Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-02-2007 19:29:24

fabien
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

juste une petite réaction de parent, quand je vous lis moi je dirais plutot que la nounou est en peril !!

quand le prix est trop important, il y aussi des femmes ou des hommes qui decident tout simplement d'arreté de travailler pour s'occuper de leurs enfants.
garder une activité professionnelle et perdre de l'argent ça n'a pas de sens !!

02-02-2007 19:29:24

partenaire publicitaire:

#22 02-02-2007 19:42:16

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

effectivement ça fait un peu cher ,mais si on savait pour combien d'heures peut etre qu'on aurai un autre point de vue ,moi je suis à 3E de l'heure ;mais à 2 km de chez moi elles sont à 3E50 voir 3E60 et je parle en net alors vous voyez la difference pour si peu de km ,et puis sans les id et les repas ça doit pas faire aussi cher, à voir si on a le nombre d'heures .

Hors ligne

#23 02-02-2007 19:45:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

si les parents arrètent de travailler : tant mieux pour les enfants !
mais à 2.30 net j'ai de la marge... tant que les parents ont des aides caf/paje...
ils restront tels quels...
souvent ils se plaignent alors qu'ils ne paient que 15% de nos salaires DE LEUR POCHE!
mais tout devrait être assisté et gratuit en france !
un jour j'ai calculé si j'étais payée au smic mes heures de présence (7h18h30 du lundi au vendredi)
j'aurais 57.5 h x 6.40 (net) =1750.66 et j'en suis loin...très loin...

maintenant même si ça leur coûte 100 euro de leur poche... sur un smic c'est pas rien!
j'en suis conciente. et ils n'ont pas tous le choix.
mais notre metier n'est pas des plus facile: 70% des assamt ne tiennent pas + d'un an dans la profession (chiffres 2006 en alsace d'après ma puericultrice il ya 15 jours...)

Hors ligne

#24 02-02-2007 20:35:51

fabien
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

ne vous precipitez pas!!
dans beaucoup de boite vous feriez autant d'heure mais pas forcement payées. avec un peu de chance, ce serait de la recup mais a condition que le patron vous en laisse le temps.
pourquoi pas payé me direz vous , et bien la parade est simple , tout est sur le compte d'une mauvaise organisation, manque d'efficacité, et puis personne vous force à rester le soir nous dit on parfois !!!
sauf que le boulot doit etre fait.
un jour de congé = le jour d'apres avec le boulot à rattraper  etc etc ...

02-02-2007 20:35:51

partenaire publicitaire:

#25 02-02-2007 21:21:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

je suis d'accord avec fabien!!! et oui.
Ok notre travail est different et bien entendu nous savons que nous ne toucherons jamais des salaires astronomiques (quoique ....). En faisant ce boulot nous le savons et nous l'acceptons.
Moi j'ai un "gros" contrat (ça fait tres mafia ha!ha!) 46 heures /semaine sur 52 semaines, je demande 2.50 net, 2.69 d'IE et 2.31 pour la nourriture! je me dis que les pârents qui bossent comme nous, pour gagner leur vie, n'ont pas a passer la moitié de leur salaire pour la nounou!! je sais je ne devrais peut etre pas penser de cette facon mais je me mets egalement a leur place, et je pense qu'un salaire de 600€ IEN compris par mois pour un enfant c'est ENORME, je ne pourrais pas leur demander plus. Je ne fais pas du" social" mais j'adapte mon taux horaire en fonction du nombre d'heure, par exemple j'ai un petit 1h30 ou 2h par semaine sur 42 semaines, lui je demande 3€ de l'heure. Tout le monde est content, et voilà!!!!


signat10.gif

Hors ligne

#26 02-02-2007 21:26:20

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

les parents qui arretent de travailler pour garder leurs enfants c'est très bien , les enfants en bénéficient , seulement vous parlez d'horaire de travail , je connais très bien avant d'etre ass mat j 'ai été dans le privé mais je n 'avais jamais travaillé pour 2 ou 3 € de l heure comme maintenant, certes notre métier a des avantages mais il ne faut pas négliger tous les détails lorsque vous avez 3 enfants en garde comme le cas de l 'exemple l 'ass mat assume 135h par semaine pour  3.50de l 'heure vous en faites autant vous, car meme si effectivement elle  fait 45 par semaine , chaque enfant est changé , nourrit, elle joue avec les 3 , elle offre le meme service a chaque enfant et pas mieux à l 'enfant qui rapporte plus ,et les autres parents payeraient pour rien , de plus l 'ex donné n 'est pas du tout la majorité des salaires  des ass mat notre salaire moyen en 2005 était de 500 € pour 180 heures , ce qui est loin de la paye d'ingénieur dont on parle dans un post précedent , et puis quand bien meme l 'ass mat gagne cette somme et bien tant mieux pour elle, et les parents avec les aides ne sortent pas la totalité de son salaire , et puis ce qui se sentent de faire ce métier pour gagner beaucoup d'argent  demandez donc vos agréments et rejoingnez nous .

Hors ligne

#27 02-02-2007 21:32:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

merci fabien.
j'ai commencé à travailler à 17 ans. un bep en papeterie en poche.
j'en ai 42 et assmat depuis 4 ans.
j'ai fais + de 2ans dans une boîte de travaux publics où nous commencions à 6h (heure officielle) jusqu'à 16h (heure officielle)
en réalité 3h du mat à 21h parfois +.
pas une heure supp payée!
je ne restais pas dans mon bureau!
je maniais très souvent les outils sur chantier...
je conduisais même un cater 420 (bulldoser) pour dépanner des absences de certains...
je soudais à l'arc et je faisais la paperasse des chantiers.
j'avais 20 ans et pas de permis (pas même auto...)
et jamais une heure supp payée!
on mangeais sur le pouce un casse croûte!
en bossant...
3 semaines de cp par an.
l'inspecteur du travail n'a jamais donné suite à nos appels!!!
c'etait ça ou le chômage.
le patron abusait et on jouait les moutons pour le smic.
j'en ai vu en 2 ans qui demissionnaient...
la prime de nel etait déduite du salaire suivant comme "accompte" !
bref, le paradis.
ensuite j'ai fais + de 10 ans d'usine, (à la journée, en 2x8 et 4x8) au rendement et un peu à la chaîne, en montage éléctronique et regleur sur machine à commande numerique (fraiseuse/perçeuse 1 an puis machine à injection plastique et thermo dur 2 ans)
et j'ai été secrétaire de direction (si!!! ) pas tout à fait 2 ans
vendeuse puis gérante d'un magasin (2 ans)
serveuse dans un restaurant 2 ans aussi
et 3 ans de congé parental.
donc bosser je sais ce que c'est.
j'aprécie ma vie aujourd'hui, mais on ne me fera pa dire que c'est le bon plan financièrement (ça se saurait!!) même si je sais la chance que j'ai.

donc pour en revenir au débat...
si j'étais payée comme je bosse... je serais riche!
et je ne suis pas la seule big_smile
on ne devient pas assmat en claquant des doigts!
on ne reste pas assmat pour l'argent!
on a des avantages c'est vrai... mais on les merites!
on en meriterait même plus! tongue

Hors ligne

#28 02-02-2007 21:39:08

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

je  viens de lire le post de so, bien sur que ce n 'est pas normal de laisser son salaire pour faire garder son enfant mais est normal que certaines personnes se plaignent par ce nous gagnons trop en gagnant 2 à 3 € de l 'heure en faisant 45 heures moi j 'adore mon métier d'as mat mais je ne l 'ai pas choissit pour le coté financier car alors je me suis complètement trompé et je devrais retourner à mon ancien boulot, vous les ass mat etes bien placés pour savoir que notre métier présente certes des avantages mais aussi de nombreux incovénients tous les posts dans de nombreuses rubriques ici le confirme, je prends un ex sur les 728 € que verse ma soeur pour sa   nounou   elle   paye réellement  143.60€ par mois de sa poche et bien elle employe quelqu 'un plus de 9 heures par jour et paye rellement que cette somme , il y a de nombreux exemples et ils sont différents mais il ne faut pas tout généraliser ,  j 'arrete là de défendre nos salaires et notre métier car chacun a son point de vue .BONSOIR

Dernière modification par JENNY (02-02-2007 21:43:16)

Hors ligne

#29 03-02-2007 17:55:56

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

tres bon raisonnement so


les parents ne peuvent pas avoir le beurre et l argent du beurre
a eux de faire leurs choix

moi j ai une maman qui est venu me voir alors qu elle etait  enceinte
elle m a dit il faut que je reprenne le boulot le plus vite possible sinon ca va reculer ma retraite
qu est ce que ca veut dire qu elle pense + a sa retraite qu a son bebe
non stop faut arreter


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#30 03-02-2007 19:07:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

mais les parents se pleigent de payées trops la nounou mais ils oublient de signaler les aident qu'ils vienne en deduction du coup il donne quoi exactement de leur poche faut pas exagérer. J'ai des parents honnetent qui m'on dit vraiment combien ils  sortaient de leurs poches apres déduction des aides, certe tout les parents non pas le maximun mais quand meme, notre profession n'est pas drole tout les jours et plus les années passent et plus les enfants sont dur les nouvelles générations sont tres eveillés. Je ne fait pas ce métier pour l'argent loin de la ,mais c'est un metier avant et maintenant enfin reconnu.J'ai meme un parent qui me fait profiter du prix plus fort en fonction de ses aides.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#31 03-02-2007 19:33:47

fabien
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

pour info,

les parents ne payent pas forcement que 15%. Il y a un plafond pour chaque situation.
pour ma part j'ai trois enfants; 4 mois, 2.5 ans, 5.5 ans.
je fait partie d'une tranche de revenu qui me donne droit au maxi à 669.24 euro. (133.86 + 267.69 + 267.69)
ça correspond à un salaire net de 788.00 euro net.
ça veut dire que au delà de 788 euro chaque euro supplementaire ne donne pas de droit de la caf.
reste les 50% de deduction avec les impôts mais il faut faire l'avance.

#32 03-02-2007 20:00:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

pourquoi ne pas profiter des 3 ans de congé parental?
c'est ce que j'ai fait au 2° enfant, car mon salaire - frais nounou à ma charge
sans compter essence, cantine pour moi etc...
je gagnais moins qu'en restant à la maison...avec les aides du congé parental...
et puis faire des enfants est un choix merveilleux... alors pourquoi ne pas s'interompre un peu dans  son travail si on en a la possibilité?
vous aurez des aides jusqu'aux 6 ans du dernier! (si, si j'en suis sure)
et puis avec 3 enfants aussi jeune... autant les elever sois même.
ils en seraient heureux smile
non?

Hors ligne

#33 03-02-2007 20:33:03

fabien
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

En fait, c'est une décision qui est motivé par plusieurs elements.
ma femme bientot reprendra à mi temps. le salaire ne sera pas enorme mais à en discuter avec elle, il nous a semblé
1- qu'il serait bon de sortir un peu du contexte familiale. Vous le dite toute, garder des enfants c'est pas évident. alors le boulot quelque part ça fera du bien !!! 
2- en plus elle fait un travail manuel plutôt minutieux et la dexterité manuelle ça se perd vite.
3- le retour après trois année .... 

4- apres tout ça, il y a aussi tout le quotidien, prêt divers, charge, ... le tout en dependant largement des prestations moi ça me fait peur. si ça derape on vite coinçé. les litiges avec la caf ça arrive !!!

y a pas lontemps, ma femme étant en congé mat, la caf à decidé de nous retirer l'actipage !! comme ça !!
alors qu'elle va reprendre.


enfin bref voilà, on a choisit cette voie

#34 03-02-2007 20:56:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

oui, je comprned très bien.
c'était  un  avis,  pas un ordre smile
et je comprend les motivations qui vous poussent à cette décision.
mon congé parental à la fin j'en avais un peu (beaucoup) marre...
et en étant assmat je me sens enfin +  active (sans compter les activités "extra" que je cummule smile  )
bref...
pour en revenir au débat :
oui une assamt ça coûte ausx parents, comme tout ce qui touche aux enfants.
oui on gagne notre vie (certaines mieux que d'autres) car c'est un metier, et non du bénévolat.
et non, je en trouve pas nos tarifs execifs... smile

Hors ligne

#35 03-02-2007 21:15:39

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

je connais des parents qui préferent aller travailler que de s'occuper de leurs enfants.toute une journée.Chacun fait comme il peut!

Hors ligne

#36 03-02-2007 21:43:13

fabien
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

en tant que papa, j'aime aussi l'idée que les enfants "decroche" un peu de la maman. on est dans un petit village (moins de 100 Hab) Il faut absolument découvrir ce monde. chez la tata ils sont plusieurs donc c'est bien et ça reste conviviale.

#37 03-02-2007 21:48:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

alors là je en suis pas d'accord.
un enfant ne sera jamais mieux ailleurs qu'avec sa mère!
dans le temsp nous n'avions pas de nounous, mais des mamans au foyer (la societe de consomation ne pourrissait pas tout)
et on a grandit (nos parents et grd parents etc... aussi) sdans carences sociales!!!
faut arèter de dire ça, les enfants n'ont qu'un rôle: rester des enfants!!!
l'école et la vie les sociabilisera bien assez tôt!
ou alors les assmat ne devraient pas s'occuper de leurs enfants pendant les heures d'accueils!!!
désolé mais c'est une reflexion de mec ça!
et j'ai la réaction d'une maman... lol

Hors ligne

#38 03-02-2007 22:21:56

fabien
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

la 1 ere rentrée des classes comme première expérience de séparation c'est un peu rude. les mamans pleurent, les enfants pleurent c'est la déchirrure. bref, c'est vraiment pas un bon moments.
moi j'aime pas ça. je prefere multiplier les étapes avant.

pour notre grand ça a été super la rentré (rentrée à 4ans car pas de structure adapté au 3 ans).

il a retrouvé les grands qui sont chez la tata, pas le temps de dire ouf déjà parti pour jouer !!!

la campagne ça a du bon.

#39 03-02-2007 23:54:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

ici aussi campagne...
et qu'un enfant de 3 ans pleure ... ben c'est un peu normal...
la larme de la maman aussi...
mais bon!
on va polemiquer la dessus 120 ans.
arètons de toujours vouloir éduquer, apprendre, "dresser" !
laissons les aussi êtres naturels et des enfants tout simplement!
il n'y a pas de honte a aimer...
grd ou petit!
et comme disait un medecin : à 18 ans ils sont propres, s'habillent seuls, et partent sans pleurer le matin, tous!
certains + vite que d'autres!

Hors ligne

#40 04-02-2007 11:03:39

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

a 18 ans???


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB