Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-06-2008 18:06:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

oui, pour effectuer le préavis en juillet avant les cp : ils peuvent...

Hors ligne

09-06-2008 18:06:08

partenaire publicitaire:

#22 09-06-2008 19:31:24

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

j'ai eu la pmi ! et il m'ont dis que le licenciement etait possible tant que mon congés mat n'avais pas commencé .on peut licencié son ass mat a tout moment de l'année pour n'importe quel excuse sauf pour grossesse . voila pour l'info ! quand au mercredi , la petite ne sera en fin de compte pas chez moi (scrupule des parents ? ) ... ils se sont arrangés avec "mamie" .De toute facon ,meme sans vouloir declancher une guerre (on ai quand meme mieux quand on a la paix ) j'aurai suivi vos conseilles ! merci en tout cas a vous toutes

Hors ligne

#23 09-06-2008 20:50:23

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

Bonsoir,

Tu aurais pu te douter que l'enfant (à bientôt 3 ans) allait rentrer à l'école NON ?????

De toutes les façons ce contrat allait s'arrêter NON ????

Alors pourquoi en faire toute une histoire !!!!

Par contre, je trouve un peu cavalière et pas très sympa la façon de te l'annoncer (ou de te le confirmer) et donc je trouverai normal que tu leur rendes la pareille en refusant le mercredi que la maman te demande.

Pour un de mes contrats, la maman étant au courant dès à présent de sa prochaine mutation professionnelle m'a informé de la date dès qu'elle l'a connue afin que je puisse m'organiser (psychologiquement pour moi et mes enfants car l'enfant est présent depuis qu'elle a 3mois et au niveau d'un prochain contrat).

Donc pas de panique, fini ce contrat mais ne cède pas non plus à tout va : il faut aussi apprendre à dire NON ! ce n'est pas forcément rendre service aux parents de tout accepter car le jour où tu es obligée de refuser (car tu as un RV que tu ne peux pas reporter par ex) ils te font la tête ou plus encore........


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#24 09-06-2008 21:12:01

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

phoenix a écrit :

Bonsoir,

Tu aurais pu te douter que l'enfant (à bientôt 3 ans) allait rentrer à l'école NON ?????

De toutes les façons ce contrat allait s'arrêter NON ????

Alors pourquoi en faire toute une histoire !!!!

Par contre, je trouve un peu cavalière et pas très sympa la façon de te l'annoncer (ou de te le confirmer) et donc je trouverai normal que tu leur rendes la pareille en refusant le mercredi que la maman te demande.

Pour un de mes contrats, la maman étant au courant dès à présent de sa prochaine mutation professionnelle m'a informé de la date dès qu'elle l'a connue afin que je puisse m'organiser (psychologiquement pour moi et mes enfants car l'enfant est présent depuis qu'elle a 3mois et au niveau d'un prochain contrat).

Donc pas de panique, fini ce contrat mais ne cède pas non plus à tout va : il faut aussi apprendre à dire NON ! ce n'est pas forcément rendre service aux parents de tout accepter car le jour où tu es obligée de refuser (car tu as un RV que tu ne peux pas reporter par ex) ils te font la tête ou plus encore........

bonsoir

nous signons des cdi, et avoir textes de loi conventions,..

il y a des procedures a faire, meme si par logique un contrat se termine car l'enfant rentre a l'ecole

et il est tout a fait normal de faire respecter ses droits et non une histoire  mad

Dernière modification par revirma (09-06-2008 21:12:49)

Hors ligne

09-06-2008 21:12:01

partenaire publicitaire:

#25 09-06-2008 21:56:06

axno
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 11
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

De tout cœur avec toi ça fait super plaisir ça surtou quand on attend 1 bb je suis tout à fait d'accord avec nanou 76280 bon courage à toi!

Hors ligne

#26 09-06-2008 22:04:15

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

bon courage a toi

ah ces parents !!!!!!! encore des gens qui profiter de leur assistante maternelle!!

et je ne suis pas d'accord, meme si un enfant a 3 ans et rentre a l'ecole ca ne veut pas dire que le contrat va s'arreter. cela ne peut dans certains cas n'entrainer qu'une reduction du nombre d'heures!!!!!!!

bonne continuation


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#27 10-06-2008 09:53:08

melimelo
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 51
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

pour repondre a "phoenix" je ne fais pas toute une histoire de cela , et comme tu pourras lire au tout debut , je racontais une tranche de ma vie !!! pour ce qui est du contrat, je devais apres mon congés mat reprendre la petite en peri scolaire ! ce qui etait convenu avec les parents ! donc non je ne me douter pas que les parents allez me licencié comme ça ! d'où m'a surprise !!! quand aux services que je peux rendre aux differents parents , je crois que cela ne conserne que moi ! et si je peux le faire , alors pourquoi refuser !!! JE NE M4EN AI PAS PLAINDS QUE JE SACHE .

Hors ligne

#28 10-06-2008 11:42:02

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : on me prend vraiment pour une C........ !

je suis enceinte, !

mon congé mater commence le 29/07 ! ...

je viens de me faire licencier ! en avril !

( motif enfant rentrant a l ecole )


bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB