Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-09-2008 11:24:35
Re : lait de vache ????
Pour ma derniere, jusqu'a 2 ans, elle a eu du lait de croissance car aimait pas le lait de vache.
Mais maintentant, bois du lait de vache mais avec bcp de mal.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
05-09-2008 11:24:35
#22 05-09-2008 12:20:52
A propos du couchage vous allez rire , ma premiére c'était sur le ventre , la deuxième ( 3 ans après ) , sur le côté et le troisième c'était sur le dos . J'ai dit à la pédiatre : il faudrait savoir ! elle a rigolé et en haussant les épaules elle m'a dit : faites comme vous , vous le sentez . C'est ce que j'ai fait et j'ai décidé que mon fils serait mieux sur le côté .
#23 05-09-2008 13:50:25
Oui, ça aussi, ça fait rire ! Je suis AM depuis 16 et j'ai tout vu : le dos, le ventre, le côté... De toute façon, on se rend très vite compte que bébé se débrouille pour se mettre comme il a envie.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#24 05-09-2008 14:32:31
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Pour le choix du lait après l'allaitement ou le lait 1er âge-2ème...je pense que çà dépend..., déjà de bébé de sa santé: si il est intolérant..., allergique... et le choix des parents... le lait ce croissance est bien du lait de vache! mais on a rajouté des nutriments.. il contient moins de protéines et de graisses que le lait de vache et est enrichit en fer, en acides aminés et en vitamines(oui il est trafiqué lol!)
Donc lait de croissance ou pas, chacun fait son choix mais le plus important est avant tout de consommer du calcium. Ensuite à chacun de voir sous quelle forme et de décider ce qui est le mieux pour son enfant
05-09-2008 14:32:31
#25 05-09-2008 16:34:52
en tant que nounou :
si les parents veulent du lait de croissance, pas de soucis mais ils fournissent
voilà tout
et j'ai été élevée au lait de vache...
1.80m, 68 kg et je chausse du 42 !
je suis la plus petite et racho de la famille
imaginez au lait de croissance!
je serais dans le livre des records !!!!
#26 05-09-2008 20:48:26
astrid6 a écrit :A votre avis, les filles, en ce qui vous concerne, vous avez été élevé à quoi ? Les laits de "croissance" n'existaient pas, les laits 2°, 3° âge encore moins. Et à vu de nez, nous sommes toutes en bonne santé sans carence particulière. Un enfant correctement nourri n'a aucun besoin de supplémentation particulière... Ma fille nourrie au sein jusqu'à 6 mois a eu du lait 2° âge, mais n'en a plus voulu très rapidement, et le pédiatre m'a dit de la mettre au lait demi-écrémé, elle avait à peine un an. De toute façon, nous leur donnons des petits suisses, des yaourts, des fromages blancs qui sont fait avec quoi ? J'ai vu plusieurs émissions sur la 5 qui étaient toutes très claires : tous ces laits, laitages soi-disant enrichis en tout un tas de truc enrichissent surtout les fabricants...
ok à 200%
ne pas confondre tout les enfants
certains effectivements ont des intolerances, mais très peu en fait si on regarde de plus près..
perso dès la fin de l'alaitement (ou lait 1er age) je suis passée au lait de vache pour mes enfants
comme des milliers d'autres sur la planete
alors la tu vois je ne suis pas d'accord : et je suis bien placee pour en parler avec mon fils qui fait de l'anemie ! le lait de vache n'apporte pas assezde fer et en plus a l'epoque on considerait de toute facon que les enfants/bebes ne souffraient pas : donc si un enfant etait allergique ou avait des regurgitations... pô grave...
on minimiait beaucoup de problemes chez les enfants ....
les choses ont evolue dans le bon sens et je pense que le lait de croissance est imoprtant.....
quand au petit suisses et autres laitages : le lait est CUIT ce qui signifie que deja il est plus digeste parce que les grosses molecules : par exemple les proteines sont reduites.....
c'est differents que du lait cru !
#27 05-09-2008 20:50:14
astrid6 a écrit :A votre avis, les filles, en ce qui vous concerne, vous avez été élevé à quoi ? Les laits de "croissance" n'existaient pas, les laits 2°, 3° âge encore moins. Et à vu de nez, nous sommes toutes en bonne santé sans carence particulière. Un enfant correctement nourri n'a aucun besoin de supplémentation particulière... Ma fille nourrie au sein jusqu'à 6 mois a eu du lait 2° âge, mais n'en a plus voulu très rapidement, et le pédiatre m'a dit de la mettre au lait demi-écrémé, elle avait à peine un an. De toute façon, nous leur donnons des petits suisses, des yaourts, des fromages blancs qui sont fait avec quoi ? J'ai vu plusieurs émissions sur la 5 qui étaient toutes très claires : tous ces laits, laitages soi-disant enrichis en tout un tas de truc enrichissent surtout les fabricants...
ok à 200%
ne pas confondre tout les enfants
certains effectivements ont des intolerances, mais très peu en fait si on regarde de plus près..
perso dès la fin de l'alaitement (ou lait 1er age) je suis passée au lait de vache pour mes enfants
comme des milliers d'autres sur la planete
beaucoup d'enfant : dans les pays pauvres surtout sont allaites jusuqu'a 3 ans voir meme plus....
parce que pas de lait de vache et pas d'argent...
les pays du nord allaitent plus que nous aussi.. la polemique n'est pas sur l'allaitement ou pas mais je vous confirme que les laits pour le enfants sont bien adaptes... maintenant chacun voi midi a sa porte.
#28 05-09-2008 20:52:10
A propos du couchage vous allez rire , ma premiére c'était sur le ventre , la deuxième ( 3 ans après ) , sur le côté et le troisième c'était sur le dos . J'ai dit à la pédiatre : il faudrait savoir ! elle a rigolé et en haussant les épaules elle m'a dit : faites comme vous , vous le sentez . C'est ce que j'ai fait et j'ai décidé que mon fils serait mieux sur le côté .
en tout cas pour ce qui 'est du couchage sur le ventre et le rapport avec la msn : il y a eu quand meme une baisse de 70 % des msn depuis la campagne de couchage sur le dos .... avant ils etaient en pleines recherches et ne savaient pas trop : la ils tiennent quand meme une bonne piste...
#30 05-09-2008 21:13:53
je ne parle pas uniquement d'intolerences mais de la composition meme du lait de vache qui n'est pas du tout adapte non seulement a la croissance, a la digestion et au developpement cerebral d'un enfant de 1 an... mais ca ne regarde que moi
et tout le monde sait que super 4iiiii est hors du commun
#31 05-09-2008 22:05:15
de toute façon on ne sera jamais d'accord sur les bienfaits du lait car chacun a son avis, moi j'ai lu pleins de livre et quand j'essaie d'en parler avec des proches et surtout avec mes parents ou beaux parents ils me prennent pour une folle !!! car il y a bcp de sujets diverses.......
#32 06-09-2008 05:45:00
la qualité du lait à aussi changée en 40 ans
ça joue
et pat, je suis ok pour dire que ce n'est pas adaptés à tout le monde
perso je deteste le lait ! pouah !!!
1 goutte dans 1 l de café et je ne le bois plus (véridique!)
#33 06-09-2008 09:30:23