Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2008 17:31:54

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

louna
c'est le tarif pour la tranche 72 h jusqu'à 89 heures de garde par mois
en dessous c'est 3,99 net et au dessus de 89 h jusqu'à 130 h c'est 3,29 et au delà c'est 2,82
j'adore ce papier CAR il fait bien comprendre au parent qu'en cas de réduction des horaires , le tarif change.
c'est le tarif **** (les modos vous modérez si je ne dois pas le citer...)
oh les coeurs ! haut les tarifs ....
bisous

Hors ligne

24-06-2008 17:31:54

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2008 19:42:51

alexmum
Membre
Inscription : 22-02-2007
Messages : 52
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

mimi72 a écrit :
nayana92 a écrit :

on veut dire l'aide de la PAJE augment par apport au smic tout le monde est d'accord smile

Non, c'est faux.
L'aide de Pajemploi a augmenté une seule fois cette année et seulement pour 1 seule des 3 tranches de revenus (et même pas en fonction du smic)

Donc pour les 2 autres tranches, aucune augmentation....

Je crois qu'il faut arrêter de croire des légendes pareilles, comme quoi les salaires des parents augmentent systématiquement avec le smic, que les aides sont mirobolantes pour tous, que le crédit d'impôts couvrent 50% des salaires de l'ass mat*, etc... C'est faux.

Il faut calculer votre tarif/augmentation souhaitée en fonction de ce que vous pensez valoir, pas en fonction des revenus supposés des parents...

* : C'est 50% dans la limite de 2300 euros par enfant, soit pour un salaire de moins de 200 euros/mois. C'est totalement différent

Tout à fait d'accord avec toi !!! Je suis exactement du même avis.

Les salaires n'augmentent pas tous avec le SMIC, le mien n'a pas augmenté pendant 6 ans dans mon ancienne société  !!!! Et là, j'ai trouvé un travail au 4/5ème encore moins payé que ce que j'avais avant. Alors l'augmentation du SMIC, ça me fait rire. J'ai su que ce n'était en plus pas obligatoire pour les parents de l'appliquer alors que les ass mat prennent ça effectivement comme un dû. Perso, je l'ai toujours appliqué pour la bonne relation avec mon ass mat.
Je vais d'ailleurs posté un message à ce sujet car je voudrais votre avis sur un soucis que j'ai.

Bonne soirée.

Hors ligne

#23 24-06-2008 20:20:02

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

jasmine je te répond; j'ai déja vu le prix que certaines pratiquent et la je suis très surprise !!! dailleurs le ram avec le quel je travaille va sur le forum
il le trouve très intérréssant
mais  il est absolument interdit de prendre aux parents en fonction du nombres d' heures gardées

je m'explique ;;exemple pourquoi un parent qui laisse son enfant en mi temps payerait le prix fort
alors qu'un parent qui laisse son enfant à plein temps payerait le prix le plus basl

il a tout interêt à le laisser à plein temps;si j'ai bien compris ta logique

je pense que le prix doit être le même prix pour tout le monde;sauf peut être quand d'autres enfants arrivent en cours d'année là le tarif peut être plus élevé;quand pensez vous? LOUNA44

Dernière modification par LOUNA44 (24-06-2008 20:27:25)


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#24 24-06-2008 20:52:14

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

LOUNA44 a écrit :

mais  il est absolument interdit de prendre aux parents en fonction du nombres d' heures gardées

Je ne pense pas que ce soit officiellement interdit !

LOUNA44 a écrit :

je m'explique ;;exemple pourquoi un parent qui laisse son enfant en mi temps payerait le prix fort
alors qu'un parent qui laisse son enfant à plein temps payerait le prix le plus basl

Oui, ça peut se justifier,  parce que dans les 2 cas, l'enfant "utilise" une place d'agrément.
En temps partiel, c'est apparement difficile de trouver un autre contrat pour compléter.

Hors ligne

24-06-2008 20:52:14

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2008 21:29:49

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

mimi72 a écrit :
nayana92 a écrit :

on veut dire l'aide de la PAJE augment par apport au smic tout le monde est d'accord smile

Non, c'est faux.
L'aide de Pajemploi a augmenté une seule fois cette année et seulement pour 1 seule des 3 tranches de revenus (et même pas en fonction du smic)

Donc pour les 2 autres tranches, aucune augmentation....

Je crois qu'il faut arrêter de croire des légendes pareilles, comme quoi les salaires des parents augmentent systématiquement avec le smic, que les aides sont mirobolantes pour tous, que le crédit d'impôts couvrent 50% des salaires de l'ass mat*, etc... C'est faux.

Il faut calculer votre tarif/augmentation souhaitée en fonction de ce que vous pensez valoir, pas en fonction des revenus supposés des parents...

* : C'est 50% dans la limite de 2300 euros par enfant, soit pour un salaire de moins de 200 euros/mois. C'est totalement différent

bonsoir,
pour ce qui est du crédit d'impot de 50%, ok pour la limite de 2300€ par enfant, mais cela concerne la part qui reste à votre charge, certes l'aide de la CAf est en fonction des revenus, donc si vous avez beaucoup de votre poche, désolée de vous rappeler que c'est parce que vous avez la chance de dépasser les revenus pris en compte par celle ci!!,(ormis si vous payez votre nounou très chère comme en région parisienne par exemple)
et on ne le rappellera pas assez, lorsque nous choisissons d'avoir des enfants , rassurez-moi ce n'est pas dans le but d'être entièrement "remboursé" par les organismes.???


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#26 24-06-2008 21:39:02

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

louna
1/ je ne connais pas de texte officiel sur l'interdiction " de prendre aux parents en fonction du nombre d'heure de garde "
1 bis / ce sont les tarifs émis un syndicat donc a priori ce syndicat sait de quoi il parle et  est là pour défendre notre profession
2/ je contrôle systématiquement ce que me dit le ram
3/ j'ai trois agrément : un temps plein c'est 600 euros
trois temps plein c'est donc 1800 euros . UN mi temps me prend la place d'un temps plein donc jeperds de l'argent donc je majore l'heure de garde .
4/ cette méthode permet de garder les enfants plus longtemps car on perd moins d'argent en périscolaire et de bien vivre avec deux temps plein et un péri.
5/ si je travaille ce n'est pas pour les beaux  yeux des parents dont je garde les enfants mais pour remplir mon frigidaire et si ils ne sont pas d 'accord , ils trouvent une nounou moins chère .
6/ je crois qu'il faut arrêter de nous prendre pour des neuneus nous les nounous car nous aussi on sait négocier un salaire !....
gros zoubi à toutes ....c'est l'heure de mon tilleul ....
à demain

Dernière modification par JASMINE (24-06-2008 21:39:50)

Hors ligne

#27 25-06-2008 08:38:37

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bidulle a écrit :

et on ne le rappellera pas assez, lorsque nous choisissons d'avoir des enfants , rassurez-moi ce n'est pas dans le but d'être entièrement "remboursé" par les organismes.???

bidulle, nous n'avons jamais demandé à être "remboursés" ! big_smile
Comme dit 4i, avoir une ass mat n'est pas une maladie !


Nous voulions juste tordre le coup à ces idées reçues comme quoi tous les salaires des parents et les aides sont systématiquement augmentés en même temps que le smic, argument utilisé par des ass mat sur le forum pour justifier le fait que les parents ne peuvent refuser d'augmenter leur ass mat !!!

Alors que c'est faux !

D'ailleurs, est-ce que vos conjoints sont systématiquement augmentés comme le smic ? Beh non, et c'est pareil pour les parents.

Hors ligne

#28 25-06-2008 09:22:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

mimi72 a écrit :
bidulle a écrit :

et on ne le rappellera pas assez, lorsque nous choisissons d'avoir des enfants , rassurez-moi ce n'est pas dans le but d'être entièrement "remboursé" par les organismes.???

bidulle, nous n'avons jamais demandé à être "remboursés" ! big_smile
Comme dit 4i, avoir une ass mat n'est pas une maladie !


Nous voulions juste tordre le coup à ces idées reçues comme quoi tous les salaires des parents et les aides sont systématiquement augmentés en même temps que le smic, argument utilisé par des ass mat sur le forum pour justifier le fait que les parents ne peuvent refuser d'augmenter leur ass mat !!!

Alors que c'est faux !

D'ailleurs, est-ce que vos conjoints sont systématiquement augmentés comme le smic ? Beh non, et c'est pareil pour les parents.

bonjour,
alors, je ne cautionne pas du tout le fait que certaines ass.mat. prennent les parents pour des "vaches à lait" (excusez moi pour l'expression), pour ma part, je ne sais même pas exactement le métier, ni les ressources de mes employeurs, cela ne me regarde pas.
je propose un tarif, ils acceptent = ok, ils refusent= ils vont ailleurs. (pour info, je prend 2€38 net) je propose une prestation, et je regarde pour avoir de quoi vivre, mais je n'abuse pas coté tarif (du moins je pense)
par contre , il faut aussi admettre qu'il y a des aides ( certes en fonction des ressources), des crédits d'impôts qui soulagent toutefois un peu. Il n'y a pas si longtemps qu'il n'y avait aucune aide !
mon mari est fonctionnaire (donc point de vue préjugés, nous avons notre part !) et avec les augmentations du smic, il va bientôt se retrouver en dessous après 20 ans de carrière.
je ne veux pas polémiquer, mais je remarque que ceux qui râlent le plus que leur ass.mat leur coute cher ne sont pas les plus modestes (loin de là), j'en veux pour exemple quelqun de très proche qui gagne 6000€ (+paye du mari 2000€), et qui s'insurge de ne pas bénéficier de l'allocation rentrée scolaire !


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#29 25-06-2008 14:19:18

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

BIDULLE ,
je ne crois pas que prendre un tarif différent revient à prendre les parents pour des vaches à lait .
augmenter son tarif quand l'enfant passe en périscolaire permet de le garder une année de plus voire même deux sans trop perdre financièrement .
1/  les parents le comprennent assez facilement et sont trop content que nounou puissent encadrer leur enfant quelques mois de plus
2/ la prise en charge de la caf ne diminue qu'à compter de trois ans donc budgéter  cette augmentation de charge sur l'année devient plus facile pour eux ...
a plus

Hors ligne

#30 25-06-2008 16:19:59

nayana92
Membre
Lieu : DANS MA COUVERTURE
Inscription : 21-02-2008
Messages : 169
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

et bah c normal puisque votre salaire est plus élevé que le smic au départ quand vous signez le contrat avec votre patron ce n'était pas du smic et moi je parle de la paje avant c'était 32.64 net par jour etmaintenant il passe à 33.70 net par jour d'accueil , et à la signature si vous êtes d'accord avec votre assistante maternelle que son salaire sera révalorisé comme le smic vous devez lz suivre ais si au départ  vous trouvez que c inacceptable vous cherchez ailleur c tout roll

alexmum a écrit :
mimi72 a écrit :
nayana92 a écrit :

on veut dire l'aide de la PAJE augment par apport au smic tout le monde est d'accord smile

Non, c'est faux.
L'aide de Pajemploi a augmenté une seule fois cette année et seulement pour 1 seule des 3 tranches de revenus (et même pas en fonction du smic)

Donc pour les 2 autres tranches, aucune augmentation....

Je crois qu'il faut arrêter de croire des légendes pareilles, comme quoi les salaires des parents augmentent systématiquement avec le smic, que les aides sont mirobolantes pour tous, que le crédit d'impôts couvrent 50% des salaires de l'ass mat*, etc... C'est faux.

Il faut calculer votre tarif/augmentation souhaitée en fonction de ce que vous pensez valoir, pas en fonction des revenus supposés des parents...

* : C'est 50% dans la limite de 2300 euros par enfant, soit pour un salaire de moins de 200 euros/mois. C'est totalement différent

Tout à fait d'accord avec toi !!! Je suis exactement du même avis.

Les salaires n'augmentent pas tous avec le SMIC, le mien n'a pas augmenté pendant 6 ans dans mon ancienne société  !!!! Et là, j'ai trouvé un travail au 4/5ème encore moins payé que ce que j'avais avant. Alors l'augmentation du SMIC, ça me fait rire. J'ai su que ce n'était en plus pas obligatoire pour les parents de l'appliquer alors que les ass mat prennent ça effectivement comme un dû. Perso, je l'ai toujours appliqué pour la bonne relation avec mon ass mat.
Je vais d'ailleurs posté un message à ce sujet car je voudrais votre avis sur un soucis que j'ai.

Bonne soirée.

Hors ligne

#31 25-06-2008 21:17:30

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

nayana92 a écrit :

à la signature si vous êtes d'accord avec votre assistante maternelle que son salaire sera révalorisé comme le smic vous devez lz suivre ais si au départ  vous trouvez que c inacceptable vous cherchez ailleur c tout roll

Nayana92, si tu relis mon post, je n'ai pas dit que c'est inacceptable de revaloriser le salaire de son ass mat.
J'ai juste qu'il ne faut pas croire que tout le monde est augmenté à chaque augmentation du smic. C'est totalement différent.

PS : pour info, il parait que la clause d'indexation du salaire sur le smic dans le contrat, que tu mentionnes, est illégale...

Hors ligne

#32 25-06-2008 21:21:34

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bidulle a écrit :

par contre , il faut aussi admettre qu'il y a des aides ( certes en fonction des ressources), des crédits d'impôts qui soulagent toutefois un peu. Il n'y a pas si longtemps qu'il n'y avait aucune aide !

Pour faire justice à la paje et à la caf, une fois n'est pas coutume, il faut reconnaître que la plus grande aide attribuée est celle relative à la prise en charge des cotisations salariales et patronales sur les salaires versés !

Cela représente environ 60% du salaire, qu'il faudrait que nous, parents, versions en plus s'ils n'étaient pris en charge ! Quand on a eu à les payer une fois, on se rend compte du montant que cela représente... Et cette prise en charge des cotisations est totale jusqu'au 6 ans de l'enfant....

Donc : merci à pajemploi...!

Je sais que je dévie le sujet initial, excusez-moi, c'était mon coup de coeur du jour ;D

Hors ligne

#33 26-06-2008 12:24:06

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

bonjour à vous toutes

jasmine relie bien mon message;et la convention  collective

tu fais ce que tu veux;mais si tu prends un mi temps et que tu le fais payer plus cher aux  parents par ce que leur l'enfant te prend un temps plein;  tu l'as toi même décidé et accepté;alors là pourquoi ne pas prendre que des temps pleins ou deux mi temps qui fait un temps plein ;tu as de la chance d'avoir des parents qui payent le prix fort pour un mi temps.

par chez nous cela ne marcherai pas;par contre nous pratiquons le prix que nous voulons en essayant de rester toutes dans la même fourchette de prix car le bouche à oreille fonctionne  très vite et les parents le savent bien la preuve ils vont sur le forum; maintenant le prix est aussi en fonction des prestations que l'on donne aux parents pour leurs enfants

attention  aux paroles employées ;il ne faudrais pas inverser les rôles si les parents lisent ton message le rapport est l'argent!!!

avant d' être assistante je travaillais j'etais donc parent et j'employais une assistante;je me mets donc des deux côtés.

biensûr nous ne travaillons pas pour rien ;mais il ne faut pas non plus pousser;si tout le monde étaient au même tarifs cela poserai beaucoup moins de problèmes LOUNA44


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#34 26-06-2008 15:01:30

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

je me demande bien de quel syndicat fait partie jasmine
et ou elle a eu ses tarifs

car nous dans notre association ; nous sommes assez bien renseigné et nous nous tenons informés pour qu'il y ait le moins de dérive possible

car il n'est pas question que des parents payent beaucoup plus sous prétesque que l'assistante a moins d'enfants à garder et qu'il lui faut 1800€ par mois

le rêve de toutes les filles.

je pense que vous serez daccord 1800€ 1800€ 1800€!!!!!!!

vous rêvez les filles se serai formidable comme salaire

les pauvres  mamans qui sont payés au smic vont se tirer les cheveux;elles feraient mieux d'être assistante maternelle

attention à ce que vous écrivez sur le forum;les parents  les rams et les associations y viennent!!!!!!!!!

il faut arrêter il n'y a pas que l'argent qui compte; il y a avant tout notre métier et je le revendique et je suis fière d'être assistante maternelle depuis bientôt dix ans; il est vrai que notre métier n'est pas toujours facile loin de là; mais il est tellement enrichissant;

moi le matin quand je les voient arriver cela illumine ma journée.

et comme vous toutes j'ai besion d'un salaire; les deux vont de paires.

LOUNA44 bonne journées à vous les filles


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#35 26-06-2008 15:13:57

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

louna le syndicat c'est cftc  et si en étant assmat on gagnait bien sa vie ... ca se saurait lol
alors le rapport à l'argent ...pouafff lol

tape "grille des tarifs" sur le moteur de recherche ....

Dernière modification par JASMINE (26-06-2008 15:20:04)

Hors ligne

#36 26-06-2008 15:31:37

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

pourquoi es tu assistante maternelle ? si cela ne paye pas change de métier; et ne mélange pas tout ; les tarifs sont pour tout le monde à la base et heureusement . après à toi de voir et si cela marche comme ça tant mieux pour toi à plus bonne journée;LOUNA44


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#37 26-06-2008 15:51:29

nayana92
Membre
Lieu : DANS MA COUVERTURE
Inscription : 21-02-2008
Messages : 169
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

JASMINE a écrit :

louna le syndicat c'est cftc  et si en étant assmat on gagnait bien sa vie ... ca se saurait lol
alors le rapport à l'argent ...pouafff lol

tape "grille des tarifs" sur le moteur de recherche ....

je suis toute à fait d'accord avec jasmine , j'aime les enfants , je respect les parents ce n'est pas l'argent qui compte, mais à la fin du mois il y a plein de chose qu'on doit payer si je pourrais réclamer un peu plus j'en prend même si je fais une petite heure ça récompese mon salaire du mois dans la région parisien en majorité qui font comme ça même moi je ne pratiqu pas tout les même prix 10h , 9h, 8h par jour mes prix sont différences , c rare d'avoir une assistante maternelle comme lounna44 mais d'abord je pense à ma retraite et à ma famille (sachant que les parents n'ont pas de sentiment pournous non plus smile ):D :coll:

Hors ligne

#38 26-06-2008 16:04:50

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

ouf merci nayana
je pensais n'être finalement qu'une pauv' grippe sou qui arnaque les parents qui me couvrent pourtant de chocolat et de ptit truc pour mes enfants ...
tu me sauves de la sinistrose et d'une complète remise en question psychologicomaniacodépresssive ...surtout que là pour le coup j'ai pas le temps pour faire du nombrilisme ....
grossssss zoubisssss

Hors ligne

#39 26-06-2008 16:07:48

nayana92
Membre
Lieu : DANS MA COUVERTURE
Inscription : 21-02-2008
Messages : 169
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

big_smile    cool
il nous faut peut être toi et moi on es trop gouemandes  hi!!!!hi!!
bonne fin journée à toi et courrage pour vendredi  smile

Hors ligne

#40 29-06-2008 13:18:24

boucledor
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : comment faire la demande d'agmentation a une famille qu'on adore

question peut être idiote  pour ma part, je suis à 2.60 euros nets de l'heure. Quelq'un pourrait il me dire combien ca fait en brut et quel est le calcul pr passer du net au brut et vice versa??? j'ai déjà posé la question au relais ass Mat et personne n'est capable de me donner le calcul. merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB