Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-08-2008 23:18:45

onyx14
Membre
Site Web

Re : mon ass mat refuse mon solde de tout compte

Des news:
J'ai été au RAM et la responsable a calculé pour moi: le préavis est de 15 jours, même si les congés le coupe en deux.D'après un calcul savant elle a estimé qu'elle a utilisé ses congés qu'on avait enlevé sur le calcul de sa mensualité.Donc elle a calculé 25h*2 semaines*salaire horaire (2,70)* 2 enfants= 270€= 10% de cp soit27€, 297 €.Salaire su mois d'août... et puis c'est tout.
Mon problème en fait, c'est que mal conseillée par sa remplaçante en février dernier (donc au RAM quand même) nous avons constitué un cdd pour garde occasionnelle...de 25h par semaine sur 6 mois!
Je pensais être dans la norme.
Je découvre par cette dame du RAM aujourd'hui que un: il est interdit de rompre un cdd; deux je dois à mon ass mat des indemnités de précarité, soit 10% du salaire brut versé jusque là (humpf ça fait dans les 300€) et qu'elle est en droit de me réclamer son salaire jusqu'au 31 sept, fin du contrat...
Ce qui ferai 519+519+300...voyez plutôt

Voilà, je suis dans l'illegalité sans même le savoir (j'ai rompu le contrat)!
j'ai rappelé mon ass mat, on va se rencontrer de nouveau et je vais lui expliquer mon problème, j'espère qu'on arrivera à un juste milieu...Car je ne crois pas qu'elle ait réalisé signer un cdd à l'époque...
Voilà les news.....

27-08-2008 23:18:45

partenaire publicitaire:

#22 27-08-2008 23:21:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

On signe que des cdd pour le remplacement d'une ass mat, sinon c'est un cdi d'office.
Il n'y a pas le nom de la remplacante sur le contrat ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 27-08-2008 23:36:13

onyx14
Membre
Site Web

mais mon ass mat ne remplaçait personne.. donc aucun nom! .j'ai été mal conseillée! On m'a donné un exemplaire de contrat lambda en me disant que je pouvais l'utiliser....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB