Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2008 13:58:09

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : agrément refusé

patchouli a écrit :

tu vas faire un recours alors ?

alors ? oui ? smile ou non ?

Dernière modification par estrela (25-06-2008 13:58:27)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

25-06-2008 13:58:09

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2008 14:00:12

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : agrément refusé

oui mais jattends ma nouvelle voiture avant...

dans mon esprit cest un recours pour le principe car jai un caractère difficile et les refus me sont pénible !

pour linstant je me pose des questions à savoir si jai vraiment envie de travailler dans le secteur petite enfance !

le manque de voiture est réellement un handicap pour ma famille (outre le fait que selon le CG que je ne peut transporter 5 enfants)
donc je pense que d ici le 1er juillet ce soucis de voiture sera réglé

reste à trouver le modèle ! la papa de mon petit dernier a un monospace , je lai essayé , et malgré 18 ans de permis je ne me sens pas  a laise pour le conduire donc ça parait compromis pour mon agrément si je nai pas un 7 places minimum....


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#23 25-06-2008 14:03:20

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : agrément refusé

mag06 a écrit :

oui mais jattends ma nouvelle voiture avant...

dans mon esprit cest un recours pour le principe car jai un caractère difficile et les refus me sont pénible !

pour linstant je me pose des questions à savoir si jai vraiment envie de travailler dans le secteur petite enfance !

le manque de voiture est réellement un handicap pour ma famille (outre le fait que selon le CG que je ne peut transporter 5 enfants)
donc je pense que d ici le 1er juillet ce soucis de voiture sera réglé

reste à trouver le modèle ! la papa de mon petit dernier a un monospace , je lai essayé , et malgré 18 ans de permis je ne me sens pas  a laise pour le conduire donc ça parait compromis pour mon agrément si je nai pas un 7 places minimum....

c'est une question d'habitude, moi aussi je ne me sentais pas a laise avec un gros vehicule, mais ça passe ..


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#24 25-06-2008 14:04:43

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : agrément refusé

c'est clair que étant moi meme maman de 4 enfants on est souvent regarder comme des extra terestre mais j'ai mis en avant le jour de le visite que justement j'etais relativement organiser avec mes 4 enfants pour ne pas me laisser envahir avec un ou deux de plus. mes enfants ont 18, 11, 11 et  3 ans et vu que 3 de mes enfant était en primaire ma pueri a fait un peu la grimace mais apres plus d'une heure passé a discuter tout en arrivant a m'occuper de mon fils qui avait 2 ans a l'époque elle a trouvé bien surtout qu'elle n'arretait pas de me faire des louanges (ca fait du bien de temps en temps), c'est sur que mon fils jouait tranquillement.
je serai toi je ferai appel et lui expliquerai que d'une la voiture n'es en aucun cas obligatoire ! et que tu explique une journée type et toute les activitées que tu fais avec tes enfants.


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

25-06-2008 14:04:43

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2008 14:05:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : agrément refusé

mais je n'ai pas une grosse voiture et d'ailleurs on ne m'as jamais démander ce que j'avais comme vehicule d'autant plus qu'au moment ou j'ai fait ma démande je n'avais pas de voiture du tout donc je pense que c'est ta puer qui cloche...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#26 25-06-2008 17:20:16

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : agrément refusé

ouai ma puer est un peu "à cheval" sur le moyen de locomotion mais faut voir ou j habite aussi !

à 3km de lécole dont 1km de côte raide-raide de chez raide ....

peu importe ! je suis sérieuse, hyper motivée, jai besoin de travailler
après si je marche cest mon problème ! pas celui d'une puer !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#27 25-06-2008 17:24:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément refusé

et bien si c'est le soucis d'une puer, car en accordant l'agrément elle implique la responsabilité de la pmi et la sienne... en cas d'accident elle aura aussi à se justifier à cause de la distance.
d'où dans ton cas un vehicule indispensable et la taille du vehicule adapté au nb d'enfants accueillis + ceux de ton foyer...
ce n'est pas forcement de l'abus mais de la prudence smile
imagine 4 enfants (à toi) la poucette (simple ou double) sur cette distance par un temps très mauvais...
une voiture déboule ... ou un enfant désobeissant...
bref des choses qui arrivent souvent quelle que soit la distance.
n'oublis pas que toi en tant que maman tu fais comme tu le sens, mais en tant qu'assmat tu ne peux faire comme pour tes enfants wink
voilà.. smile

Hors ligne

#28 25-06-2008 17:39:30

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : agrément refusé

bien sur , bien sur wink

mais je pense qu en voiture le risque est identique ! on nest pas à l abri dun accident... meme si elle avait donné un avis favorable : les parents aurait pu refuser l autorisation de véhiculer leur enfant tout simplement ! et j aurai été obligé d aller a lécole à pieds ...

dailleurs elle est butée car je lui ai dit que je pouvais rester a la maison , que ma voisine me ramenait mes enfants ! donc inutile de me déplacer avec un enfant accueilli....  non vraiment ce motif nest pas valable pour moi

Dernière modification par mag06 (25-06-2008 17:41:45)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#29 26-06-2008 08:41:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : agrément refusé

Alors c'est qu'il y en a un autre .....

Hors ligne

#30 26-06-2008 09:02:45

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : agrément refusé

Bonjour mag06,

Je comprends ta déception pour la refus d'agrément ! surtout avec 4 enfants à élever, tu serais certainement mieux en travaillant chez toi ! je te conseillerais quand même avant tout, d'acheter un véhicule 7 places et de faire appel. Je pense comme 4i que c'est indispensable pour l'exercice de ton métier. J'ai 2 enfants  à moi et 3 que je garde, j'habite également la campagne et l'école est à environ 3 km de chez moi. Je ne conçois même pas d'aller à l'école avec les 5 à pieds...???!!!! comment feras-tu ? c'est presque chose impossible. Même si tes enfants sont en âge de bien marcher, imagines la tête des parents qui te confient leurs enfants en sachant que tu vas faire des kilomètres (allers-retours) par tous les temps et avec tous les dangers que ça peut impliquer ?! Honnêtement, je comprends le refus dans l'immédiat du Conseil Général. Mais rien n'est perdu, tu as l'air très motivé, alors fonces ! renseignes toi pour acheter un véhicule adapté et refais ta demande, tu auras l'agrément sans problème. Et pour ce qui est des parents qui refusent qu'on transporte leurs enfants au moins pour les trajets scolaires....tu n'as pas d'autre choix à la campagne, à moins qu'il y ait un transport scolaire ? sinon refuses ! Je te souhaite d'aboutir à ta demande comme tu le souhaites tellement. Bonne continuation, et ne laisses pas tomber !! Bises


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#31 26-06-2008 09:20:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément refusé

sophie56 a écrit :

Alors c'est qu'il y en a un autre .....

certainement big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 26-06-2008 10:41:16

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : agrément refusé

lulu54 a écrit :
sophie56 a écrit :

Alors c'est qu'il y en a un autre .....

certainement big_smile

merci mesdames ! et s'il y en a un autre de motif : cest de la pure hypocrisie de ne pas le mentionner sur la notification de refus !!!

cela aurait été la moindre des corrections tout de même !

pour elsatreab59 : je n'habite pas à la campagne mais en VILLE !!!
merci pour ton objectivité en tout cas. Ca fait du bien dêtre soutenue et comprise !

amicalement à toutes

Dernière modification par mag06 (26-06-2008 10:41:42)


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#33 26-06-2008 11:19:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : agrément refusé

Ma réponse a été faite par expérience .....
Il est des motifs de refus dictés par la morale ou l'expérience mais pas prévus dans les textes ....
Comme l'accord de l'agrément laisse une grande marge de manoeuvre tous ces motifs trouvent facilement une place.

Hors ligne

#34 26-06-2008 11:23:16

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : agrément refusé

et oui sophie56 hmm

snif


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#35 26-06-2008 13:48:46

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : agrément refusé

Sauf s'il y a une raison évidente à un refus d'agrément, le CG trouve toujours une formule lui permettant de ne pas le donner sans se justifier, style "capacités éducatives difficiles à évaluer", ou "manque de clarté dans le projet d'accueil", bref, du blabla. Mais de toute façon, on peut toujours faire appel.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#36 26-06-2008 14:40:24

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : agrément refusé

tu sais mag , aujourd'hui c'est ton agréement qui est refusé, et nous c'est que l'on a aucun ou presque pas d'appel , ni de contrat, y'a des fois je me dis aller je cherche autrechose, mais l'envie revient vite au galop,laisse toi qques jours et tu verras tu redoubleras de force, courage wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#37 26-06-2008 15:19:03

mag06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2008
Messages : 649
Site Web

Re : agrément refusé

merci astrid6 et SOIZ  jai bien besoin de votre soutien

ca fait chaud au coeur !


agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Hors ligne

#38 26-06-2008 15:35:17

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Inscription : 21-08-2007
Messages : 170
Site Web

Re : agrément refusé

Bonjour,

Il est évident que la voiture n'est pas le seul "problème".

Peut-être que la puéricultrice pense qu'étant seule avec 4 enfants, vous ne pourrez pas faire face financièrement car au début, nous n'avons souvent qu'un agrément et avec un seul agrément, on ne va pas loin !

Mais courage, faites appel et battez vous !

Mag (moi aussi !)


wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

Hors ligne

#39 26-06-2008 15:46:10

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : agrément refusé

Bonjour,

Cela me scotche car le permis n'est pas indispensable pour être assistante maternelle.J'en connais plein qui n'ont pas le permis.Moi-même je ne l'ai pas et lors de la visite cela n'a pas posé de problème et pourtant je suis à 1 km de l'école !!

Je suis encore dans l'attente de la réponse mais si c'était refusé pour ce motif je ferai appel car de toute façon mes enfants prendront le transport de la commune ( car privé ) et mangeront à la cantine !!Et je n'aurai pas de péri justement pour éviter de faire trop de trajets !!


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#40 01-07-2008 14:22:28

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : agrément refusé

coucou mag 06
alors cette voiture tu l'as achetée ...?
je voulais simplement te dire que :
quand on a 4 enfants, acheter une voiture 7 places c'est souvent trop juste car à terme dans ton activité professionnelle tu auras certainement 3 agréments donc 3+4+toi cela fait huit.

Aujourd hui il y a la c.R.v.LLe  ou T 4 de volks.a.en , le 8.7 avec version banquette en troisième rangée et le citr.en C8 en occasion que l'on peut toucher à des prix pas trop intéressant.
quant à la conduite , on s'y fait ..pas de panique.
Si tu veux vraiment faire ce job ...commence à t'équiper (siège auto , réhausseur, lit , et poussette double ...)
Pour la poussette attention ellent ne rentrent pas toute dans le coffre dans 7 ou 8 places donc achète la poussette avant la voiture (hum...la mienne je la mets sur un porte vélo lol (système d)
et fait appel...........

gros zoubi

Dernière modification par JASMINE (01-07-2008 14:23:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB