Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-08-2008 19:54:08

angell87
Membre
Lieu : au vert dans le 87
Site Web

Re : cmoi12

bonjour en ce qui me concerne le rdv avec la puer a été tres rapide apres la réception de mon dossier donc je n'avais pas encore acheté les barrières de sécurité donc elle est repassée 2 semaines après pour vérifier(barriere en haut et en bas de l'escalier). Elle ne m'a pas fait ouvrir les tiroirs et placards mais elle m'a demandé ou se trouvaient les médicaments et les produits d'entretien (en hauteur).Pour ce qui est de l'insert je lui ai fait une déclaration sur l'honneur comme quoi je ne m'en servirait pas pendant l'accueil des enfants (trop difficile a sécuriser d'autant que l'on ne s'en sert que tres occasionnellement).Elle a egalement vérifier que le jardin soit bien cloturé et puis pour le garage ca reste un garage et pas un endroit pour les enfants donc a partir du moment ou la porte est bien fermée je ne vois pas de soucis. Voila donc bon courage a toi et tiens nous au courantquote

cmoi12 a écrit :

Le lien m a apporté beaucoup de reponses mais pensez vous que je dois equiper ma maison pour la visite ou je lui dit oui je compte faire ceci ou cela. A savoir que j ai un petit garcon de 2 ans et ma maison est deja equipé niveau securitée mais par exemple je n ai pas de barriere en bas de l escalier ( mais il y en a 1 en haut) car mon fils n y monte seul jamais et j ai pas envie d en acheter une juste pour la visite( sachant que je suis consciente que je dois en acheter une si j ai l agrément). Et pour ce qui est du garage alors là chez moi c est la cata, bien sur les enfants n y auront jamais acces mais est ce que je dois l amenager?
et est souvent qu ele nous demande d ouvrir nos tiroir et armoire? Je n ai rien a cacher mais je trouve que c est peut etre aller loin non?

01-08-2008 19:54:08

partenaire publicitaire:

#22 08-08-2008 22:21:46

cmoi12
Membre
Site Web

Bonsoir,
Cool ce midi dans ma boite aux lettres j ai reçu le récépissé de dossier complet! Ouf une mini étape de passé car je n' avais pas envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception. Voilà donc si j' ai bien compris j' ai la réponse du conseil général au plus tard le 06 novembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous retiens au courant en attendant je m' instruis en lisant vos posts

#23 08-08-2008 22:40:20

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Pour ce qui est des visites, cela dépends des départements. Moi j'ai eu 3 visites, c'est comme ça ici, une 1ère de la puér + l'ass sociale, cela a duré 1h30, il y avait mon mari, elles ont pu lui poser des questions, il y avait mes enfants, elles ont vu comment ils étaient. Elles ont fait le tour de l'appart, elles ont regardé les prises, les portes de placards bas, les chambres, là ou je compte faire dormir le tp. Elles n'ont pas demandé à ouvrir les placards ni rien. Ensuite, j'ai eu la visite de la puér seule, ça n'a pas duré longtemps, tout avait été dit. Elle m'a dit que c'était favorable pour elle. Enfin, j'ai eu l'ass sociale seule, et pareil, même pas 30mn, tout avait été dit, et elle aussi m'a dit que c'était favorable, et qu'en plus elle participe à la commission qui a lieu lundi, donc qu'elle serait là pour parler si besoin est, mais tout se passera bien selon elle.
Voilà, tout a été en plus très rapide, dépot de dossier en mai, récépissé 15 jours plus tard, 1ère visite 10 jours plus tard, et c'était en juin, et là je passe en commission lundi, tout va très vite, je suis contente.
En tout cas, bon courage à toi pour les prochaines visites, et fait toi confiance, si tu sais que tu veux vraiment faire ça, tu auras les bonnes réponses au bon moment!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#24 09-08-2008 00:34:14

cmoi12
Membre
Site Web

Salut cricri49!
Je suis également du maine et loire, merci pour ton soutien et bonne chance pour lundi!!!!!!

09-08-2008 00:34:14

partenaire publicitaire:

#25 09-08-2008 09:28:50

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

de rien cmoi12, faut savoir se soutenir!!!!
Bon, ben si t'es du Maine et Loire, ça devrait pas trop trainer alors, moi ça avait été super rapide à cause des vacances, parce que la puer partait en vacances mi-juillet et qu'elle voulait faire un max de dossier pour la commission du 11.
Ensuite, elles m'ont dit que pour la formation, c'était une affaire rondement mené dans le département, tout était vraiment bien organisé là dessus, et du doup en général on la passe assez rapidement après la commission, il suffit juste de choisir les dates parmis celles proposées.
Bon courage encore, et si t'as d'autres questions n'hésite pas.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#26 07-09-2008 08:33:12

cmoi12
Membre
Site Web

boujour,
voilà l' assisstante sociale passe jeudi prochain! J' ai hate d' y etre. Je vous tiens au courant l' entretien passé!

#27 12-09-2008 19:21:24

cmoi12
Membre
Site Web

c ' est ok pour l assistante sociale( la rencontre n' a duré que 20 minutes!) pour 2 agréments maintenant je n ai plus qu a attendre la visite de la puer!

#28 05-11-2008 00:06:08

cmoi12
Membre
Site Web

voilà il y a deux semaine j ai recu mon courrier et c est ok pour accueillir 2 enfants de 0 à 18 ans! Merci à toutes de m' avoir renseigné et rassuré

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB