Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-06-2008 17:22:08
Re : Indemnités rupture contrat
Vous remarquerez que Nameho aurait pu aussi attendre jusqu'en aout pour parler à son ass-mat mais qu'elle l'a fait dès maintenant.
Personne pour lui dire qu'elle est sympa elle aussi ?
non avec le préavis elle aurait dut en parler 1 mois avant
fin juillet.... et licencier de toute façon
12-06-2008 17:22:08
#22 12-06-2008 18:19:10
vous allez changer vos horaires de travail (pas de garde le mercredi) a partir de septembre et je pense que puis que votre petit rentre aussi a l'ecole , les heures de garde vont diminuer aussi
donc vous proposer un avenant a votre nounou qu'elle est en droit de refuser et soit vous rester comme avant (jusqu'a janvier et elle pose sa demission),soit vous la liciencier
#23 13-06-2008 12:00:59
Pour info /
J'ai vu ma nourrice, je lui ai proposé qu'elle garde mes enfants jusqu'en janvier.
Elle voyait des parents pour la rentrée de septembre, donc elle y réflechit.
Sinon je lui ai proposé une solution alternative pour ne pas la froisser, de rompre elle-même le contrat pour septembre donc et qu'en contre-partie je lui donne 200 euros, soit la moitié des indemnités si c'est moi qui avait rompu le contrat. Et elle en retour me demande de lui faire une lettre manuscrite afin qu'elle touche les assedics ou qq chose comme ça.
voilou, je crois qu'elle va prendre la 2ème solution, et ce sera enfin réglé sans trop de prise de tête
#24 13-06-2008 13:28:07
votre 2° solution ne marchera pas!
illégal!
et elle n'aura rien des assedic si un jour elle en a besoin!
et vous lui avez proposé de la regler DE CE QUE VOUS LUI DEVEZ en 2 fois ou plus ?
franchement, je trouve ça dingue de vouloir la flouer de 200 euro
elle n'a pas toujours été là pour vous duirant la durée des contrats?
elle n'a pas bien fait son job auprès de vos enfants?
vous accepteriez que votre employeur vous demande de faire une croix sur 200 euro par "bonté" parce qu'il vous dit ne pas en avoir les moyens?
franchement ça me decevrait une proposition pareille
13-06-2008 13:28:07
#25 13-06-2008 13:46:30
moi je la trouve correct cette proposition! même très correct puisque au départ l'ass mat allait démissionné et n'aurait rien perçu! dans l'histoire elle gagne 200€!!!!
Si elle démissionne elle n'aura pas d'aide des assedics.
Dans ce cas vous pouvez la licencier et maintenir les 200€ de prime de rupture...
#26 13-06-2008 13:51:34
Pas d'accord, So, l'AM n'a jamais démissionné, elle a juste prévenu les parents oralement dans un délai très long. Après ce sont les parents qui ont décidé que le contrat s'arrêterait en septembre, pas l'AM. Quoi qu'il en soit, chipoter pour une indemnité qu'ils auraient du payer de toute façon un jour où l'autre, c'est limite. J'en viens à me dire que si le contrat s'était fini normalement par la scolarisation des enfants, les parents auraient de toute façon essayé de trouver une solution pour ne pas payer cette indemnité...
Bref, si cette AM nous lit, qu'elle ne démissionne surtout pas.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#27 13-06-2008 13:54:19
4i : Je vous trouve bien agressive avec moi, je lui ai proposé de régler pour le mois de septembre, le mois suivant le paiement de ses congés en une fois. En suite avant de lui proposer cela j'en ai parlé à sa responsable de la RAm qui m'a dit trouver cela honnête.
Je n'ai pas toujours été là moi non plus pour lui régler ses salaires dans les délais et être à l'heure quand elle avait des Rv, lui permette de laisser mes enfants à son mari le temps qu'elle fasse une mini-course ou prendre des congés pour garder mes enfants quand elle avait des choses à faire avec les siens. Elle a très bien fait son job puisque je lui ai proposé une lettre de recommandation à présenter pour ses futurs employeurs. Vous préférez peut-être que je lui dise que je suis en droit de lui laisser les enfants jusqu'à ce que soit elle qui rompt le contart et puis c'est tout avec 0 euro en prime. En sachant qu'elle a des parents qui arrivent en aout avec un BB. S'il vous plait soyez juste plus correct avec moi.
Quant à la lettre des assedics je ne lui ai pas propsé, c'est elle qui me l'a demandé.
Dernière modification par nanmeho (13-06-2008 13:55:16)
#28 13-06-2008 14:01:06
Vous préférez peut-être que je lui dise que je suis en droit de lui laisser les enfants jusqu'à ce que soit elle qui rompt le contart et puis c'est tout avec 0 euro en prime.
Ben oui, vous en avez le droit. Vous pouvez le faire.
Quand à lui reprocher maintenant par exemple d'avoir laisser vos enfants à son mari, vous saviez très certainement à l'époque que c'était une faute professionnelle grave, et vous n'avez rien dit. Donc, inutile de mettre ça sur le tapis maintenant. Mais bon, c'est pas grave, on a l'habitude, dès qu'un employeur n'est pas d'accord avec un fin de contrat, hop, tout ça ressort automatiquement.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#29 13-06-2008 14:02:42
elle n'a pas démissionné ok, mais c'est elle qui a décidé de mettre fin au contrat, les parents ne l'auraient jamais fait sans ça!
ok c'est les parents qui avancent la fin du contrat et du coup se voient contraints de la licencier, je pense que l'ass mat peut être conciliante non ? moi c'est ce que je ferais, amis après chacun fait comme il veut
#30 13-06-2008 14:06:14
je n'ai pas dis que je lui ressortai ça. Je ne l'ai pas fais et je n'en ai pas l'intention, 4i me demande si elle n'a pas bien fait son travail et si elle n'a pas bien fait son job, je dis si mais moi je n'ai pas non plus été un patron infame durant ces 6 ans, et que moi aussi j'ai été arrangeante et compréhensive, tout comme elle.
Et j'ai surement le doit d'attendre qu'elle rompt le contrat, mais si vous me lisez bien je ne veux pas le faire pour ne pas l'embeter justement parce que je l'apprécie, d'où le fait de chercher un arrangement...
merci pour le geste So...
Dernière modification par nanmeho (13-06-2008 14:13:31)
#32 13-06-2008 14:46:54
Juste une question:
Si demain votre employeur vous annoncez qu'il souhaite arreter votre contrat de travail mais qu'il ne veut pas vous payer les indemnités de licenciement (car trop chère) et que vous pourriez être compréhensive étant donné que tous les mois il vous payé votre salaire!!
Que répondriez vous à votre employeur? Seriez vous contente?
#33 13-06-2008 14:51:27
bien sur vu comme ça mimi c'est évident que personne ne serait ok, amis là vous oubliez que ces parents ne demandaient rien et que c'est l'as mat qui a dit qu'elle démissionnerait, après la maman c'est arrangé autrement et du coup doit arreter le contrat avant que l'ass mat ne démissionne
#34 13-06-2008 15:02:21
évidemment, c'est bien pour ça que je me creuse. Vous savez ma nounou est quelqu'un qui a "de la gueule" quand quelque chose ne lui va pas, je le sais tout de suite, c'est pour ça que nous n'avons jamais eu de conflit jusqu'ici. On a toujours discuté. Et je pense que si elle ressentait ça comme du foutage de gueule, elle m'aurait envoyé bouler.
Là nous n'étions pas d'accord mais ce n'est pas pour autant que je suis fâché à mort avec elle.
Encore une fois, j'apprécie son travail et ne le remettrai pas en cause.
J'étais juste venue pour trouver une solution à notre problème, puisqu'un avis extérieur est toujours plus constructif.
Je savais que je m'exposais au jugement mais tout de même...
Par contre il est vrai en me relisant que mes propos du début étaient un peut-être un peu marqué de colère.
Mais je pense avoir fait mes excuses à ce propos.
Merci tout-de même pour les critiques cela reste constructif, entre autre de ne pas prendre les enfants en otages et leur affectif.
Je vais donc me retirer de ce forum, car je n'y trouve tout de même pas ma place.
Bon courage à toutes
#36 13-06-2008 15:07:55
bien sur vu comme ça mimi c'est évident que personne ne serait ok, amis là vous oubliez que ces parents ne demandaient rien et que c'est l'as mat qui a dit qu'elle démissionnerait, après la maman c'est arrangé autrement et du coup doit arreter le contrat avant que l'ass mat ne démissionne
Les choses sont pourtant trés claires
L'ass Mat voulait arréter le contrat en janvier donc démission de sa part donc pas d'indemnité.
Arrét du contrat en septembre par l'employeur donc licenciement, donc indemnités
C'est la loi, c'est clair et net
#37 13-06-2008 15:08:31
Mimi85, excusez moi je n'avais pas vu votre message avant de poster.
Pour info et remettre les choses dans leur contexte, si demain je dis à mon employeur que sa boite ne m'interresse plus parce que je ne gagne pas assez et que je desirerai qu'il me licencie pour que je m'en aille, mon empoyeur ne me licenciera surement pas, il attendra sagement que je me lasse pour que moi je demissionne.
#38 13-06-2008 15:18:02
so a écrit :bien sur vu comme ça mimi c'est évident que personne ne serait ok, amis là vous oubliez que ces parents ne demandaient rien et que c'est l'as mat qui a dit qu'elle démissionnerait, après la maman c'est arrangé autrement et du coup doit arreter le contrat avant que l'ass mat ne démissionne
Les choses sont pourtant trés claires
L'ass Mat voulait arréter le contrat en janvier donc démission de sa part donc pas d'indemnité.
Arrét du contrat en septembre par l'employeur donc licenciement, donc indemnités
C'est la loi, c'est clair et net
oui au point de vue de la loi c'est clair, mais je fais passer le côté humain avant tout, on bosse avec des enfants et je ne l'oublies pas
#39 13-06-2008 15:26:22
Oui on travaille avec des enfants.
Mais les problèmes administratifs, de paiements, etc les enfnats n'ont rien avoir la dedans. C'est entre adultes.
Je trouve dommage que dés qu'il y a un problème d'argent, on utilise comme excuse les enfants.....
#40 13-06-2008 15:36:53
mime85, puisque la discussion ne se clôt pas, je fais appel aux modérateurs pour cela. Je tiens juste à dire que je fais mon mea culpa plus haut, quelqu'un m'a fait une reflexion très juste à ce propos et je crois que je ne parle plus des enfants depuis.
Et juste de ce soucis qui nous opposait