Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2008 21:36:45

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : Gros coups de***!!! comment réagir!

bonsoir

incroyable, ce soit disant professionnalisme

biensure que l'on peut remettre en main propre mais faut pas oublier de le mentionné "remis en main propre" +daté et signé

si cela n'est pas fait le contrat cour toujour wink

si votre contrat est signé depuis juin 2008 vous etes en periode d'essai lisez la convention vous verrez

courage

02-07-2008 21:36:45

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2008 21:37:22

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Bonsoir,
Pendant son préavis elle peut accueillir un autre enfant, le fait que vous la payer ne compte pas du moment que votre fille ni est pas en même temps...
Par contre je ne suis pas sûre que le préavis de 15 jours soit obligatoire, car je n'ai jamais entendu de période d'essai à 15 jours... hmm
je vous souhaite bon courage pour la suite

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#23 02-07-2008 21:49:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

L'assmat n'a pas à faire des courses tous les matins ... surtout privées.
L'assmat n'a pas à recevoir régulièrement pour prndre le café.
L'assmat n'a pas à dénigrer votre enfant.
La période d'adaptation est différente selon les enfants ... et un bb qui pleure le premier mois d'accueil c'est normal.

Vous n'avez pas rencontrer la bonne assmat mad wink
Mais je vous assure qu'il en existe de plus professionnelle et vous allez en rencontrer une.

Si vous avez écrit sur le contrat période d'essai de 15j .... c'est légal.
Pendant le préavis votre assmat peut accueillir un autre enfant en dépassant ses agrément que pour une période d'adaptation du nouveau contrat ... donc pas tous les jours.

#24 02-07-2008 21:50:04

zabelle38
Membre
Site Web

je ne cris pas que la pmi est dit cela demander confirmation il ne faut pas hésiter à les appeller

isabel11.gif

02-07-2008 21:50:04

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2008 21:54:45

astrid6
Membre
Site Web

Pour info : la CCN parle de période d'essai de 2 ou 3 mois MAXIMUM, donc on peut la réduire contractuellement. S'il a été stipulé sur le contrat qu'elle serait de 15 jours, elle est de 15 jours, donc du coup, plus de période d'essai. Le préavis sera de 15 jours, effectué ou non. Si le préavis n'est pas effectué sur votre demande, mais il devra être payé, à priori, le contrat s'arrête le jour de la notification de la rupture, (vous devrez lui remettre tous ses documents et salaires). Et à partir de là, n'étant plus sous contrat avec vous, elle peut reprendre un autre contrat immédiatement.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#26 02-07-2008 22:11:34

JASMINE
Membre
Site Web

coucou
qu'une assmat agisse comme cela ...iil y en a , on le sait .

Que le ram agisse comme cela , i lfaudrait aller un peu plus loin car vous risquez d'avoir des soucis pour retrouver une autre assmat . Je serais vous , je prendrai rendez vous avec le ram et avec d'autres assmat en présence d'une personne pouvant attester de votre propos auprès du conseil général (exemple : un représentant syndical) car les ram peuvent ne pas être 'correct' vis à vis des assmats ou des parents . ...histoire de voir jusqu'ou le dénigrement est allé et faire en sorte que les choses changent ...
contacter la pmi comme  4i la dit
les 15 jours de préavis meme signé dans le contrat de travail ...il faut voir ave c l'inspection du travail ...c'est mini un mois selon la loi .
courage ..vous avez bien fait d'enlever votre enfant ...
à bientôt

#27 02-07-2008 22:35:53

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonsoir ,on peux reprocher pleins de chose a votre assist mat ,mais comment savez vous qu'elle est toujours en vadrouille ,quelle est a la banque,poste ECT.qu'il y a toujours du monde chez elle ,l'apres midi mais ne travaillez vous pas ?.
de plus moi perso la belle soeur qui vient chez moi questionner mes enfants ou ceux en garde ,sachant qu'a cet age on leur fait dire n'importe quoi ,ça ne me plairait pas,les enfants n'ont pas a etre meler a se genre de probleme!
de plus pour la tetine peux etre vous l'a t'elle simplement proposer ,c'est vraiment tres usant un enfant qui pleure sans cesse ,et certain en on besoin ;
j'ai des parents qui ne voulait absolument pas de tetine ,mais c'est moi qui entendait hurler des journees entieres ,il etait berce chez lui pour dormir et par papy ,mamie aussi!
j'ai resiste et tout va bien .
j'espere que vous trouverez votre bonheur chez une autre assist mat ,et que vous aurez une relation de confiance car c'est primordial!pour le bien etre de l'enfant ;
maintenant ne dite plus qu'elle veux donner la tetine pour etre tranquille !notre travail n'est pas non plus a tout endurer ,chez vous lorsqu'elle pleure vous pouvez passer le relais a votre epoux ,votre famille ,nous on est seule et pour plusieurs enfants ;
et on se doit de garder notre calme alors ne juger pas merci

17996210.gif

#28 02-07-2008 22:51:22

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Bonsoir,

J'hallucine et je ne félicite ps cette ass mat, quelle image vous donne-t-elle du métier, évidemment que maintenant tu appréhende pour la prochaine, mais ne t'inquiéte pas, nous ne sommes pas toutes comme ça.

Faire ses courses ou autres le matin ne fait pas parti de ses fonctions d'ass mat, comme je dis : lorsu'on travaille à l'extérieur, on fait ses courses après le boulot, là c'est pareil !!!

Le café commére, l'après-midi, c'est pareil, il faut que l'on soit dispo pour les enfants !!

L'obligation à la tétine, mais de quel droit, je rêve !!!! Un peu de patience, des mots et des calins auraient surement aidé cette pupuce à s'dapter plus facilement mad

Bref bon courage à toi et dis toi que tant mieux pour la puce et pour vous, finalement ce changement d'ass mat est loin d'être un mal.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#29 02-07-2008 23:11:24

pepette777
Membre
Site Web

Sylvie27:vous me demandez de ne pas juger mais que faites vous??
1erement: je savais qu'elle allais faire ses courses ou qu'elle recevait du monde et je n'ai jamais rien dit, tant que je pensais que son boulot était bien fait!Et je vois pas le rapport avec le fait que je travaille! C'est pas par plaisir et si j'avais les moyens financiers de m'occuper de ma fille, je le ferais!

Pour ma belle soeur, elle n'a absolument pas questionné le petit, c'est bien lui qui est venu lui parler. Ma belle soeur n'a pas l'esprit tordue!

Et pour la tétine, nous sommes arrivé un soir, elle avait la tetine d'un autre enfant dans la bouche.La nounou nous a dit "je lui ai donné celle de xxx, car faut l'habituer, d'ailleur faut que vous lui mettiez le we pour l'habituez comme ça vous serez tranquille et moi aussi": c'est quoi ça??

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas comme ça qu'il n'y a pas certaines assmats qui ne sont pas faites pour l'être!!Je connais des assmats super qui malheureusement pour moi sont au complet et je pense que la majorité des assmats sont de bonnes assmats, ça n'empêche pas qu'il y ait de mauvais éléments comme dans tous les corps de metier mais là ça touche ce qu'on a de plus cher au monde: nos enfant!

J'ai travaillé avec des enfants (plus grand 3/6ans), je les avais jour et nuit et j'avais aussi des petits qui pleuraient toute la journée et même la nuit mais je ne me serais jamais permise un tel manque de respect envers ces enfants!!Et c'est ça que je lui reproche!

#30 02-07-2008 23:34:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pepette777
suite au mail que vous m'avez envoyé j'ai ouvert une discussion pour vous sur ce lien wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 57#p604557

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#31 02-07-2008 23:35:28

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

desole de vous avoir blesse ,ce n'etait pas mon but ,mais autant de mauvais comportement de votre assist mat,me laisse perplexe !comment peux ton laisser son enfant dans un environement aussi nefaste ,moi perso une journee et hop !fini ;en 15 jours de periode d'essai(pas legal je pense !) on arrive tout de meme a situer l'ambiance de la maison ou on laisse pour de longues heures son bien le plus cher ,il ne faut pas attendre que cela se degrade  ,et moi a votre place une ou deux reflexions qui n'aurait pas ete a mon sens dans mes attentes ,j'aurais chercher de suite une autre assist mat;
j'espere que vous trouverez celle qui vous convienne a vous et votre enfant ,je pense que des les 1jours on peux accorder sa confiance ou pas ,le feeling est pour moi primordial !bonne soiree a vous

17996210.gif

#32 02-07-2008 23:51:20

pepette777
Membre
Site Web

babou74: merci, je vais voir tout de suite!

sylvie27: pas de soucis. En fait, comme je disais dans mon 1er message, je pouvais pas me douter que ça se passais si mal car elle ne disait rien à mon mari, juste que la journée s'était bien passé.

Je sais que j'ai eu tort de ne pas intervenir tout de suite sur ce qui me dérangais mais vu que ma puce ne pleurait pas le matin,n'avait pas de comportement inquiétant, je pensait que tout allait bien donc comme je disais les sorties ou pauses café, tant qu'elle s'occupait de ma fille, c'était pas motif de licenciement pour moi car l'essentiel été que ma fille se sente bien (ce que je pensais vu que je ne savais pas qu'elle pleurait!). Et de plus, y'a une pénurie de nounou dans ma ville et sur 6 mois de recherche, j'ai pu en recontrer que 2 et une a eu une réponse d'autres parents pendant l'entretient.
En tout cas, maintenant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour ma fille! C'est difficile quand c'est la 1ere fois qu'on confie son enfant!

Merci à toutes les assmats et mamans qui m'ont répondu, le moral va mieux. Pour le RAM, j'y vais demain matin pour en discuter et j'appelle la PMI et pour le fait qu'elle me dit que la remise en main propre n'est pas valable, je laisse couler vu qu'elle ne pourra rien contre moi!

#33 02-07-2008 23:57:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je ne vous souhaite qu'une chose
tomber sur la bonne assmat' et oublier cet épisode... smile
pour la tétine , j'ai dejà dit ce que j'en pensais sur le post concerné...
..les courses les visites c'est interdit...dés que ça empiete sur le temps de travail et l'attention que l'on peut et doit porter à l'enfant...
..et si elle n'a pas la patience d'entendre pleurer un enfant..autant qu'elle change de metier sad

et pour la lettre de licenciement..aucun souci la remise en main propre avec recipiisé est tout à fait legale...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#34 03-07-2008 10:03:20

akka1
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Pour info : la CCN parle de période d'essai de 2 ou 3 mois MAXIMUM, donc on peut la réduire contractuellement. S'il a été stipulé sur le contrat qu'elle serait de 15 jours, elle est de 15 jours, donc du coup, plus de période d'essai. Le préavis sera de 15 jours, effectué ou non. Si le préavis n'est pas effectué sur votre demande, mais il devra être payé, à priori, le contrat s'arrête le jour de la notification de la rupture, (vous devrez lui remettre tous ses documents et salaires). Et à partir de là, n'étant plus sous contrat avec vous, elle peut reprendre un autre contrat immédiatement.

Oui, on peut même stipuler qu'il n'y a pas de période d'essai , ce n'est absolument pas illégal, juste un peu .... dangereux quand ça ne se passe pas bien !

#35 03-07-2008 10:29:54

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bon courage pepette et j'espère que vous retrouverz une autre assmat pour votre fille !!!

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#36 03-07-2008 13:14:38

laetitia87
Membre
Site Web

c est hallucinant contacter la pmi et la puericultrice ce n est pas normal il faut le signaler

#37 03-07-2008 17:02:34

pepette777
Membre
Site Web

bonjour!

Voici quelques nouvelles:

Donc aujourd'hui, j'ai été au RAM, à priori ils l'ont même pas eu au téléphone.En plus il y avait l'adjointe de la mairie qui était là donc on a expliqué et ils ont bien compris notre ressenti et notre colère.
J'ai également eu la puéricultrice au téléphone et elle me demande de lui faire un courrier avec ce qu'elle a dit , car c'est une assmat qui n'a son agrement que depuis 5 ans (ça je le savais) ...dont 3 ans de congé parental (par contre ça je ne le savais pas) donc ils vont intervenir.

#38 03-07-2008 17:36:05

pepette777
Membre
Site Web

je précise aussi que suite à appel à l'inspection du travail, la lettre remise en main propre n'est pas valable, sauf si très bonne entente entre parents et assmats.Seul un courrier en recommandé avec AR fait fois.
Mais si l'assmat est de mauvaise fois, même avec double exemplaire signés et stipulés pour accusé de reception, elle peut aller au prud'homme.
Donc j'ai renvoyé un recommandé.

#39 03-07-2008 18:01:16

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bizarre : jamais entendu dire que le courrier remis en main propre en double exemplaire et signé par l'assmat n'était pas valable.... d'un autre coté, ce serait pas la 1ère fois qu'ils disent des c........ ries à l'inspection du travail !!!!

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#40 03-07-2008 18:07:28

miss4
Membre
Site Web

hello
moi non plus je n ai jamais entendu dire que la remise en main propre n etait pas valable , je suis moi meme en preavis et j ai accepte la lettre de licenciement de la main a la main .....
toutefois si tout se passe bien entre les deux parties je vois pas ou est le litige .......apres sur mauvaise foi vaut mieux se couvrir
vous avez eu raison de l envoyer en recommande wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB