Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2008 07:40:26

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

j'ai eut le cas de parents qui arrivaient à n'importe quelle heure.
Je ne saivais jamais a quelle heures les tites partaient meme une fois, un vendredi soir, je les attendaient pour 17h, j'avais des choses à faire et le papa est arrivé à 18h30, mon mari etait colere et moi aussi. Quand j'ai vu le papa j'ai habille les tites et je lui ait dis je vous attendais à 17h j'avais des choses à faire et j'avais un rdv à 18h.
Le papa ne savait pas quoi dire. J'ai reussit à changer le tire avec les parents, maintenant quand il y a un imprevu j'ai un coup de telephone (le papa a 35 km de route à faire pour rentrer du travail et la maman travaille à 500 km donc pas là en semaine)de meme que tous les matin je demande à quelle heure ce soir, ils otn compris que j'avais une vie et j'ai beaucoup moin de soucis. Je suis très souple sur les horaires à condition que je sois prevenue.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

02-07-2008 07:40:26

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2008 18:15:49

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

mimi72 a écrit :
doudounes a écrit :

genre maman qui arrive toujours 5mn ou 10mn en avance

tatacarolc a écrit :

Nous s'il fait beau et que les parents sont en avance, tanpis pour eux, on est dehors : au parc, entrain de se promener etc... On rentre 5min avant l'heure pour se laver les mains et être prêts.

C'est le matin ou le soir que ça vous gène que le parent arrive en avance ? roll Je suis assez choquée !

Parce que si c'est le soir, dites-vous que le parent ne le fait sûrement pas exprès d'arriver en avance pour vous embêter !

Pour ma part, j'ai environ 40 mn de route le soir. Si je suis en avance, je ne vais quand même pas attendre 10mn sur le trottoir à attendre que mon ass mat daigne m'ouvrir la porte, alors que je suis pressée de rentrer chez moi, que j'ai le repas à faire, les bains à donner, les histoires à raconter à tous mes enfants....

En fait, j'arrive TOUJOURS en avance, pour être sûre de n'être JAMAIS en retard.... Je fais ça pour mon ass mat, par respect pour elle et pour le contrat, et elle est payée jusqu'à l'heure du contrat bien que j'arrive toujours avant.

Bien sûr, je comprends tout à fait que si j'arrive 1 heure en avance, elle puisse être partie en promenade ; j'attends ou je reviens plus tard. Mais 5mn avant, non mad(surtout après 18h et si c'est tous les jours mad mad).

Mais non, ce n'est pas le soir, c'est genre je suis en train de finir de désherber, il est 3h -10 et là voici la petite qui arrive au lieu de 3h, je suis en haut en train de finir de ranger mon linge et hop, toujours 5,10,15 mn en avance.si c'était occasionnel, je n'ouvrirai pas un post pour tout ça.
le loquet du portail, je leur dit bientot tous les jours, j'ai même fait un panneau pour ça. je ne peux pas non plus leur crier dessus !
c'est, oui, le papa qui rentre sans frapper... tout cela, ce n'est pas le fait des embouteillages ou accident, c'est tous pleins de petites choses que les parents n'accepterait pas.
eh bien, moi j'ai du mal à leur dire, ou alors je ne suis pas assez ferme.
Mais le jour ou un petit aura un accident parce que le portail est resté ouvert, non seulement, je m'en voudrai toute ma vie, mais en plus se sera de ma faute parce que je n'aurai pas vu qu'il n'était encore pas bien fermé.


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

#23 02-07-2008 18:26:51

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

anna13 a écrit:
Bonjour,
Personnellement, ce n'est pas 10 ou 15 mn de retard qui me dérangent...

anna, je suis d'accord avec toi,  mais tatacarlc et doudoune parlaient des parents EN AVANCE le soir, et même pas en retard !!

mais non, c'est quand les parents arrivent en avance, genre commence la journée à 15h et finit à 19h.
quand ils me l'amène à 14h45,46,47,... tout avant 15h
et puis ce n'est pas spécialement ça, c'est:
comment faire pour parler aux parents, en étant plus sur de soi et en étant plus ferme sans les blesser, mais surtout pour qu'ils écoutent!

Dernière modification par doudounes (02-07-2008 18:28:59)


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

#24 02-07-2008 23:07:12

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

merci maia de tes conseils, c'est vrai ce que tu dis et je pense qu'il ne faut pas que je leur montre dès le départ que je suis "bonne pate"
bonne soirée


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

02-07-2008 23:07:12

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2008 08:52:00

Minouche13
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 35
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

anna13 a écrit :

Bonjour,
Personnellement, ce n'est pas 10 ou 15 mn de retard qui me dérangent... Quand ça dépasse une demi-heure d'accord. Mais, les embouteillages existent et les accidents aussi ! Je préfère avoir un papa ou une maman bien en vie qui vient chercher son enfant plutôt qu'il n'arrive pas du tout car accident en route. Et lorsque j'ai un truc de prévu le soir, je le dis le matin et généralement ça se passe bien. J'ai été parent employeur avant et je sais que ce n'est pas évident tout le temps...
Bien sûr nous avons une vie aussi mais nous l'avons choisie.

Pour notre part, bouchon ou pas ben c'est facturé.... Et pour savoir comment ça s'est passé dans la journée faut arriver en avance et partir à l'heure du contrat....... Si dépassement 15 min 1/2h comptée en heure sup et moins de 15 min facturé 15 min.
Alors comment faire la part des choses et ne pas avoir envie de faire des réflexions...
Toutes les nounous ne sont pas pareils et je les admires car c'est pas un metier facile.

Hors ligne

#26 03-07-2008 09:54:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

Bonour doudoune
Ben tu sais malgré mes 13 ans d'expérience  , je suis comme toi  j'ai du mal à parler aux parents , mais il ya des choses que j'ai mis en place comme fermer ma porte d'entrée à cléf!! , car avant je ne le faisait pas et une fois j'ai trouvé des parents  dans la chambre de mon fils ou était couché le leur !!!! j'étais dns ma petite cour ( 150m2 de terrain )  avec d'autres loulous qui ne dormaient pas , et bien ils sont rentrés comme chez eux et ils ont réveillés leur fils je te dis pas ma surprise  et ma colère aussi  donc sur le coup j'ai rien dit mais ils se sont trouvés rasés  les autres fois!!! Et bien tiens toi nien tu devineras jamais ce qu'ils ont osés faire ils sont passés par mon garage  , là je les ait vu faire alors je suis intervenue ça ne leur a pas plus mais tant pis!!!!Une fois aussi 2 papas ont osés me dire que maintenant qu'on étais mensualiser , on gagnait bien notre vie et si on payait des impots se serait bien, je lui ait dit ben vous devez en payer alors !!!! bizarre ils se sont tus:p Mais encore une fois c'est pas évident j'essaye de me faire la guerre , bon courage à toi.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#27 03-07-2008 10:52:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : comment faites vous pour parler aux parents?

Bon alors si tu n'oses pas leur parler, essaye de leur écrire : moi à la fin du mois je leur donne à tous à récap avec ce qu'ils me doivent : mensu + ie + heures complémentaires et total à payer... rien ne t'empêche de faire pareil, ainsi tu n'auras pas à réclamer ta paye oralement et tu joins un petit rappel, du style je vous rappelle que l'heure d'arrivée doit être respectée, je ne suis pas disponible pour accueillir votre enfant avant l'heure, merci de bien vouloir penser à fermer le loquet du portail... etc... pour la porte d'entrée, tu la fermes à clé, c'est imparable et s'ils continuent à arriver en avance, tu mets ton peignoir de bain et tu dis que tu n'es pas habillée (après tout tu as le droit de prendre une douche l'après midi!), et tu refermes la porte jusqu'à l'heure d'arrivée prévu... ou alors, plus simple, tu n'ouvres pas (ben oui t'as pas entendu!!!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB