Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2008 19:52:30
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : un grand ras le bol
et oui babolat on parle sérieusement !
et moi je commence ce soir !
je n'ai pas faim ! donc celui qui a faim se débrouille et je veux retrouver la cuisine comme je l'ai laissée !
je ne fais plus rien!
est ce que c'est qq chose qu'on pourrait inventer ?
22-06-2008 19:52:30
#22 22-06-2008 19:53:05
Un petit truc qui permet de faire relâche et que tout le monde y trouve son compte : certains soirs c'est "chacun pour soi" : chacun se prépare son repas et là on prend ce que l'on veut aucune prise de tête.............. et cela fait un bien fou !
Sinon on pourrait peut-être payer des cours de dressage à nos moitiés
#24 22-06-2008 19:56:23
A chaque fois que j'ai vêcu avec quelqu'un, ça s'est jamais passé comme ça. Pour le ménage, courses et tous les trucs ch....ts, moit-moit.
Par contre quand j'étais chez ma mère, j'avais tedance à être comme vos enfants, c'est vrai. Là j'y suis pour une semaine et je ne fais rien. Déjà physiquement je peux pas, mais même, d'aaprès elle, dès qu'on fait un truc, nous, les hommes de la famille (mon père, mes frères et moi), c'est mal fait et ça lui donne encore plus de boulot. Mon père a bien tenté d'essayer de l'aider, mais ça n'allait jamais. Alors il a renoncé!!! Il est devenu préposé au barbecue, entretien de la piscine et du jardin, et squatt du canapé.
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
22-06-2008 19:56:23
#25 22-06-2008 19:57:31
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
oui on peut faire relache mais ils seront fichu de me sortir tout dans mette par tout et enfin de compte moumoune range nettoie voila :/:/:/:/:/:/:/
je vous dit je voudrais etre un homme boire une biere sortir avec les potes,ou retourner ado aussi aller dehors avec les copains copines de parler de tout et de rien
la belle vie tout simplement ou sont mes 15 ans ah lala
#26 22-06-2008 20:01:42
Ben oui, faut pas hésiter, faut le faire ! Moi ça fait longtemps que le dimanche soir, je fais plus à manger, chacun fait ce qu'il veut du moment que la cuisine reste propre. Et ça marche. Bon ce soir, personne ne mange car on a passé l'après-midi dehors : on a déposé notre fille chez un copain, on est allé voir un copain hospitalisé, on a récupéré la fille et le copain, on est mangé tous les quatre une glace à Port-Grimaud, on a ramené le copain chez lui et on vient de manger, donc on attend un peu, à 21 h, on descend au village pour le feu de la St Jean.
Mais en temps normal, de toute façon, le soir c'est mon mari qui fait à manger, je ne repasse plus qu'un minimum de choses (y a pleins de choses qi n'ont pas besoin d'être repassé quand on y réfléchit...), le ménage, c'est le minimum vital, de toute façon, dès qu'on a fini, il faut recommencer, je ne suis pas la bonne de la maison.
En fait, les filles, les familles (mari et ado), c'est comme les parents employeurs, plus on leur en donne et plus ils en veulent !
Donc ne prenez pas de mauvaise habitude !
Demain, je ne travaille pas, donc demain matin, aquagym, hamman, et après courses...
Allez courage, c'est bientôt les vacances !
Et puis 4i, tu as raison, nos maris ont des défauts, mais nous aussi, et on les a choisi, nos hommes, on les aime (enfin, moi j'aime le mien, d'ailleurs j'ai l'intention de le reépouser au mois d'août pour nos 20 ans de mariage).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#28 22-06-2008 20:05:12
- moumoune78
- Membre
- Site Web
youahhhhh c'est beau l'amour 20 ans de mariage
#29 22-06-2008 20:06:12
Tu vois là, il est 19h35, après ce qu'on a mangé à midi, personne n'a faim, mon fils dort (il a pas fait la sieste et il a super gouté). Ma mère nous dit 'je vous prépare quoi, pour ce soir? Nous on dit "Rien y'a plein de restes de midi et on a pas faim! Ben elle est en train de nettoyer des tomates et de la salade pour faire une salade composée. Elle pourrait se reposer evce nous, eh ben non elle bosse!
Dites leur (à vos maris) qu'est ce que tu nous prépares de bon ce soir? Et à vos enfants "Quand papa aura fini de préparer le repas, rangez la cuisine et mettez la table!" . A tous "je fais faire un tour, le repas sera prêt à quelle heure ? Et vous partez! Vous verrez bien leur réaction!!
#30 22-06-2008 20:10:00
4i a écrit :mon quoi???????????????????????????????????????
ah oui, le truc qui oublit ses chaussettes au pied du lit,
qui répare des trucs sur la table du salon, et ne range pas après,
celui qui à la zapette greffée dans le creux de la main,
le type qui me dit souvent "c'est quoi/quand qu'on mange?"
celui qui ronffle à partir de 3h du mat,
celui qui souvent cuisine (très bien d'ailleurs) en me disant : repose toi je m'occupe de tout, et après j'ai 4x plus de vaisselle,
mais aussi...
celui qui m'offre des fleurs quand je m'y attend pas, celui qui vient me faire un bisou en me disant des mots doux même après 15 ans de mariage, celui qui fait un grd vide quand il est pas là, celui à qui j'ai dis oui, pour la vie
je me demandais aussi, qui c'est celui là, il me dit qq chose.....ps celui qui garnit le compte chaque fin de mois
ça compte aussiLà y'a urgence. DIVORCE!!!!!
tu as lu juqsqu'à la fin?
et pour dire vrai : nous sommes souvent "responsable" car au lieu de les solliciter, on les chouchoute trop
pourquoi?
ça doit être genetique
et puis ... moi je l'aime mon ptit mari
il sort peu, (un peu de pèche) il va pas au bistro, ne fréquente pas d'éponge... et est gentil avec moi !
et puis j'ai la sale manie de croire que si c'ets pas moi qui fait, c'est mal fait...
alors je ne ma plaind pas trop finalement juste un peu parfois, ça soulage
y a bien pire!
#31 22-06-2008 20:10:01
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
bonne idée babolat !
ça m'arrive en cas de ras le bol ! et ils le font !
mais ponctuellement pour que je sois contente !
mais de là à faire changer les habitudes , houuuuuuuuuu !
c'est bien ancré dans leur esprit que c'est mon rôle !
ils risquent pas de le faire tous les jours !
#32 22-06-2008 20:10:35
Tu vois là, il est 19h35, après ce qu'on a mangé à midi, personne n'a faim, mon fils dort (il a pas fait la sieste et il a super gouté). Ma mère nous dit 'je vous prépare quoi, pour ce soir? Nous on dit "Rien y'a plein de restes de midi et on a pas faim! Ben elle est en train de nettoyer des tomates et de la salade pour faire une salade composée. Elle pourrait se reposer evce nous, eh ben non elle bosse!
Dites leur (à vos maris) qu'est ce que tu nous prépares de bon ce soir? Et à vos enfants "Quand papa aura fini de préparer le repas, rangez la cuisine et mettez la table!" . A tous "je fais faire un tour, le repas sera prêt à quelle heure ? Et vous partez! Vous verrez bien leur réaction!!
hein!!!!!! ben les connaissant ils vont se faire un sandwitch
mamy heureuse
#33 22-06-2008 20:13:42
- moumoune78
- Membre
- Site Web
je peut essayer mais c'est pas gagner merçi de donner des idées:)
ah oui ton repas c'est bien passer au faite....
bon aller femme va préparer,mette la table ranger nettoyer et je reviens vous voir
merçi a toutes et tous et bon courage
Dernière modification par moumoune78 (22-06-2008 20:47:32)
#34 22-06-2008 20:21:19
Oui le repas s'est super bien passé . Tout le week end d'ailleurs.
Votre "problème" avec maris et enfants vient peut-être du fait que vous travaillez chez vous. Parceque si vous rentriez chez vous, ne serait-ce qu'à 18h, ils seraient bien obligés de mettre la main à la patte!!!
Un conseil, trouvez-vous une activité le soir à l'heure où le dernier enfant que vous gardez s'en va. Style 3 soirs par semaine!
#35 22-06-2008 20:22:15
- myriem
- Membre
Finalement , moi aussi mon mari est gentil et je ne l'échangerai pas contre 2 de 20 ans ! et lui non plus . en tout cas , je l'espère........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#36 22-06-2008 20:22:32
babolat a écrit :Tu vois là, il est 19h35, après ce qu'on a mangé à midi, personne n'a faim, mon fils dort (il a pas fait la sieste et il a super gouté). Ma mère nous dit 'je vous prépare quoi, pour ce soir? Nous on dit "Rien y'a plein de restes de midi et on a pas faim! Ben elle est en train de nettoyer des tomates et de la salade pour faire une salade composée. Elle pourrait se reposer evce nous, eh ben non elle bosse!
Dites leur (à vos maris) qu'est ce que tu nous prépares de bon ce soir? Et à vos enfants "Quand papa aura fini de préparer le repas, rangez la cuisine et mettez la table!" . A tous "je fais faire un tour, le repas sera prêt à quelle heure ? Et vous partez! Vous verrez bien leur réaction!!hein!!!!!! ben les connaissant ils vont se faire un sandwitch
![]()
Pas de problème, s'ils en font un pour toi aussi!!!!
#37 22-06-2008 20:24:37
Finalement , moi aussi mon mari est gentil et je ne l'échangerai pas contre 2 de 20 ans ! et lui non plus . en tout cas , je l'espère........
L'essentiel dans un couple, c'est que chacun y trouve son compte. Et puis rester à l'écoute de l'autre!
#38 22-06-2008 20:26:40
Ben oui, faut pas hésiter, faut le faire ! Moi ça fait longtemps que le dimanche soir, je fais plus à manger, chacun fait ce qu'il veut du moment que la cuisine reste propre. Et ça marche. Bon ce soir, personne ne mange car on a passé l'après-midi dehors : on a déposé notre fille chez un copain, on est allé voir un copain hospitalisé, on a récupéré la fille et le copain, on est mangé tous les quatre une glace à Port-Grimaud, on a ramené le copain chez lui et on vient de manger, donc on attend un peu, à 21 h, on descend au village pour le feu de la St Jean.
Mais en temps normal, de toute façon, le soir c'est mon mari qui fait à manger, je ne repasse plus qu'un minimum de choses (y a pleins de choses qi n'ont pas besoin d'être repassé quand on y réfléchit...), le ménage, c'est le minimum vital, de toute façon, dès qu'on a fini, il faut recommencer, je ne suis pas la bonne de la maison.
En fait, les filles, les familles (mari et ado), c'est comme les parents employeurs, plus on leur en donne et plus ils en veulent !
Donc ne prenez pas de mauvaise habitude !
Demain, je ne travaille pas, donc demain matin, aquagym, hamman, et après courses...
Allez courage, c'est bientôt les vacances !
Et puis 4i, tu as raison, nos maris ont des défauts, mais nous aussi, et on les a choisi, nos hommes, on les aime (enfin, moi j'aime le mien, d'ailleurs j'ai l'intention de le reépouser au mois d'août pour nos 20 ans de mariage).
Je crois que tu as entièrement raison!! Y'a que comme ça que ça peut marcher dans le long terme!
#39 22-06-2008 20:29:38
moi mon mari n'est pas là tous les jours donc c'est cool j'ai pas a me demander qu'est ce qu'on mange, sinon lui il fait a manger,la vaisselle , le repassage, le ménage, les courses... et le petit eh bien on le "dresse" tout petit, débarasse, ramasse, range... et il le fait !!!
#40 22-06-2008 20:36:26
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
allez on va pas pleurer sur notre sort !
c'est juste un ras le bol et ça passe ! mon mari s'occupe de tout l'extérieur : jardin, animaux, potager, et qq fois le repas lorsqu'on a du monde ! et je ne l'échangerai pas non plus !
Mais je reconnais que je les ai habitués à en faire beaucoup et c'est dur de changer les habitudes.
Et puis le fait de travailler chez nous est un point très important !
Bonne idée babolat, je vais songer à faire une activité le soir, après le travail ! je dis toujours que j'ai pas le temps, mais il faut le prendre !
mari et enfants en trouvent eux du temps !
A méditer !