Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-08-2008 23:13:11
Re : semaines sans enfants !!!!
Je pense que Phephe ne sait pas si elle est en année complète ou incomplète, on risque pas de lui donner la bonne réponse !
Pourquoi tu dis cela ?
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
20-08-2008 23:13:11
#23 21-08-2008 09:48:28
Bonjour j'ai un contrat en année complète également et je n'y comprend plus rien je pensais que quand le parent prennait des congés non prévus au moment du contrat l'ass mat était rémunérée comme c'était mon cas quand la maman a pris une semaine en février non prévue et quand l'enfant était absent pour diverses raisons je n'ai rien perdu sur mon salaire et là dans le cas présent ce n'est pas l'ass mat qui prend des congés mais le parent.
#24 21-08-2008 10:19:43
Moi aussi, j'ai pas tout compris... Est-ce que ces absences sont les congés payés de l'employeur (avec dates écrites sur le contrat) ? Si oui, CP non acquis, OK. Si non, absence non prévue, rémunérée.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
21-08-2008 10:19:43
#25 21-08-2008 10:23:49
bonjour les filles ça veut dire que si les parents aurait pris 2 mois de vacances je n aurais pas ete payer pendant ce temps l a le probleme aussi c est au moment de signer le contrat nous n avons pas ecrit les conges aussi bien pour eux que pour moi car ils ne savait pas les dates !!!!
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#26 21-08-2008 11:47:46
Et bien si personne ne savait les dates de cp lors du contrat, il fallait partir sur 42 semaines, en deduisant tes 5 cp et ceux de ton employeur et faire une regul a la date d'anniversaire.
Christopher McCandless
#27 21-08-2008 11:48:29
bonjour à toutes,
je ne comprend pas pourquoi tu ne serais pas payer, si tu as fait le contrat comme suit:
0.00e x nombre d'heure par semaine x nombre de semaine de présence : 12 = tant par mois
ensuite que l'enfant vienne ou pas tu es payer toujours pareil sur toute l'année
oui, tu as raison, si il est absent alors que ce n'étais pas prévu tu es payer
#28 21-08-2008 11:53:50
bonjour à toutes,
je ne comprend pas pourquoi tu ne serais pas payer, si tu as fait le contrat comme suit:0.00e x nombre d'heure par semaine x nombre de semaine de présence : 12 = tant par mois
ensuite que l'enfant vienne ou pas tu es payer toujours pareil sur toute l'année
oui, tu as raison, si il est absent alors que ce n'étais pas prévu tu es payer
Pas en annee complete, car la 1ere annee les cp sont pas encore encore acquis donc c'est du sans solde.
C'est note dans la convention
Christopher McCandless
#29 21-08-2008 13:17:46
oui mais là ce n'est pas l'ass mat qui a pris des congés c'est le parent mais comme pour moi le parent est parti sur une année complète car elle ne pensait ne pas avoir de congés (nouveau travail) mais elle m'a dit qu'elle n'était pas à 1 ou 2 semaines prés et n'a pas fait d'avenant
#30 21-08-2008 13:19:52
Oui, mais en annnee complete, on doit prendre les memes conges que l'employeur.
Et c'est du sans solde la 1ere annee.
Si on veut avoir des conges sans savoir les dates, il faut faire sur 42. et comme cela on a la mensualisation prevue au contrat.
Christopher McCandless
#31 21-08-2008 13:29:40
mais phephe, tu dis que tu es en année complète, là, c'est les parents qui ont pris des congés
combien les parents ont -ils de semaines de congé?
si celà ne te dérrange pas, explique mois comment tu as calculer ta mensu
car moi ,en année compl ou pas, je suis toujours payer, sauf ei et repas en cas d'absence
la mensu est un lissage des heures de présence sur un an, alors pourquoi tu ne serais pas payer?
peux importe que tu soit en année compl ou pas
#32 21-08-2008 13:33:40
et bein si il y aune difference entre annee complete et incomplete
Annee incomplete, tes cp sont deduits donc la mensualisation est payee 12 mois sur 12
annee complete, les cp sont payes quand tu es en conges, mais il faut qu'il soient acquis.
Voici ce qui est note sur la convention :
"SI L’ACCUEIL S’EFFECTUE SUR UNE ANNEE COMPLETE (52 SEMAINES Y COMPRIS LES CONGES PAYES DU SALARIE) :
Le salaire mensuel brut de base est égal au :
salaire horaire brut de base x nombre d’heures d’accueil par semaine x52 semaines
12
Ce salaire est versé tous les mois, y compris pendant les périodes de congés payés, sous réserve
des droits acquis au cours de la période de référence (Voir article 12 - Congés annuels).
Selon les circonstances intervenues au cours du mois considéré ce salaire peut être majoré, tel
que prévu aux points 3 et 4 du présent article ou minoré tel que prévu à l’article 14 - Absences"
Christopher McCandless
#33 21-08-2008 13:36:51
au départ on sait trés bien qu'il faudra prendre les mêmes congés que l'employeur mais si celui ci prend des congés non prévus dans l'année alors l'ass mat est en congés d'office et doit subir une perte de salaire car elle n'aura pas encore acquis de congés?
#34 21-08-2008 13:38:40
On est pas obliger de prendre les memes conges que l'employeur, on part en annee incomplete en deduisant nos 5 semaines de cp.
Oui en annee complete, la 1ere annee, il y a une baisse de salaire car les cp ne sont pas acquis donc on est en conge sans solde.
Christopher McCandless
#36 21-08-2008 13:45:08
les 10% c'est un accord mutuel, mais pour ma par, je le refuse.
Et avant je prenais mes cp par anticipation en annee complete, mais plus maintenant, je me les fais payer quand je les ai acquis. Et moins de risque de devoir des sous a mes employeurs en cas de rupture anticipe de contrat.
Mais la n'est pas la question je m'egare
Christopher McCandless
#37 21-08-2008 13:54:27
- guipap59
- Membre
bonjour,j'ai le me pbe car pour le mois d'aout les parents ne travaillaient pas et cela a ete conçu verbalement .Je ne sais pas si je vais etre payé?Sachant q la maman n'ayant pas de contrat à tps plein et q ces horaires peuvent changer au jour le jour,la mensualisation prévu ne pouvait etre réelle.CP chaque mois .Donc aurais-je un salaire pour le mois d'aout?
merci
#38 21-08-2008 13:58:33
bonjour,j'ai le me pbe car pour le mois d'aout les parents ne travaillaient pas et cela a ete conçu verbalement .Je ne sais pas si je vais etre payé?Sachant q la maman n'ayant pas de contrat à tps plein et q ces horaires peuvent changer au jour le jour,la mensualisation prévu ne pouvait etre réelle.CP chaque mois .Donc aurais-je un salaire pour le mois d'aout?
merci
Bonjour,
je t'ai ouvert un post ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 73#p664473
car tu es dans une conversation entamee, merci de ta comprehension
Christopher McCandless
#39 21-08-2008 14:14:28
c'est le 1er contrat que j'ai en année complète mais pas pour la maman qui a déjà eu une ass mat et dans mon cas la maman m'a payée normalement quand l'enfant était absent la 1ère année puisque que c'était des absences non prévues au début du contrat, cet été j'ai acquis 25 jours de congés et j'ai pris 4 semaines en juillet j'ai eu ma mensu également l
#40 21-08-2008 14:18:16
donc tu as pris tes cp par anticipation si tu as eu ta mensualisation comme prevue sans retenue de salaire.
Mais attention si le contrat se termine avant que tu es vraiement acquis tes cp, tu dois les rembourser a ton employeur, seul cas ou l'employe rembourse son employeur.
Christopher McCandless