Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-12-2008 17:39:03
#82 05-12-2008 21:30:30
Re : cap petite enfance
idem mais tu es trop loin...
a moins que tu débarques avec ta valise, je vois paspat' j'ai une question !!!
ce CAP j'aimerais bien le passer en entier tout de mêmej'ai déja 1 BEP, 2 CAP, 1 BAC pro
j'ai ma première partie de formation 60h de la PMI
pas encore de nouvelle pour la suite
mais il semblerait qu'on valide l'EP1est ce que je dois attendre de passer cette EP1 par la PMI
et voir après pour passer l'EP2 par le cned ou autreou alors, directement me lancer pour tout passer en meme temps ?
coucou, ils ont 2ans après la signature de ton premier contrat pour te le proposer Après comme pour beraucoup de chose ça dépend du département! Moi j'ai mes dates de formation 2ième partie, mon premier contrat date de mars 2008 et je passe l'EP1 en juin!
Par contre, je serais toi, j'attendrais de le passer par le CG puisque c'est gratuit et de faire le reste par la suite! Bien préparé, ça peut être rapide!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#83 06-12-2008 21:15:55
creamy : alors : avec tes bep theoriquement deja tu es dispense des matieres generales...
ensuite demande a l'organisme de formation s'ils prevoient de te ffaire valider ep1 !
ensuite si tu veux valider ep2 et ep 3 ou memes ep1 aussi : tu peux soit passer par le cned soit par la vae...
n'hesite pas a me poser des questions je t'aideria volontier.
06-12-2008 22:11:44
#85 07-12-2008 11:56:18
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
renseigne toi directement avec le cned tu seras mieux fixé!
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#88 07-12-2008 13:48:18
#89 07-12-2008 15:16:36
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
cette année les épreuves ont comenceer fin mai pour les 1er a passer et jusqu'a mi ou fin juin! par contre les résulatat sont mi juillet apres tous le monde
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#91 08-12-2008 15:43:21
#94 08-12-2008 23:59:36
#97 09-12-2008 16:16:14
coucou
comme tu le sais sans doute, je suis dans le même cas que toi et je me suis pas posée de question, je me suis inscrite pour l'EP1! En calculant Je serais peut être à 6 mois de grossesse Ils me prendront avec mon gros ventre!
Après à toi de voir! T'en sens tu capable? C'est toi (et ton ami!) de décider si oui ou non, tu te lance dans le CAP PE
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#98 09-12-2008 16:29:37
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'aurais une question concernant le CAP petite enfance.
J'ai travaillé trois mois en remplacement à mi temps dans une école maternelle en tant qu'aide maternelle, puis j'ai gardé des enfants au domicile de particuliers et à présent je suis en cours d'agrément. Je suis dispensé des épreuves générales parce que j'ai 4 enfants. Est-ce qu'avec mon expérience, je suis dispensée de stage ?
Je pense passer par le CNED pour présenter le CAP plus rapidement. Faudra-t-il alors que je fasse la formation obligatoire au complet (je pense faire les 60 premières heures parce que c'est pour bientôt mais les 60 autres ?)
Merci de vos réponses.
Aponi.
#99 09-12-2008 16:32:35
#100 09-12-2008 16:33:55
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'aurais une question concernant le CAP petite enfance.J'ai travaillé trois mois en remplacement à mi temps dans une école maternelle en tant qu'aide maternelle, puis j'ai gardé des enfants au domicile de particuliers et à présent je suis en cours d'agrément. Je suis dispensé des épreuves générales parce que j'ai 4 enfants. Est-ce qu'avec mon expérience, je suis dispensée de stage ?
Je pense passer par le CNED pour présenter le CAP plus rapidement. Faudra-t-il alors que je fasse la formation obligatoire au complet (je pense faire les 60 premières heures parce que c'est pour bientôt mais les 60 autres ?)Merci de vos réponses.
Aponi.
bonjour le mieux est d'appeler l'ia pour ta premiere question et ton cg pour la deuxieme (parce que ca change de cg en cg..)
en plus je pense que c'est bien de faire la formation parce qu'en cap il ne forment pas sur les contrats et le statut des assmats