Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-02-2007 11:04:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

oui: c'est de l'ironie...

Hors ligne

04-02-2007 11:04:36

partenaire publicitaire:

#42 05-02-2007 21:35:43

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

je pense etre plus jeune que 4i mais je pense la meme chose quelle la maman pour moi elle est a la maison avec les enfants c pour ca que j'ai choisi ce metier depuis 1 mois je debute mais j'ai élevé mes 3 enfants avec mon mari(leur papa) peut etre a l'ancienne mais je n'ai jamais travaillé je ne pouvais pas les laisser(ct plus fort que moi)
(mes enfants ont 14 ans ,12 ans et 5 ans)

Hors ligne

#43 08-02-2007 11:13:09

fly
Membre
Inscription : 01-06-2006
Messages : 28
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

Assistante maternelle est un vrai métier avec d'énormes responsabilités. Arrêtez vous assistantes maternelles de dire que les prix sont trop élevés. beaucoup se sont battus et se battent encore pour valoriser notre profession . N'oublions pas que nous sommes loin des 35 heures par semaines. Plutot 45 heures voire la plupart du temps 50 heures. Sommes nous donc si rééllement surpayées. N'allons pas vers le bas mais dirigeons nous plutot vers le haut. Actuellement j'ai un contrat à 680 euros indm comprises et je ne pense pas voler qui que ce soit. Les parents touchent 268 euros par mois + 50 % de déduction d'impots. Reste rééllement une somme raisonnable à payer de leur part.

Hors ligne

#44 08-02-2007 12:22:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

c'est bien se que je disais beaucoup trops de parents se pleignent mais ne disent pas les aident a coté qu'ils on. Nous devons pas lachez notre profession est de plus en plus reconnu mais il y a beaucoup beaucoup de travaille a faire pour arreter ses abus et le non respect sur le travaille que l'on apporte a leurs enfants nous sommes aussi bien consellière, psy, éducatrice et j'en passe mais on ne voit pas les efforts et là patience que l'on doit gérer . Mais c'est un choix


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

08-02-2007 12:22:36

partenaire publicitaire:

#45 08-02-2007 12:25:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

les parents ne sortent rien de leurs poches aide de la CAF plus du conseil general zero de leur poche et .................ils chipotent


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#46 08-02-2007 15:22:06

Faft
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

Je suis enceinte de mon premier bébé, qui doit naître début juin. Avec mon ami, nous sommes donc à la recherche d'une assistante maternelle pour septembre. Nous en avons rencontré deux qui nous annoncent un tarif de 3€ net / h, ainsi que 3€ d'IE et 3€ de repas, pour un contrat en année complète de 55h/semaine (11h/j, 5jours/semaine), ce qui nous amène à un salaire net pour l'assistante maternelle de 832.50€ par mois (soit

Au niveau de la CAF, on se situe 150€ au-dessus du plafond, ce qui veut dire : pas droit à la prime de naissance, pas droit à l'allocation de base mensuel et le minimum pour le complément du choix de garde, à savoir 160.60€. Et oui, avec la caf, soit on est dessus et on 160€, soit on est en dessous et on peut avoir 855€ de prime de naissance + 170€ d'allocation de base mensuel + 267€ de complément du libre choix de garde.

Le crédit d'impôt est de 50% des sommes versées (ici 6652.80€/an) dans la limite de 2300€/an et /enfant, ce qui est notre cas. Donc au final, le crédit d'impôt réel sera de 1150€ sur l'année (enfin l'impôt arrive toujours avec une année de décalage).

Au final, on en a pour 580€.

Donc arrêtez de dire que les parents ne sortent rien de leur poche...

La première ass mat que nous avons rencontré avait 3 agréments temps plein + des périscolaires (au moins 2). Je n'imagine même pas combien elle a en salaire net à la fin du mois...

Pour mon salaire, je suis ingénieur (bac+5), je travaille entre 45 et 50h par semaine. Mes heures supp' ne sont pas comptabilisées et donc non payées et mon salaire net est de 1750€ par mois, ce qui ne me parait pas énorme non plus...

Alors je sais bien que chacun essaye de tirer parti de tout ça. Mais il serait bien d'arrêter de dire que les parents ne sortent rien de leur poche sans avoir calculer un minimum...
Vous parlez de s'arrêter de travailler lorsqu'on a des enfants. Mais pour certains, s'arrêter de travailler ne peut même pas être envisageable (parent seul, crédit, etc...). Pour d'autres, passer sa journée avec son enfant n'est pas forcément gratifiant au niveau intellectuel. Chacun voit midi à sa porte et heureusement !!! Si tous les parents s'arrêtaient de travailler lorsqu'ils ont un enfant, à quoi servirait une ass mat ???

#47 08-02-2007 15:34:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

on parle pas de tous les parents mais de ceux que l'on a en general et en general ils ne donnent rien ou peu une institutrice elle me l'a dit  donne que 80€ oui oui !!!! une autre 50€ !!!! de leur poche et en plus ils le disent ouvertement !!!!!!et apres prendre un jour  en plus de conge c la croix et la banniere ...........c de cela que nous parlons et oui ils y en a qui non pas d'aident mais generalement ceux là ont du coeur !! et ils sont comprehensifs!!!

Dernière modification par media (08-02-2007 15:35:36)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#48 08-02-2007 15:35:29

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

Je comprends votre message. La seule chose qui ma fait bondir c'est votre dernière remarque.   

Pour d'autres, passer sa journée avec son enfant n'est pas forcément gratifiant au niveau intellectuel.

Alors pourquoi faire des enfants!


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#49 08-02-2007 15:36:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

ben z'y va !!!!!! tôa dis kon es dé nul paske on é avec des bb yo!!!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#50 08-02-2007 15:44:39

top1
Membre
Inscription : 01-12-2006
Messages : 41
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

oui, mais les parents devraient penser au fait qu'un enfant coute de l'argent.
ce n'est pas un médicament remboursé par la SS.
combien d'assistantes maternelles ont choisi ce metier car elles avaient 2 enfants ou plus et un smic (860 net) pour payer les factures et credits?
on en va pas s'esxuser de travailler 55h (oui, c'est un travail!!) par semaine ?
tout est question de choix.
vous avez un bac + 5 , certaines assistantes maternelles aussi.
"passer sa journée avec son enfant n'est pas forcément gratifiant au niveau intellectuel. "
détrompez vous, c'est bien plus gratifiant que la mesquinerie intelectuelle) de certains adultes.
et ce n'est pas à la porté de tout le monde, tout comme votre metier.
si c'est si bien payé, faites donc...
certaines gagnent bien, mais elles le méritent!
mais combien n'ont que de petits contrats de moins de 250 euro...
et je trouve déplacé de juger et de voiloir que les professionnelles se justifient tout le temps.
mon medecin fait 4 visites minimum par heure, pendant 9h/jour : 756 euro par jour.
(sur disons 168 jours : 127008 e /an) personne ne lui reproche car c'est remboursé!
merci !


toïï !

Hors ligne

#51 08-02-2007 15:51:30

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

Super, top 1, j'étais trop énervée pour faire un long dicourt, j'aurais pas mieux fait.


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#52 08-02-2007 15:52:11

Faft
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

Chacun s'épanouie comme il a envie. Pour certains, c'est dans un bureau, pour d'autres ça passe par du travail manuel, pour d'autres encore par les enfants.

Et ce n'est pas parce que, personnellement, je m'épanouie plus devant mon pc que je n'ai pas le droit d'avoir des enfants. Pour ma part, je m'épanouierai d'avantage en passant une partie de ma journée au travail et l'autre avec ma fille plutôt que de passer toute la journée avec ma fille...


En lisant vos réponses (enfin certaines réponses), ça ne donne pas vraiment envie d'avoir une discussion avec vous...
C'est dommage, ça pourrait faire avancer le débat et que chacun se comprenne d'avantage...

Je passais par là parce que j'ai besoin d'info justement pour embaucher une assistante maternelle mais j'irais trouvé l'info ailleurs... Super l'accueil... Sur ce, passez une bonne journée et épanouissez vous bien dans la voie que vous avez choisie !


media, vous me dites que vous ne parlez pas de tous les parents mais que de certains, moi je lis votre remarque précedant la mienne
"les parents ne sortent rien de leurs poches aide de la CAF plus du conseil general zero de leur poche et .................ils chipotent"
Vous dites "les parents" et pas "certains parents". Et oui, c'est une différence... C'est bien beau de dire après coup que c'est que certains...

Menfin, chacun fait un choix de vie, il serait plus agréable que chacun le respecte... Je constate ce que va me coûter une assistante maternelle et je vous en faisais part suite aux remarques lues ici... Mais j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux vous laisser discuter entre vous, à râler après ces radins de parents qui ne font que de vous "embêter" pour des histoires de sous...

#53 08-02-2007 16:00:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

je peux comprendre votre situation  et votre colère par contre j'ai beaucoup de mal a accepter votre terme 3 agréments + 2 périscolaires et vous parlez salaire cela devrez meme pas vous venir a l'espris, vous rendez vos compte de l'importance de notre travaille, de la responsabilités, de la patience certe c'est un choix mais au final un métier tres peu rémunérés pour l'énorme responsabilité  lqui touche l'enfance mais on ne peut pas comparer c'est meme pas la peine. Certains parents disent eux meme et reconnaissent les contraintes et les difficultés dans cette profession eux ne seraitent pas capable de le faire a notre place, malheureusement il y en peu.qui s'en rende compte.


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#54 08-02-2007 16:10:53

Faft
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

Je n'ai jamais dit que être assistante maternelle était à la portée de tout le monde ! Faut pas déformer les paroles !

top1 a écrit :

et ce n'est pas à la porté de tout le monde, tout comme votre metier.
si c'est si bien payé, faites donc...

J'y ai pensé d'ailleurs... Mais mon pc me manquerait trop ! Chacun ses passions !

Que je ne doive même pas penser au salaire que gagne une ass mat ?
Et pourquoi ça ?
Quand je passe un entretien d'embauche pour un boulot, la négociation du salaire est un point très important. Alors pour vous, du moment qu'il y a des enfants, il ne faudrait pas parler tarif ?
Vous revendiquez que c'est un métier, que vous faites vos heures, etc... mais après il ne faut pas parler tarif.
Ass mat est un métier ocmme un autre et comme tout métier, il faut parler salaire...

Pour les 3 agréments + 2 périscolaires, entre 16h30 et  18h00, elle va tout de même avoir 5 enfants à garder + les deux siens. Alors oui, ça mérite salaire mais avec autant d'enfants, fait-elle réellement comme il faut son travail ? Je ne sais pas...

Sûrement que certains parents ne se rendent pas compte de tout ce que vous faites, mais ne faites pas de généralités, par pitié.
Je ne vous ai parlé que de mon cas, de ce que va me coûter réellement l'ass mat, je ne sais pas si c'est un cas rare ou pas...

Sûrement que certaines de mes paroles choquent tout comme certaines de vos paroles me choquent et je crains que ce ne soit le même rapport qu'entre un patron et son employé... Et c'est dommage...

#55 08-02-2007 16:17:20

Cat25
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 1 191
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

Oui chacun fait comme il veut. Désolée si on a été un peu dure.
Ce n'est pas le coté financier de cette situation qui me gêne, il est vrai que l'on pouraient en débattre.

C'est plutôt le coté affectif.
Peut être que lorsque vous aurez votre enfant dans les bras il y aura des jours où vous n'aurez pas envie d'aller travailler?

Dernière modification par Cat25 (08-02-2007 16:34:40)


grenouille015.gifarboricoles001.gif

Hors ligne

#56 08-02-2007 16:34:15

Faft
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

Oui c'est fort possible ! D'ailleurs j'envisage fortement de passer à 80%.
Mais en même temps heureusement que tout le monde n'arrête pas son travail pour garder ses enfants dès qu'il en a !! Heureusement pour les parents qui souhaitent continuer leur travail qu'il existe des ass mat. Et heureusement pour les ass mat que tous les parents n'arrêtent pas leur travail...

Bref, les salaires feront toujours débat que ce soit pour les ass mats ou pour les autres et il y aura toujours des problèmes entre les employeurs et les employés... même si celà concerne des enfants au final !
Après à chacun de prendre ses responsabilités en fonction du marché du travail. Si je considère que mon employeur ne me paye pas assez, je poserais ma démission et je chercherais autre chose tout comme mon employer s'il considère que je demande trop ne m'embauchera pas !
Il est vrai que si je ne suis pas d'accord avec les salaires qu'on m'annonce, je ne suis pas d'accord, j'irai chercher ailleurs !
Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire, pour plusieurs raisons :
- voir uniquement 2 ass mat pour choisir, je trouve que c'est peu.
- j'aimerais voir les salaires qui se pratiquent dans les villages alentours. (nous avons 30 km jusqu'à notre travail et nous passons par 4 villages et petites villes donc ya le choix !).
- aucune des deux ne nous a "tapé dans l'oeil".

Pour ce choix, j'agis en tant qu'employeur (je dois me déclarer à l'urssaf comme tout employeur, je dois payer les cotisations sociales, sans rentrer dans le calcul de la caf, comme tout employeur) et donc comme tout employeur, j'en vois plusieurs et je choisis en fonction de plusieurs critères, et le salaire en est un... au risque de décevoir quelques ass mat wink

#57 08-02-2007 16:38:55

Faft
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

Oui je suis d'accord avec toi la puce. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier ! (c'est ce que je n'arrête pas de répéter tongue)
Par rapport au pb dont tu parles, le fonctionnement de la CAF y est pour beaucoup, étant donné qu'elle verse la même chose à tous les parents qqsoit le nb d'heures de garde (10h / mois ou 55h/ semaines), c'est la même aide...

Après je ne peux parler que de ce que je connais, les 2 assmats que j'ai vu appliquait le même tarif quelque soit le contrat signé (périscolaire, temps complet ou pas).
Et il y a une énorme différence entre 3€ net/h et 2.15€/h comme tu prends !
Pour ma part, je suis du côté de Toulouse et dans mon village, il n'y a que 4 ass mats pour plus de 700 habitants d'où une énorme demande et des salaires hauts...

#58 08-02-2007 16:42:26

Faft
Invité

Re : LA PRIME SARKOZY

Oui, 1700€ c'est mon salaire, mon copain gagne pareil, on bosse dans la même boite pour le même métier...
Je suis consciente que nous n'avons pas à nous plaindre de notre vie, nous avons suffisament pour vivre et élever notre enfant.
Tout comme je suis consciente que certaines ass mat gagnent très bien leur vie et d'autres moins bien.
Comme dit précédemment, j'habite dans une région où la demande est beaucoup plus forte que l'offre, d'où les salaires hauts... Me demande si je vais pas aller habiter dans le Gers ou l'Ariège, tiens !!! big_smile

Ce qui m'a fait réagir c'est la remarque de media comme quoi les parents n'avaient rien à sortir de leur poche et qu'en plus ils chipotaient !

#59 08-02-2007 20:41:05

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

ne venez pas du coté de marseille c'est encore plus cher

Hors ligne

#60 08-02-2007 22:25:17

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : LA PRIME SARKOZY

je te comprend faft nous dans le nord sa varie mais il y a qu'un an que je suis assmat et j'adore cela et comme je te le disais mes petits parents retouchent bien! mais ils sont super sympa tous les 2 ,essaye les petits villages sinon je trouve degueulasse de profiter qu'il y a penurie pour taxer a fond les parents et y a certaines qui me diront pas quelle se foute du pognon! desole c'est ma façon de penser bon courage pour trouver ta nounou faft


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB