Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-06-2008 15:20:13
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Re : croyez-vous à l'amitier.............
moi je dis oui aussi
j'ai un ami, qui s'est marié entre temps et on se fréquente en famille !
mais il nous arrive souvent de discuter sur msn, il passe prendre un café très souvent et nous discutons de beaucoup de choses sans nos conjoints respectifs.
Et aucune ambiguité, c'est de l'amitié !
Il y des choses que je ne dirais pas à qq un d'autre !
24-06-2008 15:20:13
#22 24-06-2008 15:22:29
Je rejoints Babolat sur ce sujet. Moi je dis que lorsque l'on vit ou que l'on est marié, on peut être le confident d'une personne du sexe opposé mais pas le contraire. Je ne me vois pas me confier à un autre homme que mon mari. par contre les copains célibataires peuvent me parler de leurs soucis je suis toujours là pour eux. Respecter quelqu'un c'est aussi lui faire confiance.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#24 24-06-2008 15:24:28
Ben dis-donc Moumoune tu te poses plein de questions existentielles en ce moment.
Perso je pense que l'amitié entre fille et garçons peut exister si la fille est avec un mec!!!!! Sinon c'est vachement dur de s'en tenir à des relations amicales!!!! Ca dépend aussi du physique de la fille!!!! lol
et oui quand j'etais célibataire...c'etait dur d'avoir un ami...ça derrape à un moment...
en tout cas ça durais quand meme 1 a 2 ans mais ça finissais toujours par ......
parcontre je suis d'accord avec babolat sur le fait que l'amitié entre fille et garçons peut exister si la fille ou le garçon ont leur mari,femme, copin, copine... (en fin pas libre )
24-06-2008 15:24:28
#25 24-06-2008 15:27:36
C'est vrai y'a vachement de degrés dans l'amitié. Des vrais amis sont généralement du même sexe que toi (genre la personne à qui tu vas téléphoner en pleine nuit parce que t'as un gros coup de cafard, ou quand tu es en rade à 100 km de chez toi....). Puis t'as les amis tout court: ceux avec lesquels tu es bien , tu passes de bons moments, tu leur raconte un peu ta vie mais pas les trucs trop perso. Et enfin t'as ls copains: ceux que tu vois de temps en temps, que t'as plaisir à rencontrer mais si tu les vois pas d'un moment, ça te manque pas trop!!!
Pour les 2eme et 3eme catégories, je crois en l'amitié en tre filles et garçons. Pour la 1er catégorie, franchement, non!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#26 24-06-2008 15:27:47
- jeluma
- Membre
jeluma a écrit :j'ai de tres bons amis masculins ..ils sont aussi les amis de mon mari ..
nous avons de belles discutions et une belle complicite et il nous arrivent même de nous faire de gros calins devant mon mari ...et il n'est absolument pas jaloux ..et puis mon mari est aussi mon ami depuis 30 ans alors !! j'ai toujours trouvée les hommes bien moins compliqués que les femmes ..c'est pour cette raison que j'aime bien leur compagnie ...Dis donc y'a une bonne ambiance chez toi!!!!!!!
pour moi l'amitie est hyper importante ..je suis tres tres fidele ...en amour comme en amitie ..
j'avais un ami tres proche (disparu helas depuis 4 ans ) et bien la chose que je regrette c'est de ne pas lui avoir dis plus souvent que je l'aimais ...et pourtant je l'aimais ...
je suis tres tactile et tres fusionnelle j'aime les demonstrations d'affection (sans ambiguité ) ..je trouve qu'il n'y à rien de plus beau que de dire à quelqu'un qu'on l'aime parceque souvent quand des choses graves arrivent on le regrette ...et les regrets !!
j'embrasse mes enfants aussi souvent qu'ils me laissent faire
ainsi que mon petit mari ...
et tous mes ami(es) ;)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#27 24-06-2008 15:27:50
Non , sérieux, je pense que ça existe. Mias il faut être vigilant, quand même, ne pas être plus complice avec une copine qu'avec SA copine (vous mettez tout ça au masculin pour vous!). Sinon l'amitié risque de devenir de l'amour!
Regardez les animaux, ils ont pas de potes, donc pas d'amitié. Quand un mâle rencontre une femelle, c'est pas pour devenir amis!!! Sinon ils s'ignorent copieusement!!! .
alors tu pense que l'instinct animal nous "gouverne". nous avons le sens de reflexion, que certain animaux non pas, il ne faut pas tout baser sur le sexe. si tu veux nous comparer aux animaux, nous ne devrions manger que lorsque l'on a fin, faire des petits que pour perpettuer la race et toujours a la mem periode, car beaucoup plus de gibier pour les nourrir par la suite. certaines espece ne gardent le male que pour procreer, ensuite il doit vivre en solitaire. les femelles elephants ou dauphins sont regroupées en "creche", certaines gardent les petits et les protegent quand d'autre vont se nourrir ou se desalterer. c'est peut etre la base de l'amitie, non?
la seule difference que l'on peut remarquer c'est quentre les homme et les femmes, nous ne voyont pas toujours de la mem façon, la ou certain voit de l'amitie d'autre y voit de l"amour". pourquoi faire simple quand on peut faire complique....
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#28 24-06-2008 15:33:54
#29 24-06-2008 15:35:16
C'est vrai y'a vachement de degrés dans l'amitié. Des vrais amis sont généralement du même sexe que toi (genre la personne à qui tu vas téléphoner en pleine nuit parce que t'as un gros coup de cafard, ou quand tu es en rade à 100 km de chez toi....). Puis t'as les amis tout court: ceux avec lesquels tu es bien , tu passes de bons moments, tu leur raconte un peu ta vie mais pas les trucs trop perso. Et enfin t'as ls copains: ceux que tu vois de temps en temps, que t'as plaisir à rencontrer mais si tu les vois pas d'un moment, ça te manque pas trop!!!
Pour les 2eme et 3eme catégories, je crois en l'amitié en tre filles et garçons. Pour la 1er catégorie, franchement, non!
je ne l'aurais pas écrit mieux. C'est exactement ce que je pense.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#30 24-06-2008 15:39:31
babolat a écrit :Non , sérieux, je pense que ça existe. Mias il faut être vigilant, quand même, ne pas être plus complice avec une copine qu'avec SA copine (vous mettez tout ça au masculin pour vous!). Sinon l'amitié risque de devenir de l'amour!
Regardez les animaux, ils ont pas de potes, donc pas d'amitié. Quand un mâle rencontre une femelle, c'est pas pour devenir amis!!! Sinon ils s'ignorent copieusement!!! .alors tu pense que l'instinct animal nous "gouverne". nous avons le sens de reflexion, que certain animaux non pas, il ne faut pas tout baser sur le sexe. si tu veux nous comparer aux animaux, nous ne devrions manger que lorsque l'on a fin, faire des petits que pour perpettuer la race et toujours a la mem periode, car beaucoup plus de gibier pour les nourrir par la suite. certaines espece ne gardent le male que pour procreer, ensuite il doit vivre en solitaire. les femelles elephants ou dauphins sont regroupées en "creche", certaines gardent les petits et les protegent quand d'autre vont se nourrir ou se desalterer. c'est peut etre la base de l'amitie, non?
la seule difference que l'on peut remarquer c'est quentre les homme et les femmes, nous ne voyont pas toujours de la mem façon, la ou certain voit de l'amitie d'autre y voit de l"amour". pourquoi faire simple quand on peut faire complique....
Oui quelque part je pense que l'instinct animal nous gouverne. Mias comme on est civilisés, on se maîtrise Regarde un bébé, il mange quand il a faim, pas parce que c'est midi ou 20heures! On fait des bébés pour le plaisir d'avoir un enfant, mais aussi regarde comme t'es content quand quelqu'un te dit"C'est fou comme il te resemble! Il a les mêmes yeux que toi!"Donc tu perpetues ta famille. Tu laisses une trace de ton passage sur terre.
On est des animaux civilisés. Et pour répondre à ta dernière phrase, tu peux très bien tomber amoureuse d'un homme qui n'a que l'amitié pour toi et vice versa: c'est valable pour les 2 sexes!!! C'est ce qui fait la particularité des relations humaines: leur complexité!
#31 24-06-2008 15:40:00
- jeluma
- Membre
si tu penses de cette façon c'est que tu es peut être encore trop jeune !!
une amitie (une reelle amitie ) se construit au fil des années ...les ami(es) que j'ai ,je l'ai aient depuis des années ( une de mes meilleurs amie je l'ai depuis 40 ans )...pour moi ils font tous partie de ma famille (même plus ).. nous pouvons compter les uns sur les autres .. nous avons plaisir a nous retrouver, a discuter, a rire; a faire de belles bringues ensemble ...comme ce week end nous nous avons passé deux jours tous ensemble comme toutes les années depuis 9 ans et ou nous avons ri et apprecie chaque moments de ce week end ...
mais une belle amitie ça s'entretient aussi ...on se telephone tous regulierement ...nous sommes soudes les uns aux autres pour tous les bons et moins bons moments de la vie ...on se rencontre tous au moins une fois par trimestre pour un bon resto ...des choses sont etablies entre nous et c'est ça une belle amitie
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#32 24-06-2008 15:41:37
j'ai l'exeption
pour la 1ère categorie !!
testé et approuvé = il est venu de paris en 4h pour m'aider, et je suis allée à dijon pour le soutenir
accord marital en poche evidement
pourtant celibataire le monsieur!
(jusqu'à l'an passé )
et on se connait depuis... je compte... 1997 = 11 ans
mais il faut dire que les circonstances sont très exeptionelles
#33 24-06-2008 15:43:47
j'ai l'exeption
pour la 1ère categorie !!
testé et approuvé= il est venu de paris en 4h pour m'aider, et je suis allée à dijon pour le soutenir
accord marital en poche evidement
pourtant celibataire le monsieur!
(jusqu'à l'an passé )
et on se connait depuis... je compte... 1997 = 11 ans
mais il faut dire que les circonstances sont très exeptionelles
C'est l'exeption qui confirme la règle!!!lol
#34 24-06-2008 15:45:49
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
bon je vais essayer dans placer une comme meme je vois qu'il y a beaucoup de oui de non enfin de compte vous ne croyer pas que sa peut durer et vous voyer tout suite la chose finir au lit tout simplement c'est que vous avez pas de vonlonter et vous voyer le mal
voila pr moi
Dernière modification par moumoune78 (24-06-2008 15:46:32)
#35 24-06-2008 15:46:58
mais je te promet que c'est qq un qui merite que l'on deplace des montagnes
qq un qui donne sans compter, et qui est franc et entier
mais je suis sure qu'au quotidien je ne le suporterais pas
il a toujours raison!
alors que l'on sait tous que ça c'est mon job!!!
il fait parti de ces gens que l'on aime ou l'on deteste, pas de juste milieu, pas de compromit.
et moi j'aime
#36 24-06-2008 15:47:22
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Pourquoi pas???
Je ne suis pourtant pas convaincu .... je penses qu'a un moment donner ...un jour....mais quand???....il y a de fortes chances pour qu'il y est une attirance plus qu'amicale de la part d'un des deux.....!!
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#37 24-06-2008 15:48:03
- jeluma
- Membre
ha ben pas moi moumoune
et je sais que ça peut durer ...
INDEX
ALPHABETIQUE
#38 24-06-2008 15:48:44
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
ha ben pas moi
moumoune
et je sais que ça peut durer ...
bravo jeluma au moins une
#39 24-06-2008 15:49:07
Pourquoi pas???
Je ne suis pourtant pas convaincu .... je penses qu'a un moment donner ...un jour....mais quand???....il y a de fortes chances pour qu'il y est une attirance plus qu'amicale de la part d'un des deux.....!!
je souris, mais je ne pense pas... mais comme il ne faut jamais dire jamais...
mais... non, mon amour c'est mon homme.
(en tout cas c'est ce que je pense, même si rien, dans la vie n'est definitivement acquit... )
#40 24-06-2008 15:49:51
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
bon je vais essayer dans placer une comme meme je vois qu'il y a beaucoup de oui de non enfin de compte vous ne croyer pas que sa peut durer et vous voyer tout suite la chose finir au lit tout simplement c'est que vous avez pas de vonlonter et vous voyer le mal
![]()
![]()
voila pr moi
non moi je vois pas le mal...simplement l'attirance ca ne se commande pas....et a force de se confier et de partager des moments avec une personne du sexe oppposé je pense que c'est un peu inévitable!
Enfin inévitable.....ca favorise la chose quoi....mais ceci dit parfois ce n'est peu être pas voulu....mais a ce moment la c'est la qu'il faut savoir maitriser...et ca tout le monde ne sait pas le faire...!
Dernière modification par nanouchka1971 (24-06-2008 15:51:10)
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes