Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-06-2008 16:19:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnite de 1/120

pour papabruno :
bonjour,
oui, cette indemnité est due avec effet retroactif depuyis le 1er jour du contrat, comme tout employeur à tout employé.
vous prenez tout les salaires hors ie et nouriture, vous additionez puis divisez par 120.
la source officielle:
-convention collective
-code du travail
-inspection du travail
-prud'hommes
mettez vous à la place de cette femme qui durant toutes ces années vous a rendu service professuionelement et qui devrait faire une croix aujourd'hui sur une indemnité parce que ça vous arrange pas?
negociez le paiement avec elle (en plusieures fois s'il le faut) , je suis sure d'un arrangement possible smile

divisez cette somme par le nb d'années (et d'enfants) et vous verez que ce n'est pas grd chose même si cela représente une somme...

Hors ligne

08-06-2008 16:19:49

partenaire publicitaire:

#22 08-06-2008 21:24:38

papabruno
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 3

Re : indemnite de 1/120

merci de votre reponse, mais ceci ne me donne pas la source officiel qui me dit que je dois lui verser  l'indemnité en effet rétroactif. Bien sur quelle est professionelle et qu'elle nous rend service, j'en suis bien conscient. Mais au moment de la signature du contrat, cette convention n'existait pas. Vous comprendrez bien que la mise en place de ces conventions n'était pas inscrite sur notre contrat.Je suis prêt à faire ce qu'il faut, mais je pense que chacun comprend ces conventions à sa façon. Où est il possible d'avoir ce renseignement précis.merci par avance.

Hors ligne

#23 09-06-2008 06:32:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnite de 1/120

depuis  tujours un licenciement  "entraine" des indemnités de rupture de contrat , avant la convention c'etait  10% maintenant c'est 1/120° smile
ce sont les employeurs qui y gagnent wink
avant la convention, c'etait deja en place mais  plus facilement contestable puisqu'absence de  legislation précise (convention collective)
comme dit : appelez :
-inspection du travail
-prud'hommes
ou même un syndicat...
nous dependons du code du travail , du code d'action sociale et de la convention collective smile
j'etais agréée avant la convention, et mes anciens employeurs m'ont toujours versé cette indemnitée lors des ruptures de contrat (sauf demission) .

voilà smile

Hors ligne

#24 09-06-2008 08:58:03

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : indemnite de 1/120

bjr

je n'interviendrai pas sur le côté juridique car je suis nulle dans cet aspect là

je suis un peu moins nulle dans les calculs et le savoir vivre : calculez les1/120, ce n'est rien moi pour 3 ans j'arriverai à 120€ (alors vous pour 6ans peut être le double?), franchement rapporté sur la durée du contrat ce n'est rien ou bien vous êtes radin !!!!

et imaginons même que vous ne soyez pas obligé de verser ces 1/120, vous n'imaginez une petite prime de fin de contrat, non?

je suis comme vous, parent employant une ass mat, et même si la loi ne le prévoyait pas, je ne quitterai pas mon ass mat sans un petit geste, elle a quand même gardé, soigné et chéri votre enfant pendant 3  ans...
bonne journée
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

09-06-2008 08:58:03

partenaire publicitaire:

#25 09-06-2008 19:31:16

papabruno
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 3

Re : indemnite de 1/120

j' ai l'impression de passer pour de passer pour quelqu'un de radin apparement. Mais quand vous gagner 1200 EURO pour l'un et 980 pour l'autre, que vous êtes obligé d'avoir 2 voitures ( plus de 10 ans et + de 160 000 jms ) pour aller travailler, les traites de la maison je vous épargne les assurances, les frais d'essence et que les fins de mois sont difficile, je vous assure que 100 euro c'est important dans notre budjet. En ce qui concerne mon assistante maternelle, j' ai toujours été corect avec elle donc SVP ne juger pas trop vite. Merci

Hors ligne

#26 09-06-2008 20:10:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : indemnite de 1/120

nous ne jugeons pas smile
nous sommes dans le même cas (financier) que vous, rien ne nous est offert...
et si une prime de licenciement aidait à tenir (ne serait ce qu'un mois) en attendant un autre contrat ...
comme vous en cas de licenciement, on ne cracherai pas dessus, surtout si c'est la loi et mérité... wink
si vous êtes en bons termes, faite le paiement en plusieures fois (notez tout par avenant) dès ce mois ci...
faites pour elle comme vous aimeriez que votre employeur fasse pour vous smile

Hors ligne

#27 09-06-2008 20:33:41

lolo72
Membre
Inscription : 07-06-2008
Messages : 102
Site Web

Re : indemnite de 1/120

On ne vous traite pas de radin papabruno, mais nous aussi on a des traites, des loyers, de l'essence, les impôts et pour travailler 45h par semaine avec 2 enfants, c'est à peine 700 € (pour les 2 pas par enfant) de salaire qui rentrent pour celle qui sont au minimum (et il y en a encore beaucoup).
Donc pour nous aussi ces 100€ de plus c'est important d'autant qu'on y a droit.

La plupart d'entre nous font ce métier (oui, j'ai bien dit ce métier) parce qu'on l'aime, celles qui ne le font pas pour ça ne durent pas longtemps.

Pour économiser un peu d'argent, je vous donne un tuyau, il aurait peut-être suffit que votre épouse (ou vous même il y a quelques hommes dans notre belle profession) devienne assistant(e) maternel(le) ainsi pas de frais de garde pour vos propres enfants et pas de 2ème voiture.

Comme je le dis souvent on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ...............(je ne donne pas la suite, c'est un peu trop cru peut-être).

Dernière modification par lolo72 (09-06-2008 20:34:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB