Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-07-2008 15:08:35
09-07-2008 15:08:35
#22 09-07-2008 15:09:19
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
Re : il y a de la casse...
d'accord, mais admettons, qu'il casse par exemple un vase de chine qui coute la peau des fesses en jouant a la balle ... on fait quoi?
#23 09-07-2008 15:11:58
..le contexte n'est plus le meme
là il s'agissait d'une telecommande non rangée par ta fille..et de fait bousculée par le petit
et pour toute degradation chez toi..c'et toi qui es responsable....car dans le cadre de ton activité...donc à voir avec ton assurance...
#24 09-07-2008 15:18:32
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
donc les assurances servent a quoi?
09-07-2008 15:18:32
#25 09-07-2008 15:20:01
les filles si je vous comprends bien c'est de la faute de la fille ou de l ass mat et non du gamin qui a tout balancer par terre sans regarder ce qu il fesait bah voyons.
ok la telecommande n etait pas a sa place mais l enfant de l ass mat n'a que 5 ans
si on explique gentiment aux parents ce qui c'est passer et que ce n'est qu un accident et que les parents sont sympa il peuvent faire marcher leur assurance
si je vous comprends bien les enfants que nous gardons ont le droit de tout casser chez nous et apres c'est a nous de payer les degats
faut peut etre pas pousser le bouchon trop loin on ne gagne pas des milles et des cent pour tout assumer
#26 09-07-2008 15:27:56
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
merci rebelette je commençais a me sentir incomprise... si on va sur ce chemin, il faut laisser les enfants que nous gardons sur une chaise en permanence a coté de nous (pas a moins de 50cm) a portée de bras pour qu'on ne nous accuse pas de défaut de surveillance...
#27 09-07-2008 15:31:17
les filles si je vous comprends bien c'est de la faute de la fille ou de l ass mat et non du gamin qui a tout balancer par terre sans regarder ce qu il fesait bah voyons.
ok la telecommande n etait pas a sa place mais l enfant de l ass mat n'a que 5 ans
si on explique gentiment aux parents ce qui c'est passer et que ce n'est qu un accident et que les parents sont sympa il peuvent faire marcher leur assurance
si je vous comprends bien les enfants que nous gardons ont le droit de tout casser chez nous et apres c'est a nous de payer les degats
faut peut etre pas pousser le bouchon trop loin on ne gagne pas des milles et des cent pour tout assumer
il y a une difference entre degradation grave et surtout volontaire.....et une telecommande tombée par un geste d'un enfant de je crois 2 ans.... (tes mots "gamin qui a tout balancer par terre sans regarder ce qu il fesait " me semblent un peu forts )
et nous avons des assurances pour les degats....
...mais il y a aussi des parents conscients ...perso j'ai un petit qui m'a dechiré trés volontairemet un pan complet de papier peint ...face à moi et son papa....
....et bien le pere n'a pu faire autrement que me rembourser un rouleau de papier peint...:)
#28 09-07-2008 15:42:10
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour par experience les assurances assistantes maternelles repondent si l'enfant cassent quelques choses en dehors de chez nous ou si ils blessent quelqu'un de l'exterieurs de chez nous.(la puce que je garde le temps que je preparais le repas a mis une piece de puzzle dans le tiroir de mon dvd et l'assurance n'a pas repondu tout a etait a mes frais) voila
#29 09-07-2008 15:43:43
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
donc en clair il faut demander aux enfants de faire les bétises uniquement quand il y a leur parents, si le père n'avait pas été là ça aurait été défaut de surveillance si j'ai bien compris...
#30 09-07-2008 15:46:40
non si le pere n'avait pas ete là...celà aurait ete pareil....il aurait remboursé quand meme
#31 09-07-2008 15:50:30
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
pourtant si il y avait eu la surveillance nécéssaire, il n'aurait pas eu le loisir de déchirer la tapisserie...
#32 09-07-2008 15:57:08
là n'est pas le sujet
et il n'a pas dechiré sous ou hors ma surveillance
#33 09-07-2008 16:00:36
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
je ne vois pas la différence en ce qui concerne le défaut de surveillance, si un gamin casse quelque chose on peut toujours nous dire que si on l'avait surveillé un peu mieU ce ne serait pas arrivé... c'est a ça que je veux en venir.
#34 09-07-2008 16:05:54
oui on peut le dire..et on le dit...nous sommes d'accord
#35 09-07-2008 16:08:52
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
donc en clair a moins que les parents soient a notre domicile , ce qui veut dire que les enfants ne sont plus sous notre responsabilité, ou que nous filmions la scène pour preuve (attention faut etre synchronisé avec la bétise) ça nous retombe dessus...
#36 09-07-2008 16:16:54
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
c bien pour ça que je rale, c'est pas tant pour la télécommande, mais plutot sur le principe... le papa du petit m'a bien précisé le défaut de surveillance, alors que j'étais certe entrain de faire le repas, mais dans la meme pièce et juste a quelques metres du canapé... c 'est plus le fait qu'il remette en cause mes compétences qui m'a énervé... comme beaucoup d'entre nous je pense, je fais mon métiers du mieu que je peux en essayant un maximum d'arranger tout le monde et en respectant au maximum les rythmes des enfants que je garde.... professionnalisme oblige, alors quand on me dit défaut de surveillance alors que je ne lache pas "mes petits d'une semelle", je vois rouge!
#37 09-07-2008 20:25:07
pourquoi ne pas telephoner aux assurances concernées pour connaitre le fin mot de ces histoires?
c'est plus simple et pas de polemique!
un accident ça arrive, et soit c'est prit en charge, soit ... non.
pour les jeux electroniques et portables il y a fort à parier que ce sera non... suite à des abus inombrables... et ces engins là vu le prix... se doivent d'être hors de portée des enfants accueillis (surtout si petits!) , aussi dur cela puisse vous parraitre!
et oui, nous sommes sencées être près des enfants tout le temps et les surveiller tout le temps, mê:e si physiquement c'est imposible...
en tant qu"'assistante maternelle professionelle agrée on a pas droit à l'erreur
en tant que maman si...
#38 09-07-2008 20:33:00
- Minouche13
- Membre
- Site Web
Mon assurance m'a dit qu'elle ne prendrait pas le dossier en charge car l'accident est arrivé sous la responsabilité de l'assistante maternelle. Dans le cas où elle est sous notre responsabilité (chez des amis par exemple) là nous devons déclarer et payer.
L'assistante maternelle me dit que son assurance lui dit que c'est aux parents de débourser. Elle ne prend en charges que les dommages corporels.
C'est à y perdre son latin.
#40 09-07-2008 23:52:39
bonsoir,
nous sommes responsables des degats que font les enfants sous notre surveillance. malheureusement quelque soit le cout les frais sont pour nous. il n'y a prise en charge que s'il y a du corporel car alors cela passe par un tribunal. et le tribunal nous donnerait tort pour un tel portable ou pour une telecommande.......ou meme un vase de chine. (hi hi moi j'en n'ai pas).
bon courage pour vos litiges
profitez de la vie tant qu'il est encore temps