Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2008 14:48:22

Reira
Membre
Site Web

Re : Désaccord entre employeurs et assistante maternelle

Oui oui, le jour de formation tombant pendant le préavis a déjà été payé il y a un mois donc on allait pas le payer une deuxième fois wink

Le relais de mon village, je ne pense pas leur redemander puisque c'était là bas qu'on s'était renseigné pour le contrat et il ne nous en avait jamais parler pour la mensualisation. Ils n'étaient même pas en mesure de nous communiquer le smic horaire en vigueur. J'avais dû chercher sur le site de l'urssaf alors bon :S

Dernière modification par Reira (18-06-2008 14:49:23)

18-06-2008 14:48:22

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2008 14:52:47

jeluma
Membre

bonjour wink
je suis d'accord avec 4I ...vous faites preuve de bonne volonté et de beaucoup de sincerite fasse à cette assmat ....malgre vos tords (abs de mensualisation) on voit bien que vous faites au mieux ...
ne vous rendez pas malade et comme suggeré,prenez conseil aupres des instances competantes ...
et puis j'y pense vous pourriez faire un cr a cette assmat ( qui se devait de le savoir ) en lui demandant pour quelle raison la mensualisation n'à pas ete abordée avant la signature du contrat !!! en admettant vos tords . vous verrez bien jusqu'ou elle est prête à aller ....bon courage pour la suite wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#23 18-06-2008 15:03:30

Reira
Membre
Site Web

Merci de vos messages ! wink
Ca fait du bien de se voir reconnaître qu'on est pas forcément les vilains qui ont tous les tords.

#24 18-06-2008 17:31:07

4i.modo
Membre
Site Web

vous n'êtes qu'une maman qui n'est pas née la convention en poche lol
comme tout les parents employeurs, mal cnseillés... smile
j'espere que vous trouverez une issue smile
sinon donnez l'adresse du site à votre assmat wink
nous saurons la conseiller wink

18-06-2008 17:31:07

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2008 20:47:06

astrid6
Membre
Site Web

Vous pouvez vous adressez à la F...M, Fédération des particuliers employeurs, signataires de la CCN, c'est le Syndicat qui s'occupe (entre autres) des employeurs des Assistantes Maternelles.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#26 18-06-2008 21:07:53

4i.modo
Membre
Site Web

ah non!!! pas eux!!!
ils proratisent les ie lol
alors le reste, je vous dit pas !!!

#27 18-06-2008 22:07:55

tyftyf79
Membre
Site Web

Bonsoir Reira,
Sortant tout juste d'un conflit avec mon ex mat ( que j'ai gagné d'ailleurs au passage et toc !) je te donne un conseil : file à l'inspection du travail tout de suite !
Perso, ils m'avaient tout recalculer noir sur blanc et j'étais dans mes droits et au moins tu sais à quoi t'en tenir. Demande leur un justificatif. Ensuite, si ton ex ass mat veux t'emmener aux Prud'hommes, eh bien, laisse la faire.
Question syndicat, ça n'est pas la peine car comme me l'a appris le *** lors de mon différend, les salariés peuvent avoir recours à un syndicat pour les défendre aux Prud'hommes, mais les employeurs, eux n'ont qu'un seul recours : avocat ( ou leur propore défense... )
Bref, va à l'inspection du travail.
Bon courage...

#28 18-06-2008 23:52:28

Reira
Membre
Site Web

tyftyf79 a écrit :

Bonsoir Reira,
Sortant tout juste d'un conflit avec mon ex mat ( que j'ai gagné d'ailleurs au passage et toc !) je te donne un conseil : file à l'inspection du travail tout de suite !
Perso, ils m'avaient tout recalculer noir sur blanc et j'étais dans mes droits et au moins tu sais à quoi t'en tenir. Demande leur un justificatif. Ensuite, si ton ex ass mat veux t'emmener aux Prud'hommes, eh bien, laisse la faire.
Question syndicat, ça n'est pas la peine car comme me l'a appris le *** lors de mon différend, les salariés peuvent avoir recours à un syndicat pour les défendre aux Prud'hommes, mais les employeurs, eux n'ont qu'un seul recours : avocat ( ou leur propore défense... )
Bref, va à l'inspection du travail.
Bon courage...

Merci à toutes pour vos messages, merci tyftyf79 wink

Je pensais, visiblement à tord, qu'à la paje emploi ils savaient de quoi ils parlaient sad Dommage, ça m'avait un peu rassurée.

Je pense donc contacter l'inspection du travail. Au moins, nous saurons à quoi nous en tenir et si nous lui devons quelque chose, nous saurons quoi exactement. Puisque notre ex ass. maternelle refuse de nous donner le détail de ses calculs et  de nous expliquer en quoi elle n'est pas d'accord.

Pensez vous que je puisse mettre les choses au clair avec l'inspection du travail par téléphone ou par courrier ? J'habite à 50 km de leur bureau et je n'ai pas encore le permis hmm

Enfin, je trouve ça dommage d'en arriver là hmm On s'entendait bien, on était d'accord sur tout et du jour où nous lui annonçons le retrait de notre fille, plus rien ne va.
On s'est renseigné et pourtant on ne sait pas tout ... visiblement elle non plus. L'erreur est possible (la preuve sad) et ça me tue qu'on puisse agir ainsi. On a beau me dire de ne pas m'en faire, ect mais cette histoire me bouffe.

Dernière modification par Reira (18-06-2008 23:57:21)

#29 18-06-2008 23:52:42

astrid6
Membre
Site Web

4i, effectivement, il y a certains points sur lesquels ils ne sont pas d'accord (mais ils refusent toutes renégociation), mais pour les calculs de mensualisation, ils s'en tiennent à la CCN. Et puis, les AM ont leurs syndicats, les employeurs aussi ont le leur...

#30 19-06-2008 06:48:49

4i.modo
Membre
Site Web

oui, et je trouve dommage de faire 2 camps!
on avancerait mieux à travailler ensemble que separement...

pour Reira
je crois que sans mediation vous ne vous en sortirez pas.
alors allez à l'inspection du travail mais précisez bien ccn des assistantes maternelles  reference IDCC 2395 wink

#31 19-06-2008 09:10:20

astrid6
Membre
Site Web

Oui, parce que suivant l'interlocuteur à l'Inspection du Travail, malheureusement, on peut entendre aussi énormément d'âneries...
Pour 4i, je suis bien d'accord avec toi, malheureusement, ça ne semble guère possible et ça ne vient pas de nous...

#32 20-06-2008 15:17:47

edwin
Membre
Site Web

bonjour, j'ai déjà été employée par des parents avec un contrat occasionnel qui à la fin ne l'était plus du tout parce que cela durait et que la maman cela l'arrangeait de me payer à l'heure plus congés payés . c'est très dur de travailler comme ca pour le rythme de l'enfant c'est n'importe quoi il ne dort plus ne mange plus les heures étant irrégulières. ce n'est pas une vie stable pour personne . l'enfant n'a plus ses repéres. Vous avez eu beaucoup de chance de trouver une nounou qui accepte ces horaires variables en plus elle est licenciée parce que vous etes en maladie il faut la comprendre quand meme évidement vous faites preuve de bonne volonté. Jamais plus je ne travaillerais avec des heures irrégulières dans l'interet de l'enfant ( par respect pour son rythme ).

#33 29-06-2008 17:42:18

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Site Web

Reira a écrit :

C'est ce que nous comptons faire au vu de vos réponses.
Le soucis, c'est juste qu'elle refuse toutes discussions donc c'est difficile.

J'ai donc compter que pour la période du 1er au 8 mai, elle ne l'aurait eu que 4 jours (1 mai, repos et mon mari ne travaile jamais les jours féries, le 2 mai elle avait pris sa journée pour préparer le mariage de sa fille et le week end mon mari ne travaille jamais). Est-ce bien ça ?
Le calcul donné par la paje pour calculer combien de jour elle l'aurait eu pendant le préavis est il correct ? Ca donne 8,25 jours sur 15.
J'ai l'impression qu'elle voudrait qu'on paye intégralement les 15 jours.

le 1er mai es le seule jour feries paye obligatoire meme si vous ne travailler pas  la vous etez encore dans vote tord

#34 29-06-2008 21:27:43

alyenor
Membre
Site Web

Et pour le mariage de sa fille elle a également droit à un jour payé... le 8 mai est payé aussi si le contrat a plus de 3 mois...

#35 29-06-2008 21:54:41

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Site Web

edwin a écrit :

bonjour, j'ai déjà été employée par des parents avec un contrat occasionnel qui à la fin ne l'était plus du tout parce que cela durait et que la maman cela l'arrangeait de me payer à l'heure plus congés payés . c'est très dur de travailler comme ca pour le rythme de l'enfant c'est n'importe quoi il ne dort plus ne mange plus les heures étant irrégulières. ce n'est pas une vie stable pour personne . l'enfant n'a plus ses repéres. Vous avez eu beaucoup de chance de trouver une nounou qui accepte ces horaires variables en plus elle est licenciée parce que vous etes en maladie il faut la comprendre quand meme évidement vous faites preuve de bonne volonté. Jamais plus je ne travaillerais avec des heures irrégulières dans l'interet de l'enfant ( par respect pour son rythme ).

toute a fait d'accord avec toi  !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB