai voir".  Je trouve ça tout à fait normal.
Et curieusement, les élèves aussi... Personne n'y trouve à redire, et ça ne pose pas de problèmes insurmontables. De toute façon, élèves et parents signent le réglement intérieur en début d'année, et savent que le moindre manquement sera sanctionné. A côté de ça, l'équipe éducative est formidable,  il y a une soirée "boîte" le soir de la kermesse pour les élèves, et pour les terminales, un vrai bal de fin d'année "comme aux Etats-Unis'" avec robes de soirée et costumes... C'est superbe.
Quand à la blouse, je l'ai porté de la 6° à la 3°, j'en suis pas morte et ça évitait bien des problèmes.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#27 03-06-2008 12:53:53

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Réglement scolaire

A vous lire, je suis d'accord que les strings montres a 12 ans c'est pas possible.........les maquillages pots de peintures non plus.............et les pantalons de ces garcons en bas des fesses, pas possible non plus !
Mais encore une fois, pourquoi toujours mettre tous le monde dans le même panier !
Ma fille (qui est encore jeune) ne porte pas ce genre de vetement.......et ne s'habille que tres rarement avec des marques (pas les moyens)....................je pense qu'elle est habillée de facon tres correct, et je vois comme une "punition" le fait qu'elle devra peut-être porter une blouse !
Nous nous affirmons aussi avec notre facon de s'habiller.........ainsi qu'avec les couleurs que l'on porte !
C'est fade, une blouse.............car elle va quand même être porte la majeur partie du temps, a savoir 8 heures par jour a raison de 5 jours par semaine !
Et ce n'est pas en rentrant de l'ecole a 6 ou 7 h que l'enfant se changera !

Ce sont les parents qui autorisent, acceptent et achetent ce avec quoi sortent leurs enfant.............alors pourquoi ne pas eduquer plutot certains parents !  yikes

Parce que je vous assure que ca commence des la maternelle..........il faut voir comment certains parents habilent leurs enfants !

Dernière modification par North (03-06-2008 12:56:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB