Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2008 16:34:29

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

alors pourquoi
"nous avons voulu faire un avenant au contrat pour supprimer des heures à la nounou afin que je puisse profiter de mon bout de choux. "

continuer ainsi et votre nounou se fera une joie de continuer le contrat avec vous


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

11-07-2008 16:34:29

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2008 16:41:14

Elodie43
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

parceque je voulait la garder puisque je suis satisfaite du travail qu'elle fait avec mon loulou mais elle m'a dit que je n'avais pas le droit de faire d'avenant étant donné que je suis en arret maladie donc on a maintenu le contrat sa.
je voulais juste vérifier si c'est vrai que, si une maman est en arret ou en congé maternité, elle n'a pas le droit de faire d'avenant. ne sachant pa ou me renseigner je me suis tourné vers vous ainsi que vers l'inspection du travail. or elle ne m'a pa donné la vrai version des faits. c'est tout.
je ne critique en aucun cas son travail. nous sommes restées en très bon terme. seulement j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle ne voulait  pas de l'avenant ce que j'aurais tout a fait compris.

Hors ligne

#23 11-07-2008 16:45:16

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

coucou
j'accueille un petit bonhomme ,sa maman a ete en congés mat' de juillet dernier à mars...
...on n'a rien changé à la mensualisation....pourtant j'ai eu le petit beaucoup moins...il arrivait plus tard...repartait beaucoup plus tot...ou meme ne venait pas du tout....mais j'ai continué à etre^payée comme s'il venait 10h par jour 4 jours par semaine.... lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 11-07-2008 16:50:54

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

En fait vous voulez faire un avenant car vous êtes en arrêt maladie et vous souhaitez baisser le temps d'accueil. Quand elle vous dit que ce n'est pas possible, ce n'est pas que c'est illégal (on peut toujours proposer un avenant), mais qu'en fait, elle ne le souhaite pas et c'est son droit le plus strict.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

11-07-2008 16:50:54

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2008 17:07:11

Elodie43
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 14
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

je suis d'accord mais c pas ce qu'elle a dit. elle a dit: "j'ai eu la puer, elle m'a dit que étant donné que tu es en arret tu n'a pa le droit de me proposer un avenant.c'est la loi." or moi aussi j'ai eu la puer (la meme) et je lui ai demandé (sans lui dire qu'elle nounou été concerné) et elle n'est pas au courant de cette loi. je pense qu'il y a eu un malentendu et qu'elle n'a pa oser me dire qu'elle n'en voulé pa. pourtant je suis aussi en mesure de la comprendre. on a pa changé le contrat et je la paie au meme prix meme si je lui laisse mon fils moins souvent. et on s'entend quand meme très bien.
je pense que si on donné plus de renseignements au parents on éviteré des soucis de tout ordre. seulement (chez moi) meme le ram n'y connais rien alors tout le monde est perdu et personne ne sait ce qu'on pe ou ne pa faire

Hors ligne

#26 11-07-2008 17:24:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

et bien là je suis d'accord : les parents ne sont pas bien informés smile
mais les nounous non plus!
sinon notre forum n'existerait pas...
combien de parents ont la convention?
j'en connais aucun!
combien de nounou l'ont?
tôt ou tard : toutes!
et pas par le biais des parentys qui pourtant sont obligés par la loi de la fournir comme tout employeur à tout salarié.
de tout les metiers exercés (et j'en ai exercé qq uns...) c'est le seul où j'ai eu à courrir après les lois, les textes etc...
pour si peu de salaire lol

Hors ligne

#27 12-07-2008 14:22:14

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

bien d'accord avec toi 4i,
"nul n'est censé ignorer la loi" mais hélas, pour pouvoir comprendre certains textes, même un bac + 6 ne s'y retrouve pas !
Votre assmat n'est pas malhonnête mais sûrement mal renseignée. Le contrat que nous signons avec les parents est un contrat de droit privé, il peut être modifiable à tout moment par avenant sur proposition de l'une ou l'autre des parties. Après si pas d'accord, le contrat est rompu.
Il n'y a pas à chercher loin !! et s'énerver !
Si vous êtes contente de son travail, et avez de bons rapports avec elle, gardez la sur les termes actuels (en congé mat ou maladie, vous continuerez à garder vos aides) et elle continue à s'assurer le même salaire. Chacun sera satisfait, n'est ce pas là l'essentiel ?

Hors ligne

#28 13-07-2008 14:24:40

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

Elodie43 a écrit :

et le fait d'etre ass mat lui donne aussi l'autorisation de ne pas etre honnete avec les parents. si elle se permet de mentir sur ce sujet, elle doit surement mentir sur d'autres sujets. quel exemple pour les enfants

elle ne le savais paut etre pas smile
si elle à été au ram s'informé c'est peut etre qu'elle avait besoin d'info et dieu sait que le ram dit n'importequoi parfois...
ou alors si cet avenant ne lui convient pas , peut etre qu'elle n'ose pas vous le dire tout simplement.

sachez que vous pouvez la garder pendant votre arret maladie et mater en laissant le contrat tel quel donc la mensu tel quel et confiant l'enfant a votre convenance...ce qui ne change en rien puisque vos aides sont maintenu...et ensuite il faudras quand meme la licencier si vous prenez un congé parental.

mais si aujourd'hui vous dites qu'elle est menteuse et qu'elle n'est pas un bon exemple pour les enfants...ARRETEZ TOUT DE SUITE le contrat que vous unis, licenciez là.

en tous cas en ce qui me concerne, je ne demande plus de renseignement au RAM, car trop de betises sont dites.
et les puer ne sont pas plus au courrant de nos droits que le ram, hellas....

Dernière modification par estrela (13-07-2008 14:29:09)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#29 13-07-2008 14:51:30

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

Ce serait pas la 1ère fois qu'on entend dire que le RAM se trompe souvent dans les renseignements qu'il donne..... malheureusement pour les assmat et les parents !

Un avenant peut peut être prévoir une durée limite, en augmentant le taux horaire pendant cette période et qu'à l'issue de cette période, le taux sera à nouveau deXXXX €. L'assmat prendre en considération votre situation et accepter une légère diminution temporaire de sa rémunération (ça dépend de sa situation personnelle bien sur !) du moment que c'est prévu dans l'avenant.

Il faut que les 2 parties s'y retrouvent et n'oubliez pas que c'est vous qui demandez une modification du contrat....


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#30 14-07-2008 14:56:09

tami
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 204
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

JE PENSE QUE SI TU VEUX GARDER TA NOUNOU ET JUSTE DIMINUER LES HEURES POUR PROFITER DE TON LOULOU TU PEU PEUT ETRE LA PAYER COMME AVANT EN LUI EMMENNANT LE PETIT PLUS TARD ET LE RECUPERER PLUTOT "si c'est vraiment pour profiter de ton petit et non pas pour payer moin cher"'

Hors ligne

#31 14-07-2008 14:58:02

tami
Membre
Inscription : 28-05-2007
Messages : 204
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

desle pour les majuscule je m'en suis rendu compte trop tard

Hors ligne

#32 14-07-2008 17:37:59

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

Bonjour
En ce qui concerne ton problème Elodie la convention dit qu'à partir de 14 jours calendaires consécutifs d'absence les parents décident soit de rompre le contrat soit de maintenir le salaire. Donc je pense que tu peux à la rigueur si l'ass mat est d'accord modifier les horaires (arrivée plus tardive par exemple pour les enfants arrivant tot) mais en aucun cas lui baisser ses heures. Je lis que tu es satisfaite de son travail alors ne met pas une histoire d'argent gachée votre relation, le plus important c'est l'enfant et cela te permettra de te reposer et de profiter pleinement du bonheur d'être à nouveau maman.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#33 14-07-2008 17:40:15

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

re
J'ai actuellement deux mamans qui fonctionnent de cette façon. Elles sont toutes deux en maternité mais me confie tout de même l'enfant, à des heures qui leur conviennent mieux  mais le salaire de base reste identique. pourquoi ne pas agir ainsi afin que les deux parties s'y retrouvent.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#34 15-07-2008 09:56:16

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

bambie a écrit :

Bonjour
En ce qui concerne ton problème Elodie la convention dit qu'à partir de 14 jours calendaires consécutifs d'absence les parents décident soit de rompre le contrat soit de maintenir le salaire. Donc je pense que tu peux à la rigueur si l'ass mat est d'accord modifier les horaires (arrivée plus tardive par exemple pour les enfants arrivant tot) mais en aucun cas lui baisser ses heures. Je lis que tu es satisfaite de son travail alors ne met pas une histoire d'argent gachée votre relation, le plus important c'est l'enfant et cela te permettra de te reposer et de profiter pleinement du bonheur d'être à nouveau maman.

Bambie, le non paiement des 14 jours d'absence se fait uniquement en cas de maladie de l'enfant, et pas des parents !

Hors ligne

#35 15-07-2008 10:27:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

14 jours en cas d'hospitalisation
10 jours en cas de maladie
et le tout avec certificat medical et uniquement de l'enfant, bien sur smile

Hors ligne

#36 15-07-2008 16:27:33

peggy1
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 6
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

si tu es satisfaite d'elle garde la  c'est important pour ton loulou peut importe de payer des heures n'ont travaille le plus importante c'est que loulou ce sente bien chez elle et le retirer pourait le destabiliser une nounou c'est presque comme un doudou pour nos bout'chous

Hors ligne

#37 19-07-2008 13:54:19

RZE
Membre
Inscription : 19-07-2008
Messages : 3

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

bonjour elodie je sui actuellement en arret maladie pour deuxieme grossesse et mon bout de choux va chez nounou, je vien de faire 1 avenant pour diminuer les heure 2 travail elle passe de 9h/jour a 7h/j car je veux profiter de mon bout de choux et pas de problème!!!

Hors ligne

#38 19-07-2008 17:37:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : problème avec la nounou. a qui faut-il se renseigner?

RZE... je croyais qu'elle etait bizzre ta nounou? lol
peux tu completer ta question posées sur le forum à ce sujet  d'ailleur...?
merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB