Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-07-2008 20:57:09
Re : qu'est ce que couvre notre assurance?
justement je viens de contacter mon assurance il m' adit qu' il prend pas en charge
malgre c' est inclus le responsable civile
c' est pour ça que je m'adresse à vous si vous connaisser un bon assurance.
merci
mamans de13,11,8,5 ans et nounou de 3petits boutchoux
03-07-2008 20:57:09
#22 04-07-2008 00:32:13
Se méfier des protections juridiques que vous avez avec votre banque , ou autre... en général, elles ne prennent pas en compte les litiges du travail, seulement ceux de la vie courante.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#23 04-07-2008 07:20:21
Bonjour
Pour les assurances "assistante maternelle" n'importe quelle assurance est valable .
La seule chose à savoir c'est qu'en cas d'accident ils demandent de fournir le contrat de travail :ils vérifient les horaires de travail ....et si par malheur l'incident se passe en dehors des horaires inscrits ils ne sont pas obligés de prendre en compte .....pour pallier à cela : fiche de présence mensuelle signée par les parents .
A savoir que dans le code des assurances , même si l'incident se produit en présence des parents, c'est nous qui sommes responsable d'où l'utilité de ces fiches mensuelle ....
Ma source : mon beau frère travail dans une compagnie donc cette fiche sert autant pour les assurances que pour le calcul d'heure supplémentaire , car nous sommes donc responsable dés leurs arriver jusqu'à leur départ , et il en est de même pour le calcul de salaire que papa et maman arrivent à 8h 30 et même s'ils restent 15 mn on doit être aussi payer même si l'heure du contrat indique 8h45 et idem pour le départ .
Voilà j'espère que cela vous servira
Bonne journée à toutes
MODERATION
#24 04-07-2008 09:12:53
bonjour, un enfant avait causé un grave dégat pendant que je mettais le bib au frais (que la maman venait de me donner). elle était à 2 mètres de moi. c'est donc à l'assurance de la famille de réparer les dégats, mais elle m'a dit qu'il me fallait mieux la surveiller!!! sur ce mon assurance a fait un geste et m'a rembourser l'intégralité du dégat (300€). donc je ne sais toujours pas à quoi sert notre assurance. idem pour les assurances scolaires qui font double emploi avec l'assurance maison, mais qui est obligatoire, mais qui ne sert jamais car l'école ne fait jamais les papiers ou hors délai (je sais de quoi je parle)
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
04-07-2008 09:12:53
#25 04-07-2008 09:16:48
Ne confondez pas la "dommage aux biens", assurance qui va couvrir les dégâts que les enfants que vous accueillez peuvent faire chez vous (casser la télé, ou autre), que vous pouvez souscrire indépendemment (il y a aura forcément franchise), et l'assurance "Responsabilité Civile Professionnelle" qui couvre les enfants que vous accueillez à titre professionnel : accident chez vous, intoxication alimentaire, décès, etc... Votre responsabilité civile personnelle (celle de votre habitation) ne couvrira pas ses risques-là.
Rien n'est grave, y a toujours pire.